[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

viking dit:Mouais Oz c'est quand même encore la préhistoire de ce genre de séries. C'est un peu dommage de s'arrêter tôt par contre parce que sur la longueur il y a quand même des évolutions de personnages assez intéressantes (Alvarez, Tobias Beecher évidemment, même McManus qui essaie sans relâche...).


C'est clair que le dernier épisode envoie sérieusement la purée. :pouicgun:

Vendu pour la saison 2 :)

J’ai personnellement été séduit par une série déjantée, très peu citée sur le forum: Shameless (US), avec William H. Macy dans le rôle d’un père alcoolique, toxico et globalement indigne.

Je ne saurais que trop vous la conseiller.

J’ai commencé The Americans, une nouvelle série d’espionnage (3 épisodes) sur un couple d’espions russes dans l’Amérique de Reagan. Réaliste, bien écrit, et porté par l’interprétation de Matthew Rhys qui rappelle le jeune de Niro.

J’ai découvert tout à fait par hasard : Super hero familly.
Bien que je ne soit pas fan du jeu des acteurs, le thème et le background de la série me plaît, ça me fait un peu penser à Heroes ou X-men, mais en plus gnangnan quand même, faut le reconnaître. En tout cas j’ai découvert la série avec les 2 derniers épisodes de la saison 1 et ça m’a donné envi de regarder depuis le début.

Govin dit:J'ai personnellement été séduit par une série déjantée, très peu citée sur le forum: Shameless (US), avec William H. Macy dans le rôle d'un père alcoolique, toxico et globalement indigne.
Je ne saurais que trop vous la conseiller.



Les premières saisons de la série GB étaient (sont) un régal

Fin de la première saison de Community.
Ben, je vais enchainer avec la deuxième.
C’est parfois un peu inégal mais très souvent marrant.
Dans le genre, c’est du tout bon.

Ticoche dit:J'ai découvert tout à fait par hasard : Super hero familly.
Bien que je ne soit pas fan du jeu des acteurs, le thème et le background de la série me plaît, ça me fait un peu penser à Heroes ou X-men, mais en plus gnangnan quand même, faut le reconnaître. En tout cas j'ai découvert la série avec les 2 derniers épisodes de la saison 1 et ça m'a donné envi de regarder depuis le début.

Bonsoir
Ca se laisse voir même si sa vise un public jeune.
En beaucoup plus interessant et plus sérieux tu as Alphas. Les deux saisons sont vraiment excellentes, malheureusement il semblerait que l'on n'aura pas de saison 3 :cry: .
Alphas c'est du X-men, heroes mais avec les personnages restent avec des pouvoirs raisonnables et chaque pouvoir a un 'drawback' qui va avec.
Et l'histoire générale est interessante, pas de personnage tout blanc ou tout noir que ce soit les héros ou leurs adversaires.
A+
Kovax dit:
pyjam dit:Serenity est bien une fin, pas une prequelle.

Et vu ce qu'il s'y passe, je ne comprends pas bien comment on peut même seulement imaginer placer ce film comme une préquelle : c'est un peu évident que ce film conclue la série...
++


ATENTION JE SPOIL !

Dans le film Serenity, on voit bien comment le "prêtre" et la fraterie rejoignent Serenity, et comment le capitaine découvre le pot aux roses au sujet du frère et de la soeur, non ? Ce qui chronologiquement, se passe avant les épisodes ... Ou alors, je n'ai absolument rien compris ? :/


Et sinon je viens de finir The Black Donnellys, que j'ai trouvé vraiment énoooorme ! Bien qu'elle soit un peu précipitée, il y a bien une fin qui conclue l'unique saison. J'aime beaucoup les personnages, le jeu des acteurs, la réalisation, l'histoire ... La qualité est au rendez vous à tous les épisodes, je pense que c'est ma série préférée depuis The Shield (difficilement comparable puisqu'il n'y a ici qu'une seule saison).

SPOIL Firefly / Serenity :

Dans Serenity, le prêtre meurt. Comment la série, où il embarque à bord du vaisseau et y trouve peu à peu sa place pourrait-elle suivre ça?

@KiwiToast

SPOILER FIREFLY/SERENITY

Dans Serenity, le prêtre revient sur le vaisseau après l’avoir quitté entre la fin de la série et le début du film. Mal sait déjà que le docteur et sa sœur ont un secret dans la série, vu qu’il a passé 14 épisodes avec eux… Et comment tu expliques que le pilote, Wash, meurt dans le film et vit dans la série si le film se passait avant la série ? ^^

++

Super Hero Familly : effectivement à voir en famille. On l’a déja vu une fois avec notre grande, et on la regarde une nouvelle fois maintenant que nos deux petites ont 8 ans et que c’est dispo en francais. Dommage qu’il n’y ait pas de saison 2.

