[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Cowboy Georges dit:
Un choix très surprenant malgré tout que de diffuser cette série un lundi soir en prime time, c'est très loin de ce que les gens regardent habituellement à cette heure-ci, c'est assez déconcertant, je ne suis pas sûr que les audiences soient à la hauteur.
J'espère que France Télé remporte ce pari des séries anglaises qu'ils essaient d'importer ces dernières années mais c'est pas gagné.

A peu près 7 millions, apparemment. Du gros score pour France 2.
GregyFun dit:
pyjam dit:True Detective : Dommage pour vous. L'épisode 4 est une leçon de cinéma.

Et le 5 alors!!!
En ce moment, entre True Detective, Banshee et House Of Cards, c'est que du bonheur...
Et je ne parle pas des classiques (The Walking Dead, ...), des nouveaux pas encore testés (The Musketeers, Black Sails, ...), des saisons suivantes attendues (The Americans, GOT) et des pas exceptionnels mais qui se laissent regarder (The Following, Almost Human)

Ouais, True Detective çà tabasse. Avec madame, on est complètement à fond.
Black Sails : après un bon pilote, çà s'essouffle un poil quand même. Et je trouve que c'est quand même un chouia racoleur. J'espère que l'épisode 4 va être meilleur par ce que là çà ronronne gentiment.
Deadwood : j'en suis à l'épisode 7. Vraiment très très bon. Et pourtant, je partais avec un apriori (genre pas fait pour moi)....un peu comme The Wire. :wink:
Et la saison 2 de The Vikings qui est annoncée pour le 27/02 !
timbur dit:
A peu près 7 millions, apparemment. Du gros score pour France 2.

Oui j'ai vu ça ce soir dans les bandes annonces :shock:
Carrément énorme comme score même, tant mieux si ça marche !

un peu déçu par les 2 premiers épisodes de Vikings
l’univers est sympa, mais niveau jeu d’acteur, “character design”, scénar, je trouve ça moyen ; la série monte en puissance petit à petit ?

alighieri dit:un peu déçu par les 2 premiers épisodes de Vikings
l'univers est sympa, mais niveau jeu d'acteur, "character design", scénar, je trouve ça moyen ; la série monte en puissance petit à petit ?

Je suis assez de ton avis... Je n'ai pas été bluffé non plus par la saison 1 qui malgré tout s’étoffe un peu au fil des épisodes.
J'attends de voir si les scénaristes arriveront à donner un vrai coup de fouet à cette série dans la saison 2.

True Detective prend un nouveau virage après l’épisode 5 en se focalisant encore plus sur la psychologie des enquêteurs. Tout ça annonce 3 derniers épisodes vraiment passionnants.

Ripper Street sauvé par les Amazon
:D

Bon petit retours après quelques visionnages :
Black Sails : Visuellement très joli, très bien filmé malgré les quelques anachronisme que j’ai pu observer ou entendre.
Les jeux d’acteurs sont bons, même parfois très bon. ils n’ont pas échappé à certains clichés (du style la pirate garçon manqué avec le chapeau dont on ne voit qu’un œil caché par ce même chapeau et/ou ses cheveux).
La trame est simple, dans un contexte bien maitrisé. Le début est mou, le dernier épisode en date (5) plus soutenu et plus immergeant.
Almost Human : Quoi qu’en disent certains sites, je trouve que le duo androide/humain est très bien réussi. Les jeux d’acteurs sont aussi bon, certains épisodes très original, et une trame qui se dessine peu à peu sans jamais trop en dévoiler. Je passe du bon temps à la regarder.
Elementary : La découverte a été totale, un bon rythme, un très bon jeu d’acteur (l’acteur principal me disait quelque chose jusqu’à ce que je regarde sa biographie : hackers en acteur principal :D). Les épisodes sont original sont tomber dans le cliché. Du bon rythme. Par contre très déçu à la fin de la saison 1 de déjà connaitre le fameux “M” (sans vouloir trop spoiler).
House Of Card : J’ai adoré la saison 1, je viens de regarder l’épisode 1 de la saison 2 ca démarre sur les chapeaux de roue !
Hélix : ca traine, bon sang ca traine … On apprend rien et ca semble partir dans tous les sens ! Et les gens tombent comme des mouches ! Ou alors sont sauvés de façon improbable …
Intelligence : Et oui j’ai continuer à regarder ! Et bien pfff c’est franchement pas terrible. Du réchauffé dans tous les épisodes, certains acteurs sont nuls et on nous fait du sentimentalisme niai ! Berk !
The Walking Dead : La deuxième partie de la saison 4 comment doucement, pour le moment ce n’est pas très attirant.
NCIS : il va falloir qu’ils arrêtent de faire des saisons, plus ca va plus c’est nul ! JE déteste le nouveau personnage qui remplace Ziva.

