[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Shameless oui je l’avais repérée. Manque de temps sans doute mais c’est prévu.
House of cards avec Kevin spacey, sur canal fin août, ça a l air bien cynique comme j’aime. Et les deux premiers épisodes sont réalisés par Fincher

j’ai bien aimé House of Cards, cynique, malin … un bon casting aussi

Les premières saisons de Shameless UK sont incontournables.
Peut-être que je me ferai la version US…

Nouvelles séries 2013 regardées récemment :
- The Following: avec Kevin Bacon en mode come back; très américain, pas crédible, mais très très regardable
- Ray Donovan: j’adore l’atmosphère LA old school et le concept. Certains parlent d’une ambiance à la Sopranos (que je connais très peu). En bref, un gars qui “règle” tout types des problèmes pour les producteurs, les stars de LA. Un gars bien tough qui gère les choses avec virilité et compréhension, vie de famille à gérer, un papa qui sort de 20 ans de tôle, et des situations assez Rock’nRoll. Pour moi, cela fonctionne. La saison court toujours.
- Rectify: saison de 6 épisodes , j’en suis à 3. Dans l’état de Georgie, Daniel vient d’être libéré après 20 ans passés dans le couloir de la mort. On a l’ambiance du midwest, les paysages, les gens, les esprits etriqués et un Daniel étrange qui découvre et réapprend à vivre, sur fond de crime non résolu évidemment.

Par announcing tu voulais dire the following peut être?

Oui oui, je me disais que cela sonnait mal … 8)

Oui oui, je me disais que cela sonnait mal … 8)

Cette semaine, découverte du Trône de Fer. Etant seul et ayant du temps à tuer, j’ai pu passer le cap des 2-3 premiers épisodes où il se passe pas grand-chose. Je me suis dit que ça allait décoller et après 6-7 épisodes, ça y est, ça a démarré. A suivre donc.
Et j’en profite pour recommander à nouveau Les invincibles (version France), série méconnue car diffusée sur Arte, mais vraiment au top.

Mieux vaut tard que jamais, je viens de visionner les 3 saisons de A Game of Thrones. Et bien que dire si ce n’est du bonheur en boîte. Vivement la suite au printemps prochain (ça va être long d’attendre…)

Et ben, demain… On saura quel visage aura le prochain Docteur.
Dure tâche que de succéder à Matt Smith.

Defiance Une série sur le ton SF mais gentille, c’est sympa sans plus, de bonnes idées mais pas assez exploitées. Dès le premier épisode, on détecte les grands classiques: se feront-ils des bisous ou pas, Romeo et Juliette, … On a tout regardé car cela n’ennuie pas mais cela n’emporte pas.
Orange is The New Black On vient de commencer et cela débute pas mal. Une histoire d’une femme qui se rend et part faire 15 mois de prison. On voit sa progression dans ce milieu. A suivre.
Game of thrones Cela reste un must avec un souvenir impérissable de la fin du dernier épisode de la saison 3. Cinq minutes de folies…
Vikings Après 4 épisodes, c’est trop lent. Manque de passion. Stoppé…

timbur dit:Et ben, demain... On saura quel visage aura le prochain Docteur.
Dure tâche que de succéder à Matt Smith.

...Et le 12e Docteur sera incarné par le comédien so scottish Peter Capaldi.

Alors moi, je serais un cybermen, je crois que je ch..rais dans mon slip en métal.
Va falloir filer droit dans la galaxie, et se tenir à carreaux dans la cascade de méduse.

Il me fait penser à Tennant en plus vieux et il a été couvert de récompenses et de nominations. S’il est moitié aussi bon que Ten ça me suffira largement :lol:

J’ai surtout peur du départ de Matt Smith. J’ai vraiment adoré son jeu, ce jeune acteur m’a vraiment impressionné.
Mais le choix du 12e Docteur est à aborder à part, et je suis plutôt satisfait. Peter Capaldi a une certaine classe, pour ne pas dire une classe certaine. Je suis curieux de voir ça.
De toute façon avant cela, lors du cinquantenaire on va faire un petit tour dans la guerre du temps pour voir ce que John Hurt a bien pu faire comme bêtise.
Cette fin d’année Doctor Who va être Fantastic !

D’ailleurs pour ceux qui sont pas trop loin de Lyon, une asso organise son 3e Dr Who Day et si j’ai bien compris ils vont diffuser l’épisode en direct en même temps que le BBC avec le soutien de la chaine ! J’y serais c’est sûr ! :P

En fait, si j’ai bien compris, la BBC a passé un accord avec les chaînes des différents pays diffusant Doctor Who pour que l’épisode des 50 ans soit diffusé internationalement en simultané. Ceci afin de limiter les spoilers.
Ce qui implique France 4 chez nous. Je ne suis pas sûr qu’ils proposent une VOST, en revanche… :?
Mais c’est sûr, c’est plus sympa de voir l’épisode entre fans ! C’est le genre d’évènements où les déguisements sont généralement bienvenus…

timbur dit:Ce qui implique France 4 chez nous. Je ne suis pas sûr qu'ils proposent une VOST, en revanche... :?

Pourquoi pas ? Ils diffusent la série en VOST de base, pourquoi feraient-ils une exception pour cet épisode ?
++
Kovax dit:
timbur dit:Ce qui implique France 4 chez nous. Je ne suis pas sûr qu'ils proposent une VOST, en revanche... :?

Pourquoi pas ? Ils diffusent la série en VOST de base, pourquoi feraient-ils une exception pour cet épisode ?
++

Jamais vu. Ou alors, il y a une manip qui m'échappe. Ce qui ne me surprendrait pas outre-mesure.
Comment tu procèdes ?

Retour de True Blood et Dexter depuis quelques semaines :
TrueBlood : trop de raccourcis scénaristiques. Sookie me gonfle mais violemment, on pourrait l’enlever de la série que cela ne me gênerais pas.
Dexter : J’ai du mal à retrouver l’enthousiasme des premières saisons sur les premiers épisodes. Clic Clac en 5 épisodes le grand méchant est mort.
Sur certains passage j’espérais des choses vraiment étonnantes (j’aimerais dire quoi mais je peux pas sinon je spoil)
Ah ah mais rebondissement sur l’épisode de Lundi (je ne spoil pas promis), je ne m’y attendais pas j’avoue avoir été surpris ! Du coup je suis très curieux de cette fin de série ^^
Continuum : J’ai du mal à savoir ou il veulent en venir, la série se regarde mais sans grand enthousiasme.

Bon sang quand est-ce que recommence Breaking Bad que je passe à regarder des épisodes qui dépotent ??? W.W où es-tu ???

Pyroa dit:Bon sang quand est-ce que recommence Breaking Bad que je passe à regarder des épisodes qui dépotent ??? W.W où est-tu ???

Plus que quelques jours, c'est prévu le 11 Aout au US.
Impatient également, je suis.