[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

fbdog dit:Bravo pour les personnes qui ont conseillé Justified: c'est vraiment chouette...

Je viens de commencer et j'aime beaucoup.
En plus, les accents (en VO) des personnages donnent du relief.
biskuit dit:
GregyFun dit:Peux-tu m'expliquer ce que tu lui préfères ?

Terranova et Revolution nous ont été "vendues" comme des séries "Blingbling" mais avec rien derrière pour assurer le SAV ... C'était plât, ça reste fade... Des acteurs gâchés qui surjouent, c'est triste, vraiment.
Continuum, sans être la série du siècle, et même si ça ne vole parfois pas dans les hautes sphères, c'est tout l'inverse, ça reste modeste sans grands effets de manches, ça surprend parfois aussi, avec plaisir ... et le contexte de voyages temporels est plutôt bien exploité, de façon originale.

Voilà, tout est dit !
On s'emmerde pas devant Continuum, tous les épisodes sont "utiles" (Revolution c'est un gag, y'a 35min de remplissage par épisode pour 5min à peu près intéressantes !), on sent qu'il y a un auteur derrière et pas un studio qui cherche à faire le prochain Lost !

Dans un autre style, l'autre bonne surprise de l'année dernière, c'est Suits (enfin une bonne série d'avocats où l'on ne voit quasiment pas de scène de procès !!)


En format court (sitcom tournée en décors naturels), je confirme que Raising Hope est très sympa (bien mieux que My Name is Earl) et je conseille aussi The Middle (rien à voir avec Malcolm même si la référence est sûrement volontaire) !

Plussoiement pour Suits
Même si en mi-saison 2 il y a un peu trop de drama pour pas grand chose mais il faut bien faire avancer la série.

Mon top de série d’avocat reste quand même The Good Wife qui a peut-etre es défauts mais une actrice :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

community

une vraie série de GEEK

par contre la les references sont balaises

Je suis entrain de terminer mon revisionnage de The wire.


Saison 5, Episode 6, le pre generique est enorme avec la gueule de Marlow qui halllucine sur omar"spider man" Little


La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Fct01X8r33I


:D :lol:

un peu déçu par la fin de la saison 1 de “real humans” : bon, il y a des personnages importants qui meurent, ok, normal pour une fin de saison, mais au niveau “résolution de l’intrigue principale” j’ai trouvé ça confus : c’est moi qui était en petite forme ou vous confirmez que ça patauge un peu du concept ? on se croirait dans du mauvais BSG mystico-technologique…
et le “droit-de-l’hommisme” le plus bêtement sentimental appliqué aux hubots, au début ça allait, mais ça me lasse…je voulais y voir de l’humour, mais non, c’est du 1er degré, “les hubots sont des humains comme les autres soyons tolérants”
:(

alighieri dit:un peu déçu par la fin de la saison 1 de "real humans" : bon, il y a des personnages importants qui meurent, ok, normal pour une fin de saison, mais au niveau "résolution de l'intrigue principale" j'ai trouvé ça confus : c'est moi qui était en petite forme ou vous confirmez que ça patauge un peu du concept ? on se croirait dans du mauvais BSG mystico-technologique...
et le "droit-de-l'hommisme" le plus bêtement sentimental appliqué aux hubots, au début ça allait, mais ça me lasse...je voulais y voir de l'humour, mais non, c'est du 1er degré, "les hubots sont des humains comme les autres soyons tolérants"
:(


Dante :

Pas vu le dernier épisode hier soir, mais je dirais que cette série a des qualités et des défauts.

Le 1er degré dont tu parles est plus une métaphore je pense (sur la race par exemple) , ou bien une projection dans le futur.

Y a des trucs marrants également, des réactions un peu incongrus. Des trucs un peu énormes parfois... mais bon a voir comment ils réagissent dans la seconde saison.

oui, j’ai bien compris que c’est une métaphore, un appel nian-nian à la tolérance, mais “les robots sont des humains comme les autres”, c’est quand même plus proche de Brigitte Bardot avec les phoques que de la déclaration universelle des droits de l’homme, niveau intellectuel

alighieri dit:oui, j'ai bien compris que c'est une métaphore, un appel nian-nian à la tolérance, mais "les robots sont des humains comme les autres", c'est quand même plus proche de Brigitte Bardot avec les phoques que de la déclaration universelle des droits de l'homme, niveau intellectuel


