Sekigahara: Unification of Japan

Je confirme les dires de PouaCheech.
De plus, les 2 blocs pouvant se déployer avec n’importe quelle carte peuvent montrer n’importe quelle carte lors d’un test de loyauté (même différente de celle ayant permis de les déployer).
Putain, qu’est-ce que j’ai envie d’y rejouer…

Ah ok… Merci pour les réponses :D :D Du coup, les cartes loyauté sont moins fatales (mais bon, même en faisant comme ça, ça ne m’aurait pas empêché de retourner une cavalerie adverse comme je l’ai fait au cours d’une de mes parties, transformant une défaite assurée en une victoire éclatante… :twisted: 8) )

Tub' dit:Je confirme les dires de PouaCheech.
De plus, les 2 blocs pouvant se déployer avec n'importe quelle carte peuvent montrer n'importe quelle carte lors d'un test de loyauté (même différente de celle ayant permis de les déployer).
Putain, qu'est-ce que j'ai envie d'y rejouer...

très cher Saveur de Lieud'aisance, j'ai hâte de lire tes commentaires stratégiques !!
Tub' dit:Je confirme les dires de PouaCheech.
De plus, les 2 blocs pouvant se déployer avec n'importe quelle carte peuvent montrer n'importe quelle carte lors d'un test de loyauté (même différente de celle ayant permis de les déployer).
Putain, qu'est-ce que j'ai envie d'y rejouer...

Tain', j'avais loupé tous vos échanges :(
C'est vraiment con que l'on soit si loin l'un de l'autre, étant donné tous les envies que l'on a en commun... :roll: :? Faudrait que j'arrive à motiver Pyjam à y rejouer du coup mais c'est loin d'être gagné.
En tout cas, content de voir que Seki soit à ton goût.
PS : ils viennent d'où les zoli Meeple ? :shock:

Tu l’as dit Johnny.
Par contre, Napoleon’s Triumph a intérêt à bien s’accrocher à son slip et à envoyer du lourd. Parce que là, avec le ratio intérêt/durée/complexité de Sekigahara
Sinon, j’avais tout de suite acheté des protège-cartes à dos noir pour Tokugawa et à dos doré (pile le même que les blocs) pour Ishida.
Au final, c’est über classe 8)

Tub' dit:Tu l'as dit Johnny.
Par contre, Napoleon's Triumph a intérêt à bien s'accrocher à son slip et à envoyer du lourd. Parce que là, avec le ratio intérêt/durée/complexité de Sekigahara...

Pour envoyer du lourd, je pense que NT envoie du lourd, pas de souci :mrgreen:
Par compte, niveau complexité, c'est quand même beaucoup plus compliqué que Seki.
Tub' dit:
Sinon, j'avais tout de suite acheté des protège-cartes à dos noir pour Tokugawa et à dos doré (pile le même que les blocs) pour Ishida.
Au final, c'est über classe 8)

Sans doute. Pourtant, le dos des cartes est sympa. Pourquoi les cacher ?
Et les zolis meeples alors, ils viennent d'où ?

Bah wé, c’est bien pour ça.
J’espère que la complexité et le temps de jeu additionnels en valent la peine. On verra bien. Je suis de toute façon toujours très motivé pour essayer.
Pour les protège-cartes, c’est juste la flippe habituelle de les abîmer ou de les marquer.
Là j’ai un truc très joli et fonctionnel :mrgreen:

ben les trucs transparents en général je trouve ça plus sexy ! :wink:

Au-delà des égouts et des couleuvres (le transparent est très sympa aussi), les cartes de Sekigahara sont au format Magic*. Et des protège-cartes au format Magic avec dos transparent, ben je n’en ai pas vu (mais j’ai pas cherché plus que ça).
Vu que j’ai trouvé assez rapidement ceux-ci…
* : le format n’est pas strictement celui de Magic, mais avec l’épaisseur des cartes j’en suis arrivé à la conclusion que c’était le format le plus adapté. Confirmé après test de différentes pochettes.

