[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Salut,

Juste pour signaler que dans le dernier épisode de la série Alcatraz (épisode 13 saison 1), j’ai bien aimé le petit clin d’œil à Bullit avec la poursuite entre une Dodge Charger nouveau modèle et une Ford Mustang dernier modèle, il y a même le passage où ils doublent la coccinelle, évidemment la poursuite n’est en aucun cas à la hauteur de la référence mais c’était sympa. A noter que l’héroïne roule dans une ancienne Ford Mustang Fastback, mais dans cette scène elle doit se procurer un véhicule au pied levé :P .

Ford Mustang Fastback:



Dodge Charger:



Dodge Charger:



Ford Mustang:



La scène où ils doublent la Volkswagen Beetle:

&

La scène est connue car si je me rappel bien, il y a un faux raccord présent dans cette scène de Bullit.

Les premières images sont tirées de Bullit et les deux autres de Alcatraz, sans oublier la comparaison de la scène avec la Volkswagen.

A plus,
Thierry ;)

djoul dit:
Fyah dit:" The Walking Dead " Après une fin de saison 1 quelque peu décevante pour celles et ceux qui suivent le comic book, après une première mi saison 2 lente pour ne pas dire poussive, et plus que décevante, je dois dire qu'a partir de l’épisode 8 les scénaristes ont sérieusement repris les choses en main avec pas mal d’éléments nouveaux et de surprises qui se démarquent un peu du comic ...
Il faut croire que le départ de Darabont aura été bénéfique a la série et j’espère que la saison 3 s'inscrira dans la continuité de cette fin de saison ...
On pourra retrouver a dire sur un événement essentiel de l’épisode 12 de la saison 2 quand on a lu la BD, mais moi qui désespérait un peu a la mi saison, je dois dire que la fin de saison m'a réconcilié avec la série ...

On en est à la fin de la saison 2 avec vrinette, et c'est exactement mon avis ! Autant j'ai trouvé la première moitié de la saison chiante et finalement très convenue (sauf une scène), autant à partir de l'épisode 7 ou 8, ça s'améliore franchement : les interactions entre les personnages, leurs doutes, leurs actions plus si manichéennes...je me suis même demandé si c'était les mêmes scénaristes et réalisateurs aux commandes...
**

La première partie de la saison 3 et dans la même lignée que la fin de saison 2 avec Mazzara derrière la caméra ...
Je ne sais pas quel etait son influence sur l’écriture mais j'ai trouvé que le fait de vouloir accélérer le rythme, prendre un peu les fans du comic a contre pied ont redonné pas mal d’intérêt a la série ...

Tout n’était pas exempt de defaut, et dans la mise en image, le choix des plans et de la profondeur de champ, ce réal s'en sortait clairement moins bien que Darabont, mais globalement au niveau recit, tentions, émotions et rythme c'etait bien au dessus du niveau du Darabont de fin de saison 1 et de debut de saison 2 ...

Le problème. Bein Kirkman, le créateur du comic et coproducteur la série qui du haut de c'est 35 ou 36 ans cela raconte un max et vient de remercier Mazzara pour un real qui sort un peu de nulle part et joue apparemment pas mal les seconds sur les plateaux ...
Kirkman est un abruti qui se plaint justement que la série avance un peu vite et a ce que j'ai compris qu'on s'eloigne un peu trop de son comic ...
Il a déjà foutu la m**de avec les scénaristes, avec Darabont, maintenant il vire Mazzara et on va encore avoir une nouvelle vision et un nouveau traitement de l'histoire et de la mise en scéne pour la saison 4 ...
Au final, et si l'on reprend lla série depuis le debut, on ressent a l'image tout cela et je trouve cela fort préjudiciable ...

Walking dead aurait pu être une série que j'aurais acheté en bluray ou DVD, au meme titre que quelques rares série comme Breaking Bad ou Game Of Thrones, mais voila, on ne sait pas vraiment ou on va et pour moi cela gâche énormément mon plaisir de ressentir tous les problèmes de production a l'image ...

