adinx dit:Un type qui a fait son propre générique tout seul pour la série TV et qui vaut le coup d'œil.
http://vimeo.com/15266890
cf 2 messages avant le tiens..............................................
adinx dit:Un type qui a fait son propre générique tout seul pour la série TV et qui vaut le coup d'œil.
Rody dit:adinx dit:Un type qui a fait son propre générique tout seul pour la série TV et qui vaut le coup d'œil.
cf 2 messages avant le tiens..............................................![]()
Pas mal du tout.
Et ce lien, quelqu’un connaît ?
http://www.youtube.com/watch?v=lhhQRkvcJQ4&feature=related
Dommage qu’il n’y ait pas de suite…le travail est remarquable !!!
Alors après visionnage de l’épisode en V.O. (je parle du premeir, celui de 42 minutes) qu’en avez- vous pensé?
Je suis curieux d’avoir l’avis de tous les fans …
Alors après visionnage de l'épisode en V.O. (je parle du premeir, celui de 42 minutes) qu'en avez- vous pensé?
Je suis curieux d'avoir l'avis de tous les fans ...
Ben, moi je l’ai vu et j’ai trouvé ça génial; Excellente adaptation. Bon tout n’y est pas comme le comic mais c’est vraiment pas mal!
(risque de) SPOIL:
Le début avec la petite fille…j’ai pas aimé le fait qu’elle ramasse le nounours…
Par contre bonne idée de voir l’avant avec son pote dans la bagnole. De voir la course poursuite et toute la scène de gun fight! On sent que ça va encore plus loin que le comic…ce qui n’est pas pour déplaire. Mais mon petit doigt me dit quepour la suite, ils auront moisn d’idées vu que le comic devient plus tendu et fait beaucoup de huit- clos… on verra les idées
Puis la fille près du vélo n’est pas squelletique … mais sinon dans l’ensemble, le jeu des acteurs n’est pas mauvais. Ca sonne bien et puis le premier épisode laisse vraiment bien le temps pour qu’on comprenne ce qui se passe… (exemple: le passage avec tous les corps dans les sacs blancs).
:FIN DU SPOIL
Une bonne pioche je pense, on verra l’épisode 2 ![]()
Sismik dit:Alors après visionnage de l'épisode en V.O. (je parle du premeir, celui de 42 minutes) qu'en avez- vous pensé?
Je suis curieux d'avoir l'avis de tous les fans ...
Euh c'est pas la semaine prochaine la diffusion aux US ?
Effectivement ,ça a duré 1heure et 7 minutes l’épisode…Il devait donc y avoir le second avec. je me disais bien que cela me semblait long. Et puis, il y a eu une petite coupure. Cela devait être le second épisode.
Sinon malgré tout, la psychologie est pas mal je trouve. Ce qui est un bon point, vu que l’auteur cherche ce côté oppressant avant la bièce histoire d’horreur avec des goules.
A suivre ![]()
Bon ben du coup je me suis regardé ça et j’avoue que j’ai beaucoup aimé.
Assez ‘cash’ pour une série télé.
Après, on a surtout des scènes pour poser le décors et donc plus orientées zombies. Il faudra voir comment seront rendues les relations entre les humains survivants, passage qui jouent énormément à mon sens dans cette série.
(J’aime bien l’acteur principal qui joue dans la très très bonne série Strike Back…)
Excellent 1er épisode. Relativement tranquille (comme la BD), mais à ne clairement pas mettre entre toutes les mains.
Il est fort ce Darabont.
Vu hier soir mais il ne s’agit que du preair donc version non définitive normalement.
L’ambiance de la BD est bien rendue. Vivement la suite pour découvrir les relations entre les différents personnages.
J’ai vu aussi perso j’ai aimé ca reste fidèle tout en rajoutant des petites choses. Si c’est faire une adaptation ultra fidèle au comic en reprenant mot pour mot les dialogues ça n’a aucun intérêt.
Justement moi ce que j’attend de la série TV c’est de reprendre l’univers et la trame de l’histoire mais vu par un oeil différent il serait sympa de voir par exemple l’histoire de Michonne avant qu’elle débarque dans les bouquins ou le passage du crash de l’hélico.
Prochain épisode dimanche et j’ai hâte de le mater ma grosse inquiétude serait que la série TV supplante la BD sur trop de points de l’histoire et devienne juste un romero en plusieurs épisodes, la force de la BD est justement de se demander ce qu’un homme ou une femme lambda réagit face à une situation extrême et apocalyptique. Si ca tourne juste en éclatage de zombie pour montrer des têtes qui explosent dans tous les sens je passerait mon chemin.
Moi, je suis moins dithyrambique que vous.
J’ai aimé que l’ensemble reste très fidèle à la BD et les ajouts ne sont pas de trop. J’attends de voir la suite pour savoir si cette fidélité va durer.
Ce que je n’ai pas aimé :
- La mise en scène :
Le genre zombie est très représenté au cinéma (peu en série TV, c’est vrai), j’aurais voulu qu’il y ait une vrai touche graphique à l’ensemble. La BD est en noir et blanc, jouer sur les saturations des couleurs et le grain (par exemple) auraient pu donner un style propre à la série. La musique est quasiment inexistante, c’est bien dommage. On sent que c’est dans l’envie de donner une ambiance angoissante, mais ça n’a pas trop marché chez moi. Les scènes d’environnements déserts ou détruits ne sont pas aussi oniriques et fascinante que dans des films comme “28 jours plus tard” ou “je suis une légende”. C’est dommage, c’est ce que j’aime le plus dans ce genre.
