[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je suis en train de commencer Top of the Lake (j’en suis à 4 épisodes sur 7) et je recommande !
Idem pour Rectify (juste vu le pilote mais les 5 autres épisodes ne vont pas tarder) et en format court Wilfred qui est bien fun (version US pas encore vu la version australienne d’origine !)

Matt Smith va quitter Doctor Who. Plus que deux épisodes avec Eleven… :cry:

J’ai vu l’avant-dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones hier soir.
Pfiou… Quel épisode !!!
Même en connaissant l’histoire, cet épisode prend aux tripes !
Un des tous meilleurs depuis le début !

Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les réactions post épisode des non lecteurs sur le web sont excellentes :mrgreen:

derff dit:J'ai vu l'avant-dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones hier soir.
Pfiou... Quel épisode !!!
Même en connaissant l'histoire, cet épisode prend aux tripes !
Un des tous meilleurs depuis le début !
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les réactions post épisode des non lecteurs sur le web sont excellentes :mrgreen:


Oui j'ai vu ça aussi. Moi aussi j'ai pris ma 2è claque, mais que dire des réactions du web... :mrgreen:

so he spoke, so he spoke...^^

bon je relance un peu dans ce cas. Je m’étais endormi au 6.
du coup j’ai sauté sur The Borgias saison 3. toujours aussi cool.

Ce n’est pas une retranscription historique, mais l’ambiance est la !
Un puissant Cesare Borgia qu’on a envie d’adorer !

dardar dit:
derff dit:J'ai vu l'avant-dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones hier soir.
Pfiou... Quel épisode !!!
Même en connaissant l'histoire, cet épisode prend aux tripes !
Un des tous meilleurs depuis le début !
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les réactions post épisode des non lecteurs sur le web sont excellentes :mrgreen:

Oui j'ai vu ça aussi. Moi aussi j'ai pris ma 2è claque, mais que dire des réactions du web... :mrgreen:
so he spoke, so he spoke...^^


Pas lecteur du livre, mais pas surpris non plus par les évènements de cet épisode car je m'étais quelque peu fait spoiler...
J'avoue avoir ressenti un (petit) ras-le-bol devant la succession d'évènements tristes et/ou injustes. Ca m'a fait un peu la même chose devant la saison 2 des piliers de la terre. A un moment, on se lève et on va se chercher un Prozac...
Je sais pas, quand je regarde une histoire un tant soi peu épique, je m'attends à voir les bons et les mauvais (en schématisant) se rendre les coups au fur et à mesure des péripéties de l'intrigue (les Seigneur des Anneaux est un bon exemple là-dessus). Là, au bout d'un moment, les coups durs s'accumulent avec tellement de gravité et de violence que tu as envie de secouer les "gentils" pour qu'ils se réveillent un peu (bon sauf que là, ils sont presque un peu tous morts ou infirmes, en partant du principe que Danearys évolue plutôt en parrallèle pour le moment).

Heureusement que le tout n'est pas excessivement manichéen, cela permet de s'intéresser aux différentes factions.

J'espère que la tendance va s'inverser un peu.

Mais quoiqu'il en soit, la production est toujours au top.
timbur dit:Matt Smith va quitter Doctor Who. Plus que deux épisodes avec Eleven... :cry:


Matt Smith EST Eleven, le prochain c'est Twelve :wink:


Sinon je me suis maté les 2 (courtes) saisons de Luther.

Presque un poil déçu par le final mais la série est vraiment excellente, bien noire. La relation entre l'inspecteur et sa première "cible" est très particulière et assez originale :lol:
Cowboy Georges dit:
timbur dit:Matt Smith va quitter Doctor Who. Plus que deux épisodes avec Eleven... :cry:

Matt Smith EST Eleven, le prochain c'est Twelve :wink:


Ben, c'est ce que Georges disait, non ? :?:

++
Kovax dit:
Cowboy Georges dit:
timbur dit:Matt Smith va quitter Doctor Who. Plus que deux épisodes avec Eleven... :cry:

Matt Smith EST Eleven, le prochain c'est Twelve :wink:

Ben, c'est ce que Georges disait, non ? :?:
++


Alors, c'est bien moi qui le disais, et cowboy Georges qui n'a pas compris. :mrgreen:

Bref, le fait est qu'il ne reste plus que le spécial 50 ans et le spécial Noël pour apprécier Matt Smith dans le rôle du 11e Docteur.
La relève va être difficile.

