[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

On est à peu près d’accord, quoi.
Quant à Super8, ce n’est ni un film de monstre ni une bluette pour ado, c’est un film sur le deuil et sur l’amour du cinéma. Le titre d’ailleurs c’est pas “le streum” ou “Jean-Claude et Lolita”, mais Super8. Un format sur lequel on fixe des souvenirs de famille. Un format sur lequel Abrams a tourné ces premiers films.
J’ai donc raison, pour la fin des siècles. :pouicboulet:

Jer dit:Lost, c'est la plus grosse enfume de ces dernières années.
Ca commence bien puis ça devient n'importe quoi.
La conclusion est une catastrophe : de la métaphysique new-age bien obscure pour dissimuler la nullité des scénaristes sur cette dernière saison.
Hier soir, j'ai revu la fin de la 3e saison de The Wire. Putain, ça c'est quelque chose. De vrais personnages, une intrigue riche, des questions politiques, de la tragédie grecque. C'est encore mieux en le revoyant.

viking dit:Lost, dans l'ensemble, je comprends qu'on puisse s'y intéresser. Il y a un aspect "invention d'une mythologie" qui est vachement intéressant si on arrive à passer au-delà du côté très très formaté de la série (évidemment, on peut comparer à The Wire mais ça n'a pas trop d'intérêt vu les différences imposées par le contexte : Abrams et conort travaillent dans la machine, les mecs de The Wire dans un laboratoire...)
Par contre, dire qu'aucun épisode n'est mauvais, putain faut pas être difficile quand même hein.
Lost, c'est fabriqué par ABC. ABC c'est très généraliste, très grand public, ça prend assez peu de risques.

Je suis peut être trop bon public mais je vous trouve bien donneurs de leçons pour des mecs qui s'amusent à comparer LOST à The Wire.
Jer dit:Abrams est un type suréstimé. Il a de bonnes idées mais il est incapable d'aller au bout et s'englue dans des complications inutiles

As tu regardé Millennium ? Voilà pour moi l'archetype de la saison qui partait sur des idées très intéressantes et qui a terminé en eau de boudin.
7tigers dit:Après 2 épisodes, Black Sails s'annonce plutôt intéressant.

+1
viking dit:On est à peu près d'accord, quoi.
Quant à Super8, ce n'est ni un film de monstre ni une bluette pour ado, c'est un film sur le deuil et sur l'amour du cinéma. Le titre d'ailleurs c'est pas "le streum" ou "Jean-Claude et Lolita", mais Super8. Un format sur lequel on fixe des souvenirs de famille. Un format sur lequel Abrams a tourné ces premiers films.
J'ai donc raison, pour la fin des siècles. :pouicboulet:

Attends. Je vais inventer une faille logique dans tes propos et te la retourner dans ta face.
Je suis peut être trop bon public mais je vous trouve bien donneurs de leçons pour des mecs qui s'amusent à comparer LOST à The Wire.

Je vois pas en quoi. Il va sans dire que nous exprimons des opinions personnelles.
Evidemment comme il se trouve que j'ai toujours raison, ça passe pour des leçons, mais bon :mrgreen:

Vous critiquez LOST parce que c’est trop mainstream c’est çà ? Et alors ? Où est le problème ?
HBO a bien produit et diffusé Sex and the City non ?
Les Sopranos, c’est chiant à mourir !

fdubois dit:Vous critiquez LOST parce que c'est trop mainstream c'est çà ? Et alors ? Où est le problème ?
HBO a bien produit et diffusé Sex and the City non ?
Les Sopranos, c'est chiant à mourir !

Eh, tu critiques Les Sopranos parce que c'est trop mainstream c'est ça? Et alors? Où est le problème?
ABC a bien produit Desperate housewives non?
Lost, c'est chiant à mourir!

Qu’est ce que tu cherches à prouver ?
Que tu as toujours raison ?
Si cela peut te faire plaisir…
C’est comme affirmer que Lucas est un bras cassé. Faut oser l’écrire quand même.
Bref.

Je ne reproche pas à Lost d’être trop “mainstream”. Par ailleurs, je méprise les gens qui dénigrent quelque chose parce que c’est “mainstream”. On peut parfaitment avoir une oeuvre destinée à un très large public qui soit de bonne qualité.
Je reproche à Lost d’être une série qui finit de manière ridicule. J’ai suivi avec enthousiasme les premières saisons avant de prendre un peu de recul quand j’ai vu l’histoire tourner au guignol. J’espérais que les scénaristes rattrapent le coup sur la fin, mais ça n’a pas été le cas.
Lost est pour moi une énorme déception.

fdubois dit:Vous critiquez LOST parce que c'est trop mainstream c'est çà ? Et alors ? Où est le problème ?

Nan, parce que faire 6 saisons sur des gens perdus sur une ile déserte ben ...

HBO a bien produit et diffusé Sex and the City non ?

