[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je viens de finir The Neighbors. C’est vraiment très drôle, et je suis difficile sur les séries humoristiques.

Les comédiens y sont pour beaucoup. Même les gosses ! Habituellement, je ne les supporte que difficilement dans les séries américaines mais là, le petit Ian Patrick est génial.

Bref, ne vous laissez pas rebuter par le coté “encore une sitcom familiale ricaine”, celle-ci parvient à être originale et efficace.

Pyroa dit:
Même l'épisode 9 dont tout le monde semble s'émerveiller m'a saoulé tellement c'était prévisible.

:wink:
Je te comprends ... Je regarde aussi cette série, mais j'avoue que je sais pas trop pourquoi...Il ne se passe quasiment rien : les situations s'étirent sur des saisons entières chaque fois que quelque chose est sur le point de bouger, bim! on bute un personnage de premier plan. Ca fait un moment que je me dis que tout ira forcément plus mal et du coup je ne suis jamais surpris... Et effectivement, l'épisode 9 m'a plus gonflé que surpris.
Pour moi tout est mis en oeuvre dans cette série pour que l'intrigue n'avance pas et dure le plus longtemps possible ( si j'étais méchant je dirais : "comme dans les feu de l'amour" :twisted: )

…Je suis sûr qu’un jour ils vont ressusciter Tom Fisher. :twisted:

GoT n’est pas une série d’action, hein, mais de jeu(x) de pouvoir(s)…

Comparer Game Of Thrones aux feux de l’amour… L’histoire avance à chaque épisode. Subtilement, car beaucoup de choses se font dans l’ombre sans qu’on les voit forcément, à coup de sous-entendus, dialogues ou complots. On n’écrit pas l’Histoire uniquement armes à la main. Rome utilisait la même formule. Tout dépend ce qu’on cherche en matant cette série. GoT c’est pas non plus LOTR que j’apprécie beaucoup alors qu’on s’ennuie pas mal pendant près d’une heure sur le premier volet de chacune des deux trilos…

Je trouve que GoT est une excellente série et une excellente adaptation où les coupes franches dans le bouquin sont judicieuses et justifiées. Par contre, si vous voulez mater une VRAIE série blindée d’action qui est chiante à mourir, dont l’histoire n’avance pas et qui est un véritable phénomène de société adulé par des millions de fans dans le monde, jetez-vous sur Walking Dead ! Là c’est Les Feux de l’Amour. Avec des zombies. Qui popent brusquement de nulle part ! :wink:

Je ne vais pas relancer un débat auquel j’ai déjà participé ici, à propos de game of thrones, mais je tiens juste à préciser que lorsque je dis qu’il ne se passe rien, je ne parle pas d’action au sens film d’action, explosions, coup de hache dans la gueule… Je parle de situations au sens dramatique du terme, d’intrigue, d’arc narratif.

C’est tout.

Sinon j’ai fini May Day et Utopia, vraiment très bien : les anglais sont très forts.
Ah oui et The Shadow Line aussi : vraiment très très forts ces anglais…

Sunwalker dit:Comparer Game Of Thrones aux feux de l'amour... L'histoire avance à chaque épisode. Subtilement, car beaucoup de choses se font dans l'ombre sans qu'on les voit forcément, à coup de sous-entendus, dialogues ou complots.


Oui oui c'est bien ce que je dis...
:mrgreen:

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. Allez je :arrow:

Je viens de finir la 1ere saison de GOT: ça bute à tout va la dedans! J’ai acheté la 2e saison mais si ça continue comme ça (et ça en a l’air), je sens qu’au bout d’un moment, ce sera trop pour moi (sauf si Joffrey meurt, là, je reste!)

Aelegrin III dit:Je viens de finir la 1ere saison de GOT: ça bute à tout va la dedans! J'ai acheté la 2e saison mais si ça continue comme ça (et ça en a l'air), je sens qu'au bout d'un moment, ce sera trop pour moi (sauf si Joffrey meurt, là, je reste!)


Arrête-toi là ;)

Ca y est, j’ai compris la trame de GOT: en fait, ils ont tout piqué dans Highlander: à la fin… :mrgreen:

I am Cesare Borgia!

Fin de saison de The Borgias bien sympathique qui aura vu la montée en puissance de Cesare Borgia.
“Rome is no longer the Borgia pope alone, Rome is Cesare Borgia also.”

Franchement, malgré les gros bouts de ficelles d’une série gros budget, on s’éclate à suivre les déboires / luttes de pouvoir de la famille Borgia et l’immersion proposée, l’ambiance de l’Italie de cette époque! On est dans le romancé et on insiste sur l’essentiel certes, mais qu’est-ce que c’est bon !

Aelegrin III dit:Je viens de finir la 1ere saison de GOT: ça bute à tout va la dedans! J'ai acheté la 2e saison mais si ça continue comme ça (et ça en a l'air), je sens qu'au bout d'un moment, ce sera trop pour moi (sauf si Joffrey meurt, là, je reste!)


tu risques de partir alors :^:
tehem dit:
Pyroa dit:
Même l'épisode 9 dont tout le monde semble s'émerveiller m'a saoulé tellement c'était prévisible.

