Sekigahara: Unification of Japan

447 !!

Salut,

j’hésite pas mal à précommander et faire avance ce p500, mais c’est rentable pour nous au bout du compte, les frais de ports ?

Flabillard dit :Salut,

j'hésite pas mal à précommander et faire avance ce p500, mais c'est rentable pour nous au bout du compte, les frais de ports ?

En fait si tu prends le tarif le plus bas du net pour l'édition précédente (47€) tu peux te dire qu'avec un P500 à 47$ + les fdp (très corrects chez GMT mais qui devraient tourner autour de 20$), tu seras normalement gagnant en l'achetant à sa sortir chez cette boutique. "Normalement" car rien ne dit que ladite boutique ne soit pas obligée de monter le prix elle aussi (coût du dollar, etc.).

Attention, à partir de $45, tu risques les frais de douanes.

Perso, je ne fais plus les P500, l’avantage étant devenu trop faible voir inexistant. Surtout que les tarifs postaux US viennent encore d’augmenter au 17 janvier et que GMT ne va pas pouvoir éternellement prendre à sa charge la majorité des frais de port comme il le fait gentiment jusqu’à maintenant.

OK, merci, on va surveiller la sortie boutique a priori…

Un avantage de la participation hormis le fait d’accélerer la sortie d’un jeu, c’est qu’en general ça te donne le droit de bénéficier de leur fall sale.
En gros pour chaque commande P500 tu as le droit à 30 ou 50% sur un jeu du catalogue GMT, ça peut être intéressant. Grâce à cette offre, j’ai pris Empire of te Sun à -50% que je n’aurais peut être pas pris en temps normal.

Notons que le risque d’attendre les soldes de novembre est que le jeu ne soit plus disponible (exemple: Churchill), les tirages étant assez faibles, et le calcul de la demande étant faussé du fait que maintenant quasi seuls les ricains participent aux P500.

Perso j’ai participé. Au final même avec les frais de ports, la différence sera de 10€ max et encore…

Il y a une réduction en plus en le prenant en P500 !

On est à 483. Donc objectif atteint à la fin du mois je pensr laugh

Une petite question, j’ai la premiere edition du jeu, la boite qui ferme pas… Je crois me souvenir qu’il y a plusieurs erratas dans cette premiere edition mais je ne retrouve rien. Quelqu’un peut il me donner un petit coup de main?

EDIT: erreur de ma part… ma mémoire me joue des tours… Gmt m’a confirmé. Pas d’erratas.
Dsl du derangement

A supprimer

Pas d’errata mais quelques modifications / correction :

“(1) Two units are added to the initial deployment. The blocks 3-Uesugi and 1-Uesugi-Gun get a circle deployment mark in the lower right corner, and two additional deployment circles appear in the Aizu location (which already had 3 of them).

”(2) The illustration on p.4 of the rules should be updated and corrected. In the original diagram, the stacks at Osaka and Aizu were incorrect. Now, the Aizu stack is further modified as above.

“(3) There is one error in the history section. On p.17, 4th paragraph, 3rd sentence reads: “But the early arrival of western troops had unnerved them.” In this sentence, “western” should be switched to “eastern”.

”(4) The chrysanthemum symbol that is used next to the title and throughout the publication is (mostly) anachronistic. The symbol(s) used, if any, should be both the Tokugawa and Ishida mon paired (for the two opposing sides) or the single Toyotomi mon (symbol of the past order)."

1 : Change la mise en place du jeu.
2 : provoquait une erreur de mise en place si on se fiait seulement au schema des règles et pas aux icones de mise en place sur les blocks.
3 4 : sont des erreurs sans impact pour le jeu.

Bonjour,

Est ce que le P500 est en route actuellement ou c’est trop tard (22 mai 2016)?
Le site n’est pas très clair, merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement

Le P500 est toujours en cours, il est prévu de partir en production en Aout/Septembre de cette année (sauf si ils retardent sa date de production pour favoriser d’autres jeux).

Comme le site l’indique, tant que le jeu n’est pas en fin de période d’encaissement (donc juste avant la livraison), on peut le commander en P500.

Là, la mise en production n’est même pas commencée…

Merci pour la confirmation, je ne suis pas un habitué de l’exercice.

D’après la dernière newsletter de GMT, la production de Sekigahara devrait commencer en juillet ! 
​​​​

Bonjour à tous,
Ce jeu est il jouable sur le net?
Si oui auriez vous une adresse svp?

Bonjour à tous,
Quelles sont les sleeves adaptées pour ce jeu svp?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bartaboum dit :Bonjour à tous,

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3387347#item3387347

tkac32 dit :
Bartaboum dit :Bonjour à tous,
Merci je ne connaissais pas.Est ce que ca se joue en ligne quelque part?

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/3387347#item3387347