[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

grissom dit:expert en série toujours à la recherche de nouveautés<....quelqu'un pourrait-il me parler de True detective?

Tu as quelques échanges sur la page précédent.
Perso au bout de 3 épisodes, j'ai dit stop j'en pouvais plus de ce maniérisme de jeu à la actors studio.
Mais d'autres ont suivi et beaucoup apprécié jusqu'au bout (avec la encore des désaccords sur le dernier épisode)

non a appréciés la fin mais on ne la ressent pas de la même façon

Ça y est fin de la saison 2 de Banshee. Même coup de cœur de début d’année que Justified l’année dernière.
Je vais pouvoir enfin continuer TD, House of card s2, Walding Dead, Justified et la reprise de The Good Wife et Suits.
Faut que je mette un coup de pied au derrière pour Black Sails aussi.(je ne parle pas de Downtown Abbey, Arrow, Call the Mildwife et autres joyeuseries). Dur dur la vie de série addict…

Je viens de finir la saison 2 de House of Cards :
Il sont allés loin … très loin … Le premier épisode met de suite dans l’ambiance : et on ne s’y attendais pas du tout.
Mais j’adore cette série !

vu hier le 101 de BLACK MIRROR
ah, ces anglais, ce sens de la dérision, cet humour à froid, cette politesse jusque dans la subversion, quelle merveille !..

alighieri dit:vu hier le 101 de BLACK MIRROR
ah, ces anglais, ce sens de la dérision, cet humour à froid, cette politesse jusque dans la subversion, quelle merveille !...

Tous les épisodes de cette série donnent froid dans le dos. Toujours des exemples de futur à ne pas construire. Le 1.02 est mon préféré, mais le 1.03 est également excellent.
grissom dit:expert en série toujours à la recherche de nouveautés<....quelqu'un pourrait-il me parler de True detective?


Deux parodies dans lesquelles je me retrouve un peu :p)
C'est pas là
pyjam dit:
alighieri dit:vu hier le 101 de BLACK MIRROR
ah, ces anglais, ce sens de la dérision, cet humour à froid, cette politesse jusque dans la subversion, quelle merveille !...

Tous les épisodes de cette série donnent froid dans le dos. Toujours des exemples de futur à ne pas construire. Le 1.02 est mon préféré, mais le 1.03 est également excellent.

oui, on m'a dit aussi que le 102 était le meilleur, mais aussi que la saison 2 était moins bien :cry: , c'est vrai :?:

Oui, mais ça reste intéressant. Il faut dire que la saison 1 avait placé la barre très haut.

Lapinesco dit:
C'est pas là

Si c'est pas là, c'est par où ? :lol:
Désolé :pouicboulet:

vu les 3 épisodes de la série 1 de BLACK MIRROR, c’est excellentissime !
à noter que madame ne partage pas complétement mon enthousiasme : si elle reconnait que c’est “très bien fait”, elle trouve ça trop noir, trop déprimant, au point de ne pas vouloir regarder la saison 2…ce qui est exactement la réaction que j’avais eu moi à Breaking Bad ; comme quoi on est pas tous remués par les mêmes choses
(bon, avec un épisode de Big Bang Théory derrière ça passe, comme un morceau de sucre pour faire passer le gout d’un sirop amer)

Il est certain que toutes ces histoires sont faites pour frapper les esprits et faire réfléchir, voire faire réagir. Ces contes moraux ne s’oublient pas après une bonne nuit de sommeil.

Bon visionnage du fameux épisode 4 de True Detective.
Pour la leçon de cinéma, j’imagine que vous faites référence au plan séquence de la fin ? c’est un peu “so what” non ?
Et que dire de l’arche russe de Sokourov alors ? un film plan séquence de 96 minutes (réussi à la 4ème prise), pas loin de 2000 acteurs/figurants…

Mais leçon mise à part, j’ai trouvé cet épisode moins bon que les 3 premiers (c’est dire), l’orientation vers les bikers est bidon je trouve.
J’irai pas plus loin.

Et voilà, depuis lundi soir HIMYM c’est fini, pour une dernière saison avec quelques bons épisodes mais pas la majorité clairement.
Une fin qui laisse quand même sur le cul, même si on pouvait s’en douter depuis quelques temps, mais personnellement je la trouve vraiment réussie. Ca m’a quand même bloqué en mode nostalgie un bon moment après la fin du générique.

Pour mon info, c’est quoi HYMIN ?

Lapinesco dit:Pour mon info, c'est quoi HYMIN ?

How I Met Your Mother

Tiens, pour ceux qui attendent la 4e saison du Trône de Fer :
http://www.youtube.com/watch?v=SVaD8rouJn0

ben moi je viens de mater “Firefly” ; j’étais plein d’à priori négatifs, mais en fait, ça m’a plu…c’est “brainless”, comme on dit, on sait bien qu’on regarde pas une série intelligente ou mythique, mais on se laisse avoir, c’est fun, ça passe tout seul…très sympa

alighieri dit:ben moi je viens de mater "Firefly" ; j'étais plein d'à priori négatifs, mais en fait, ça m'a plu...c'est "brainless", comme on dit, on sait bien qu'on regarde pas une série intelligente ou mythique, mais on se laisse avoir, c'est fun, ça passe tout seul...très sympa

il faut enchaîner avec le film !

je l’ai regardé hier, le film
un peu déçu, tout est trop condensé, on apprend pas tout ce qu’on aurait voulu savoir, et le ton est un peu plus “sérieux” que dans la série, ça manque de la désinvolture qui fait son charme (et en plus je l’ai vu en vf, pas en vostfr comme la série)