[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Arthas Anté dit:Et merci à Rody d'avoir cité Malcolm avant moi !

Teu teu teu, et fin de page 11, c'est quoi ? :D

Six feet under!! Pour l'originalité absolue, la psycho des personnages, et le talent des acteurs!
[/img]

ludigaume dit:
Rody dit:Mon coups de coeur du moment : Desperate Housewives. Excellentissime seconde saison, avec une excellente première. Vivement la troisième.

Tu seras heureux avec la troisième saison qui tient bien le rythme et est toujours aussi bonne. Un must cette série. :pouicbravo:

A ma grande surprise (je croyais que j'arriverai pas à m'enthousiamer) je trouve la 3ième saision exellente et meilleure que la deuxième... qui m'avait semblé "moyenne"...

Et je commence Heroes (episode 2 pour le moment...)

Je compte bien tenter Six feet Under... dont on m'a souvent parler comme un chef d'oeuvre du genre..-

goetzilla dit:
Arthas Anté dit:Et merci à Rody d'avoir cité Malcolm avant moi !

Teu teu teu, et fin de page 11, c'est quoi ? :D

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite sans doute... Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses. 8)

Depuis ce sujet, je me suis tapé les deux premières saisons de Six Feet Under. C'est en effet pas mal, mais j'ai plus aimé les tous premiers épisodes, dans lesquels les morts intervenaient dans le scenario. Je trouve qu'après ça tourne plus à la "saga familiale" (avec autant de guillements que vous voulez).

Cher Monsieur Arthémix,

La seconde saison est un peu molle, c'est vrai... On peut avoir le sentiment de saga familliale tout ça durant les saisons du milieu, mais franchement, il faut tout se taper pour les derniers épisodes de la dernière saison. Tout prends corps sur les derniers épisodes et il faut ces saisons entre...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ok, je continue alors...

"THE SHIELD" "BAND of BROTHERS"

Et ça: "EPITAFIOS"

les series hbo sont souvent de tres bonnes series en vrac:

six feet under
band of brothers
Rome
dead like me
deadwood ( une des seules series majeures HBO a n'avoir pas eu de fin quel dommage)
Extras ( en collaboration avec la bbc, c'est vraiment enorme. avec un guest a chaque episode)

sinon, je dirais Firefly coté drama, et How i met your mother, 30 rock, my name is earl pour les comedies encore en diffusion

et mention speciale a malcolm et spin city dans les comedies terminées

Futurama bien sur

J'ai récupéré il y a peu les 6 opus de Palace, de Jean-Michel Ribes. J'avais presque oublié à quel point c'est vraiment excellent !!!

Quelques citations en vrac :

"Quand le téléphone ne sonne pas, ça ne sert à rien de le laisser branché !"
"J'ai un grand-oncle du côté de maman qui a une bite énorme !"
"- C'est vous qui avez demandé le service "autant pour moi" ?
- Non.
- Autant pour moi !"
"Appelez-moi le directeur !"

Dr House

Pas mal du tout cette série : ce sont des enquêtes médicales (maladies avec des diagnostics difficiles) mais l'important est ailleurs. Les dialogues sont assez bons et caustiques, la série permet de découvrir le système de santé américain (et ses défauts) et certains sujets (toxicomanie...) sont approchés de façon original.

Ca passe le merdredi soir sur TF1 qui ne doit pas savoir qu'il ne diffuse pas une énième série médicale sans intérêt où "machin aime truc mais que c'est dur d'être médecin mais quand même on sauve des vies c'est beau".

xavo dit:"machin aime truc mais que c'est dur d'être médecin mais quand même on sauve des vies c'est beau".

Oui mais bon, dans le genre j'aime quand même pas mal "Grey's Anatomy".

