[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

loule dit:
Aelegrin III dit:Je viens de finir la 1ere saison de GOT: ça bute à tout va la dedans! J'ai acheté la 2e saison mais si ça continue comme ça (et ça en a l'air), je sens qu'au bout d'un moment, ce sera trop pour moi (sauf si Joffrey meurt, là, je reste!)

http://femmes.portail.free.fr/culture/0 ... ml#article

Sympa! Allez, je vais quand même continuer. J'ai un de mes patients qui lisait la série en salle d'attente qui m'a dit que la suite de l'histoire valait le coup même si, à son avis, la série TV était un peu en dessous des subtilités des bouquins.
A moi le sang, les tripes et les boyaux (sans parler du reste...) parce que, mine de rien, le développement de l'intrigue est bien foutu.

GoT rhalala… J’en rejoins un certain nombre ici. Je trouve cette série soporifique au possible. Les scènes de dialogue s’étirent en longueur pendant vingt plombes. Les ressorts dramatiques sont sympas, c’est pour ça que je m’obstine à suivre mais ils sont un peu lents à venir et entre temps il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
J’ai du m’y reprendre à 5 fois pour réussir à mater les épisodes 9 et 10 sans m’endormir ! Alors qu’on parle quand même d’épisodes de fin de saison !!!
Mention spéciale en passant à la scène finale de l’épisode 10 et beau clin d’oeil à Jar Jar Binks que les fans de La Menace Fantôme apprécieront :mrgreen:

Pyroa dit:J'ai regardé le premier épisode de the wire, dur dur ! Mais je continuerais jusqu'à la fin de la première saison : on ne peut se faire l'avis d'une série avec un seul épisode.
Si je m'étais arrêté au premier pour Breaking bad ... j'aurais loupé une sacré série !
On peut accrocher à un univers sans forcément accrocher à la série :s
Got n'est pas une mauvaise série, je lui reproche juste une lourdeur sénaristique et peu de rebondissement.

Attention ci dessous SPOILER !

Un seul magnifique rebondissement dans la saison 1 : la mort de papa Stark, je ne m'y attendais pas du tout. Une fois qu'on a vu ca, finalement on se fait rapidement une idée de comment la série fonctionne.
Une autre déception : Les marcheurs blancs, ce sont de simples zombis ... bof :'(

J'avais calé une première fois il y'a un an ou deux au bout de 3 ou 4 épisodes de la saison 1 et puis je m'y suis remis il y'a quelques semaines et j'en suis a un peu plus de la moitié de la saison 2 et même si ce n'est pas désagréable et que c'est effectivement plus réaliste que pas mal de série policière bourrées de clichés et de bons sentiments, pour le moment, je suis loin de partager l'avis général sur cette série ...
Ok, y'a quelques histoires dans l'histoire assez sympa, des persos qu'on aime suivre, mais bon pour le moment ca manque un peu de rythme, de rebondissements et je recommence a me lasser, au point ou depuis quelques jours je trouve toujours quelque chose d'autre a regarder ou a faire plutôt que de me remettre dans la série ...
Breaking Bad en revanche, si j'ai connu des petits passages ou j'etais moins captivé, j'ai toujours été en attente du prochain épisode, meme si le précédent n'etait pas trop bon ...

Quand a GoT, je crois que le fait d'avoir lu les bouquins nous fait voir la série autrement ... Même si certaines choses me déplaisent dans l'adaptation, que l'on peut regretter certains choix, le fait que certaines choses sont occulter ou mal mis en image, j'adore quand même la série et la trouve addictive malgré le fait que je n'ai plus beaucoup l'effet de surprise ...
Je crois que tout comme les lecteurs de la série on pu être un peu en attente de ce foutu hiver qui n'en finit pas d'arriver mais qu'on ne voit toujours pas, les spectateurs non avertis, prennent cette confrontation ultime comme trame principale et objet de toute attention dans cette histoire alors que finalement l'enjeu et l’intérêt principal de GoT est la survie et le pouvoir, et ce nuancier de personnalité qu'a créé G RR Martin qui a le mérite d'explorer la nature humaine et de ne pas résumer ses personnages a des "bons contre des mauvais" tel que beaucoup d’œuvres manichéennes qui se veulent épiques ...
Et puis aprés, il y'a tellement de personnages aux quêtes diverses que la série ne se limite pas qu'au devenir des Starks, a la quête de Daenerys, que l'on a hâte de voir ce que nous réserve le dénouement de cette histoire, et la manière dont Martin va arriver a s'en depatouiller ...

T'en fais pas les rebondissements vont arriver... On pourra y voir un coté redondant et peu original de prime abord, mais ce n'est pas vraiment dans l’événement même que le changement intervient, mais dans les rapports de force entre les différents protagonistes et leur conditions que l'on pourra apprécier ces petits coups de massue que G. RR Martin nous distille tout au long de ses 5 premiers tomes ...