Dans son genre c'est plutôt bien foutu je trouve.

Les Sopranos, c'est chiant à mourir !

Entièrement d'accord.

Bon et sinon en séries récentes, The tunnel (remakederemake) ben j'ai trouvé ça plutôt bien mais sans doute parce que j'aime ce genre de thriller policier dont je suis friand en bouquin, j'y ai retrouvé un univers à la Chattam/Thilliez que j'aime beaucoup avec une ambiance sombre, glauque et froide dans un décors réaliste.
Sleepy hollow, une première saison qui sans être un phénomène extraordinaire est plaisante à regarder.
Kaboul kitchen, c'est juste excellent comme série.
Sherlock, magistral, rien d'autre à ajouter. Ha si, on veut la suite.
Marvel agents of shield, pfff je sais pas je pensais que ca allait être bien avec whedon aux commandes mais ca passe de l'épisode pas terrible à l'épisode moyen/plaisant, aucune constance, je continue malgré tout pour l'univers.

Voilà, prochaine série en vue, black sails.
fdubois dit:C'est comme affirmer que Lucas est un bras cassé. Faut oser l'écrire quand même.
Bref.

J'ose.
Bras cassé est exagéré, mais je pense que Lucas n'est pas un grand réalisateur.
fdubois dit:Qu'est ce que tu cherches à prouver ?
Que tu as toujours raison ?
Si cela peut te faire plaisir.....
C'est comme affirmer que Lucas est un bras cassé. Faut oser l'écrire quand même.
Bref.

ce que je cherche à prouver moi? Rien, la tentation de la symétrie était trop forte c'est tout.
Et il y a aussi un élément de réponse dans le titre de mon dernier message
Jer dit:Je ne reproche pas à Lost d'être trop "mainstream". Par ailleurs, je méprise les gens qui dénigrent quelque chose parce que c'est "mainstream". On peut parfaitment avoir une oeuvre destinée à un très large public qui soit de bonne qualité.

On est d'accord la dessus.
Jer dit:Je reproche à Lost d'être une série qui finit de manière ridicule. J'ai suivi avec enthousiasme les premières saisons avant de prendre un peu de recul quand j'ai vu l'histoire tourner au guignol.

Tu peux développer STP ? Que trouves tu ridicule dans la fin ?
fdubois dit:Vous critiquez LOST parce que c'est trop mainstream c'est çà ? Et alors ? Où est le problème ?
HBO a bien produit et diffusé Sex and the City non ?
Les Sopranos, c'est chiant à mourir !

On ne critique absolument pas Lost parce que c'est trop mainstream. D'ailleurs moi je défends plutôt la série qui dans le cadre étriqué du produit très formaté réussit certaines choses.
Le peu que j'ai vu de Sex and the City c'était très drôle, ça a mis 10 ans dans la gueule à la plupart des séries comiques.
Les sopranos tu peux trouver ça chiant mais on doit à cette série (et son succès colossal aux USA qui en fait, oui monsieur, un produit mainstream), une évolution hallucinante dans l'écriture et la production de séries. Demande à n'importe quel scénariste ou showrunner.
T'as l'air énervé! Détends-toi tout ceci n'a pas une grande importance et est surtout une question de goûts! T'auras dû mal à me faire adorer Lost, quoi qu'il arrive. Il faut faire avec!
Mauvais Karma dit:Sherlock, magistral, rien d'autre à ajouter. Ha si, on veut la suite.

Ça c'est quelque chose que je ne comprends pas. Moi, j'ai arrêté après 30 minutes de calvaire à essayer de regarder l'épisode 2.1 pour découvrir cette série.
J'ai trouvé que tout était pire que mauvais dans cette série : les acteurs, la mise en scène, et surtout ces ridicules incrustations d'indices. Une série à fuir en courant.
Mauvais Karma dit:
fdubois dit:Vous critiquez LOST parce que c'est trop mainstream c'est çà ? Et alors ? Où est le problème ?

Nan, parce que faire 6 saisons sur des gens perdus sur une ile déserte ben ...

Il y a des séries bien plus longues où les personnages ne sont même pas perdus sur une île déserte ! Je me demande bien ce qu'ils peuvent fichent ! :wink:
viking dit:T'as l'air énervé! Détends-toi tout ceci n'a pas une grande importance et est surtout une question de goûts! T'auras dû mal à me faire adorer Lost, quoi qu'il arrive. Il faut faire avec!

Pas énervé mais agacé par la lecture de ceci : Par contre, dire qu'aucun épisode n'est mauvais, putain faut pas être difficile quand même hein.
Je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmilblick. J'aurais aimé une justification plus argumenté. :mrgreen:
Sherlock, magistral, rien d'autre à ajouter. Ha si, on veut la suite.

dans un genre très différent mais sur le même thème (Holmes), je mate en ce moment la saison 1 d'Elementary, reboot à New-York avec Lucy Liu en Watson. Je... bon... c'est inégal quoi. Y'a des moments d^roles, d'autres biens vus, et d'autres un peu nunuches ou trop tirés par les cheveux.
Mais y'a des belles idées à reprendre pour du jeu de rôle d'enquête ou une murder...