Et puis meme si les derniers tomes (16 et 17) du comic redonne un peu d'espoir aux lecteurs quand a l'histoire, franchement, ca tourne trop en rond, les rencontres et les conflits se répètent et Kirkman étire trop son histoire sans vouloir envisager une fin que cela devient un piège a pigeons ou l'on sacrifie heros aprés heros en tentant d'en faire rentrer de nouveaux en cours d'histoire, et au final même si l'on est dans un monde post apocalyptique et sans pitié, y'a un moment, on se dit qu'il serait peut être temps de trouver une bonne idée pour amener quelque chose de nouveau, ou alors de clore l'histoire tout simplement ...

Preparez vous a vous bouffer des saisons sans grand intérêt en tout cas ... Pour le moment le bonhomme s'en fout ... mazzara a fait exploser les audiences et avant que le public ne commence a se lasser il faudra encore une ou deux saisons, mais si il renoue avec le rythme : une saison = 1 tome, a un moment ca va commencer a se voir que kirkman saborde sa propre création et surtotu ca va commencer a fortement décevoir, c'est certain ...

discussion avec un pote qui me parle de “Borgia” ; j’en avais plutôt entendu du mal, j’étais pas tenté, mais il me dit “non, pas la série française, celle de HBO qui est bien mieux”
je savais pas qu’elle existait…c’est quoi son titre ? elle est bien ? parce que le sujet florence renaissance tout ça me tente bien, et qu’HBO j’ai confiance…

alighieri dit:discussion avec un pote qui me parle de "Borgia" ; j'en avais plutôt entendu du mal, j'étais pas tenté, mais il me dit "non, pas la série française, celle de HBO qui est bien mieux"
je savais pas qu'elle existait...c'est quoi son titre ? elle est bien ? parce que le sujet florence renaissance tout ça me tente bien, et qu'HBO j'ai confiance...



Mais c'est Showtime en fait.
The Borgias.
chrischneider dit:
alighieri dit:discussion avec un pote qui me parle de "Borgia" ; j'en avais plutôt entendu du mal, j'étais pas tenté, mais il me dit "non, pas la série française, celle de HBO qui est bien mieux"
je savais pas qu'elle existait...c'est quoi son titre ? elle est bien ? parce que le sujet florence renaissance tout ça me tente bien, et qu'HBO j'ai confiance...


Mais c'est Showtime en fait.
The Borgias.


Je confirme c'est Showtime, qui a un peu moins de grosses références que HBO mais propose quand même quelques beaux programmes (Dexter, Homeland, Californication...).
Le rôle principal est tenu par Jeremy Irons dans cette version.
chrischneider dit:
Le rôle principal est tenu par Jeremy Irons dans cette version.

oh, c'est un bon point, ça, j'aime cet acteur

Je suis en train de découvrir The Black Donnellys (de 2007) et c’est vraiment cool pour les amateurs de d’ambiance mafia américaine italiano irlandaise. J’aime beaucoup la réalisation (bourrin à l’américaine sans aller jusqu’au pulp), et l’histoire surtout vaut le détour.

Dommage qu’il n’y ait eu qu’une saison, le pote qui me l’a fait connaitre m’a dit qu’il n’y a pas vraiment de fin. (comme firefly que j’ai vu récemment)

Entre parenthèses, la “française” est écrite par Tom Fontana, un des kadors de HBO à qui on doit notamment Oz. Ceci étant dit, je n’ai vu aucune des deux…

“C’était vraiment très intéressant…”

Je n’ai pas vu l’autre mais la version avec jeremy irons est excellente!

vendu ! je me regarde ça dès que je l’ai télé…acheté, pardon. téléacheté. j’aime le télé achat, j’aime pierre bellemare

viking dit:HBO à qui on doit notamment Oz. Ceci étant dit, je n'ai vu aucune des deux...


Tiens en ce moment j'y suis dessus ... mais bon j'ai du mal à rentrer dedans ... Un peu déçue ... très violent certes et trop décousu ... personnages finalement assez caricaturaux et peu attachants ... m'arrêterais sûremement à la saison1...

