[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

je viens de decouvrir I.T crowd, une serie anglaise.
Tres geek, tres anglais, enorme.

A

Mattintheweb dit:
piesstou dit:Sinon, je viens de mettre la main sur :
Weeds (vostf), Dexter (vostf), Deadwood (vostf), Life on Mars (malheureusement en VF car je n'ai pas trouvé les subs FR), Jekyll, My name is Earl, Six Feet Under (en vo mais je n'ai pas trouvé les Subs Fr des DVDRip) et quelques autres histoire de faire mes provisions pour l'hiver.
Tu as essayé avec des sous-titres en anglais ? Je connais pas ton niveau en anglais, mais si tu as l'habitude de regarder des films/séries en vo, je pense que ça vaut le coup d'essayer... ;)

c'est clair que je préfère cent fois les subs en anglais qu'en français. Les subs français traduisent pas tout, loin de là !

greuh.

A dit:je viens de decouvrir I.T crowd, une serie anglaise.
Tres geek, tres anglais, enorme.
A

++++ c'est excellentissime d'excellent... Dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes dans la 1ère saison, j'ai hâte de voir la 2ème.
Une série qui nous fait comprendre l'attendrissement inexpliqué qu'on a pour les geeks :D

Mattintheweb dit:Très bon Dexter... :twisted:
C'est passé sur Canal + au début de l'été, je sais aps si tu considères ça comme une "grande chaîne"... :roll:

Génial, même :)
J'ai fini la saison 1 en 3 ou 4 jours de visionnage tellement j'étais dedans (10 épisodes)
Même si on voit arriver le truc 3 ans à l'avance pour l'identité du "Tueur au camion frigo" ça passe vraiment nikel. Bizarrement j'ai également vu les 2 premiers épisodes de la saison 2 en Vostf dans la foulée (soit il y a un peu plus d'une semaine) alors qu'il me semble que le Season Premiere n'est que pour cette semaine... :? .. 'pas tout compris là...
greuh dit:c'est clair que je préfère cent fois les subs en anglais qu'en français. Les subs français traduisent pas tout, loin de là !
greuh.

Oui et non car je trouve que les Subs FR sont bien mieux fait que ce qu'ils pouvaient être il y a encore quelques années. Et puis l'avantage quand on comprend un tout petit peu l'anglais (pas suffisamment pour regarder uniquement en VO malheureusement) c'est qu'on peut compenser les quelques manques des Subs s'il y en a.
Par contre, impossible pour moi de regarder une Série en VF sauf celle que je suis depuis un bail comme Les Experts (les 3), Monk, Malcolm, Highlander ou Smallville (oui, j'ai honte mais bon) et je crois que c'est à peu près tout.
Pour le reste les avantages de la Vost sont si nombreux que je ne comprend pas qu'aussi peu de personnes s'y mettent. Je comprend la réticence et la fainéantise (j'étais pareil il y a longtemps), mais avec l'habitude on suit aussi bien le texte que l'image sans aucun problème.
Et surtout les voix des acteurs sont parfaites puisqu'elles collent parfaitement aux personnages (en VF c'est souvent franchement horrible : Lost et Prison break par exemple dans les plus récentes)
De plus, ça permet de suivre les Série au moment de leur sortie aux US sans devoir attendre une hypothétique programmation à la télé sur des chaines qu'on a pas, ou à des heures/jours impossibles (avec le lot de pubs qui va avec)
Bref, plus jamais de VF si je peux avoir la VO(ST), notament pour The Shield, Oz, Dexter, Battlestar Galactica, Jekyll, Life on Mars, Desperate Housewives, ..etc

Je ne connais pas IT Crowd, je vais voir ce que c'est des fois que :)

EDIT : les 11 épisodes (S1 et S2) sont en route ! :)

+

piesstou dit:Et surtout les voix des acteurs sont parfaites puisqu'elles collent parfaitement aux personnages

Pour mettre un peu d'eau dans mes coup d'sang (du christ), j'avouerai que j'ai quelques contre exemples, extrêmement rares il est vrai. Peu ou pas sur des séries, surtout sur quelques films.

Je préfère South Park en français. Je préfère Full Metal Jacket en français. Ainsi que les Die Hard. Pour Fight Club, je trouve que le doublage québécois est de loin la meilleure version (et non, avant que des cuistres rigolards se la ramènent en ricanant bêtement, non ils n'ont pas l'accent).

