[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Sismik dit:La dernière saison de Breaking Bad est un vrai régal, il ne reste que 4 épisodes et on sent que ca finira en apothéose...série culte...

Personnellement j’étais plutôt enthousiaste dés l'episode 9 et plus ca va et plus je suis vraiment déçu par cette demie saison ...
Trop attendu, télescopé et maladroit ...
Tout au long de la série il y'avait quelques maladresses, des trucs improbables limite absurde sur lesquels je fermais les yeux au vu de la qualité de la série, mais depuis deux ou trois épisodes, les justifications bidons ou les etats d’âme de certains qui se voudraient rongé par le remord mais qui devraient avoir des répercussions sur tout un entourage frise le ridicule tellement c'est improbable ...
J'espére juste que le final fera oublier cette mauvaise impression quand a la saison 5, qui pour moi est la saison de trop ...
Tout aurait du se finir avec Gus et peut être un ou deux épisodes pour boucler la boucle mais pas 16 épisodes a chercher a forcer les traits pour créer une tension trop artificielle a mon goût ..
Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques bons moments et belles scènes ( le garage et ce qui s'en suit, le coup du dvd pour ne pas en dire trop et gâcher le plaisir de ce qui n'ont pas encore vu cette fin de série), mais malheureusement pour moi, le charme s'est rompu, et je n'arrive plus a rentrer dans la série comme avant...
Ca reste et restera sûrement la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir, mais la saison 5 n'est pas ma préféré, et peut être même la pire je trouve ... Reste a ne pas louper le final maintenant ...
On verra ce que donnera le spin off sur Saul Goodman puisque c'est quasi officiel, mais ca ne 'enchante pas plus que ca non plus ...

Héhé,
Aprés mon message d’hier soir et au vu de l’episode 13, je dois bien avouer que les scénaristes ont le chic pour mettre tout le monde d’accord en un épisode, tellement ils peuvent se révéler machiavéliques, imprévisibles, insaisissables et surtout brillantissime !!!
Que dire de cet episode 13 ?
Et bein peut être le meilleur épisode que la série m’ait donné de voir …
“to breaking Bad” je crois que cet épisode a lui seul est une mise en lumière de cette fascinante chute d’un homme qui finit par ne plus rien contrôler du tout et par entraîner les autres dans sa chute …
Préparez vous a un épisode magistral !!!

Je viens, avec un peu de retard, de commencer House of Card et le pilote est vraiment très bon !
Le pilote de Ray Donovan se laisse regarder, je sais pas si j’irais au bout de la saison…

On viens de se faire la série britannique
UTOPIA

cette série, en 6 épisodes de 59 minutes, est un pur chef d’oeuvre !!! et je ne mâche pas mes mots
l’intrigue : Excellente, du début à la fin, des twists bien amenés, on ne se doute de rien, on est surpris à chaque épisode. Bref du grand art
La bande son : elle colle à l’ambiance, nous suit le long des 6 épisodes, juste oppressante , rythmé
La photographie : Des plans très soignés, y compris sur des scènes moins importantes de l’intrigue, très graphique. Les couleurs sont chaudes, parfois saturées. On s’en prends plein les yeux.
Les acteurs : un des acteur de misfits(série dont je ferais l’éloge également plus tard) est présents dans le casting, les autres acteurs sont tous très bon et certains montent en puissance au fil des épisodes , révélant de biens belles surprises.
La fin : la saison 1 se termine et nous ne restons pas frustrés avec 2548 questions en suspens. Une saison 2 arrive

pour moi ( si vous ne l’avez pas compris, car c’est sans doute mon plus long post sur trictrac), c’est ma série coup de cœur 2013 !!!

J’ai bien aimé Utopia aussi.
Par contre je ne vois sur quelle base partir pour une saison 2…

Je suis toujours étonné de voir que Breaking Bad n’enflamme pas plus de personnes que cela sur ce thread, mais le temps fera rentrer cette série au pantheon des oeuvres televisuelles …
Ca ne frôle pas le genie, cette fin de saison /série relève du génie a l’état pur !
L’épisode 13 avait fait réagir sur le net, l’episode 14 est en train de bouleverser la twittosphére !
Certes j’ai été décu par certaines maladresses ou longueurs par le passé, mais cette fin de série justifierait a elle seule des heures et des heures de maladresses …

Aux habitués de la série: Vous pouvez toujours vous préparez psychologiquement, a la vision de cet épisode, vous allez souffrir psychologiquement ! :mrgreen:

PS: Pensez a respirer de temps en temps !

