[Seasons] libellud

Bushinone dit:
Siegfried dit:
Je te confirme que les cartes sont au format Magic. Ca nous semblait le moyen le plus facile pour tout le monde de protéger ses cartes :)

Ca c'est gentil de penser à nous autres maniaques :mrgreen:

Ce qui est encore plus chouette, c'est le nombre de carte, Monsieur Régis vous êtes trop bon : 100 cartes piles, et non pas 110 ou 105 ... donc une seule boîte de 100 à acheter pour la protection des maniaques (dont je fait parti).

Par contre mon jeu est pas arrivé chez mon dealer ... je ne suis que tristesse :evil: :evil: :evil:
varkarg dit:
Bushinone dit:
Siegfried dit:
Je te confirme que les cartes sont au format Magic. Ca nous semblait le moyen le plus facile pour tout le monde de protéger ses cartes :)

Ca c'est gentil de penser à nous autres maniaques :mrgreen:

Ce qui est encore plus chouette, c'est le nombre de carte, Monsieur Régis vous êtes trop bon : 100 cartes piles, et non pas 110 ou 105 ... donc une seule boîte de 100 à acheter pour la protection des maniaques (dont je fait parti).
Par contre mon jeu est pas arrivé chez mon dealer ... je ne suis que tristesse :evil: :evil: :evil:

Chez mon crémier, les arrivages se font en fin de semaines... Peut-être auras tu alors plus de chance :)

J’avais cru lire et comprendre que le jeu ne sortirai que le 30/08.
C’est moi oui bien ? ( :holdpouic: / :kingboulet: )

Le jeu sort officiellement vendredi. Donc normalement aucune boutique ne devrait le vendre avant. :pouicsupercool:

Jack in the Box dit:Le jeu sort officiellement vendredi. Donc normalement aucune boutique ne devrait le vendre avant. :pouicsupercool:

Oui officiellement vendredi 24 :P Donc il devrait déjà être ici ... au pire moi c'est presque moins grave vu que tout mes joueurs/joueuses m'ont plantés ce week end :cry:

Je confirme que dans pas mal d'autre topic, des tritractiens se vantent d'y avoir jouer et rejouer depuis la sortie en vraie du jeu (je parle pas du jeu online).
Siegfried dit:
Modeste et Génial dit:Quelques parties en noob boulet sur BGA et je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce jeu et ce n'était pas gagné.
Malgré les illustrations ( les gouts et les couleurs...), je trouve le jeu très addictifs.
Pour dire, je l'ai réservé chez mon crémier.
Question qui a peut être été évoquée: quelqu'un connait les dimensions des cartes et le nombre exacte?
Merci d'avance.

Merci beaucoup! :pouicok:
varkarg dit:
Oui officiellement vendredi 24 :P Donc il devrait déjà être ici.

Bah non justement partout il est annoncé au 30/31 car repoussé d'une semaine.
Ezekiel76 dit:
varkarg dit:

Oh et bien autant pour moi alors. Et merci pour l'info bien sur.

/troll on . Chouette tout ça, ce week-end je suis pris, et ensuite c'est la reprise du boulot lundi, je vais pouvoir y jouer en décembre à ce ryhtme la :roll:

/troll off
varkarg dit:
Ezekiel76 dit:
varkarg dit:

/troll on . Chouette tout ça, ce week-end je suis pris, et ensuite c'est la reprise du boulot lundi, je vais pouvoir y jouer en décembre à ce ryhtme la :roll:
/troll off

Démissionne pour la fonction publique
LeGrub dit:C'est sûr que la gestion des tokens et autre comptage des cristaux va être plus chronophage que les parties sur BGA qui nous ont habitué à une certaine vitesse de jeu.

à la fin de chaque tour de jeu il faut vérifier ce qu'il se passe : je gagne un cristal, tu en perds un, les effets de fin de saison, de fin d'année, si un joueur active une carte je lui prend un cristal... c'est vraiment vraiment dur de bien tout gérer à chaque tour sans y passer du temps et sans rien oublier.

