[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Pour l'instant chez nous s'est :

Torchwood

Série anglaise sur des chasseurs d'Alien ou toute technologie Alien. Rafraichissant car on voit autre chose que des amerlocs, y a un style british. Les histoires sont bien pensées sans tomber dans la course aux monstres et pan pan !

Mr Pomme dit:
Piur moi la troisième(et surtout les derniers) est al pire de toute , c'ets juste uen serie de coucherie je vais dire sur un fond hospitalié.Sur le thème médicale je prefère largement dr House ^^

+1
et ils sont en plein syndrome on-ne-sait-plus-quoi-raconter-alors-on-fait-souffrir-les-persos-à-fond.

imho dit:
Mr Pomme dit:
Piur moi la troisième(et surtout les derniers) est al pire de toute , c'ets juste uen serie de coucherie je vais dire sur un fond hospitalié.Sur le thème médicale je prefère largement dr House ^^

+1
et ils sont en plein syndrome on-ne-sait-plus-quoi-raconter-alors-on-fait-souffrir-les-persos-à-fond.

C'est précisément pour ça que j'aime beaucoup cette série. :mrgreen:
C'est une série sur les problèmes de chacun, et pas vraiment sur le milieu hospotalier qui n'est là que pour donner un cadre (réussi).

xavo dit:
arthemix dit:Quelqu'un connait Day Break ?

Non mais ça n'a pas l'air génial... il y a du quota ethnique, de la jolie minette et une pose à deux francs sur cette photo :)

Je trouvais le thème intéressant. En fait, j'aime bien les scenarios du type "jour sans fin" (et aussi les fêtes de la marmotte). :mrgreen:

Ca ne me dit rien, mais je vais essayer d'en regarder un ou deux pour voir.

Pour ceux qui ont aimé desperate housewives et Six feet under (et aussi pour les autres peut-être ;)) je recommande très vivement weeds qui va encore un peu plus loin dans le côté "décalé"...

frankgth dit:

Ca ne me dit rien, mais je vais essayer d'en regarder un ou deux pour voir.

D'après un pote fan de séries, c'est moyen. Mais son opinion se forge surtout sur le fait que ABC avait abandonné la diffusion de la série au bout de 6 épisodes. Mais comme je viens de récupérer l'intégralité des 13 épisodes, je me laisserais certainement tenter.

fin de la saison 3 de desperate housewives, avec une ENORME surprise à la fin : :shock:
et vivement la 4
je suis sur les derniers épisodes de la saison 3 de LOST : je confime ce que j'avais dit dans un post précédent sur ce topic :arrow: les scénaristes sont sortis de leur comat cérébral, ça redevient génial, mais alors génial. En revanche, rythme de la saison totalement loupé, avec 10 épisodes particulièrements longs et à priori inutiles, puis là, tout qui tombe. Il me reste 4 épisodes, j'ai vraiment hate.
Fin de Heroes saison 1 : un peu déçu, mais juste un peu par la fin. Ca reste génial à regarder.
Battlestar Galactica saison 3 : super, peut être pas un chef d'oeuvre, mais super.
Rome saison 2 : génial, et c'est bien regrettable que cela s'arrête. Ma série préférée probablement.
24 h saison 6 : j'en suis au stade où je rigole tout l'épisode tellement il use, abuse des mêmes artifices. Cette série n'aura pas su s'arrêter et c'est bien dommage. Je suis sûr que la 7 est en tournage. Tant que ça rapporte :(

Leonidas300 dit:fin de la saison 3 de desperate housewives, avec une ENORME surprise à la fin : :shock:
et vivement la 4

Effectivement ca se termine en beauté
Leonidas300 dit:je suis sur les derniers épisodes de la saison 3 de LOST : je confime ce que j'avais dit dans un post précédent sur ce topic :arrow: les scénaristes sont sortis de leur comat cérébral, ça redevient génial, mais alors génial. En revanche, rythme de la saison totalement loupé, avec 10 épisodes particulièrements longs et à priori inutiles, puis là, tout qui tombe. Il me reste 4 épisodes, j'ai vraiment hate.

