[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je viens de commencer The Americans moi aussi et effectivement je trouve ça très bien fait. Les intrigues sont bonnes, les acteurs sont parfait, je suis tombé dessus un peu par hasard et je ne regrette pas.

Treme, du nom d’un quartier de la nouvelle orleans. On suit différentes personnes de la nouvelle orleans après le passage de l’ouragan katarina. Du même scénariste que THe Wire, de la bombe pour qui aime le jazz et/ou les sujets de société. 3 saisons finis, la quatrième (et dernière) est en cours de diffusion.

De la bombasse Treme, oui.

Les trois saisons de The Killing. Des personnages très attachants, des ambiances noires, des fins réussies. Étonnant qu’elle ne soit pas plus présente dans les best ofs.

Le petit défaut de The Killing (inhérent au genre et au format), c’est cette mécanique des suspects successifs. Dès qu’un mec est annoncé comme coupable, on cherche déjà qui sera le suivant. Il y en a trop.
Par contre, il y a derrière un certain classicisme quelques belles choses, comme cette idée de ne pas expulser la famille de la victime du récit et d’en faire des personnages à part entière. Comme cette idée de l’enquête vu comme un mal qui se transmet aussi : c’est assez bien montré je trouve. Ce côté obsessionnel et contagieux fait penser à Zodiac (le film hein).

à force d’en entendre parler ici j’ai décidé de commander l’intégrale de Breaking bad.
sinon j’ai à visionner Hannibal saison 1 et Luther saison 3.

Je viens de terminer Breaking Bad et y’a pas à dire c’est une très bonne série.
Et dire que je n’avais pas accroché la première fois. Cela aurait été bête de passer à côté!

Quoique j’ai été un peu déçu par le dernier épisode que j’imaginais plus en apothéose.

J’ai préféré la fin de “the shield” qui m’a beaucoup plus remué (en laissant un vieux gout amer dans la bouche qui ne vous quitte pas pendant plusieurs jours)!

- Comment cela s’appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd’hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l’air pourtant se respire, et qu’on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s’entre-tuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?
- Cela a un très beau nom, femme Narsès. Cela s’appelle l’aurore.

J’avais tenté Breaking Bad à sa sortie, mais, jouant sur l’ordi en même temps, je n’avais pas trouvé çà prenant…
A force d’entendre des gens autour de moi, en parler j’ai craqué récemment et je n’ai pas regretté.
Certes le final de The shield est plus émouvant.
Ce week end on a vu les 8 épisodes des Revenants, très très bon, bons acteurs, musique envoutante, et histoire prenante, et dommage que l’on n’ait pas les réponses à toutes les questions soulevées…
Est ce que la 2 ème saison le pourra ?? (pour éviter de tomber dans le lost like)

frayaka dit:J'avais tenté Breaking Bad à sa sortie, mais, jouant sur l'ordi en même temps, je n'avais pas trouvé çà prenant..

Surtout si on ajoute le fait que tu écoutais un podcast aussi et étais en train de manger en envoyant des textos... :lol:

J’ai commencé à suivre “Almost Humain”. Même si la trame n’est pas extraordinaire, Je trouve cette série assez sympas. Un peu d’humour, quelques surprises parfois dans les scénarios.
Le jeu d’acteur est pas mauvais. A suivre.

Bientôt commence ‘Hélix’ par le créateur de ‘BattleStar Galactica’ (celui qui me dit qu’il ne connait pas cette série est maudit sur 15 générations et doit obligatoirement courir vers la boutique de DVD la plus proche et acheter l’intégrale).
Je disais donc que la diffusion d’Hélix approche et que je l’attend avec impatience ^^ ( en espérant n’être pas une énième fois déçu :s ). A suivre aussi.
Pour reprendre un commentaire plus haut concernant la fin de Breaking Bad, elle est à mon sens parfaite.

C’est un homme qui au départ faisait ca pour prévenir sa famille du besoin et qui au final est devenu une ordure sans aucun état d’âme et qui a reconnu aimer ce qu’il a fait. Il meurt heureux et sans regrets.

Je la préfère et de loin au final de Dexter qui était complètement râtée.
The Shield : la fin est une tuerie. Du coup je ne regardes plus l’acteur dans les 4 fantastiques du même œil ;D

Pyroa dit:J'ai commencé à suivre "Almost Humain". Même si la trame n'est pas extraordinaire, Je trouve cette série assez sympas. Un peu d'humour, quelques surprises parfois dans les scénarios.
Le jeu d'acteur est pas mauvais. A suivre.

Agréablement surpris aussi, le duo d'acteurs fonctionne bien et le tout à une esthétique "Verhovenienne" pas désagréable.
A voir sur le long terme.