Jusqu'a la saison 4 je n'ai aucune crainte quand a l'adaptation, aprés j'avoue que la saison 5 adaptée du tome 4 (intégrale) me laisse un peu plus perplexe, car c'est le tome le plus laborieux a lire pour ma part ...
En tout cas je n'ai jamais renoncé a lire les livres, choses qui m'arrive pour bien des romans, et qui est selon moi et pour moi une preuve que je continue a adhérer a l'histoire et que cela reste pour moi un must dans son genre ...
Sinon pour ta reflexion spoiler ...
Tu verras dans la saison 3 et 4 en particulier ... T'as pas fini d’être décontenancé !
La saison 2 étant pour moi la moins intéressante et captivante des 4 premières ...

Les marcheurs blancs sont un peu plus que des simples zombies ... Il y'a encore un mystère a l'heure ou j'en suis dans ma lecture et j'imagine et j’espère qu'on en saura un peu plus dans les deux derniers tomes a venir ...
Il y'a aussi d'autres aspects fantastiques qui sont a développer dans la série ... Les enfants de la foret qui ont soit disant disparus avec l'arrivée des premiers hommes, les zomans (ca te parlera un peu plus tard si tu n'es que dans la saison 1 ou 2) ...

Aelegrin III dit:
Sympa! Allez, je vais quand même continuer. J'ai un de mes patients qui lisait la série en salle d'attente qui m'a dit que la suite de l'histoire valait le coup même si, à son avis, la série TV était un peu en dessous des subtilités des bouquins.
A moi le sang, les tripes et les boyaux (sans parler du reste...) parce que, mine de rien, le développement de l'intrigue est bien foutu.


Je ne sais pas encore ce que nous réserveront les saisons correspondant aux tomes 4 5 6 et 7 de GoT mais la saison 3 et 4 sont de très bon niveau ... La saison 2 étant pour moi la moins intéressante...
Et ton client a raison ...
C'est un peu normal et compréhensible d'ailleurs ...
Dans l'adaptation, forcement on perd tout ce qui passe par les réflexions intérieurs des personnages, mais aussi des dialogues et des petites scènes qui ne sont pas indispensables a l’écran mais qui apportent quand meme a la compréhension des personnages, de l'univers et des affinités, etc ...

Et puis meme si il y'a encore un effort de fait dans la saison 3, il y'a quelques scénes de la série qui ne sont pas a la hauteur de ce que l'on nous laisse entrevoir dans les romans ...
Les dothrakis qui sont des milliers et que l'on voit défiler en file indienne dans la saison 1 sont un peu risible a voir ... Le tournoi pour la main du roi qui se joue en plusieurs tours, un peu écourtés, ou une attaque de la saison 2/3 avec la garde de nuit qui est carrément invisible dans la série ...

En tout cas, je partage ton avis sur le développement de l'intrigue et meme si on peut être en attente de plus d'action, de réponses et de guerre, pour moi les péripéties de chaque personnage ainsi que leurs évolutions psychologiques en fonction des épreuves justifient a eux seul que l'on lisent les romans ...

Ce n'est pas forcement ce qui captivera les spectateurs qui ne connaissent pas les romans, je le conçois bien, mais A Game Of Throne, c'est avant tout cela ...

Bon , ben c’est le moment de se remettre aux soprano…
De toute façon, on a pas fait mieux depuis…
:cry:

J’ai commencé la 2e partie de la saison 7 de Doctor Who … “Winter is coming”, j’étais mort de rire :lol:

Viens de me faire les deux saisons de House of cards, c’est bon toutes ces putasseries politiciennes menées par Kevin Spacey. Seul regret, ce n’est pas assez méchant. :mrgreen: :^:

WALTER IS COMING

11-08-2013
:mrgreen:

El comandante dit:Viens de me faire les deux saisons de House of cards, c'est bon toutes ces putasseries politiciennes menées par Kevin Spacey. Seul regret, ce n'est pas assez méchant. :mrgreen: :^:

Euh... Qu'est-ce que tu appelles les 2 saisons ?
Parce qu'à part la première je ne vois rien d'autre...
C'est pas bien de faire des annonces comme ça...

après quelques épisodes un peu poussifs, la saison 3 de the borgias décolle bien
ce n’est pas une “top-série”, mais quand on aime comme moi la Renaissance, les complots, l’Italie et Jérémy Irons ça le fait bien
que pense les TTiens d’Odysséeus ? j’ai tenté le 1er épisode dans de mauvaises conditions (fatigué…), du coup je n’ai pas accroché, est-ce que j’ai loupé quelque chose de bien ?

alighieri dit:
que pense les TTiens d'Odysséeus ? j'ai tenté le 1er épisode dans de mauvaises conditions (fatigué...), du coup je n'ai pas accroché, est-ce que j'ai loupé quelque chose de bien ?