Bref, il existe de trèèèèès rares cas où un doublage correspond mieux aux personnages que les voix des acteurs (qui, si on y réfléchit bien, sont pas tellement plus "légitimes" en regard des personnages que celles des doubleurs. Juste que, souvent, les acteurs sont des pros payés largement plus et avec beaucoup plus de temps devant eux que la génération actuelle de doubleurs*).

Cependant, les séries télés, devant être doublées au kilomètre, sont vraiment le parent pauvre. South Park, Futurama et les Simpsons ont eu amha énormément de chance.

greuh.
* : ce n'était pas vrai, pour les films en tout cas, il y a quelques décennies.

Personne ne connaît "The Office", la série anglaise de et avec Ricky Gervais ?
J'ai vu les 4 premiers épisodes de la première saison et ça vaut le coup. La vie de bureau dans une entreprise de papeterie avec un chef lâche et super lourd, des collègues qui se détestent, des tarés, des histoires de coeur etc...
C'est très bien fichu, si bien qu'on a l'impression de reconnaître des collègues parfois.

Et vous avez entendu parler des futures séries Star-Wars ? Pour ceux qui n'ont pas entendu parler :

26 épisodes de 30 minutes en animation 3D

et

et

et

100 épisodes avec des vrais acteurs, qui devraient s'insérer entre les épisodes III et IV.

La première série devrait sortir en 2008 et la seconde en 2009.

Je bave !

J'ai pas l'air fin, moi qui comptais vous dire que ma préférée c'est NCIS, v'là que je me retrouve avec des gens qu'ont tous vu des trucs que je connais pas que j'ai l'air d'un has been avant même de l'avoir ouverte.
Bon je vous le dirai pas alors...
Qu'il est dur de pénétrer le monde des Geeks
:bonnetpouic:

Oui, il y a quelques exceptions, et je suis d'accord pour les South Park.
Ceci dit elles sont fort rares, le reste étant vraiment terriblement nul (comme dans les JV ou Bioshock se révèle être une véritable perle à ce niveau !)

+

greuh dit:Bref, il existe de trèèèèès rares cas où un doublage correspond mieux aux personnages que les voix des acteurs (qui, si on y réfléchit bien, sont pas tellement plus "légitimes" en regard des personnages que celles des doubleurs. Juste que, souvent, les acteurs sont des pros payés largement plus et avec beaucoup plus de temps devant eux que la génération actuelle de doubleurs*).
Il faut quand même aussi voir que les doublages, c'est pas qu'une question de voix, quand même... Tu perds forcément pas mal de choses lors de la traduction, notamment pour les séries où les dialogues sont très travaillés (South Park en tête). Après, j'imagine qu'il vaut sans doute mieux apprécier une série en VF plutôt que de passer son temps à lire les sous-titres, et que parfois on passe à côté de références américano-américaines qui sont remplacées ou adaptées lors de la traduction, mais si on a le choix (c'est-à-dire un niveau de base en anglais), la VO est vraiment un gros gros plus, à mon avis...

Babayog dit:Et vous avez entendu parler des futures séries Star-Wars ? Pour ceux qui n'ont pas entendu parler :
26 épisodes de 30 minutes en animation 3D
100 épisodes avec des vrais acteurs, qui devraient s'insérer entre les épisodes III et IV.
c'est plutôt le contraire:
- série animation (clone wars) entre les épisodes 2 et 3, 100 épisodes prévus (ils en sont au 40iéme) et diffusion à l'automne 2008.
- série live entre les épisodes 3 et 4, l'écriture débutera cet automne.

Pour le nombre d'épisodes du dessin animé, je n'en ai aucune idée.

Par contre, je viens de faire une recherche rapide sur la série live, et c'est bien 100 épisodes qui étaient prévus, quoique on parle maintenant de 400. 400 ?................................400 !!!

mes sources : http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_live-action_TV_series

Et bientôt 4400 ! :mrgreen:

:arrow: ...

Babayog dit:Pour le nombre d'épisodes du dessin animé, je n'en ai aucune idée.
Par contre, je viens de faire une recherche rapide sur la série live, et c'est bien 100 épisodes qui étaient prévus, quoique on parle maintenant de 400. 400 ?................................400 !!!

Et plus y en a, plus la qualité augmente ?

Pas moi qui regarderai ça. Je suis même pas sur que ça atteigne la qualité du Star Wars Holiday Special dont Lucasfilm a encore honte aujourd'hui.

greuh.

Au fait, je ne peux que vous recommander à nouveau Reapers, by Kevin Smith himself, maintenant que la diffusion a commencé chez les bouffeurs de ketchup.