2 épisodes de la saison 3 de Sherlock, qui s’en sort bien après la fin de la saison 2 que je n’avais trouvée pas terrible. Beaucoup plus d’humour, plus de scènes sur les lien entre Holmes et Watson et donc 2 épisodes moins axés sur l’enquête

Pyroa dit:J'ai commencé à suivre "Almost Human". Même si la trame n'est pas extraordinaire, Je trouve cette série assez sympas. Un peu d'humour, quelques surprises parfois dans les scénarios.
Le jeu d'acteur n'est pas mauvais. A suivre.

Pour le moment, la série vaut surtout pour l'alchimie réussie entre les deux personnages et quelques plans BladeRunner-esques (j'ai dit Runner ?). Mais installer des jantes batman sur les roues ne suffit pas à créer les voitures du futur ! Elles ne volent même pas !
J'espère qu'il y aura bientôt une histoire à suivre pour me captiver un peu plus.
Pyroa dit:Bientôt commence 'Helix' par le créateur de 'BattleStar Galactica' [...] et je l'attend avec impatience ^^ ( en espérant n'être pas une énième fois déçu :s ).

Ça commence direct avec 2 épisodes.
C'est un peu surprenant qu'ils aient casé ça le vendredi qui est généralement le créneau des séries moribondes.
J'attends de voir ça aussi.
À noter aussi l'arrivée hier soir d'une nouvelle série avec M. Sawyer (de LOST) : Intelligence. Une nouvelle espèce d'homme qui valait 3 milliards ? J'attends les sous-titres et je vous dis.
pyjam dit:
Pour le moment, la série vaut surtout pour l'alchimie réussie entre les deux personnages et quelques plans BladeRunner-esques (j'ai dit Runner ?). Mais installer des jantes batman sur les roues ne suffit pas à créer les voitures du futur ! Elles ne volent même pas !
J'espère qu'il y aura bientôt une histoire à suivre pour me captiver un peu plus.

L'alchimie des deux persos est pas mal, l'épisode de hier soir était sympa avec les sauts d'humeur du DRN.
Effectivement il manque quelque chose comme un fil conducteur.
pyjam dit:
Ça commence direct avec 2 épisodes.
C'est un peu surprenant qu'ils aient casé ça le vendredi qui est généralement le créneau des séries moribondes.
J'attends de voir ça aussi.

Yes direct 2 épisodes. Il avait fait pareil avec BSG, pas un double épisode en soi mais un épisode d'1H30 :p

pyjam dit:
À noter aussi l'arrivée hier soir d'une nouvelle série avec M. Sawyer (de LOST) : Intelligence. Une nouvelle espèce d'homme qui valait 3 milliards ? J'attends les sous-titres et je vous dis.


Je viens de regarder le synopsis de la série ca a l'air intéressant mais du prime abord ca me fait penser à Jake 2.0.
Pyroa dit:l'épisode de hier soir était sympa avec les sauts d'humeur du DRN.

Je trouve aussi que c'était le meilleur épisode jusqu'à présent, avec une pointe de critique des réseaux sociaux (sans tomber dans la farce énorme de Black Mirror).
Pyroa dit:Il avait fait pareil avec BSG, pas un double épisode en soi mais un épisode d'1H30 :p

Ta mémoire te joue des tours. Ça démarrait par un fabuleux pilote de 3 heures !
pyjam dit:
Pyroa dit:l'épisode de hier soir était sympa avec les sauts d'humeur du DRN.

Je trouve aussi que c'était le meilleur épisode jusqu'à présent, avec une pointe de critique des réseaux sociaux (sans tomber dans la farce énorme de Black Mirror).
Pyroa dit:Il avait fait pareil avec BSG, pas un double épisode en soi mais un épisode d'1H30 :p

Ta mémoire te joue des tours. Ça démarrait par un fabuleux pilote de 3 heures !

3H ! bah il est tellement énorme ce pilote qu'on voit pas le temps passer :p
sans dec en plus je me suis retaper la série complète le mois dernier :s

Le pilote de BSG est en fait un double épisode 2x 1h30.
Les auteurs parlent de “mini-série” dans les commentaires, et non pas de “pilote”.
Cela dit on ne voit pas vraiment le découpage en plein milieu, et ça ne m’a pas empêché de m’enfiler les 3 heures sans m’en rendre compte. :P

Petit retour sur Intelligence que j’ai regardé hier soir :
Bof bof bof. C’était mou, on nous pose l’acteur principal là comme sans explications. Les jeux d’acteurs sont pas franchement terrible.
Je continuerais à regarder car j’aime bien terminer une saison avant de vraiment figer mon avis.
Pour le moment ca commence pas super :confused:

J’ai perdu mon précédent message, le navigateur a planté :s
Bon rapidement sur Hélix :
Bon jeu d’acteur, l’ambiance est posée et on sent bien que l’on est dans du SF.
On ne voit pas passer les 1H30, pas de longueur dans les scènes. Il n’y a pas vraiment d’action non plus.
A ce stade il n’y a rien d’original et rien qui ne donne envie de voir absolument l’épisode suivant.
Par contre j’ai vraiment du mal à comprendre comment une série complète peut tenir sur cette intrigue.