@limp Je t’en prie c’est avec plaisir !
Quelqu’un a parfaitement répondu à ton HS.
@skinner : Si j’ai une petite pile de jeu non ouvert, la véritable raison est celle-ci. J’aime poncer un jeu et parfois je le range même avec regret parce que ma compagne souhaite changer au bout d’un moment. 19 parties de Revive en 4 jours, j’aurais poussé encore beaucoup plus, quelques jours de plus. Mais il ne faudrait pas que je la perde !
On le remet bientôt sur la table.
Civolution risque d’être la prochaine nouveauté a truster la table !
Désolé, je tombe sur ce topic avec un peu de retard mais ce message…
Ça revient un peu à dire qu’à Ark Nova on n’a qu’une seule action possible : activer une carte Action, puis décaler les autres pour la remettre en position 1.
Voilà, c’est tout.
Facile comme jeu. Voire ultra-limité
En fait, je me dis qu’avec ce mécanisme (déjà dans civilisation si je ne m’abuse) on doit pouvoir faire un petit truc hyper simple et sympa. Ça existe déjà ?
Bien entendu ! Il y a toujours certains cas particuliers (même chez les joueurs solo, héhé).
Cela me fait penser que je suivais un YouTuber, à l’époque, dont j’aimais bien les critiques. Et, problème, il fallait qu’il poste tous ses unboxing. Un par mois, je veux bien, mais quand cela devient deux ou trois par semaine… Rien que de voir les miniatures apparaître sur ma page d’accueil, cela me provoquait une indigestion. Toujours, toujours, toujours de la nouveauté. Si cela aurait pu me rendre jaloux à une époque, j’ai réalisé après coup qu’être à la place de ce type, qui devait jouer à tellement de jeux différents pour satisfaire sa communauté, m’aurait empêché de pratiquer les miens aussi souvent que je le fais maintenant.
Voilà, voilà, je vais me calmer avec le HS, maintenant.
Mauvaise foi totale et assumée.
Mais est-ce réellement plus de mauvaise foi que ton message sur UM ?
(auquel je n’ai jamais joué et qui ne m’attire paaaaaaaasss du tout)
Bah non : à ton tour, tu pose un ouvrier et fais l’action, reprends tes ouvriers et fais l’action associée ou guéris un malde. ce sont les trois actions du jeu, précisé dans les règles. Après, que çà t’étonne, je veux bien. Mais c’est factuel.
Non, car moi je tire les différentes actions des livrets de règles, pas d’une façon d’expliquer qui m’arrange pour essayer de contredire une autre personne en étant de mauvaise foi
MODERATION On va gentiment lever le pied sur l’escalade et la mauvaise foi avant que la discussion ne dérape dans l’invective.
… est exactement du même niveau que dire “dans Ark Nova, on déplace une carte en position 1 pour faire une des 5 actions, qu’il s’agisse de construire, chopper des cartes, poser un animal ou un sponsor ou un bénévole.”
La discussion était sympathique à lire, mais on va arrêter directement ici d’ergoter et de faire monter la sauce du moigérézon, toujours très indigeste sur un forum.
Merci à la modération de relever ce seul post, alors que je le mettais pour ironiser le réel post de mauvaise foi.
Mes deux posts présentant tt les actions possibles présentées dans les livrets de règles des deux jeux démontrant ka réelle mauvaise foi de mon interlocuteur.
Puisque çà ne doit pas être du parti pris, j’imagine que ces deux posts n’ont pas été vus et que le second degré de celui cité est passé à la trappe …
Disons que l’enchaînement peut prêter à confusion. Cowboy Georges admet plus haut avoir été de mauvaise foi totale et assumée, et en face, tu réponds hyper sérieusement sur 2 posts sans smileys ni rien en invoquant les actions des règles…
C’est compliqué d’arriver ensuite en disant “mais rhoooo, en fait j’ironisais pour démontrer la mauvaise foi de l’autre, là , wololoo.”
Je ne suis pas le seul à qui ça a échappé.
Maintenant c’est vrai que plus haut je mélange les 2 casquettes en répondant en même temps de manière perso et en tant que modérateur.
C’est assez maladroit de ma part, mais tant pis, l’année se termine, je tacherais de faire mieux l’an prochain.
Notons enfin que nous autres modérateurs ne sommes pas des machines : quand on intervient, les posts de la discussions comptent pour bonne part, mais également les historiques des pseudo impliqués. D’où mon post pour stopper la sauce rapidement. On préfère quand ça parle de jeu plutôt que quand ça vire à la joute verbale.
Et clairement assumée et annoncée. Comme tout le monde a pu le constater, et Znokiss le 1er en tant que modérateur.
Le 2nd degré, quand personne d’autre que soi ne le relève, c’est qu’on s’est loupé quelque part. Rien de grave en soi. Faut juste savoir assumer.
Osez sous-entendre que les posts n’ont pas été vus… on serait pas à la limite de ce que j’appellerais “prendre les gens pour des cons” ? Manifestement, soit on ne voit que ce qui nous arrange, soit on n’a pas compris. Oui, ça doit donc être ça…