tupak amaru dit:Profit j'ai adoré... Elle a été annulée car les "nos grand amis" ricains l'ont trouvé immorale eh eh eh (:lol: )Ce que j'en ai compris, c'est surtout qu'ils ont pas aimé : c'est apparemment les scores d'audimat décevants qui ont entraîné la déprogrammation de la série, et je n'ai pas entendu parler de tollé... Les critiques américaines étaient d'ailleurs très élogieuses. Dans les bonus du DVD (français), il y a une interview des créateurs et de l'acteur par la télé française, et ça les fait marrer que le seul pays où la série ait trouvé son public soit la France...
en ce moment c'est Dexter et c'est excellent! J'aime bien le mélange du glauque et de la musique cubaine...
et du coup j'ai ressorti mes disques de Sergent Garcia!!
Quelqu'un connait ou a déjà vu Life on Mars
très bonne série anglaise (encore une), ou un flic de 2006, suite à un accident, se retrouve propulsé dans les années 1970 (est il dans le coma, est il mort, a t'il fait un saut dans le temps....?)
Il doit faire face aux methodes et mode de l'époque.
Et puis la bande son est terrible.
Bon seulement 2 saisons, mais la série finie bien (elle a pas été arreté en raison de l'audoence, mais arrété par les producteurs)
Pour Nip/Tuck je me demande si la saison qui passe en ce moment ne serra pas la dernière ou avant dernière...
Dyce dit:Quelqu'un connait ou a déjà vu Life on Mars
très bonne série anglaise (encore une), ou un flic de 2006, suite à un accident, se retrouve propulsé dans les années 1970 (est il dans le coma, est il mort, a t'il fait un saut dans le temps....?)
Il doit faire face aux methodes et mode de l'époque.
Et puis la bande son est terrible.
Bon seulement 2 saisons, mais la série finie bien (elle a pas été arreté en raison de l'audoence, mais arrété par les producteurs)
J'ai les deux saisons mais pas encore eu l'occasion de regarder. J'en ai entendu énormément de bien ... d'où l'achat ...
J'en ai vu un ou deux épisodes, malheureusement en français, insupportable...
Mattintheweb dit:tupak amaru dit:Profit j'ai adoré... Elle a été annulée car les "nos grand amis" ricains l'ont trouvé immorale eh eh eh (:lol: )Ce que j'en ai compris, c'est surtout qu'ils ont pas aimé : c'est apparemment les scores d'audimat décevants qui ont entraîné la déprogrammation de la série, et je n'ai pas entendu parler de tollé... Les critiques américaines étaient d'ailleurs très élogieuses. Dans les bonus du DVD (français), il y a une interview des créateurs et de l'acteur par la télé française, et ça les fait marrer que le seul pays où la série ait trouvé son public soit la France...
oui j'ai vue aussi mais je me souviens de la remarque immorale par rapport au capitalisme sauvage, te dire ou exactement je ne m'en souviens plus. Je crois que c'était dans le docu dont tu parles...
Mes deux séries du moments, j'arrive pas à décrocher, je suis accro.
Au secours!!!!
1/ The office (US)
2/ Mon oncle charlie; titre original : Two and a Half Men
De mon coté,
meilleure série sans conteste : BABYLON 5
de la SF oui, mais centrée sur les personnages. Une histoire écrite comme un roman et préparée avant le début de la série. le créateur savait ou il allait. Elle devait durer 5 saisons, pas plus et ce fut le cas.
elle date des 90's mais se laisse revoir sans problèmes.
pas loin, il y a aussi :
Les Sopranos.
Je ne m'étends pas, je pense qu'elle a déjà été cité plusieurs fois ! uen réussite surtout les plans.
dans les séries en cours ou finies il y a peu (elles ont été souvent citées je crois) :
Battlestar Galactica : je ne décroche pas, enfin de la bonne SF depuis B5.
Rome : HBO frappe fort et nous en met plein la vue.
j'aime un peu moins mais c'est du tout bon qd meme :
Deadwood
Prison break
Quelques anciennes marquantes :
X-files : qui apres tout est précurseur en qualité de production. Mais finalement decevante sur le long terme (scenaristiquement). Et pourtant j'etais captivé par les 1eres saisons !! quelle nouveauté à l'époque !
code quantum : c'était bien écrit et bien joué et souvent touchant.
Profit : que j'allais oublier...et pourtant la claque à l'époque. le premier méchant-cynique/héros peut être ?