Effectivement j’ai vu l’épisode 14 de Breaking bad hier et … waohhh…une fin de série qui s’annonce inoubliable.

J’attends que tous les épisodes soient dispo pour les regarder, parce que je sens que une fois commencer je ne pourrais m’arrêter avant d’avoir tous vu.
En tout cas vos comm donnent envie.

Fyah dit:Je suis toujours étonné de voir que Breaking Bad n'enflamme pas plus de personnes que cela sur ce thread, mais le temps fera rentrer cette série au pantheon des oeuvres televisuelles ...
Ca ne frôle pas le genie, cette fin de saison /série relève du génie a l’état pur !
L’épisode 13 avait fait réagir sur le net, l'episode 14 est en train de bouleverser la twittosphére !
Certes j'ai été décu par certaines maladresses ou longueurs par le passé, mais cette fin de série justifierait a elle seule des heures et des heures de maladresses ...

Aux habitués de la série: Vous pouvez toujours vous préparez psychologiquement, a la vision de cet épisode, vous allez souffrir psychologiquement ! :mrgreen:

PS: Pensez a respirer de temps en temps !

Devant ce concert de louanges, j'ai décidé de rattraper mon retard et j'ai donc commencé la saison 1...
Sismik dit:Effectivement j'ai vu l'épisode 14 de Breaking bad hier et ... waohhh...une fin de série qui s'annonce inoubliable.

:china: :china: :china:

On a commencé Breaking Bad il y a peu de temps et c’est bien mais pas formidable non plus…
Pour l’instant rien du chef d’oeuvre. Attendons la suite
(Nous en sommes a la 2eme saison)
Par contre je viens de finir la première saison de House of cards et malgré quelques idées parfois un peu farfelus, un peu “trop”, la série enchaine les bons points :
Jeu des acteurs, personnages intéressants, aveux parfois surprenants (l"épisode a l’université), manipulation bien rodée…

Bien loin des trop séries, je me suis fait en deux jours l’intégrale “du visiteur du Futur”. Série française de comédie SF dispo sur le net.
C’est vraiment fait avec 3 francs six sous, l’humour ne tombe pas toujours juste, mais le petit côté Dr Who à la française m’a quand même pas mal séduit et c’est assez rachraichissant de voir une série francophone barrée comme ça.
Voilà, plustôt content de voir que la geekerie française peut sortir des truc potables.

Fyah dit:Je suis toujours étonné de voir que Breaking Bad n'enflamme pas plus de personnes que cela sur ce thread, mais le temps fera rentrer cette série au pantheon des oeuvres televisuelles ...

Le thème est rédhibitoire et tous les personnages sont antipathiques ou complètement rasoir.

Ouais pis Netrunner c’est de la daube.
Faut pas écrire sur internet quand on est stone. ça laisse des traces.

Typique de nombreux trop nombreux fans de BB : aucun respect pour ceux qui n’aiment pas leur série fétiche. Faut grandir, un peu.

Ne pas écrire n’importe quoi, c’est bien aussi.
Ne pas aimer BB, y a pas de problème.
Dire que tous les personnages sont inintéressants, c’est surréaliste. C’est comme dire “La vache, les effets spéciaux de Babylon V, ça déchire”.

Les personnages secondaires restent longtemps inintéressants quand même.
C’est(en partie) ce qui fait que je me suis forcé à regarder la saison 3, plutôt qu’apprécié.
Mais ensuite ça s’arrange quand même vachement!

La vache, les effets spéciaux de Babylon V, ça déchire ! :shock:

pyjam dit:La vache, les effets spéciaux de Babylon V, ça déchire ! :shock:

:lol: Rigolo, va!
biskuit dit:
pyjam dit:La vache, les effets spéciaux de Babylon V, ça déchire ! :shock:

:lol: Rigolo, va!

:lol:
À l'époque ça déchirait un max. :D Évidemment, après Galactica...
Mais les maquillages sont toujours au top.