VU HAI dit:- j'ai pas trouve de plan pour aller jusqu'a la residence. C'est facile a trouver dans Valmeinier ?
Si je me souviens bien, sur le site de l'ESF de Valmeinier tu as un plan de la station (on est en haut à droite).
VU HAI dit:- derniere question (je sens que je vais me faire taper dessus, mais bon c'est pour un copain et je sais qu'il y en a qui osent pas poser la question ), y a-t-il une salle ou un endroit ou on peut mater PSG-Lens samedi ? sinon on trouvera bien un bar
A priori il y a des télés dans les appart. Je sens le beau départage aux tirs aux buts, vu comment fonctionnent les équipes en ce moment.
VU HAI dit: j'ai l'impression qu'il va falloir prévoir les chaines vu ce qu'il tombe
C'est vrai, il vaut mieux prévoir les chaines ? Parce que je n'en ai pas, et ça m'embête d'en acheter juste pour cette semaine...
Pour l'instant les prévisions météo pour samedi sont plutôt clémentes : 2cm de neige, a priori le matin, ciel chargé le matin, se dégageant en cours d'après midi, températures entre 0 et -2 en station. M'enfin dans le doute j'en achèterai une paire au cas où... quand on voit ce qu'il est tombé partout dans ce week end (il a même neigé à Brest !). En plus cela t'évitera de les payer aux prix fort en station si tu es obligé d'en acheter pour rentrer !
VU HAI dit: j'ai l'impression qu'il va falloir prévoir les chaines vu ce qu'il tombe
C'est vrai, il vaut mieux prévoir les chaines ? Parce que je n'en ai pas, et ça m'embête d'en acheter juste pour cette semaine...
Pour l'instant les prévisions météo pour samedi sont plutôt clémentes : 2cm de neige, a priori le matin, ciel chargé le matin, se dégageant en cours d'après midi, températures entre 0 et -2 en station. M'enfin dans le doute j'en achèterai une paire au cas où... quand on voit ce qu'il est tombé partout dans ce week end (il a même neigé à Brest !). En plus cela t'évitera de les payer aux prix fort en station si tu es obligé d'en acheter pour rentrer !
Et puis une paire de chaînes, tu pourras toujours les recycler
Et puis une paire de chaînes, tu pourras toujours les recycler
ben ouais, pour l'attacher à son bureau pour qu'il ponde son P****N de rapport...
arthemix dit:C'est vrai, il vaut mieux prévoir les chaines ? Parce que je n'en ai pas, et ça m'embête d'en acheter juste pour cette semaine...
Pareil, on est dans le même cas. Il n'y a pas moyen d'en louer ?
Ben, c'est toujours faisable d'en acheter sur place, mais 1. ça complique les choses et 2. ça risque de coûter bien plus cher (quoique ?).
Sinon, je crois que je vais choisir une autre solution : je vais aller en acheter quelque part, et je me les ferai rembourser après si je ne les utilise pas...
Effectivement, il y a beaucoup de neige ici ! 1m80 en haut des pistes !!!
Cependant les routes sont très bien dégagées.
A savoir effectivement que s’il reneige Samedi, la gendarmerie oblige les automobilistes à utiliser des chaines ou des pneus neiges.
Maintenant, je dirais … Ca peut valoir le coup d’attendre jusqu’à Samedi pour savoir … Il est possible d’en acheter sur Albertville ou Chambery !
Ensuite je pense peu probable qu’il reneige le 05/04/2008. au moment du départ … Mais bon, qui sait ? Dans ce cas effectivement les chaines vendues en station sont hors de prix !!!
A vous de jouer ! Coup de Poker avec une plus forte proba qu’il n’y ait pas de neige sur les routes …
Concernant le parking: Parkings extérieurs gratuits. Parkings en sous-sol à 50 € la semaine ( Je sais … c’est le prix de l’hébergement )
Concernant la télé, Normalement, il s’agit d’une option payante à 40 €, mais j’en laisserai quelques unes gratuites dans les apparts.
A très très bientôt. J-3 jours !
Au fait, au final: 35 JOUEURS !!!
Si vous avez des amis de dernières minutes intéressés, il reste quelques places … Suite désistements …
Je ne vois pas de mölkky ni de metropolys (et j'espère que la boîte au fond en bas à droite est bien celle d'Hermagor). Pour ma part, j'ai viré momentanément les thermo- ou carto-formages pour mettre plusieurs jeux dans la même boîte (il faut d'ailleurs que j'aille mettre ma liste à jour).
Bon, il ne me reste plus qu’à faire une sac avec mes fringues et mes affaires de toilette. Demain matin, je charge tout dans la voiture, je vais “bosser” quelques heures histoire de, et c’est parti pour des vacances que je redoute épuisantes !!!
Meme si je ne serai la que jusque mercredi, j’emmennerai quelques boites mais je ne fais pas de liste cause que je verrai a la dernière minutes histoire de compléter au mieux …
Avant de poser d’autres questions betes un gros merci a Junta73 pour ce superplan ski+jeux qui s’annonce terrible
Mes questions betes - faut-il prevoir une photo d’identite pour les forfaits ? - si on veut skier un ou deux jours de plus (les samedis en arrivant et en partant), peut-on passer par le pack hebergement+forfait (moyennant supplement evidemment) ou faut-il acheter des forfait jours a part ? - dans la description des apparts il y a four et sur les photos ca ressemble plus a un micro-onde : est-ce qu’il fait aussi four dans lequel on pourrai se faire une petite tartiflette ?