Second Tour, débat sur le fond

Note : l’EPR est bien de la quatrième génération de réacteur. Même si Sarko dit pas mal de conneries sur le nucléaire, il avait juste sur cet unique point.
Génération 1 : réacteurs expérimentaux
Génération 2 : fission traditionnelle
Génération 3 : neutrons rapides
Génération 4 : pressurisé

greuh, anti-sarko, mais quand même…
PS :

Merci wikipedia. ;)
On note que les premiers réacteurs pressurisés sont gén3, mais que l’European Pressurized Reactor sera gén4.

bertrand dit:
bigsam dit:
Deckard dit:quand elle reprend Sarko sur l'EPR, elle a raison (il parle de 4eme génération, c'est la troisième... mais oui, ok, c'est un point de détail)

...mais tort sur la part du nucléaire dans la production d'électricité en France (le 17% c'est sur la consommation d'énergie) et sur le fait qu'EDF ait bien vendu une centrale de même type à la Finlande.
1 partout sur le détail :wink:

Mais Sarkozy se trompe aussi en parlant de la moitié pour la production d'électricité, c'est plutôt proche des 80 % :
http://www.edf.com/html/panorama/transversal/media_nuc/nuc_graph_02.html

Oui tout à fait mais il me semble qu'il a dit "+de 50%"....en tout cas, au juste prix, il gagnait :lol:

Il me semble qu'on se souviendra de la colère de Ségolène (dont je n'arrive pas à décider si elle était feinte ou réelle), de son "je garde ma capacité de révolte intacte".
Maintenant, savoir si ça va la servir ("femme debout") ou au contraire la desservir ("elle perd ses nerfs"), je ne sais pas...
Y-a-t-il des ex-indécis dans la salle ?
bigsam dit:C'est bientôt fini.
Alors bilan, vous en pensez quoi ?
Que retiendra l'Histoire selon vous ?
Que sera le "vous n'avez pas le monopole du coeur" de 2007 ?

Pas relevé de très grandes choses, je pense que la colère de Ségolène Royal sur la scolarisation des handicapés restera. Comment sera-t-elle ressentie, c'est plus dur à dire même si elle m'a semblé assez justifiée et bienvenue.
De toute façon, je ne suis pas plus neutre que Piesstou mais dans l'autre sens,a lors ça compense. Sarkozy était largement supérieur point de vue forme au debéut mais Royal semble avoir progressé ensuite (ou c'est moi qui me suis habitué) Elle a été effectivement plus agressive que lui, mais ça c'était prévisible même si je ne suis pas convaincu que c'était bien joué. Notamment sur l'EPR
Maintenant, il lui a fait dire à plusieurs reprises ce qu'elle ne disait pas. Et surtout, je crois qu'il a échoué à essayer de la replacer dans l'ombre de Hollande, ainsi que le temre "lâcher ses nerfs" (en y ajoutant une jolie phrase bien macho : "une femme dont le mari gruge avec les impôts est condamnable avec lui". Ca nous a bien fait rire, vu que chez nous celle qui pourrait gruger les impôts, c'est madame)
La question "Que pensez vous de l'autre était intéressante aussi". Sarkozy, tout miel, n'a pas parlé à Royal mais d'elle, en parlant de la haute estime qu'il avait d'elle alors qu'il n'a cessé d'essayer de l'enfermer dans son rôle de candidate imprécise et incompétente. Alors qu'elle s'est adressée a lui tout en refusant de répondre (et donc de mentir)...
Voilà, une petit semblant d'analyse très à chaud qui sera certainement laminé demian par les vraix experts en politique des journaux...

Un truc marrant: j’avais l’impression que Sarkozy regardait plus Chabot et d’Arvor que Royal, comme s’il évitait celle-ci et cherchait un appui de la part des deux journalistes,alors que Royal cherchait le contact visuel avec Sarkozy.

Maintenant , en essayant de rester objectif, j’ai l’impression qu’ils se sont bien sortis de l’exercice. Elle s’est montré crédible et il a su se montrer consensuel par moment. Edit : et réciproquement.

Je ne sais pas ce que l’hitoire retiendra mais moi je retiendrai que j’ai vu un faux cul manipulateur face à une femme enthousiste et sincere.

La façon dont NS avait de parler de SR aux journalistes en disant: “elle” ou “Mme” alors qu’elle est face à lui était tres enervante et si j’avais été elle je l’aurai repris.

Je pensais que NS s’en tirerait mieux que ça car il est bien meilleur orateur qu’elle mais dans les débats il radote le pauvre…

Sa colère était super et franchement je l’attendais qd NS a sorti son blabla sur les handicapés. Elle a été à la hauteur je trouve!

Qd elle lui coupait la parole et le reprennait sur des détails, je trouve que c’était a propos et directement lié à tous les mots qu’elle a reçu sur son manque de compétence.

+1 pour Ségo.

greuh dit:Note : l'EPR est bien de la quatrième génération de réacteur. Même si Sarko dit pas mal de conneries sur le nucléaire, il avait juste sur cet unique point.
Génération 1 : réacteurs expérimentaux
Génération 2 : fission traditionnelle
Génération 3 : neutrons rapides
Génération 4 : pressurisé
greuh, anti-sarko, mais quand même...
PS :

Merci wikipedia. ;)
On note que les premiers réacteurs pressurisés sont gén3, mais que l'European Pressurized Reactor sera gén4.