C'est vrai que ca fait du bien de voir l'intrigue avancer, mais le tout dernier j'ai du mal à comprendre...
Leonidas300 dit:Fin de Heroes saison 1 : un peu déçu, mais juste un peu par la fin. Ca reste génial à regarder.

Moi j'ai bien aimé, et ça laisse beaucoup de possibilités pour la suite.
Leonidas300 dit:24 h saison 6 : j'en suis au stade où je rigole tout l'épisode tellement il use, abuse des mêmes artifices. Cette série n'aura pas su s'arrêter et c'est bien dommage. Je suis sûr que la 7 est en tournage. Tant que ça rapporte :(

Là je suis entièrement d'accord, autant la 5 m'avait plu autant la 6 frise le ridicule.

Mes préférées :

Monty Python's Flying Circus
Parce qu'on a pas fait mieux dans le genre. du génie à l'état pur, de la provoc puissance 10.

Un pamphlet pour la liberté.

Excellente série, qui m'a bien fait frissonner quand j'étais plus jeune. Ici une photo de l'épisode "Comment servir l'humain", qui glace le sang à la fin !
A noter : sur cette photo c'est bien Richard Kiell, le monsieur "Jaws" dans les films de James Bond.

Et eux, on les a oubliés, les ptits gars de 13h30 le dimanche sur TF1 ?

Bon ok, encore un...Série culte pour moi : personnages attachants, des épisodes sérieux et d'autres moins, de l'humour, de l'action, y avait tout :)

On retrouve dans cette série des acteurs qui ont souvent joué dans des épisodes de Magnum. Beaucoup aimé cette série (et beaucoup eu l'occaze de la voir, puisque les rediff, ben y en a beaucoup eu.

Tiens, je crois pas que l'on ait parlé de celle là : KYTV, un clone des monty python (même les acteurs ont une certaine ressemblance avec les vénérables).

Pour Star Trek, je me souviens qu'un pote m'avais dit : "des mecs en pyjama qu'appuient sur des boutons en carton, très peu pour moi".
Elle m'a pourtant bien fait tripper cette série. Avec peu de moyens.
Bon ok ça va finir par se voir que j'ai la trentaine passée... :D

Sinon dans les trucs récents j'aime bien :

raffraichissant, montage bien nerveux et parodies hilarantes.

Battlestar Galactica. J'aimais déja la vieille série, mais je dois dire que j'ai été bluffé par celle ci. Bien sombre, bon effets spéciaux.

je vient de voir la fin d'andromeda, sur scifi et bien ormis le fait que la saison 5 est une bouse (ahma) sans nom la fin est a peine mieux
dommage car les 4 premiere saisons a defaut d'etre geniale etaient regardable , avec quelque moment de genie
a plus
alain

BananeDC dit:

Souvenir...
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=126

Je croyais qu'il y avait une sirene au debut du générique, non ?

xavo dit:Je croyais qu'il y avait une sirene au debut du générique, non ?

Oui il y en a bien une et on en voit même un gros plan avec quelqu'un en train de la tourner :wink:

Je viens de voir la fin dela saison 3 de Lost, et sans l'ombre d'une hésitation, je lui décerne l'oscar mondial de la fin la plus ratée de l'histoire des séries TV, passées, présentes et à venir ! Il y a décidemment un problème de rythme dans cette saison : trop lent, puis beaucoup trop rapide, puis la fin trop abrupte et frustrante.
Bon, maintenant, faites péter la saison 4, et plus vite que ça ! :twisted:

Leonidas300 dit:Je viens de voir la fin dela saison 3 de Lost, et sans l'ombre d'une hésitation, je lui décerne l'oscar mondial de la fin la plus ratée de l'histoire des séries TV, passées, présentes et à venir ! Il y a décidemment un problème de rythme dans cette saison : trop lent, puis beaucoup trop rapide, puis la fin trop abrupte et frustrante.