GoT reaction :

Mouhahaaaaaa

timbur dit:
Kovax dit:
Cowboy Georges dit:
timbur dit:Matt Smith va quitter Doctor Who. Plus que deux épisodes avec Eleven... :cry:

Matt Smith EST Eleven, le prochain c'est Twelve :wink:

Ben, c'est ce que Georges disait, non ? :?:
++

Alors, c'est bien moi qui le disais, et cowboy Georges qui n'a pas compris. :mrgreen:


Ouaip, voilà, c'est ça. :oops:

++

Je crois que je vais vite commencer à mater GOT saison 3 parce que j’ai l’impression que ça pue le spoil un peu partout là…

viking dit:Je crois que je vais vite commencer à mater GOT saison 3 parce que j'ai l'impression que ça pue le spoil un peu partout là...


Ah bah oui viking, si tu aimes bien la série, tu devrais pas trop tarder... :pouicsilence:
timbur dit:Alors, c'est bien moi qui le disais, et cowboy Georges qui n'a pas compris. :mrgreen:


Désolé, je vais changer de lunettes, j'avais lu "plus que 2 épisodes avant Eleven" :lol: :lol:


Sinon pour Game of Thrones, clair que ça spoile dans tous les sens et qu'il faut se balader sur le net avec un filtre sur les yeux et parler avec ses potes avec des bouchons d'oreilles ...

Ou la commencer en decalage comme ca… tu te souviens pas des spoils! :wink:

Je suis le seul à trouver GoT super chiant à regarder ?

Même l’épisode 9 dont tout le monde semble s’émerveiller m’a saoulé tellement c’était prévisible.

Je me sens seul :s

biskuit dit:Et à ceux qui, comme moi, apprécient Homeland, je ne saurais que trop vous conseiller la série qui fut sa source d'inspiration : Hatufim.... ;-)
( mais difficile à trouver)
Ainsi que Sleeper Cell.


Diffusée sur Arte ce dernier mois. Je ne connaissais pas Homeland (à part de nom), mais j'ai beaucoup aimé. C'est très bien foutu, bon y'a juste la Cliffanger de fin de saison qui donne envie de voir la suivante.
J'ai été assez surpris du résultat pour ne série israëlienne (préjugés sûrement), et le traitement des effets post traumatiques en fonction des personnages et de l'entourage m'ont beaucoup plu. Arte a quand même une bonne sélection, The killing, Real Humans et Hatufim en 1 an, c'est quand même une belle programmation, en dehors des sentiers battus.

Ouais, perso, ils m’ont décus (quoique au final c’était assez prévisible) quand ils n’ont pas voulu passer/produire La commune De Peter Watkins.

Quand un sujet dérange, ca devient une chaine comme les autres au final.

Pyroa dit:Je suis le seul à trouver GoT super chiant à regarder ?
Même l'épisode 9 dont tout le monde semble s'émerveiller m'a saoulé tellement c'était prévisible.
Je me sens seul :s


Alors pour ma part et en jouant un peu sur les mots, je dirais que c'est chiant à suivre, ça oui (quelques longueurs et beaucoup de personnages, mais on était prévenus).
En revanche, à regarder c'est un régal, tellement c'est bien foutu.

La période estivale étant pauvre en série, je viens d’en commencer une que j’avais mise de côté pour l’occasion :

The Americans.
La première saison a été diffusée en ce début d’année et il y a 13 épisodes.
Je suis en train de regarder le 4ème et comme j’apprécie de plus en plus, je me suis dit que c’était le moment d’en parler un peu :

L’histoire se passe dans les années 80, sur fond de guerre froide. Les 2 principaux personnages sont un couple d’origine russe, complètement intégrés à la société américaine, mais opérant pour leur pays d’origine.
Les acteurs sont efficaces (on appréciera particulièrement celle qui joue le rôle de la femme : Keri Russell).
La trame principale des épisodes est bien sûr basée sur des missions d’espionnage ou des opérations mais il est aussi question des problèmes du couple “imposé”.
Je trouve les épisodes très crédibles.