Pour Dr House j'aime bien le personnage antipathique au possible, j'aime bien les dialogues et les rapports entre les medecins et le Doc.
Par contre, même après en avoir vu plusieurs épisodes je n'arrive pas à accrocher. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai du mal à trouver ça ne serait-ce qu'un peu crédible. Le Doc est fun, il est sarcastique, il se la pète, bref c'est le Doc rebel mais super balaise qui a malgré tout bonne conscience et un bon fond... Mais le fait qu'il parvienne à deviner précisément comme par magie les problèmes souvent totalement farfelus ou extrêmement complexes des patients (problèmes n'ayant parfois rien à voir avec de quelconques pathologies médicales), qu'il parle mieux qu'une encyclopédie médicale, qu'il parvienne à chaque fois à trouver des explications que même les autres médecins n'envisageaient pas, etc... est un peu "too much". Idem, les autres medecins du service ne sont jamais d'accord avec les jugemens du Doc au départ, mais ce qui est bien c'est que non seulement ils le laissent faire (y'a t'il une raison à ça expliquée dans les 1er épisodes ?)et qu'à la fin ils sont tous super mega open envers le Doc qui avait raison.. De la même façon qu'ils ne mouftent pas quand il est excécrable avec eux (normal ?)
Pour le moment j'ai dû en voir 6 ou 7 épisodes et ils se ressemblaient tous pas mal, c'est un peu dommage. Du coup j'ai du mal à voir comment peut durer et se renouveler ce genre de série, qui si elle part d'une excellente idée avec un excellent personnage principale, a tendance à tourner en rond et à se mordre la queue d'épisode en épisode.
Ca ne te donne pas cette impression ? (tout en trouvant ça sympa)

piesstou dit:Pour le moment j'ai dû en voir 6 ou 7 épisodes et ils se ressemblaient tous pas mal, c'est un peu dommage. Du coup j'ai du mal à voir comment peut durer et se renouveler ce genre de série, qui si elle part d'une excellente idée avec un excellent personnage principale, a tendance à tourner en rond et à se mordre la queue d'épisode en épisode.
Ca ne te donne pas cette impression ? (tout en trouvant ça sympa)

Si. A ceci près qu'une saison complète ne m'a pas lassé. Des fois, il se plante et ça fini mal, il y a son rapport aux médicaments qui entrent en ligne de compte, ses médecins peuvent avoir raison et pas lui, les facteurs organisationels sont pris en compte, les aspects psychologiques des maladies aussi... tu résumes un peu trop je toruve. Néanmoins, c'est sur qu'il va être dur de se renouveller.

[mini spoiler mais c'est 10 min du premier épisode]

Découverte de Dexter, une série dont la première saison fait 12 épisodes.
Le héros (acteur de Six Feet Under dans un bien meilleur rôle ici) travaille en collaboration avec la police en tant qu'expert en tâches de sang.
Rien d'original, direz-vous. Sauf que Dexter a un gros gros secret... un besoin irrésistible de tuer, besoin qu'il essaie de dédier à la bonne cause.

Excellent jusqu'à présent (je suis à mi-saison)!

Et ben :shock: .... la fin de saison 3 de LOST est vraiment... te-rrible :shock:
Contrairement à la saison 2 que j'avais bien aimé mais qui trainait parfois vraiment trop en longueur, la 3ème est finalement plutôt excellente car on apprend énormément de choses (mais vu le nombre de flous artistiques il reste encore une brouette de trucs sans réponses)
Raah, attendre jusqu'en Février 2008 c'est complètement inhumain.. surtout avec cette fin !! :( :(

.. Bordel ! Pourquoi ai-je commencé à regarder cette série ? :(
.. Voilà pourquoi je n'ai pas encore matté un seul épisode de Heroes bien qu'ayant l'intégralité de la Saison 1 qui vient de se terminer lundi dernier.
L'attente chaque semaine et plusieurs mois entre les différentes saisons c'est vraiment trop difficile :( :cry:

+

Rody dit:Ma série du moment que je l'aime beaucoup :
Grey's Anatomy

J'avais découvert très tardivement Urgences, il y a 6 ans : la passion s'était éteinte très vite. J'ai regardé les premiers épisodes de Grey's Anatomy par curiosité, et j'ai vraiment été scotchée. Les saisons s'améliorent (la troisième est vraiment superbe).
Les épisodes sont poignants (certains énormément, même), les personnages principaux et secondaires très travaillés. J'adore.

Piur moi la troisième(et surtout les derniers) est al pire de toute , c'ets juste uen serie de coucherie je vais dire sur un fond hospitalié.Sur le thème médicale je prefère largement dr House ^^

Quelqu'un connait Day Break ?

arthemix dit:Quelqu'un connait Day Break ?

Non mais ça n'a pas l'air génial... il y a du quota ethnique, de la jolie minette et une pose à deux francs sur cette photo :)