Stouf dit:
Je dis pas que Sarko est un saint comme je dis pas qu'il va pas appeler son ami Lagardère pour lui demander un service au cas où... Mais vous croyez vraiment que Ségolène ou Bayrou quand y sont dans la merde y fond pas jouer leur carnet d'adresse à fond ?????? Et qu'il n'y a pas pleins de mecs hyper influants et richissimes dedans !! Moi j'en ai la conviction !!!!!
Ben si ! Le problème, c'est que vous voyez toujours tout en noir de notre coté aussi. Evidemment qu'ils font pareil. Mais les médias sont de plus en plus concentré et il se trouve que les patrons des 2-3 plus grands groupes sont les potes à Sarko. Que la presse ne pipe pas mot quand un ministre de l'Intérieur utilise ses pouvoirs dans une enquête policière à caractère privé, j'hallucine quand même un peu. On en a juste entendu parler, point.
Evidemment que es autres font jouer leur relation. On ne le nie pas.
Moi je dis juste quand les patrons des plus grand groupes de média du pays soutiennent ouvertement un candidat à la présidence de la République, y'a quand même un léger problème. Que vous ne le compreniez, c'est fort.
Quant au coté fasciste, je ne sais pas si tu as déjà entendu un candidat de droite républicaine s'en prendre autant dans la gueule de la part de militant de gauche. C'est pas pour le plaisir que ça sort aujourd'hui. C'est simplement parce que le candidat le dit lui-même "Je ramènerais l'électorat du FN vers un vote modéré".
Alors, on peut croire que les gens qui votent FN, ils aiment bien Sarko. Mais, la seule façon de faire voter les léecteurs FN pour quelqu'un d'autres, c'est d'utiliser les mêmes idées que lui. Je ne vois pas pourquoi, sinon, l'électorat changerait de bord. Faut pas nous prendre pour des démeurés. Les 2-3 millions de personnes qui ont voté Sarko à la place de Le Pen, l'ont fait parce qu'elles pensent que Sarko est capable de mettre en oeuvre les idées de Le Pen (ce que Le Pen ne peut pas faire car il ne peut pas être élu). Ce sont des électeurs qui ont "voté utile".
Alors, évidemment, contrôle massif des médias et fasco, c'est sûrement trop. Il n'empêche que ça met en évidence une facette du personnage.
Alors oui, y'a des choses pas belle dans la candidate d'en face. Mais on pense que c'est moins grave. Si tu ne le penses pas, t'as le droit de le dire.
Moi, je dis qu'un mec qui a fait ce qu'il a fait quand il était au pouvoir, qui a des soutiens ouverts de la part des plus grands médias francophones et qui soutient des thèses de l'extrême droite, ça ne me plait pas.