Sekigahara: Unification of Japan

KOGARATSU dit:
Nicarao a écrit :
Par contre je suis curieux de savoir s'ils le rééditent s'il y aura des changements.

Du genre les bleus contre les rouges ? :shock:
Non !!! parles pas de malheur...
Il me semble que apparemment, la règle a été revue entre la première édition et la seconde...
Tant que le matos n'évolue pas.
D'autant qu'il est de première qualité et que cela serait dommage de le faire évoluer vers moins bien.
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

JE verai plutot une évolution au niveau du plateau de jeu

Il est au poil le plateau !!

mise à part rajouter des pions autres que des cubes noirs pour différencier les châteaux des ressources, le reste est parfait

ah si le petit symbole pas très lisible sur les blocs de départ mais bon là c’est pas super important

le plateau est parfait

les cartes aussi

Bien sur qu il est parfait mais très souvent quand ils reéditent un jeu ils changent des petites choses

Franchement, je ne vois pas bien ce qu’il y a changer dans ce jeu. Le matériel est somptueux.

Peut être corriger certains points dans les règles (l’image montrant la mise en place comporte des erreurs…) et uniformiser la couleur or sur les blocs du camp Ishida (cf http://boardgamegeek.com/image/1102821/ … size=large)?

rectification : ami geek, on vous ment, on vous moubboure à grand renfort de superlatif mais en réalité cette première édition est de très mauvaise qualité, sans parler des règles bâclées.

C’est de l’arnaque complète, on vous prends pour des vaches à lait, profitez de la future nouvelle édition pour revendre votre première dont le plateau ne va pas tarder à gondoler, la peinture à s’écailler et l’encre à s’effacer sans parler de l’odeur qui va devenir insupportable.

étant de nature solidaire et totalement désintéressé, je suis prêt à vous reprendre cette première édition afin de soulager votre peine et faciliter l’achat de la 2e édition ! :kwak:

marchera pas !!

Harrycover dit:rectification : ami geek, on vous ment, on vous moubboure à grand renfort de superlatif mais en réalité cette première édition est de très mauvaise qualité, sans parler des règles bâclées.
C'est de l'arnaque complète, on vous prends pour des vaches à lait, profitez de la future nouvelle édition pour revendre votre première dont le plateau ne va pas tarder à gondoler, la peinture à s'écailler et l'encre à s'effacer sans parler de l'odeur qui va devenir insupportable.
étant de nature solidaire et totalement désintéressé, je suis prêt à vous reprendre cette première édition afin de soulager votre peine et faciliter l'achat de la 2e édition ! :kwak:

marchera pas !!

Il est trouvable sur I.B
Nicarao dit:
Harrycover dit:
Il est trouvable sur I.B

C est d'ailleur la que j'ai trouvé le mien.
rhoderine dit:
Nicarao dit:
Harrycover dit:
Il est trouvable sur I.B

C est d'ailleur la que j'ai trouvé le mien.

Boutique Belge?

non italienne, ça le fait à 70 euros :(
mouais !! je passe

Boutique FR pour moi .

Voici la reponse de GMT sur ce serait peut etre modifier lors d une réedition:

Thank you for the reply. Right now, we haven’t heard how the game is going to be reprinted. In my opinion, a larger game box would be ideal. At this moment there isn’t any news on the game, but we hope to have it added to our P500 list soon. Let me know if you don’t get our email updates, I’d be happy to add you to our mailing list. We will update you as soon as we know more information. Thank you!

Sincerely,
Antanette
GMT Games, LLC

Bon ben si c est que la taille de la boite qui change…

il faut bien dire que une fois que le matériel est déballé, il ne rentre pas si facilement dans la boite.

ICI

KOGARATSU dit:il faut bien dire que une fois que le matériel est déballé, il ne rentre pas si facilement dans la boite.

Alors certes pour ranger le jeu faut mettre tout les blocs à plat au fond de la boite , mais au moins une fois les cubes et les cartes dispose dans se qui' il reste de place , plus rien ne bouge ...
KOGARATSU dit:
Le seul problèmes que je trouve à ce jeu est que j'ai bien peur qu'il me donne goût aux wargames ...

pour moi, ce ne sera pas le cas car :
1/ la plupart des wargames sont affreusement long à jouer... :pouicnul:
2/ je n'aime pas les hexagones :pouicnul:
3/ ce jeu est beau ce qui n'est plus rarement le cas des wargames :pouicnul:
4/ je préfère toujours des parties à 3 ou 4... :pouiclove:

1/ c'est ce qu'on se dit au début jusqu'à ce qu'on découvre à quel point il peut être grisant de développer une stratégie sur une dizaine d'heures. Et que douze heures de jeu ça n'est jamais que 3 fois 4 donc comme faire trois partie d'un jeu normal, on n'est pas obligé de les enchaîner d'un coup.

2/ il y a des tas de wargames sans hexagones. Si c'est l'effet "déformant" des hexagones qui te gêne, des wargames comme Empire of the Sun ont trouvé la solution.

3/ bizarrement c'est ce qui m'a immédiatement détourné des euros, leur laideur par rapport à une belle carte de wargame... Chacun son truc. Mais il y a de plus en plus de wargames esthétiquement réussis et très bien produits. No Retreat, Napoleon's Triumph, la réédition d'Empire of the Sun avec carte montée, Eastfront II... Je ne connais pas d'euros aussi beaux perso.

4/ Il y a des wargammes multijoueurs même si c'est pas la configuration la plus fréquente. Strike of the Eagle, Napoleon's Triumph, Here I Stand et j'en passe.

étant en déplacement sur Toulouse ces 2 prochaines semaines, j’ai posté sur le forum en rubrique “rencontre” une proposition pour faire découvrir ce jeu.

Avis aux amateurs de la ville rose. :pouicintello:

un nouveau P500 pour un reprint :mrgreen: !! j’ai bien fait de ne pas me laisser tenter par les jeux d’occasions

http://www.gmtgames.com/p-390-sekigahara-2nd-printing.aspx

Combien de port?

Harrycover dit:un nouveau P500 pour un reprint :mrgreen: !! j'ai bien fait de ne pas me laisser tenter par les jeux d'occasions

http://www.gmtgames.com/p-390-sekigahara-2nd-printing.aspx

youhouuu magnifique moi aussi j 'ai resisté :mrgreen: