[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Pyroa dit:
Je voulais me lancer dans "elementary" ca donne quoi ?

Je la commence la saison 1 dans quelques jours, et comme je m'impose ne de regarder qu'un épisode par soir, je te dirai ça dans un mois nyarf...
pyjam dit:Black Sails
Nouvelle série, sur les pirates. Ça démarre le 25 janvier. Déjà renouvelé pour la saison 2. Je dirais qu'on a affaire à du lourd, là encore. :)
Mate ça sur youtube

OMG, vendu !
Ahah, Zac McGowan en pirate ! Moi qui étais tristesse de plus le voir dans son rôle de benêt / sex-addict dans Shameless US :D

True detective est déjà sur ma liste à voir , et maintenant sans doute Black sails que j’avais zappé.
Et sinon l’un de vous à un avis sur Sleepy hollow ?

Oui, j’aime bien.
L’ambiance est plutôt réussie. L’intrigue a peu de choses à voir avec le film. Ici, on se concentre sur un duel mystique qui a commencé lors de la guerre d’indépendance pour reprendre de nos jours dans la ville de Sleepy Hollow. Le héros Ichabod Crane n’est plus le policier surdoué et maladroit de Tim Burton, mais une espèce de soldat d’élite dans une lutte entre bien et mal, désorienté par l’anachronisme de sa propre situation. Cela occasionne quelques situations cocasses -mais sans lourdeur- avec la (charmante) policière dont il est flanqué, dotant la série d’une dose d’humour salutaire au coeur d’une intrigue plutôt sombre.
L’alchimie prend vraiment à partir de 3 ou 4 épisodes. Sans vouloir spoiler, je trouve que les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas faire durer des plombes le syndrome “Kyle Reese” : Crane ne passe pas toute la saison à essayer de convaincre les autres qu’il a plus de deux siècles et que des monstres vont venir de l’enfer mettre le bazar. Ca permet d’entrer assez vite dans le vif du sujet, notamment avec le fameux cavalier sans tête.
Le tout doit beaucoup au talent de l’acteur principal (Tom Mison), vraiment génial en tueur de démons manièré hostile aux ordinateurs et aux jeans slim…

pyjam dit:Black Sails
Nouvelle série, sur les pirates. Ça démarre le 25 janvier. Déjà renouvelé pour la saison 2. Je dirais qu'on a affaire à du lourd, là encore. :)
Mate ça sur youtube

25 janvier mais de quelle année ? Parce que moi je vois 2014 sur IMDB hein :mrgreen:
Sinon le pilote est réalisé par Neil Marshall donc forcément ça me fait bander !!
Mirmo dit:
pyjam dit:Black Sails
Nouvelle série, sur les pirates. Ça démarre le 25 janvier. Déjà renouvelé pour la saison 2. Je dirais qu'on a affaire à du lourd, là encore. :)
Mate ça sur youtube

25 janvier mais de quelle année ? Parce que moi je vois 2014 sur IMDB hein :mrgreen:
Sinon le pilote est réalisé par Neil Marshall donc forcément ça me fait bander !!

Ah ouais en fait on est en 2014, OK :roll: J'ai du mal à me mettre à la page :mrgreen:
Mirmo dit:Ah ouais en fait on est en 2014, OK :roll: J'ai du mal à me mettre à la page :mrgreen:

Bienvenue dans le futur. :mrgreen:

J’ai enfin terminé LOST hier soir. Excellentissime conclusion d’une série désormais culte. C’est émouvant, c’est poétique, c’est beau.
Je suis époustouflé par l’idée générale de la série qui a été développée tout au long de ces 6 années. C’est impressionnant de maîtrise. Aucun épisode n’est mauvais, on ne s’ennuie jamais même si on peut reprocher à la série d’être un poil trop longue.

Pour Lost, j’ai calé à la saison 3, en plein milieu il me semble, j’en pouvais plus :)

Lost, c’est la plus grosse enfume de ces dernières années.
Ca commence bien puis ça devient n’importe quoi.
La conclusion est une catastrophe : de la métaphysique new-age bien obscure pour dissimuler la nullité des scénaristes sur cette dernière saison.
Hier soir, j’ai revu la fin de la 3e saison de The Wire. Putain, ça c’est quelque chose. De vrais personnages, une intrigue riche, des questions politiques, de la tragédie grecque. C’est encore mieux en le revoyant.

Après 2 épisodes, Black Sails s’annonce plutôt intéressant.
Et en ce début d’année, la S5 de Justified et la S2 de Banshee assurent toujours, pas comme le Almost Human & Intelligence qui ne valent pas tripette!

Bon je suis pas un grand de séries TV, mais il y a quelques exceptions et pressions, donc j’en regarde un peu :)
hier fin de Kaboul kitchen, c’est très bon, une petite préférence pour la saison 1 et ses intrigues “ordinaires”.
En ce moment, je suis True Detective, un peu too much pour moi, trop appuyé, bref si j’enleve la sublime plastique de la maitresse de Woody, ca reste un peu de la nouille :)

Lost, dans l’ensemble, je comprends qu’on puisse s’y intéresser. Il y a un aspect “invention d’une mythologie” qui est vachement intéressant si on arrive à passer au-delà du côté très très formaté de la série (évidemment, on peut comparer à The Wire mais ça n’a pas trop d’intérêt vu les différences imposées par le contexte : Abrams et conort travaillent dans la machine, les mecs de The Wire dans un laboratoire…)
Par contre, dire qu’aucun épisode n’est mauvais, putain faut pas être difficile quand même hein.

yep je suis un peu sur cette ligne-là aussi

viking dit:Abrams et conort travaillent dans la machine, les mecs de The Wire dans un laboratoire...

Tu pourrais préciser ?
Sans pour autant donner dans l'analyse économique détachée de l'éthique, merci.

Lost, c’est fabriqué par ABC. ABC c’est très généraliste, très grand public, ça prend assez peu de risques.
The Wire, c’est HBO. HBO, c’est une chaîne payante(ou réseau de chaînes, je sais plus), principalement axée sur le cinéma et la fiction télévisuelle. Leur image de marque, leur manière de se différencier des autres, ça a toujours été de produire des contenus de qualité, exigeants, et de prendre des risques, quitte à perdre de l’argent.
La série The Wire, pour HBO, à très court terme c’est un gouffre à pognon. Ils ont quand même maintenu la série jusqu’au bout, persuadés de sa qualité et du fait qu’elle resterait dans les annales.
A long terme, ils en sortent grandis, HBO c’est la chaîne qui a mis du fric dans les sopranos et dans the wire (entre autres, hein, ils ont un historique hallucinant de qualité).
Ce que je voulais dire par là, c’est que les contraintes ne sont pas les mêmes pour Abrams et Lindelof que pour David Simon à qui on a quasiment donné carte blanche quels que soient les scores de la série.

Je vois mieux ce que tu veux dire.
Au-delà des chaînes qui produisent et de la latitude qu’elles laissent à leurs auteurs, c’est surtout les showrunners (pour parler anglais) qui insufflent un ton aux séries.
Abrams est un type suréstimé. Il a de bonnes idées mais il est incapable d’aller au bout et s’englue dans des complications inutiles. Ca se vérifie avec Lost, Fringe et Super 8. Je crains le pire pour les Star Wars à venir.
David Simon est un homme de terrain. Il parle de ce qu’il connaît, et ça, ça fera toujours la différence entre deux personnes qui traitent du même sujet. En plus de ça, c’est un type politiquement engagé, qui défend des idées.

La liberté créatrice des showrunners n’est pas la même sur ABC et HBO.
C’est tout ce que je veux dire.
Si ABC avait produit The Wire, ça s’arrêtait au bout de deux épisodes.
Je préfère moi aussi Simon, hein.
Abrams, j’ai un rapport assez étrange avec ce qu’il fait. Je suis toujours impressionné de ce qu’il tire d’un produit pop-corn, balisé, formaté.
Et j’aime beaucoup Super8. :wink:

Quant à Star Wars, c’est en tous cas une bonne idée de l’enlever des mains de cette feignasse de Lucas.

ABC n’aurait jamais lancé la production de The Wire.
Super 8, j’ai trouvé ça foiré. Le cul entre un film de monstre et une bluette pour adolescents sans réussir à prendre le meilleur de l’un ou de l’autre.
Abrams je lui reproche de gâcher ce qu’il entreprend. J’avais bien aimé son Star Trek cependant.
Bon, Lucas, c’est un bras cassé. Surtout il veut totalement être en phase avec l’esprit du temps, à faire du politiquement correct et à utiliser des recettes éculées pour faire de l’argent avec ses films ou les produits dérivés. S’il avait un peu de vision, il n’aurait jamais intégré un personnage aussi débile que Jar-Jar Binks dans ses films.