[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

pyjam dit:
Beaucoup seront surement surpris d'apprendre que cette série à rapporté plus d'un milliard de $, principalement grâce aux ventes de DVD bien sûr.

Titanic aussi, que ça rapporte de l'argent tant mieux pour eux, mais ça va pas me faire apprécier la série. :wink:
pyjam dit:On ne peut pas comparer un film de cinéma (sauf peut-être tourné en ex-URSS) avec une série télé faite par un passionné avec 3 bouts de ficelle.

Je ne vois pas le rapport avec les films Ex-URSS, les films russes sont cheap ? en budget ? en prétentions artistiques ? quid de l'arche russe de Sokourov ?
Et je pense que bien des séries télés ont des budgets supérieurs à des films.
Je pense que l'on ne peut pas tout mélanger, Rossellini ramassait les bouts de pellicules par terre pour pouvoir tourner ses films néoréalismes, des chefs d'oeuvre du cinéma...
pyjam dit:
Pour créer des décors futuristes, des maquillages complexes, et des effets spéciaux c'est un peu juste.

Oui donc c'est bien le backgound sf orientation space opéra qui impose cela, pour être "crédible" il faut de l'argent pour faire les décors/costumes/maquillage.
Lapinesco dit:
pyjam dit:On ne peut pas comparer un film de cinéma (sauf peut-être tourné en ex-URSS) avec une série télé faite par un passionné avec 3 bouts de ficelle.

Je ne vois pas le rapport avec les films Ex-URSS, les films russes sont cheap ? en budget ? en prétentions artistiques ? quid de l'arche russe de Sokourov ?

Je pense à ça parce que Tarkovski filmait en couleur quand il arrivait à avoir de la pellicule couleur. Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné.
Si tu considères Vers les Étoiles, à Travers les Ronces (un film russe qui existe vraiment), qui fut un succès en son temps, tu te tords de rire devant les moyens utilisés.

Oui, le nanar sera toujours nanar, et ça quelque soit le pays d’origine :)

ah, tu connais ce film ! :)

Je considère que l’important, ce n’est pas les moyens financiers, c’est la qualité de l’histoire et la sincérité de l’équipe qui participe qui compte.
Transformers, ça a coûté 150 millions de dollars en 2007, mais c’est de la merde.
New York 1997, ça a coûté 6 millions de dollars en 1981 et c’est classe.
Pour prendre un exemple dans les séries, La Quatrième Dimension, c’est filmé toujours dans les mêmes studios, avec des costumes contemporains la majorité du temps et c’est pourtant une des meilleures séries de science-fiction de l’histoire.
Maintenant, on peut avoir peu de moyens et faire n’importe quoi, ça arrive aussi. Ca s’appelle un nanar.

Oui cela dit, et même si je ne suis pas client de ce type de film, pour de la sf spacé opéra je peux comprendre que le budget soit limitant.
Par contre je suis contre le fait de refaire les effets spéciaux 3D et tout le toutim, c’est pour ça que Lucas avec ses caprices de starwars à remasteriser me fait l’effet d’un garcon avec ses jouets :)

Lapinesco dit:
pyjam dit:
frayaka dit:Par contre Babylon 5, ayant lu de nombreux avis positifs, j'ai tenté mais çà fait vieillot, les images, le rythme, l'intrigue du change-forme du pilote, bof..

Je comprends. La série est maintenant très en-dessous du standard actuel en matière de réalisation. Et l'histoire principale démarre vraiment dans la saison 2.
Il y a un projet de refaire tous les effets spéciaux en HD, mais ça ne suffirait probablement pas à rajeunir la série.

Je suis toujours interloqué par ce type de formule, pourquoi une ancienne série deviendrait obsolete car en dessous du nouveau standard ?

Une autre raison très importante c'est que le niveau de réalisation des séries à très nettement monté au cours des dernières années. Les budgets étant plus élevés, de meilleurs réalisateurs sont engagés. L'arrivée du format 16/9è qui donne un aspect plus cinéma aux séries y a certainement aussi contribué.
B5 date d'avant cette époque. Le niveau de réalisation était en phase avec le standard de l'époque. Maintenant, il est dépassé comme c'est le cas de nombreuses séries. Je comprends que ce soit dur pour certains de regarder B5 après Galactica.
pyjam dit:[ Je comprends que ce soit dur pour certains de regarder B5 après Galactica.

Après cela peut venir du doublage.. j'ai regardé BSG en Vost et le début de B5 en VF (avec un acteur principal dont le charisme est assez faible en plus)
a la limite je vais tenter le début de la saison 2
frayaka dit:j'ai regardé... le début de B5 en VF (avec un acteur principal dont le charisme est assez faible en plus)

Il ne faut pas que ça t'inquiète c'est justement lui qui a dû quitter la série pour raison de santé.
frayaka dit:a la limite je vais tenter le début de la saison 2

Le minimum à regarder dans la saison 1 sont les épisodes : 8, 13, 18, 19, 20, 22
(et pour les plus impatients, le strict minimum c'est 13, 20, 22).