Homeland : fini les deux saisons. Une première saison trés bonne, avec des personnages troubles, aussi bien dans les “gentils” que les “méchants”, un bon suspens… Bien. Une deuxième saison au thème prévisible, donc peut être un peu moins interessante. Les deux derniers épisodes trainent en longueur, jusqu’à une fin plutôt inattendue, qui donne envie d’attendre la saison 3.

The americans : cité un peu plus haut, j’ai regardé le premier épisode, et franchement ca augure bien pour la suite.

Dans notre quête de séries en VO pour notre fille : Revolution. Le pitch est assez bon : les US une quinzaine d’année après que l’electrecité ait cessé de fonctionner définitivement. En pratique ma fille aime bien, mais en ce qui me concerne, j’ai cessé dès le premier épisode tant c’est cul cul la praline… Dommage, moi qui suis un fan du post apocalyptique.

Et enfin : Arrow. Ca cible clairement un public ado / jeune adulte, ce que je ne suis plus que dans ma tête ! Mais ca se regarde bien. Je ne connais pas le comic, je n’ai aucune idée s’il est respecté, mais les scenar sont sympa, c’est bien filmé, il y a de l’action, du suspens entre chaque épisode, bref, une bonne série.

En ce moment j’écoute :

Tom Waits - Blood Money…
Qu’est-ce que c’est bon!



Connan Mockasin - Forever Dolphin Love
Voyage au pays des licornes et des elfes qui donne envie de se foutre cul nul et courir le plus vite possible. Souvent féérique, mais parfois la machine se détraque, on est pas loin du cauchemar. C’est bon.


:mrgreen:

il s’est perdu le monsieur :mrgreen:

Mais non mais non, c’est un hommage :lol:

J’ai enfin eu le temps de terminer American Horror Story Asylum.
J’ai préféré à la première saison. L’ambiance de l’hôpital psychiatrique est tellement lourde et poisseuse, les acteurs sont vraiment excellents et surtout ça nous change de pas mal d’autres séries très formatées. Ici on est en présence de quelque chose de différent et ça fait plaisir, on est pas pris pour des jambons.

C’est la première fois qu’une série me laisse autant de scènes chocs ou emblématiques (Dominique de Soeur Sourire en boucle, la thérapie anti-homo menée par… Zachari Quinto, l’abat-jour, the name game, etc…).

En plus, le principe de reprendre les acteurs d’une saison à l’autre mais de les placer dans des personnages, lieux, époques et intrigues totalement différentes est très plaisant. Retrouver le pire psy au monde de la saison 1 dans le rôle de la saison 2 était un très joli clin d’oeil.
Va maintenant falloir être patient pour la saison 3 !



Bonjour,
je ne sais pas si ça a dejà ete dit mais pour moi en ce moment c’est une serie anglaise qui m’a bien scotché par son originalité et sa réalisation qui nous changent des classiques à l’américaine…

UTOPIA

Entre théorie du complot et ambiance à la Lynch, des images et un cadre de qualité !

pitch allocine:
“Utopia” est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère.
Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n’avaient jusqu’alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d’un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement.
Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n’ont plus qu’une seule solution s’ils veulent survivre : courir !

Bande annonce VO:
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 11346.html

je vous la conseille fortement !!

je l’ai vue aussi et j’ai bien aimé. certains plans sont sympas, l’histoire un peu déjantée a un fil et sa logique jusqu’à la fin !

Je viens de découvrir “In the flesh”, série anglaise à base de zombies. Oui, encore ! Mais celle-ci part d’un postulat original : l’invasion a été stoppée, et un traitement médical a rendu possible la “réinsertion” des mort-vivants mangeurs de cerveaux.
Seulement, dans certaines bourgades reculées façon “hotfuzz”, cela ne sera pas si simple.

Les british là-encore font preuve de beaucoup de talent et d’inventivité, sur un sujet pourtant surexploité ces derniers temps (voir aussi Warm Bodies au ciné). Ils arrivent comme personne à alterner humour et gravité, cette (courte) série ne déroge pas à la règle pour son premier épisode.

Je suis au milieu de la saison 4 de Misfits.

La saison 3 m’a pas totalement emballé, la 4 relève bien le niveau :lol:

La 3 c’est quand même celle avec les pompom girls zombies…