Je n'ai pas vu la fin, mais sur les premiers épisodes le discours me semble beaucoup plus subtil que ça. Pour ce que j'en ai vu ça pose beaucoup de questions sans y apporter de réponse.

j’ai voulu croire que c’était subtil, mais le personnage de l’avocate me laisse à penser que non : cette femme intelligente et moderne défend la juste cause de l’humanité des robots contre toutes les formes d’intolérances : les hubots sont, comme les minorités raciales ou sexuelles, des opprimés à défendre
j’ai bien aimé la série, hein (moins la fin), c’est juste pour savoir si vous interprétez ça comme moi

Ben il me semble qu’il y a pas mal d’ironie dans le regard porté sur les personnages. Mais tous. Les anti-hubots comme ceux qui se mettent à les “aimer”… Mais encore une fois j’en ai pas vu beaucoup! (4 ou 5 je crois).

Genre la manière dont la famille plutôt réticente devient vite conquise quand ça l’arrange… ( Le parallèle avec Ikea est assez bon d’ailleurs )

Mais enfin bon. Je reviendrai sûrement en parler avec toi quand j’aurai vu au moins la première saison.

Nous ne venons de regarder le dernier épisode…


Très mitigé… nous sommes même déçus…

Beaucoup d’absurdité, des trucs incongrus…on est pas emballé par cette fin…

Le comble :

SPOILER :
Le comble : Lennart qui meurt, les 2 scopes qui sonnent (lol pourquoi 2scopes???) mais personne n’arrive… y sert a quoi ton scope s’il sonne pas dans ta centrale? :shock:
Enfin le médecin et l’infirmière arrivent et…ils lui prennent les pieds! un massage pour le reanimer??? :shock: :? :lol: :lol: :lol: :lol:

Sympa le spoiler, merci … :-(

biskuit dit:Sympa le spoiler, merci ... :-(



Arf ptain excuse!


Je suis désolé! :?

Il est 1h43, Ca y est fin du revisionnage de l’intégral de The Wire…

De nouveau la larme a l’oeil…



RESPECT à cette série, à ses auteurs, à ses acteurs, aucune fausse note, tranchant jusqu’au bout, ils n’ont rien laché, c’est a peine pensable que cette série ait vu le jour et ait pu s’exprimer jusqu’au bout…

très bien dit
The Wire est dans mon top 5 des meilleures séries de tous les temps, un ovni télévisuel…mais un pur Bonheur…

grissom dit:très bien dit
The Wire est dans mon top 5 des meilleures séries de tous les temps, un ovni télévisuel....mais un pur Bonheur....

Aaah enfin j'me sens moins seul ! et je dis pas merci à canal jimmy de jamais avoir diffusé QUE la saison 1 (qui heureusement a un arc de scenar qui finit pas en gros cliffhanger)


ce qui est dommage c'est d'etre obligé, par la force des choses, d'utiliser le terme d"ovni pour qualifier juste une excellente serie policieire

ca en dit long sur le reste de l'ecosysteme des series TV pour qu'elle passe pour un truc marginal et etrange/inhabituel

Par rapport à “the shield”, “the wire” c’est dans la même veine ou c’est complètement différents (car je ne supporte pas les série policières mais j’ai adoré the shield).

c’est plus social, et plus mou
j’ai commencé par the wire et j’ai adoré puis j’ai vu the shield sacré claque!
Je ne sais comment peut se passer en sens inverse
le rythme étant tellement différent
Ma copine a essayé the wire mais elle a trouvé çà lent…
pourtant c’est profond et addictif aussi mais il faut lui laisser sa chance

alighieri dit:j'ai voulu croire que c'était subtil, mais le personnage de l'avocate me laisse à penser que non : cette femme intelligente et moderne défend la juste cause de l'humanité des robots contre toutes les formes d'intolérances : les hubots sont, comme les minorités raciales ou sexuelles, des opprimés à défendre
j'ai bien aimé la série, hein (moins la fin), c'est juste pour savoir si vous interprétez ça comme moi


Ouais, la fin est un peu bizarre. A voir comment ils rebondissent. Mais, en effet, l'évolution de l'avocate me parait bizarre : son passage de ultra-contre à ultra-pour est assez mal fait je trouve. Et c'est vrai que le coté "subtil" qu'il y avait au début de la série s'est un peu estompé avec les épisodes, c'est dommage, car le sujet est intéressant. Une série intéressante, mais quelques loupés. Je suis quand même intrigué de voir comment ils vont poursuivre.