:wink:
Je te comprends ... Je regarde aussi cette série, mais j'avoue que je sais pas trop pourquoi...Il ne se passe quasiment rien : les situations s'étirent sur des saisons entières chaque fois que quelque chose est sur le point de bouger, bim! on bute un personnage de premier plan. Ca fait un moment que je me dis que tout ira forcément plus mal et du coup je ne suis jamais surpris... Et effectivement, l'épisode 9 m'a plus gonflé que surpris.
Pour moi tout est mis en oeuvre dans cette série pour que l'intrigue n'avance pas et dure le plus longtemps possible ( si j'étais méchant je dirais : "comme dans les feu de l'amour" :twisted: )



Ou comme dans the Wire, la meilleure série de tous les temps. 9 épisodes avant d'entendre un 1er coup de feu et tout le monde fait comme si le fait qu'un perso se prenne une balle était l'évènement du siècle! Beaucoup ont trouvé ça chiant et prévisible, c'est leur droit...

Bref, tout dépend si on accroche à un univers ou pas... :wink:
Aelegrin III dit:Je viens de finir la 1ere saison de GOT: ça bute à tout va la dedans! J'ai acheté la 2e saison mais si ça continue comme ça (et ça en a l'air), je sens qu'au bout d'un moment, ce sera trop pour moi (sauf si Joffrey meurt, là, je reste!)


Oh putain tu vas en chier toi... :mrgreen:
dardar dit:[Ou comme dans the Wire, la meilleure série de tous les temps.

Non la meilleur série de tout les temps c'est Doctor Who. :mrgreen:
Pour le reste j'ai dit que te toute manière je n'y reviendrais plus :china:

Vu quelques épisodes de The Hour : très très bon jusqu’à présent ! du scénar, des vrais acteurs, une intrigue qui avance réellement à chaque épisode… :pouicok:

tehem dit:Sinon j'ai fini May Day et Utopia, vraiment très bien : les anglais sont très forts.
Ah oui et The Shadow Line aussi : vraiment très très forts ces anglais...

+1 je les avais déjà citées comme à voir il y a quelques temps:)
GregyFun dit:
Aelegrin III dit:Je viens de finir la 1ere saison de GOT: ça bute à tout va la dedans! J'ai acheté la 2e saison mais si ça continue comme ça (et ça en a l'air), je sens qu'au bout d'un moment, ce sera trop pour moi (sauf si Joffrey meurt, là, je reste!)

Arrête-toi là ;)


ou pas !
dardar dit:
tehem dit:
Pyroa dit:
Même l'épisode 9 dont tout le monde semble s'émerveiller m'a saoulé tellement c'était prévisible.

:wink:
Je te comprends ... Je regarde aussi cette série, mais j'avoue que je sais pas trop pourquoi...Il ne se passe quasiment rien : les situations s'étirent sur des saisons entières chaque fois que quelque chose est sur le point de bouger, bim! on bute un personnage de premier plan. Ca fait un moment que je me dis que tout ira forcément plus mal et du coup je ne suis jamais surpris... Et effectivement, l'épisode 9 m'a plus gonflé que surpris.
Pour moi tout est mis en oeuvre dans cette série pour que l'intrigue n'avance pas et dure le plus longtemps possible ( si j'étais méchant je dirais : "comme dans les feu de l'amour" :twisted: )


Ou comme dans the Wire, la meilleure série de tous les temps. 9 épisodes avant d'entendre un 1er coup de feu et tout le monde fait comme si le fait qu'un perso se prenne une balle était l'évènement du siècle! Beaucoup ont trouvé ça chiant et prévisible, c'est leur droit...
Bref, tout dépend si on accroche à un univers ou pas... :wink:


J'ai regardé le premier épisode de the wire, dur dur ! Mais je continuerais jusqu'à la fin de la première saison : on ne peut se faire l'avis d'une série avec un seul épisode.

Si je m'étais arrêté au premier pour Breaking bad ... j'aurais loupé une sacré série !

On peut accrocher à un univers sans forcément accrocher à la série :s
Got n'est pas une mauvaise série, je lui reproche juste une lourdeur sénaristique et peu de rebondissement.


Attention ci dessous SPOILER !





Un seul magnifique rebondissement dans la saison 1 : la mort de papa Stark, je ne m'y attendais pas du tout. Une fois qu'on a vu ca, finalement on se fait rapidement une idée de comment la série fonctionne.
Une autre déception : Les marcheurs blancs, ce sont de simples zombis ... bof :'(
Aelegrin III dit:Je viens de finir la 1ere saison de GOT: ça bute à tout va la dedans! J'ai acheté la 2e saison mais si ça continue comme ça (et ça en a l'air), je sens qu'au bout d'un moment, ce sera trop pour moi (sauf si Joffrey meurt, là, je reste!)

http://femmes.portail.free.fr/culture/0 ... ml#article