B5, bien que cela soit long et que certains épisodes soient dispensables (qui à dit l’épisode 1.14 TKO, le plus mal noté de la série http://www.imdb.com/title/tt0105946/eprate), çà reste quand même très bien foutu niveau scénario et c’est bien là l’essentiel.
Actuellement, je suis à la mi saison 2 de Forbrydelsen et c’est d’un long : c’est soporifique, l’intrigue avance à petit pas, par petites révélations. L’intrigue politique est gonflante et ronronnnante à souhait. Bref, c’est chiant.
Il y a moitié moins d’épisodes que la saison 1, et pourtant, je préfère cette dernière et de loin. On était tenu en haleine et même l’intrigue politique, bien que pénible parfois, était bien intégrée avec la trame de fond de la saison.
J’ai hâte de passer à autre chose : Ripper Street saison 2, Deadwood, The Americans.

Bon sinon j’ai attaqué Southland et j’en suis à la saison 4. C’est pour moi la grosse bombe de ce début d’année. C’est THE série de flics, filmé à l’épaule, séquences rapides, aucun épisode weak, un cadre scénaristique excellent et des persos très dedans quoi !
Bref, si vous en avez assez du snobisme glauque de The wire, du drama gros muscle de The Shield, prenez un bain de réel avec les flics de LA.
Plus serieusement, c’est très bon. C’est très flico-flic comme série quand même, mais ca se passe à LA donc c’est funky et plus aéré, je trouve.

True Detective 1.1, 1.2 et 1.3 : à la suite !
EXCEPTIONNEL ! J’adore !
On se croirait dans un polar de James ELLROY.
La photographie est énormissime, tout comme l’est la réalisation, le scénario est au top. Sans oublier le générique qui est à tomber par terre.
Les acteurs sont très bons. Rust qui est en phase avec le rythme lancinant de la vie locale, dans ce coin paumé des USA.
Hâte de voit la suite.

Bigre, moi qui disait plus haut que pour True Detective, j’etais super decu.
Je trouve ca hyper boursouflé, le jeu facon actor’s studio, bref ma femme qui trouve ca pas trop mal me tanne, donc je vais continuer, mais vraiment sans conviction.
J’espere juste que l’on reverra la sublime daddario :)

Lapinesco dit:Bigre, moi qui disait plus haut que pour True Detective, j'etais super decu.
Je trouve ca hyper boursouflé, le jeu facon actor's studio, bref ma femme qui trouve ca pas trop mal me tanne, donc je vais continuer, mais vraiment sans conviction.
J'espere juste que l'on reverra la sublime daddario :)

Ahh les gouts et les couleurs !
C'est pour ca que je ne me fie jamais aux commentaires des autres, je me fait mon propre avis.
Par exemple j'ai lu plus haut que Elementary n'était pas top, et bien moi j'adore cette série :)
et à contrario j'ai pas accroché à des séries qui d'après des gens de ce forum est top : The Wire.
J'ai pas pu regarder plus de deux épisodes : je me suis fait chier :s
Pyroa dit:et à contrario j'ai pas accroché à des séries qui d'après des gens de ce forum est top : The Wire.
J'ai pas pu regarder plus de deux épisodes : je me suis fait chier :s

C'est parce qu'il faut regarder au moins 7 épisodes. Là tu n'as encore rien vu. Tu n'en es qu'au début de l'intro de la saison d'introduction.

Ca aussi c’est un truc que j’admets pas : ouais la saison 1 est bof mais après ca déchire…(ou argument du genre)
Ptain une saison c’est souvent mini 8h !! Je me tape 8h pour un potentiel décollage :)
Chaplin était capable de faire des trucs fabuleux sur des courts de 10mn !

Non mais the Wire c’est génial dès le début Lapinesco.
Il faut accepter de pas capter chaque scène et chaque dialogue, c’est sûr qu’on a pas trop l’habitude vu que la manière de faire habituellement est plutôt de souligner parce que quand-même les spectateurs c’est des abrutis.
Et à mon avis si on est pas au minimum curieux de voir la suite de The Wire, ça sert à rien de continuer. Et on ne sera jamais touché par la Grâce. :mrgreen:

fdubois dit:True Detective 1.1, 1.2 et 1.3 : à la suite !
EXCEPTIONNEL ! J'adore !
On se croirait dans un polar de James ELLROY.
La photographie est énormissime, tout comme l'est la réalisation, le scénario est au top. Sans oublier le générique qui est à tomber par terre.
Les acteurs sont très bons. Rust qui est en phase avec le rythme lancinant de la vie locale, dans ce coin paumé des USA.
Hâte de voit la suite.

Une vraie claque pour moi aussi!
Matthew McConaughey y est impressionnant. J'adore le rythme lent de l'histoire qui permet de développer le background de chaque personnage. Et je confirme que la photographie est somptueuse.

Yes ma femme a laissé tomber aussi, du coup pas d’episode 4 de True Detective :)
Pas besoin de subir le jeu poussif façon voix grave de McConaughey, j’ai de plus enplus de mal avec ce style de jeu, j’y crois plus, je n’y vois que des tics maniérés et stéréotypés.
Vite un Bresson pour prendre un bol d’air :)