[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

sakurazuka38 dit:Par rapport à "the shield", "the wire" c'est dans la même veine ou c'est complètement différents (car je ne supporte pas les série policières mais j'ai adoré the shield).


C'est pas comparable.

D'ailleurs difficile de comparer The Wire a une autre série...

The Shield, c'est sympa, mais y a pas mal d'action, c'est assez "rock", moins subtil je trouve. J'ai pas encore été jusqu'au bout par contre.


The Wire, c'est lent mais volontairement, les personnages s'installent avec le temps, les personnages que tu déteste au début de la série tu vas apprendre a peut être pas les aimer (quoique...) mais a les comprendre et a t'attacher, et ceux que tu aime au début de la série vont pouvoir te décevoir....


PERSONNE dans The Wire n'est parfait, mais au vrai sens humain, tu sens que c'est pas imaginé mais tiré de vraie histoire a la base, tous les personnages ont de la lacheté (on en a tous a un moment ou a un autre dans notre vie.)

Peut être seul Omar ne fait pas de concession dans sa vie. Il assume sa vie très particulière et va jusqu'au bout du truc.
The Shield, c'est sympa, mais y a pas mal d'action, c'est assez "rock", moins subtil je trouve. J'ai pas encore été jusqu'au bout par contre.


C'est dommage car la fin est juste...énorme.
J'ai pris une de ces claques.

Quelqu’un a vu Ripper street? ( http://www.viedegeek.fr/article/decouve … er-street/ ).

j’ai vu le premier episode, ca a l’air nul
très peu d’écriture, ils misent tout sur l’ambiance, les décors et les acteurs

a prendre avec des pincettes car la série pourrait se révéler plus tard…

sinon je suis en train de me passionner pour Arrow. Ca envoie bien! toutes les recettes des series à très gros budget sont appliquées et on envie d’enchainer épisode sur épisode!

Tant que c’est pas M Pokora… :mrgreen:



J’aime bien The Arrow aussi. Apparemment, la série cartonne dans son pays d’origine.

Ouaip bien sympa Arrow

Sinon, quand même, la grosse news de la semaine c’est chez How I met…

Jabberwock dit:Ouaip bien sympa Arrow
Sinon, quand même, la grosse news de la semaine c'est chez How I met...


http://www.lexpress.fr/culture/tele/qui ... 48537.html

:lol:

C'est une sorte d'apologie du piratage en fait : si vous voulez pas vous faire spoilez par les ayant-droits avant diffusion légale, téléchargez vite l'épisode !

Je regarde les “sorties”. Quelqu’un a des infos/un avis sur :
- Da Vinci’s demons
- Hemlock Grove
- In the flesh

Merci par avance !

Je viens de finir Boss, la 2e saison …et donc la série! :cry:
Une des meilleures séries que j’ai jamais vue, et un énorme gachis que cet arrêt au bout de 2 saisons.

Malgré tout, je conseille vivement ces 2 saisons de 10 épisodes : court mais intense!

Clint dit:Je viens de finir Boss, la 2e saison ...et donc la série! :cry:
Une des meilleures séries que j'ai jamais vue, et un énorme gachis que cet arrêt au bout de 2 saisons.
Malgré tout, je conseille vivement ces 2 saisons de 10 épisodes : court mais intense!


Oui, un sacré gâchis. Cette série est extraordinaire.

David
Jocel1 dit:Je regarde les "sorties". Quelqu'un a des infos/un avis sur :
(...)
- In the flesh
Merci par avance !


Sympa, original et j'ai envie de dire intelligent, avec pour seul défaut de souffrir parfois de quelques longueur. Bref, une série britannique, quoi.
timbur dit:
Jocel1 dit:Je regarde les "sorties". Quelqu'un a des infos/un avis sur :
(...)
- In the flesh
Merci par avance !

Sympa, original et j'ai envie de dire intelligent, avec pour seul défaut de souffrir parfois de quelques longueur. Bref, une série britannique, quoi.

Ils ont réussi à faire des longueurs dans une série de 3 épisodes ! :shock: :lol:
Merci de tes infos, je vais regarder ca...
Dans le style zombies, j'ai vu le 1er épisode de Zombiland : alors là pour le coup, ce n'est pas intelligent, mais je me suis bien marré :)

hé ben moi avec ma fille de 11 ans on regarde the big bang thory…je sais j’ai honte :oops:

Pourquoi ?

Revenge :lol:

il y a une certaine fascination a regarder une serie aussi ratée sur le fond.Pourtant sur la forme,cela se déroule tranquillou,sans faire de mal.
Je ne sais meme pas si il y a des gens qui ont écrit l’histoire derrière,mais le tout est tellement abracadrant sur l’idée de départ,absurde sur les situations décrites toutes plus irréalistes les unes que les autres,et clichés sur tous les personnages.
Une sorte de Dallas du pauvre.Dans un monde étrange ou les gens entrent et sortent dans les maisons (meme si c’est pas leur maison) tranquillement,ou un peut pirater tout et n’importe quoi,ou les soupçons dissparaissent prématurement,ou toute situation rocambolesque a été filmé (c’est bien fait hein quand même) pour servir de preuves,et les personnages ne sont pas écrits puisque leurs comportement sont incohérents au possible.Et tout le monde est assez pourri bien entendu.Surtout les plus riches.
L’héroine aussi d’ailleurs,qui est une peste de première.

Merci à ceux qui ont parlé ici de The Wire.
J’ai maté, pour voir, les premiers épisodes et je n’ai pas pu lâcher. Je viens de finir, et c’est vraiment une claque.

Juste un petit bémol sur l’arc narratif de McNulty lors de la dernière saison, je trouve ça un peu trop “gros” dans une série aussi réaliste. M’enfin je dis ça, je chipote.

Roswell dit:Merci à ceux qui ont parlé ici de The Wire.
J'ai maté, pour voir, les premiers épisodes et je n'ai pas pu lâcher. Je viens de finir, et c'est vraiment une claque.
Juste un petit bémol sur l'arc narratif de McNulty lors de la dernière saison, je trouve ça un peu trop "gros" dans une série aussi réaliste. M'enfin je dis ça, je chipote.


Cool, un nouveau converti.
Oui the Wire ça claque.

Et sur l'écriture, j'avais lu justement une interview de David Simon qui disait que par moments ils ont atténué ce qui s'était passé réellement pour pas que ça sonne trop invraisemblable...

Par contre d'autres aspects sont romancés. Et heureusement. Et de quelle manière en plus : les "apparitions" d'Omar, les bitures de mcNulty et Bunk, les "lines" de fou dans chaque épisode. Les intro et fin de chaque épisode toujours parfaites et sans cliffhanger facile.

Qu'est-ce qui pouvait arriver de pire à cette série? Une fin ratée. Et elle est tout bonnement magnifique.

Maintenant il ne te reste plus qu'à dévorer Generation Kill et Treme
Hadoken_ dit:Revenge :lol:
[...]

Certes, mais Melle VanCamp est magnifique... :lol:

Pour Revenge:
Moi qui suis bon public en règle général, je trouve cela regardable.
L’intrigue est bateau, les ficelles sont grosses, le hacking c’est trop facile, le drama sentimental est téléphoné, la ligne des persos pas suffisamment travaillée …
Mais bon je me suis fait attrapé par Emily Thorne, l’atmosphère…

Ce n’est pas une série que je conseillerais, mais je la trouve divertissante

Pour The Wire:
J’ai adoré la série mais je n’ai pas trouvé la fin des plus kiffantes.