Doctor Who, la saison 2007 était carrément excellente !
Pour ce qui va bientôt sortir :
Sinon, j'attends avec impatience Reaper (le pilote était TRES Kevin Smith, miam) Première diffusion sur ABC le 25/09. The Sarah Connor Chronicles, c'est naze de chez naze genre à chier. Pushing Daisies, c'est extrêmement Tim Burton, mais ça peut être lourd, je pense, à la longue. David Duchovny reprend du taf sur Californication, rigolo, mais le pilote fait quand même "film de seins de M6" avec un peu d'humour. Mouais, on verra. Une série qui commence sur you can't always get what you want et par une nonne qui propose une pipe au héros ne peut pas être totalement mauvaise.
En parlant de Kevin Smith, il réalise aussi Heroes:Origins, mais je sais pas grand chose là dessus.
Mes séries préférées récentes : Dr Who, Day Break, The Lost Room, Weeds.
greuh.
Je viens d'achever la première saison de Boston Justice (de son vrai nom Boston Legal), la seule sortie chez nous en DVD. C'est carrément génial. Du Ally McBeal au masculin (c'est du même créateur), beaucoup moins baré, avec pas mal d'humour quand même. De géniaux jeux d'acteurs. Je ne savais pas que les deux premières saisons étaient passées sur TF1 (en les diffusant l'après-midi, ils ont du la saborder, et j'ai peur de ne jamais voir la suite en DVD).
J'enchaîne en ce moment avec The Practice, toujours du même réalisateur, toujours dans le milieu des avocats, mais très sombre à côté des deux autres. Une série excellente et dont la première saison vient de sortir en DVD. J'espère ques les 7 autres suivront (il me semble que seules les deux premières ont été diffusés sur la 6 il y a quelques années, et arrêtées brutalement).
Acheté le coffret de Twin Peaks ...
Série apparemment culte ...
Et bien je ne suis pas déçu ... il faut aimer les ambiances de mystères feutrés et opperssantes, les personnages étranges et les intrigues un peu façon Agatha christie.
Seul hic, on est en plein dans les années 80 et ça se voit !!!
Je me suis fait la saison 1 en moins de 24 heures. J'ai acheté le coffret sans trop savoir ce que c'était, mais la description au verso me titillait déjà depuis quelque mois.
Je ne suis pas déçu, j'adore plus particulièrement l'humour décalé omniprésent, les acteurs naviguent entre un sur jeux et une nonchalance d'acteur jouissive, la manière dont c'est filmé est inédite, les idées scénaristiques fusent dans tout les sens.
Je n'ai jamais rie aux larmes durant un épisode, mais j'ai le sourire du début à la fin. C'est frai, c'est vif et on ne voit pas défiler les épisodes pourtant scénaristiquement bien fourni pour un format d'une vingtaine de minutes.
Avis aux personnes ayant l'habitude de trop s'identifier au héros de la série, elles risquent sérieusement de chopper un ulcère car le héros se fait bien casser du sucre sur le dos et il en redemande lol. Donc si vous tentez l'expérience un conseil restez détaché .
Prison Break
Grey's Anatomy
Malcolm (la meilleure série humoristique de tout les temps !!!)
The Nine, 52 heures en enfer
Medium
NCIS
Les Experts
et pleins d'autres ...
napophil dit:meilleure série sans conteste : BABYLON 5
de la SF oui, mais centrée sur les personnages. Une histoire écrite comme un roman et préparée avant le début de la série. le créateur savait ou il allait. Elle devait durer 5 saisons, pas plus et ce fut le cas.
elle date des 90's mais se laisse revoir sans problèmes.
AAAAAH !
Idem, et pour les mêmes raisons ! La SF gagne en force quand elle est cohérente, l'invention au fur et à mesure c'est destructeur, on se sent floué... Et cette série est la cohérence même !
Pis Londo et G'Kar, le duo du siècle ! (le XXIIIe)
Quelqu'un a t'il vu "The Collector" ("Le Messager des ténèbres" en VF)
Fiche
Le synopsis a l'air intéressant, même si pas très original non plus et à condition que la Série tienne plus de la série "noire" avec un personnage au fort background plutôt que d'une nouvelle série pour adolescent prépubère.