Tub' dit:Au-delà des égouts et des couleuvres (le transparent est très sympa aussi), les cartes de Sekigahara sont au format Magic*. Et des protège-cartes au format Magic avec dos transparent, ben je n'en ai pas vu (mais j'ai pas cherché plus que ça).
Vu que j'ai trouvé assez rapidement ceux-ci...
* : le format n'est pas strictement celui de Magic, mais avec l'épaisseur des cartes j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le format le plus adapté. Confirmé après test de différentes pochettes.

Perso, j'ai des pochettes transparentes.

P’tet, mais t’as pas la classe :mrgreen:
Même ma femme a fait un “Ouaouuuuu classe” alors qu’elle n’en a strictement rien à carrer :^:

Kogaratsu, lui, il a la classe internationale ! il est allé au Japon pour s’acheter un Katana !!
et puis il m’a fait découvrir Sekigahara 8)

fdubois dit:
Et les zolis meeples alors, ils viennent d'où ?

je sais pas si j'ai la classe, mais moi je réponds aux questions :mrgreen:
Gusty boy avait donné le lien pour les meeples

http://www.spielematerial.de/en/game-co ... house.html
Sinon, il y en a qui ne sont pas si éloignés l'un de l'autre
Montrouge et La garenne Colombes c'est bien dans le même département, de la même région, du même pays, en Europe, non ?
Bon après, faut aimer les odeurs de chiottes... :mrgreen:
7 jours de campagne à manger du riz cela devrait aller mieux... :lol: :lol:
ça me rappelle Valmy ça...

Ah oui, cette classe là je l’ai pas :skullpouic:
C’est le problème de la proximité en IdF, tu peux très facilement en avoir pour 1h de trajet.

les pions y en avait chez philibert mais pas eu le temps de les prendre ils sont sold out depuis un moment à 1,60 euro les 10 j’attendais d’avoir une commande à faire

ouaip, je viens de regarder.
Entre Montrouge et La Garenne colombes, y’a 16 km. A l’échelle parisienne, Effectivement c’est l’autre bout de la galaxie et on va plus vite à parcourir 10 parsecs en Faucon millénium.
Cela dit, cela m’arrive de faire une ptite heure de voiture pour aller affronter Harry cover de visu de temps à autre. 8)
Je l’ai même fait par temps de neige…
“Des goûts de chiotte, une banlieue de chiotte, vive la campagne…”
(le nouveau tub de l’été ?)

Harrycover dit:Kogaratsu, lui, il a la classe internationale ! il est allé au Japon pour s'acheter un Katana !!
et puis il m'a fait découvrir Sekigahara 8)

Même que j'ambitionne d'y retourner en 2015 quand le héron blanc (Himeji) sera sorti des travaux.
Visiter le champ de bataille de Sekigahara c'est faisable, tiens... :wink:
et puis croiser une femme en kimono dans un bus à Kyoto, cela reste un moment magique. :pouicboulet:

Porte à porte en transports en commun, je te garantis que l’heure y est :bonnetpouic:

KOGARATSU dit:ouaip, je viens de regarder.
Entre Montrouge et La Garenne colombes, y'a 16 km. A l'échelle parisienne, Effectivement c'est l'autre bout de la galaxie et on va plus vite à parcourir 10 parsecs en Faucon millénium.
Cela dit, cela m'arrive de faire une ptite heure de voiture pour aller affronter Harry cover de visu de temps à autre. 8)
Je l'ai même fait par temps de neige...
"Des goûts de chiotte, une banlieue de chiotte, vive la campagne..."
(le nouveau tub de l'été ?)

[ModeHS]
C'est pas tant les temps de parcours qui me freinent mais le temps disponible. Dans mon planning de malade, difficile de trouver des créneaux pour jouer à du velu genre Seki / Maria / Napoleon's Triumph. Mais on va bien y arriver un jour :roll:. (j'ai trouvé quelqu'un pour Twilight Struggle, le meilleur jeu du monde à 2. C'est déjà un bon début).
[/ModeHS]
Et merci d'avoir répondu à ma question hein. Il n'y en a qu'un qui suit :mrgreen:
Sinon, vous y jouez encore ?

on va y jouer à la fin du mois justement