Mouais Oz c’est quand même encore la préhistoire de ce genre de séries. C’est un peu dommage de s’arrêter tôt par contre parce que sur la longueur il y a quand même des évolutions de personnages assez intéressantes (Alvarez, Tobias Beecher évidemment, même McManus qui essaie sans relâche…)

Ce que j’aime bien c’est le fait que chaque épisode soit centré sur un thème particulier tout en faisant avancer la trame globale.

Par contre c’est ultra-complaisant dans la violence. On se dit souvent “ouais, était-ce bien nécessaire?”

Ca reste un jalon, comme les Sopranos, de la série “moderne” à mon avis.
Et puis bon, c’est un brûlot anti-reps, c’est toujours bon à prendre.

viking dit:Mouais Oz c'est quand même encore la préhistoire de ce genre de séries. C'est un peu dommage de s'arrêter tôt par contre parce que sur la longueur il y a quand même des évolutions de personnages assez intéressantes (Alvarez, Tobias Beecher évidemment, même McManus qui essaie sans relâche...)
Ce que j'aime bien c'est le fait que chaque épisode soit centré sur un thème particulier tout en faisant avancer la trame globale.
Par contre c'est ultra-complaisant dans la violence. On se dit souvent "ouais, était-ce bien nécessaire?"
Ca reste un jalon, comme les Sopranos, de la série "moderne" à mon avis.
Et puis bon, c'est un brûlot anti-reps, c'est toujours bon à prendre.


+1. Un peu à l'ancienne mais vraiment intéressante.

Sinon de mon côté après avoir fais une pause, j'ai repris quelques séries et j'ai donc terminé Breaking Bad ( :pouiclove: ), The Killing, The Walking Dead et matte actuellement Homeland saison 2.
KiwiToast dit:
Dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison, le pote qui me l'a fait connaitre m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de fin. (comme firefly que j'ai vu récemment)

Firefly tu as le film qui clôt un peu l histoire
morris_toc dit:
Sinon de mon côté après avoir fais une pause, j'ai repris quelques séries et j'ai donc terminé Breaking Bad ( :pouiclove: ), The Killing, The Walking Dead et matte actuellement Homeland saison 2.


Tu voulais surement dire "rattrapé mon retard" non ?

Parce qu'il y'a encore la deuxième partie de saison 5 (8 épisodes) qui ne sera diffusée qu'au mois de Juillet aux états unis ...

je dis ca parce qu'il y'a des gens qui ont cru que la série se finissait a la saison 4 ... :wink:
Fyah dit:
morris_toc dit:
Sinon de mon côté après avoir fais une pause, j'ai repris quelques séries et j'ai donc terminé Breaking Bad ( :pouiclove: ), The Killing, The Walking Dead et matte actuellement Homeland saison 2.

Tu voulais surement dire "rattrapé mon retard" non ?
Parce qu'il y'a encore la deuxième partie de saison 5 (8 épisodes) qui ne sera diffusée qu'au mois de Juillet aux états unis ...
je dis ca parce qu'il y'a des gens qui ont cru que la série se finissait a la saison 4 ... :wink:


Oui autant pour moi, je me suis mal exprimé.
C'est exactement ça. J'attends la suite avec impatience :china:
frayaka dit:
KiwiToast dit:
Dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison, le pote qui me l'a fait connaitre m'a dit qu'il n'y a pas vraiment de fin. (comme firefly que j'ai vu récemment)

Firefly tu as le film qui clôt un peu l histoire


Je comprend pas, plusieurs personnes m'ont dit la même chose, mais si tu parles bien de Serenity c'est une prequelle, pas une fin. :/ A moins qu'il n'y en ait eu un autre ?

Serenity est bien une fin, pas une prequelle.

pyjam dit:Serenity est bien une fin, pas une prequelle.


Et vu ce qu'il s'y passe, je ne comprends pas bien comment on peut même seulement imaginer placer ce film comme une préquelle : c'est un peu évident que ce film conclue la série...

++

Je ne sais pas si c’est connu, mais je viens de voir sur BGG qu’il va y avoir un jeu Firefly