Je m'accroche mais c'est pas le top. Mais j'y retrouve en fait des défauts qui m'avaient saoulé dans Rome déjà (je trouve ça trop "propre", je sais , c'est un peu con). Bon, je vais sûrement mater l'épisode 4, car la fin du 3 m'a un peu réconcilié avec le truc. Mais bon, a priori, t'as pas loupé la série du siècle :wink:

J’ai regardé les 3 premiers épisodes de Dallas…
:mrgreen:
C’est à des années lumières de ce que je regarde habituellement. Mais bon ma charmante épouse n’à pas les mêmes goûts que moi. N’empêche, j’ai presque aimé. C’est pas aussi indigeste que je le pensais : y a bobby, y a JR, sont tous de méchants pervers (sauf bobby, mais surtout JR, mais auss cliff barnes…) tellement méchants, calculateurs et caricaturaux que ça en est risible… Ben justement j’ai ri.
Je vous jure : je trolle* pas, j’ai vraiment trouvé ça sympa. Je le recommanderais à personne, limite j’ai un peu honte, mais bon, des fois, hein. :mrgreen:
*D’ailleur si j’avais voulu troller, je vous aurais dit que ça m’a fait penser à Game of Thrones

J’attends comme beaucoup de monde la fin de Breaking Bad. Même si certains épisodes ralentissent le rythme général, les situations incroyables maintiennent mon intérêt permanent. Ce que j’aime surtout dans cette série, c’est la crédibilité des réactions malgré les péripéties permanentes de Waleter et Jessie. C’est un gros coup de cœur (idem, il a fallu la saison 2 pour que je soit accroc)
En ce moment, GoT comme tout le monde. J’aime bien.
Inside Men, sur Canal, 4 épisodes, vraiment sympa cette mini série. Très bien joué et crédible.
Luther, sympa aussi.

J’ai fini les deux saisons de The Hour. Quelle excellente série, quel dommage qu’il n’y ait pas de saison 3 ! ok, rien n’est laissé en suspens donc on est pas trop frustré, mais ça aurait mérité de continuer vu la qualité… :cry:

James Gandolfini est décédé d’une crise cardiaque à 51 ans.
Comment oublier celui qui fut le génial et mythique interprète de Tony Soprano.

Dexter saison 8 a recommencé dimanche dernier ! Episode pas transcendant, mais on notera la présence de Charlotte Rampling qui devrait avoir un rôle récurrent

cho7 dit:Dexter saison 8 a recommencé dimanche dernier ! Episode pas transcendant, mais on notera la présence de Charlotte Rampling qui devrait avoir un rôle récurrent

Oui récurrent et récurant... Elle a pas l'air d'être là pour enfiler des perles... :shock:
ElGrillo dit:Luther, sympa aussi.

la saison 3 a repris. C'est tout bonnement excellent. Juste quelques épisodes d'1h par saison. Avec Sherlock la serie UK dont j'attends les épisodes avec grande impatience!
fbdog dit:
ElGrillo dit:Luther, sympa aussi.

la saison 3 a repris. C'est tout bonnement excellent. Juste quelques épisodes d'1h par saison. Avec Sherlock la serie UK dont j'attends les épisodes avec grande impatience!

+1 pour Luther.
Je me suis pas encore lancé dans la saison 3 mais j'ai vraiment accroché aux 2 premières. J'aurais tout juste un petite réserve sur la fin de la 2, je la voyais pas comme ça :wink:
Sinon je viens de finir la saison 7 de Doctor Who avec un final bien épique et des frissons dans le dos comme aucune autre série ne m'en a jamais procuré.

Je viens de commencer Banshee. Vendu comme un nouveau cocktail de sexe et de violence, c’est finalement pas mal. Le sexe bien que présent et pas forcément utile est assez discret et pas trop malvenu, et quant à la violence, les scènes d’action sont pluôt bien faites sans trop de surenchère. Et puis le héros a un côté vraiment sympa. Reste à voir pour l’intrigue, qui après les trois premiers épisodes que j’ai vus se présente bien.

Une seule personne en a parlé jusqu’à présent : Shameless US (série Showtime).
Par ici on est accro depuis que le poto Kyle nous l’a fait découvrir.
Le plot : une famille de 6 enfants dans les quartiers suds de Chicago; la mère absente, Franck; le père alcoolique (William H. Macy aka Dr Morgenstern dans ER), sans emploi qui se nourrit (enfin s’hydrate au bar du coin) avec une pension qui n’est même pas la sienne. C’est donc Fiona, l’ainée (de 22 ans je dirais) qui s’occupe de ses fères et soeurs avec des petits boulots. Les garçons aussi (Lip et Ian) participent aux dépensent quotidiennes et à la survie en tentant de planquer leurs maigres revenus que Franck pourrait leur taxer (c’est un vrai pourri … mais on s’y attache ^^).
On vient d’attaquer la saison 3 … ça va être dur de ne pas l’engloutir d’une traite pour temporiser en attendant la 4è saison … ;-)
Bon sinon on m’a parlé d’une petite série HBO plutôt sympa, Game of qqch … faudrait que je me penche dessus un de ces 4 ;)