EUh... dans ton diagramme, EPR, c'est la dernière ligne de gen3 8)
bigsam dit:
Il me semble qu'on se souviendra de la colère de Ségolène (dont je n'arrive pas à décider si elle était feinte ou réelle), de son "je garde ma capacité de révolte intacte".
Maintenant, savoir si ça va la servir ("femme debout") ou au contraire la desservir ("elle perd ses nerfs"), je ne sais pas...
Y-a-t-il des ex-indécis dans la salle ?

Pas moi :lol: :wink:

Je crois que ça comfortera ses supporters et ses comptempteurs. :pouicintello:

NS a fait aussi quelques sorties à propos de F.Hollande, et j’ai aussi troué ça un peu limite, ce début d’ingérence dans la sphère privée/couple…

Perso, j’ai du mal a saisir comment on peut hesiter entre l’un et l’autre.

Ils sont tellement differents…

Y’a un mec qui bosse dans la pub (?) qui a voté ségo au 1er tour et qui votera sarko au second tour! Psss n’importe quoi…

bertrand dit:Je crois que ça comfortera ses supporters et ses comptempteurs. :pouicintello:

tu es très com, ce soir...
Deckard dit:NS a fait aussi quelques sorties à propos de F.Hollande, et j'ai aussi troué ça un peu limite, ce début d'ingérence dans la sphère privée/couple...

Et son evaluation personnelle de SR à la fin... C'était nul et hypocrite! Elle a tres bien repondu et a ete donc la seule a regarder la camera. Elle l'a fait ausi à un moment donné dans le débat.

Pom, pom…

Je reviens d’une partie de TI3 (même pas terminée, on reprendra demain tout reste sur la table) et je n’ai vu que la fin du débat. (on a tous nos priorités…) et lu le résumé de Fr2 sur internet.

Je suis du genre indécis, mais Ségolène a toujours tendance à perdre quelques points quand je l’écoute. Faut croire que Sarkozy a un talent d’orateur qui marche bien sur moi. Avant ce soir, j’était à 80% pour voter Ségolène, ce que j’ai vu du débat remet les pendules à 0. Je tacherais d’y réféchir à tête reposée, le blocus de space docks, c’est très éprouvant pour les nerfs… :oops:

Alexa dit:Y'a un mec qui bosse dans la pub (?) qui a voté ségo au 1er tour et qui votera sarko au second tour! Psss n'importe quoi...

Séguéla ?
Il fait sa propre pub...
Il avait annoncé dès le 22 avril que si Royal ne s'entendait pas avec Bayrou, alors il voterait Sarkozy.
Fadest dit:
Alexa dit:Y'a un mec qui bosse dans la pub (?) qui a voté ségo au 1er tour et qui votera sarko au second tour! Psss n'importe quoi...

Séguéla ?
Il fait sa propre pub...
Il avait annoncé dès le 22 avril que si Royal ne s'entendait pas avec Bayrou, alors il voterait Sarkozy.

oui c'est lui!
Eric dit:
Pas relevé de très grandes choses, je pense que la colère de Ségolène Royal sur la scolarisation des handicapés restera. Comment sera-t-elle ressentie, c'est plus dur à dire même si elle m'a semblé assez justifiée et bienvenue.
...

en tout cas, elle sera reprise par les conseillers de NS qui avaient un écueil comportemental à gommer.
NS était un peu trop content et jubilait un peu trop en essayant de la reprendre pour ne pas avoir l'air manipulateur sur ce coup.
le motif en tout cas de cette réaction n'est pas politicien, ça va être dur de prétendre qu'elle a juste perdu le contrôle de ses nerfs dans un moment de tension. il y avait une émotion et pas seulement de l'agression.
la colère c'est qd même pas la même chose que l'énervement.

Je trouve que Sarko s’est très largement imposé, et qui l’eût cru, avec une classe que je ne lui connaissais pas : clair, poli, pédagogue.

Côté Royal, beaucoup de confusion et d’approximation.

Enfin moi, je dis ça, je suis centriste, donc je m’en fous un peu :mrgreen:

Le projet EPR:
Une centrale de troisième génération

C’est bien de troisième génération

La 4° génération

ce que je trouve ahurissant, c’est qu’il arrive à tenir un discours de rupture alors que l’UMP est au pouvoir depuis 5 ans : dans ce sens, c’est vrai que c’est fort.

Petit rappel qd meme sur l’exemple de sfemmes battues du centre dont Mr NS connait tre sbien la directrice et en qui il a confiance et docn a qui il acceptera toute demande de regularisation.

On y est ou plutot on y revient à la France des privilèges avérés.
Pff Franchement cet homme me fait bondir de ma chaise des qu’il parle de social.

bon allez je e calme et vais me coucher.

Deckard dit:
bertrand dit:Je crois que ça comfortera ses supporters et ses comptempteurs. :pouicintello:

tu es très com, ce soir...

:P

Mais j'ai préféré Royal... :)