J'avions vu le pilote et il était terrible.
greuh.

greuh dit:Au fait, je ne peux que vous recommander à nouveau Reapers, by Kevin Smith himself, maintenant que la diffusion a commencé chez les bouffeurs de ketchup.
J'avions vu le pilote et il était terrible.
greuh.

L'histoire de départ a l'air sympa et apparemment c'est assez drôle, ça m'intéresse assez. En espérant quand même que ce ne soit pas un nouveau "sous-Buffy", dont au passage les créateurs(trices) sont de gros(ses) fans.

Babayog dit:Pour le nombre d'épisodes du dessin animé, je n'en ai aucune idée.
ma source: Georges Lucas :wink: (enfin pas directement :roll: )
Deux séries sont effectivement prévues pour la télévision, la première étant une série d’animation. « Celle sur laquelle nous travaillons actuellement est la série Clone Wars » déclare le réalisateur « C’est foncièrement sur Star Wars, et cela prendra évidement place entre les épisodes 2 et 3 de la saga (soit entre L’attaque des clones et La revanche des Sith). La série ne tombera cependant pas dans le tout adulte ni dans l’enfantin, elle sera un mélange des deux. Ainsi, elle sera classée PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans) ce qui ne correspond a aucune plage horaire actuelle, et donc nous ne savons pas encore comment cela sera traité ». Interrogé également sur le nombre d’épisodes prévus, George Lucas déclare « Nous avons pour le moment prévu de réaliser une centaine d’épisodes. Nous travaillons actuellement sur le quarantième épisode et espérons arriver à 50 ou soixante avant même de commencer à diffuser le programme, qui devrait faire son apparition vers l’automne prochain, dans un an ».
Concernant une série live, le réalisateur annonce que les premières écritures devraient prendre place dès le mois prochain. Mais alors que Clone Wars reprendrait nombre de personnages de premier plan de la saga (dont Obi Wan, L’empereur, Anakin Skywalker et Yoda), cette série située entre les épisodes 3 et 4 (respectivement La revanche des Sith et Un nouvel espoir) n’utilisera ces personnages emblématiques que comme élément de background, « L’histoire ne se situant pas dans un endroit où évoluent ces personnages. Il y aura des Stormtroopers mais aucun Jedi ». Excité par la perspective, George Lucas aura ainsi la possibilité d’explorer cette fois une autre face de la saga. « L’histoire des films suit le destin de Anakin Skywalker de ses 10 ans à sa mort et donc il était difficile de s’écarter de son histoire. Ici, je peux prendre une autre direction et voir ce qui s’y passe. Nous allons ainsi écrire d’abord la première année et voir comment évoluer à partir de là ».

Remontée du sujet, mais pour reparler d'un univers qui n'a pas été abordé.

L'univers de Josse Whedon.

Je viens de me refaire l'integrale Whedon

Buffy
Angel
Firefly
Serenity

Je pensais avoir une bonne appréciation des series les ayant vu étant jeunes.

Mais ma vision n'a pas changé, ou du moins si, mais en mieux.

On peux dire ce que l'on veut sur la "gnagnantise" dont sont qualifiées les series telles que Buffy et angel, mais en les regardant de plus pres, elles sont rentrées dans la culture.

Whedon sait ce qu'il fait quand il ecrit et quand il filme.

Humour, noirceur, themes adultes...Tout y est .

Series a voir absolument

Et je ne parle pas de Firefly, un bijou televisuelle, parti trop tot du petit écran, mais ressucité sur grand.

Whedon Rules !!!!

Oui j'en fait un peu beaucoup !!!

Je viens juste de decouvrir ça :

J'ai dévoré les 2 premières saisons. ça passe sur W9 sur la TNT sinon ce sera apparemment diffusé sur M6 mais je sais pas quand.
En tout cas je vous la conseille fortement. :D

Synopsis :
Un jeune garçon se réveille, entièrement nu, dans une forêt non loin de Seattle, sans le moindre souvenir, ni le moindre savoir, tel un bébé qui vient au monde. Placé en hôpital psychiatrique, il rencontre le docteur Nicole Trager, qui, fascinée par les aptitudes de ce jeune homme qu'elle baptise Kyle, décide de le ramener chez elle, contre l'avis de son mari et de ses deux enfants. Peu à peu, au-delà de son amnésie totale, les mystères concernant Kyle se succèdent : son absence de nombril, ses étonnantes capacités physiques et intellectuelles, son activité cérébrale anormalement élevée, et bien d'autres choses encore

ynys dit:Synopsis : ...

Cela ressemble furieusement à celui de John Doe tout de même, non ?

Don Lopertuis