Je suis en train de les récupérer, malheureusement en VF apparemment... car malheureusement impossible de trouver les Subs
Sinon, je viens de mettre la main sur :
Weeds (vostf), Dexter (vostf), Deadwood (vostf), Life on Mars (malheureusement en VF car je n'ai pas trouvé les subs FR), Jekyll, My name is Earl, Six Feet Under (en vo mais je n'ai pas trouvé les Subs Fr des DVDRip) et quelques autres histoire de faire mes provisions pour l'hiver.
Par contre si quelqu'un peut m'aider à remettre la main sur :
- Oz - Épisodes 4x10 et 4x11 en vostf car impossible de les retrouver et mes Dvds sont deads
Tout ceux que j'ai pu reprendre depuis sont bien notés 4x10 et 4x11 mais sont en fait les 4x02 et 4x03... 'chier .. j'suis deg'
- Les Subs FR de "The Collector" (Le "Messager des Ténèbres")
- Les Subs FR de "Six Feet Under" (Dvdrip)
- Les Subs FR de "Life on Mars"
.. je lui serai bien redevable ..
Thanx d'avance,
+
piesstou dit:Sinon, je viens de mettre la main sur :Tu as essayé avec des sous-titres en anglais ? Je connais pas ton niveau en anglais, mais si tu as l'habitude de regarder des films/séries en vo, je pense que ça vaut le coup d'essayer...
Weeds (vostf), Dexter (vostf), Deadwood (vostf), Life on Mars (malheureusement en VF car je n'ai pas trouvé les subs FR), Jekyll, My name is Earl, Six Feet Under (en vo mais je n'ai pas trouvé les Subs Fr des DVDRip) et quelques autres histoire de faire mes provisions pour l'hiver.
Bah je pense qu'avec des Subs VO je pourrais globalement arriver à suivre. Un peu à la manière des VF lorsqe je ne fais qu'écouter plsu que lire.
Cela dit, pour les jeux de mot et les dialogues soutenus ça risque de pas mal me gâcher le plaisir de visionnage car je ne me sens pas totalement prêt pour faire ça comme ça ... pourtant j'aimerai bien pouvoir suivre directement en VO, ça serait vraiment le mieux.
Il y a aussi la solution de trouver les Subs VO pour ensuite les retraduire en VF. C'est tout à fait faisable mais du coup, ça me ferait "voir" les épisodes avant de les avoir vraiment regardé .. pas top non plus, donc..
Mais peut-être qu'avec un peu de chance quelqu'un était ou est dans la même impasse et pourra me filer un coup de main
Sinon ce soir je me suis mis à Dexter (d'ailleurs j'ai l'épisode 3 qui m'attend, là ) et je trouve cette série franchement énorme. On suit avec beaucoup d'attention et de plaisir ce personnage, ses problèmes et ses "habitudes" parfois légèrement étranges. Je crois qu'on tient là notre prochaine série de l'été sur TF1 ^^ (ou du moins, cette série ne devrait pas trop tarder à apparaitre chez nous sur les "grandes chaines" si ce n'est déjà fait ou prévu)
J'y retourne ! En espérant que ça ne s'éssoufle pas après 4 ou 5 épisodes !
+
piesstou dit:Sinon ce soir je me suis mis à Dexter (d'ailleurs j'ai l'épisode 3 qui m'attend, là ) et je trouve cette série franchement énorme. On suit avec beaucoup d'attention et de plaisir ce personnage, ses problèmes et ses "habitudes" parfois légèrement étranges. Je crois qu'on tient là notre prochaine série de l'été sur TF1 ^^ (ou du moins, cette série ne devrait pas trop tarder à apparaitre chez nous sur les "grandes chaines" si ce n'est déjà fait ou prévu)Très bon Dexter...
C'est passé sur Canal + au début de l'été, je sais aps si tu considères ça comme une "grande chaîne"...
Va plus là!!! depuis qu'on a parlé de la serie profit dans ce fil et que j'ai vu le premier episode de la série, dès que je vois Sarkozy à la télé, je luis trouve une ressemblance physique frappante avec un certain john profit, c'est grave docteur ? suis je le seul atteint de cet étrange syndrome
et tant que je suis là, parlons un peu de ma serie préféré "the wire / sur écoute"... et comme il est scandaleux, honteux, incompréhensible et irréel qu'on en ai si peu (voir pas) parlé dans ce fil, je vais essayé de retablir un cht'i peu l'équilibre en citant quelques critiques allo cine :
Ca n'est plus une serie, c'est 4 films de 12h qui se suivent. C'est ma plus grande et profonde experience televisuelle et aussi une de mes plus grandes emotions cinematographique..! Parler de l'histoire est tellement anecdotique que ca n'a presque aucun interet. Je suis venu a cette serie par Georges Pelecanos, mon ecrivain préféré, scenariste de cette serie. On y retouve tout ce qui fait la particularité de ses livres: un melange d'histoire, sur fond social lourd, no manicheisme, une ecriture vive. La serie elle-meme ne reprend aucune des classiques recettes des series actuelles: pas de music triste au 2/3 du film pour te tirer la larme, pas de casting couvrant tous les types de telespectateurs, pas de faux suspens, pas de noirs savamment placés, pas de zic lourde omnipresente..