Un très bon point pour les flash backs du dernier épisode ... qui en fait n'en sont pas. Du très très grand art scénaristique ...

très bien en effet, mais chuuuut ! :pouicsilence:

Je viens de voir les derniers épisodes du Livre IV de Kaamelott. :pouiclove:
Et bien, les retrouvailles d'arthur et Guenièvre dans le camp fortifié de Lancelot, j'ai trouvé ça touchant. De même que les adieux du roi à Dame Mevanwi.

Je trouve vraiment formidable l'évolution de cette série : au début, on se marre bien, les épisodes sont courts et drôles mais avec le temps on s'attache aux personnages et on s'intéresse de plus en plus à l'histoire. En outre, alors que j'avais à peine vu l'un ou l'autre épisode par-ci par-là, je viens en fait de visionner les 4 premiers livres depuis Pâques, un bon rythme donc. Etant donné que le livre V est en cours de diffusion et que je n'en vois rien, ça va être long.

Chapeau à Monsieur Astier! :pouicbravo:

Leonidas300 dit:Je viens de voir la fin dela saison 3 de Lost, et sans l'ombre d'une hésitation, je lui décerne l'oscar mondial de la fin la plus ratée de l'histoire des séries TV, passées, présentes et à venir ! Il y a décidemment un problème de rythme dans cette saison : trop lent, puis beaucoup trop rapide, puis la fin trop abrupte et frustrante.

Rooh , là t'es un peu de mauvaise foi quand même :?
Peux-tu me dire ce qu'il y a de raté dans cette "fin de Saison" (et non "fin de Série") ? Je pense effectivement que tu restes sur ta faim et que ça peux te frustrer au plus haut point de ne pas avoir la suite, surtout avec une Saison 3 aussi intéressante et blindée de détails et d'informations qu'on attendait pas. Mais personnellement j'y suis habitué avec cette série que je suis depuis la toute première saison US en attendant les épisodes chaque semaine. Là, ce n'est rien d'autre qu'un excellent moyen de faire attendre les fans pendant les 8 prochains mois (qui vont être sacrément longs..)
En ce qui me concerne, la seule Saison qui m'a fortement donné l'impression d'avoir été artificiellement allongée c'est la 2ème. Même si j'ai adoré il y a eu de nombreux épisodes assez inutiles. Dans la 3ème il y a globalement très peu de passages longuets ou totalement inutiles. On apprend beaucoup de choses sur les personnages (surtout les "Others"), et on a pas mal de "réponses" ou d'aperçus de réponses bien qu'il reste une brouette de choses en cours.
Franchement, pour moi LOST est une des toute meilleure Série que j'ai pu voir jusqu'à présent, avec une réalisation mortelle, une trame et un suspense qui tiennent en haleine à chaque épisode (les 42min passent comme si c'en était 5), des acteurs nickel en tous points, des personnages charismatiques...etc Seul hic, la série qui passe de 3 à 6 Saisons (les 3 prochaines comptant 3*16 épisodes)... il va donc falloir attendre encore TRES longtemps avant d'avoir toutes les pièces du puzzle.
:?

@Papa_ours21 :
Pas cool le (petit) Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu :?

xavo dit:
BananeDC dit:

Souvenir...
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=126
Je croyais qu'il y avait une sirene au debut du générique, non ?

Tiens ! Sur la photo, Il manque le bras droit de Greg Bohington...mince, j'ai oublié son nom...zut ! Xavo, tu t'en souviens ?

Houps ! Pardon, cela vient de me revenir ! il s'appelait Jim Gutterman ! Peut-être que le comédien avait quitté la série au moment de la photo...pourtant je crois me souvenir d'une scène où il s"accrochait" avec le terrible sergent-mecano Miklin :D
A noter que le rôle de ce sergent en question était tenu par un comédien (Red West je crois) qui dans la vie était un vieux pote de Robert Conrad...il s'était connus sur les tournages des "mystères de l'ouest". Red West , cascadeur, est souvent dans les bagarres de James West (il y avait toujours une scène de bagarre dans les MdO).