Et sur Lucas, moi non plus en tant que réalisateur il ne m’impressionne pas du tout. Le meilleur volet de toute la saga Star Wars est l’Empire Contre Attaque, réalisé par Irvin Keshner.
Ca n’enlève rien à son mérite d’avoir créé cet univers si attractif (et lucratif)

Très personnellement j’ai été extrêmement déçu par la fin de Lost.
Je m’attendais à autre chose, à des réponses à des questions.
Il y a eu des trucs géniaux, j’ai vraiment adoré la saison 4 (je crois… celle qui était raccourci c’est celle-là), la saison 5 aussi très bien et puis la 6 … ba on dirait qu’ils ont perdu qqch, qu’ils étaient déjà sur un autre projet.
Cette fin m’a déçu, de la même manière qu’un Dexter par exemple, mais ça je m’en doutais depuis longtemps vu que l’intérêt s’effilochait au fur et à mesure.
Je crois que ma déception a été grande pour Lost, tellement j’en attendais beaucoup plus.

fdubois dit:
viking dit:T'as l'air énervé! Détends-toi tout ceci n'a pas une grande importance et est surtout une question de goûts! T'auras dû mal à me faire adorer Lost, quoi qu'il arrive. Il faut faire avec!

Pas énervé mais agacé par la lecture de ceci : Par contre, dire qu'aucun épisode n'est mauvais, putain faut pas être difficile quand même hein.
Je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmilblick. J'aurais aimé une justification plus argumenté. :mrgreen:

Ben c'est hyper irrégulier. Il y a carrément des moitié de saisons qui par le biais de rebondissements gratuits permettent de délayer la série.
J'ai souvenir de ce passage horrible de la série où ils sont prisonniers chez les autres. Puis ils s'évadent. Puis ils sont repris. Et aucune trame narrative parmi les 15 qui ont été lancées n'avancent.
Ce sont des artifices d'écriture très grossiers (que je mets pour ma part sur le dos du format et de la course à l'audience imposée par la chaîne ABC) qui font parfois penser à un mauvais soap genre Santa Barbara.
C'est comme ça qu'étaient les séries avant. Avant les sopranos...........
Il y autre chose que je ne supporte pas. Les cliffhangers gratuits en fin d'épisode, parfois très artificiels. Là aussi, on sent la pression de la chaîne pour maintenir l'audience à tout prix.
Les acteurs sont dans l'ensemble, assez mauvais. Mention spéciale à celui qui joue Jack. Il est de tous les plans (surtout au début de la série) et est vraiment pas à la hauteur. La plupart des personnages sont très stéréotypés, c'est parfois même insultant pour le spectateur.
"Bon, on va mettre un gros lard. Il sera sympa, mais il passera son temps à bouffer" => Sérieusement?
Si tu veux je peux continuer, mais je suis pas sûr que ça diminue ton agacement;
le Zakhan noir dit:
Sherlock, magistral, rien d'autre à ajouter. Ha si, on veut la suite.

dans un genre très différent mais sur le même thème (Holmes), je mate en ce moment la saison 1 d'Elementary, reboot à New-York avec Lucy Liu en Watson. Je... bon... c'est inégal quoi. Y'a des moments d^roles, d'autres biens vus, et d'autres un peu nunuches ou trop tirés par les cheveux.
Mais y'a des belles idées à reprendre pour du jeu de rôle d'enquête ou une murder...

J'avais regardé le premier épisode avec une énorme attente (Lucy liu c'est un peu un fantasme de l'époque Ally Mc Beal, et Jonny Lee Miller c'est Hackers et Trainspotting quoi ! Toute ma jeunesse donc) et j'en ai été décu, sans doute parce qu'il y a Sherlock qui est vraiment magistralement transposé à la période contemporaine et qui respecte tous les codes de Conan Doyle.

pyjam dit:
Ça c'est quelque chose que je ne comprends pas. Moi, j'ai arrêté après 30 minutes de calvaire à essayer de regarder l'épisode 2.1 pour découvrir cette série.
J'ai trouvé que tout était pire que mauvais dans cette série : les acteurs, la mise en scène, et surtout ces ridicules incrustations d'indices. Une série à fuir en courant.

Comme quoi. :D
Je pense exactement l'opposé de toi, le jeu des acteurs, la mise en scène, les dialogues, le respect de l'oeuvre, tout est absolument fabuleux.
Au passage le seul élément que j'ai aimé dans le dernier star trek c'est Benedict Cumberbatch, le reste du film m'a fait chier grave et je crains plus que le pire pour les star wars à venir.