Le taux de criminalité à Baltimore est le + elevé des US: Les scenaristes nous peignent le portrait d'un systeme a l'agonie, où les flics ont peu de moyens et maquillent les chiffres, où les dealers sont organisés en multinationale, dont les dirigeants prennent des cours d'economie, les junkies sont emouvants, on retrouve les contre-pouvoirs comme Omar, le braqueur de dealer homo.. Sur fond de traffic de drogue, chaque saison brosse une facette de ce systeme decadent : saison 1: La rue, saison 2: Les syndicats, la chute vers le trafic de drogue, plus remunerateur qu'un travail de docker. la saison 3 nous plonge dans les rapports entre politique et narcotrafiquants, la saison 4 brosse le system educatif et ses derives.. On ne peut pas louper 1 seul episode et c'est une des raisons du peu de succes de cette serie. dommage, toutes les series vous paraitront fades apres The Wire..
Selon moi, la meilleure série actuelle, et de loin! Regarder The Wire, c'est comme lire un roman: faut être patient et attendre que tout se mette en place, que tout nous soit expliqué... Dans sa forme, la série est assez particulière puisque c'est une seule et même enquête qui nous est racontée au travers de 12 épisodes de 52 minutes. L'inconvénient, le seul, c'est que ça manque parfois de rythme. A part ça, tout est parfait! A commencer par des personnages (principaux et secondaires, gentils et méchants) puants de vérité! Y'a le flic à papa haut placé, l'enquêteur pitbull qui foire sa vie bien comme il faut, son coéquipier encore marié mais infidèle et alcoolique, le vieux qui préfère se jeter dans les escaliers et attendre la retraite, le chef de gang à la tête suffisamment pleine diriger un réseau de drogue mais qui n'oublie pas de la planquer entre ses genoux quand les balles sifflent... etc. Le seul perso qui sort de l'ordinaire reste Omar, sorte de super-héros du ghetto qui gagne toujours à la fin. Peut-être parce qu'il n'est ni bon, ni mauvais. L'histoire est longue, donc, mais c'est normal: les grosses affaires le sont toujours. On nous explique comment se monte un dossier, combien il est difficile d'obtenir une autorisation, pourquoi des gosses de 15 ans dealent de la dope... Et ainsi de suite pendant 12 épisodes, 12 chapitres d'un "livre télévisuel" remarquable d'intelligence et de réalisme. A la fin, il reste le sentiment d'avoir entendu une grande histoire. Et on en redemande.
Jamais la lenteur d'une série ne m'aura autant accrochée à elle. Eh oui, car si le rythme d'une enquête sur 13 épisodes peut repousser, c'est justement ce qui rend cette série absolument génialissime. En effet, on prend le temps d'installer les différents personnages (flics et gangsters), de démontrer leurs forces et surtout leurs faiblesses, de décrypter à la fois le fonctionnement du réseau de distribution de la drogue, de décrire le fonctionnement et les différentes entraves à l'enquête, etc... Aucun manichéisme, pas de happy end, pas de politiquement correct, bref on s'immerge dans cet univers comme si on suivait une équipe de reporters. Excellent.
Sur Ecoute (The Wire) est LA série la plus impressionnante du renouveau scénaristique américain
et pour finir la critique d'un des rares a ne pas avoir mis 10/10 sur imdb, si si cela existe
Qu'est-ce que c'est mou. Et blablabli et blablabla, c'est Derrick en Amérique ce truc. Des scènes au tribunal en veux-tu en voilà, des gens qui papotent au bureau, qui papotent dans la rue, qui papotent au base-ball, qui papotent au bar, qui papotent en voiture, tssss... Plans fixes, que des mots qui s'échangent, jamais la moindre action... A mourir d'ennui.