Premier épisode de la saison 2 de Vikings visionné ! C’est du lourd foncez ! :D
Et je me suis refait l’intégrale de Breaking bad, le duo Bryan Cranston / Aaron Paul fait des merveilles.Sans oublier ce bon vieux Hank =). Quelle série, la meilleure sans aucun doute pour moi.

Et personne ne parle de Blacklist ?

Et Banshee alors?

Pyroa dit:
Elementary : La découverte a été totale, un bon rythme, un très bon jeu d'acteur (l'acteur principal me disait quelque chose jusqu'à ce que je regarde sa biographie : hackers en acteur principal :D). Les épisodes sont original sont tomber dans le cliché. Du bon rythme. Par contre très déçu à la fin de la saison 1 de déjà connaitre le fameux "M" (sans vouloir trop spoiler).

Ce qui est décevant, c'est qu'il n'ait pas plus traité de M dans la saison 1. Après, avoir une saison "finie" qui forme un tout cohérent sans attendre une nouvelle saison qui peut ne pas venir (c'est pas le cas ici, mais ils ne sont jamais sûrs d'eux au moment où ils filment), ça me plait. Vraiment sympa comme série, mais qui aurait mérité un peu plus de densité.

Bon et bien personne n’a de commentaires à faire sur la fin de True Detective ?
Vous avez été déçus ou pas ?
Le final est-il à la hauteur du reste de la saison selon vous ?
Ce final est-il trop classique, trop proche des standards du genre ?

j’ai bien aimé le décor pour ce dernier épisode. L’ambiance de cette maison et ses dépendances, la sympathique femme au foyer. Quant à la conclusion elle est classique et attendue, sans réelle surprise, mais ça me va

La conclusion est classique !? :shock:
Heureusement que j’étais assis.

pyjam dit:La conclusion est classique !? :shock:
Heureusement que j'étais assis.

WARNING SPOILER ALERT (pour ceux n'ayant pas vu la fin)

Bah les gentils capturent/tuent le méchant. Ils sont blessés et s'en sortent, après la vision qu'il a eue reste pour moi un effet des des drogues qu'il a prises pendant des années
7Tigers dit:Et Banshee alors?

Je suis obsédé par Banshee que j ai commencé, il y a 10 jours. Du coup, pas le temps pour les autres séries.
Mon dernier épisode en date est celui de la photo. C'est sale !!!

True Detective, à propos de la conclusion :

frayaka dit:…la vision qu’il a eue reste pour moi un effet des des drogues qu’il a prises pendant des années

Peut-être, peut-être pas. Plusieurs éléments laissent supposer que ce n’est pas le cas. On dit aussi que les drogues permettent d’accéder à une réalité invisible aux autres.
C’est ce qui est intéressant. L’interprétation dépendra de la sensibilité du spectateur. En cela, je dirais que la conclusion n’est pas “classique”. :wink:

Banshee: La scène du hachoir, tout en non dit, vaut effectivement son pesant de cacahouètes :mrgreen:
Notons qu’il existe 2 saisons de web episodes qui, bien que non indispensables, offrent quelques éléments de background sympathiques.
Et chapeau au chorégraphe des scènes de bastons qui sont bien mieux réalisées que celles de 99% vues au cinéma!
Et la série a été renouvellée pour une 3ème saison :)

expert en série toujours à la recherche de nouveautés<…quelqu’un pourrait-il me parler de True detective?