- La lenteur :
C’est très fidèle, mais en 1h on a l’équivalent de 40 pages de BD qui se lisent en 10 minutes. Ça se sent sur le rythme de l’histoire, moi je me suis ennuyé. Mais c’est vrai que la BD commence calmement alors il faut voir.
- Le générique :
Bon là je chipote, mais je trouvais celui réalisé par un fan, cité précédemment, beaucoup plus percutant. J’aurais bien vu un générique à la dexter.
Bref, pour l’instant, je n’ai pas vraiment accroché, je vais sûrement regarder les deux prochains épisodes pour me faire une idée plus définitive et voir si je continuerais cette série.
Je viens de visionner le pilote ; j’ai beaucoup aimé.
J’appréhendais, pourtant. Comme beaucoup ici, j’aime beaucoup la BD originale, mais pas du tout Darabont.
Je m’attendais donc à la grosse mise en scène à la truelle à laquelle le réal nous a habitué… Et avec le coup du nounours au prégénérique, j’ai pas été déçu.
Mais j’ai bien fait de regarder la suite, parce que sur ce coup, Darabont a gagné en subtilités (enfin faut pas trop en demander quand même, au Frank : des mouvements de caméra qu’on anticipe à trois kilomètres ou des ralentis miteux, y’en a, hein. En même temps, c’est un épisode pilote, avec les contraintes que cela implique sans doute).
Il y’a malgré tout un vrai travail sur le rythme, la photo, l’ambiance sonore.
J’ai de plus bien aimé l’acteur principal (que je ne connaissais pas).
Donc une très bonne surprise qui donne envie de voir la suite…
David
Je viens de me mater l’épisode 2. Hmmm c’est du bon mais y a beaucoup de rajoutage par rapport a la bd, je vais pas spoiler mais y a pas mal de surprise pour ceux qui la connaisse par coeur. Ca laisse penser qu’il va y a voir pas mal d’épisode ou des raccourcis par rapport à l’histoire originale et ça je pense ça va dépendre de l’audience (quel bonheur ce système américain
).
Reste à voir quand se terminera la saison 1 par rapport à la bd si c’est une saison par tome on est loin de voir le bout. En tout cas l’ambiance est là et ça c’est cool. ![]()
Il y a une intervies de l’auteur dans le dernier Mad Movies.
Il précise que tout en suivant la trame principale, le scenar pourra diverger de celui de la BD, justemennt pour surprendre les fans et inconditionnels, et surtout ne pas perdre un public qui ne connaissant pas, risque de se ruer sur la BD et donc delaisser la serie.
Sinon, la 1e saison comporte seulement 6 episodes.
Une 2e saison de 13 épisodes a deja ete commandé.
Season 1, Episode 1: Days Gone Bye
Original Air Date—31 October 2010
Season 1, Episode 2: Guts
Original Air Date—7 November 2010
Season 1, Episode 3: Tell It to the Frogs
Original Air Date—14 November 2010
Season 1, Episode 4: Vatos
Original Air Date—21 November 2010
Season 1, Episode 5: Wildfire
Original Air Date—28 November 2010
Season 1, Episode 6: TS-19
Original Air Date—5 December 2010
La saison deux va se faire attendre. ![]()
Heuhh dit:La saison deux va se faire attendre.
Vu aussi. Trouvé ça pas mal.
- L’acteur incarnant Rick est bien trouvé
- C’est pas si soft que j’avais pessimistement imaginé, sans non plus être trash (à voir par la suite)
- Walking Dead la BD c’est bon, mangez en
MAIS :
Le seul reproche que je ferai porte sur le format “Série” qui flingue carrément le rythme de l’histoire originale.
Par moment il ne se passe rien du tout et ça traine grave en longueur. Rien de rédhibitoire non plus mais franchement sur les 60 et quelques minutes de ce premiers épisode, y’a grosso-merdo 30min de vrai contenu à peine.
A savoir que ce premier épisode reprend seulement 35 pages sur les 142 que compte l’excellent 1er Tome de l’édition FR… en gros que dalle… “L’accident / Le réveil / La rencontre avec Morgan / Go to Atlanta”.
Su-per.
Exemple concret :
- “L’Accident” dans le Comics = 1 page, la toute première.
- Dans la série, en comptant l’intro un peu bidon avec la gamine qui est uniquement là pour ne pas perdre M. et Mme Redneck sur les 5 premières minutes, cette séquence de ce que j’appelle “L’accident” prend : 13min30. Wouuuuh ! ![]()
Du coup, je comprend qu’on puisse trouver ça un peu pourri et c’est dommage ![]()
Bon, j’ai quand même pris pas mal de plaisir à regarder cette série que j’adore en BD mais je vois déjà la Saison 1 qui ne couvre rien. Surtout en 6 épisodes.
On lance les paris ?
=> Je sens la fin avec un beau plan large sur la Prison. Et encore, ça c’est au mieux.
piesstou dit:Bon, j'ai quand même pris pas mal de plaisir à regarder cette série que j'adore en BD mais je vois déjà la Saison 1 qui ne couvre rien. Surtout en 6 épisodes.
On lance les paris ?
=> Je sens la fin avec un beau plan large sur la Prison. Et encore, ça c'est au mieux.