Le jeu reste très bon, mais pas en "casual", faut s'y investir à fond pour le maitriser, rendre les parties fluides, afin que tous autour de la table y prennent du plaisir.
petezahh dit:
varkarg dit:
Ezekiel76 dit:
varkarg dit:

/troll off

Démissionne pour la fonction publique

Trop de temps morts entre les pauses...
Ezekiel76 dit:
varkarg dit:

Je confirme que la date de sortie officielle est bien le 30/31 aout, plutôt le 31 d'ailleurs ^^

Bonsoir
Merci pour la confirmation, vivement vendredi que je puisse le pogner :) . Et encore merci de me l’avoir fait découvrir à Cannes :china: .
A+

Deux petites questions (mais j’avoue que je n’ai pas épluché toutes les règles pour voir la réponse, ni vérifié dans les nombreuses pages de ce topic) :

- La défausse est-elle visible ? Pas que ça change grand-chose, mais bon voilà…

- Quand on choisit son dé, peut-on vérifier les autres faces disponibles sur chaque dé ? C’est clairement important avec le Dé de la Malice, si on veut se donner une chance de piocher par exemple.

capi-chou dit:Deux petites questions (mais j'avoue que je n'ai pas épluché toutes les règles pour voir la réponse, ni vérifié dans les nombreuses pages de ce topic) :
- La défausse est-elle visible ? Pas que ça change grand-chose, mais bon voilà...

J'ai un gros doute à ce sujet la, c'est pas clairement dit dans les règles.
capi-chou dit:- Quand on choisit son dé, peut-on vérifier les autres faces disponibles sur chaque dé ? C'est clairement important avec le Dé de la Malice, si on veut se donner une chance de piocher par exemple.

La règle dit clairement que quand tu choisi ton dé, tu doit t'y tenir et garder le second résultat. Bien sur si imaginons, tu es le premier joueur et que tu désire utiliser le dé de la malice, tu peux regarder les dés devant toi, regarder leur autre face pour te faire une idée, stratégique ou de blocage "ah tu voulais ce dé? bah tu l'auras pas ..."

Pour la défausse oui c’est intéressant de savoir si on peut ou non la consulter (à défaut de réponse officielle, je le permettrais).

Sinon je pense aussi qu’il serait souhaitable d’ouvrir un sujet dans points de règles pour ce genre de questions.

Pour ma part, c’est précommandé, mais comme c’est un cadeau on n’y jouera sur table qu’ à partir du 14 septembre :D

dans le genre y à aussi le fait de pouvoir consulter les cartes qu’on à mis en âge II & III.

dans la TTTV, les joueurs le font, sur BGA aucun moyen à part ta mémoire pour savoir ce que tu as placer avant.

ça peut être utile pour savoir quelle énergie garder juste avant de changer d’âge.

Phinks dit:dans le genre y à aussi le fait de pouvoir consulter les cartes qu'on à mis en âge II & III.
dans la TTTV, les joueurs le font, sur BGA aucun moyen à part ta mémoire pour savoir ce que tu as placer avant.
ça peut être utile pour savoir quelle énergie garder juste avant de changer d'âge.

De mon point de vue c'est autorisé d'aller regarder car c'est son jeu, sa futur main. Sur BGA, la fonction n'a surement pas été crée (faisant ainsi agir notre molle mémoire lol). Du moins ça me dérangerai pas de l'autorisé à mes joueurs. Oui.
Phinks dit:dans le genre y à aussi le fait de pouvoir consulter les cartes qu'on à mis en âge II & III.
ça peut être utile pour savoir quelle énergie garder juste avant de changer d'âge.

Effectivement on a le droit de regarder ses cartes mises de côté pour les prochaines années. Mais cela n'a pas été implémenté pour le moment sur bga.

Et sinon pour ce qui est de la défausse, on a toujours joué face cachée. Après, étant donné qu'il n'y a aucune carte qui joue sur cet aspect là, la jouer face visible n'est pas bien gênante...
Siegfried dit:Et sinon pour ce qui est de la défausse, on a toujours joué face cachée. Après, étant donné qu'il n'y a aucune carte qui joue sur cet aspect là, la jouer face visible n'est pas bien gênante...

Peut-être dans une future extension qui sait, non ?! ;)