YoshiRyu dit:Faxwar dit:Ah, le plaisir de faire une partie de CCG avec ce genre de joueurs (j'espère que celui auquel je pense se reconnaîtra) qui adore "faire évoluer la langue tout en jouant", et qui, après avoir lu chaque texte d'une carte d'un jeu qu'il découvre, applique son effet de la manière qui l'arrange en disant : "Moi, je le comprends comme ça !"
Merci d'éviter les amalgame foireux, ici on parle de l'usage informel d'un terme sur un forum, pas d'essayer de détourner une règle de jeu à son avantage et pinaillant sur les mots, ça na rien à voir.
en es tu si sur?
Zork dit:[...]
Surtout qu'en plus, essayer un jeu pour voir s'il nous plait, c'est le soumettre à nos propre goûts, à une sélection de critères qui nous sont propres, à un "cahier des charges" qu'on applique pour voir s'il s'agit bien d'un jeu pour nous ou pas. Et qu'est ce d'autre qu'un test en définitive?
un test c'est une grille de critère précis mesurable objectivement.
un goût c'est un ressenti.
Et je doute que pour la plupart soumettre un jeu à ses goûts aille plus loin qu'un simple j'aime ou j'aime pas.
Par contre si tu as un "cahier des charges" formalisé qui permet de savoir si un jeu correspond à tes goûts, je suis preneur...