[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je viens de lire que The 100 était renouvelé pour une saison 2…
Alors que Almost human et Believe passent à la trappe.
Monde de merde…

Argh !
Même Agents of S.H.I.T a été renouvelé !
Le monde marche sur la tête… :(

timbur dit:Monde de merde...

HHHaaaaaaaa... Rosebud! :lol:
Nan en fait un peu dég' surtout pour le potentiel gâché d'Almost Human.

C’est certain. George Abitbol doit se retourner dans son lit. :lol:

Almost Humain pas renouvelé ? :cry:
elle était sympa cette série …
Bon au moins ca ne s’est pas finit sur un cliffhanger comme Flashforward (toujours resté en travers de la gorge celui-là)
Après il faut se dire pour se réconforter que Californication et True Blood ne seront pas renouvellés après les saisons en cours/a venir.
Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, la dernière saison de californication : ca vaut rien …
Sinon je viens de finir TrueDetective, et bien c’est excellent, glauque, ca met mal à l’aise parfois mais c’est excellent.
La saison 2 sera avec des acteurs différents, je trouve l’idée sympa mais je ne sais pas si les gens vont aimer qu’on leur enlève leurs acteurs.

Pour finir j’en ai peut être déjà parlé il y a quelques temps, mais comme je suis vieux et que je radote je vous le remet :
http://www.betaseries.com/membre/Pyroa
Un super site pour gérer le suivi de ses séries préférées, vous pouvez avoir des amis (pas au sein shitbook hein) et ainsi voir les séries qu’ils sont en train de mater, et découvrir de nouvelles séries pas la même occasion.
Je vous le conseille vivement.

Lapinesco dit:Vu la saison 2 de Black Mirror (3 épisodes), toujours aussi bon, meilleur même car on n'a pas d'épisode vraiment en dessous (comme pouvait l'être le deuxième de la s1).

Hier soir, tard, je suis tombé complètement par hasard sur les épisodes 102 et 103.
Quelle claque !
Ceux-ci étant diffusés dans l'ordre inverse, fonction de leur impact sur le public susceptible d'être heurté, j'ai donc d'abord vu l'épisode 3, au casting duquel figurait une actrice déjà remarquée dans Broadchurch. Cet opus m'a suffisamment séduit pour que je poursuive avec l'épisode 2.
Premier constat. Les épisodes sont totalement indépendants les uns des autres, bien que chacun d'eux traite du rapport de l'humain avec la technologie de communication, et que leur noirceur ne laisse pas indifférent, un peu comme ce fut le cas avec Twilight Zone à une époque que les moins de 20 ans...
Intrigué par cette mini-série d'abord, j'ai été totalement subjugué par l'épisode 2. Ca tenait presque de l'envoûtement.
Depuis ce matin, j'ai donc approfondi le sujet, et me suis rendu compte qu'Endemol produisait cette série qui écorne pourtant violemment son fond de commerce. Etrange.
Je m'interroge maintenant sur la qualité de l'épisode 1 au vu de son pitch qui prédit une intrigue pour le moins curieuse. Que vaut-il ? Il est fort probable que je le vois dès que je le pourrais, tout comme la saison 2, mais je serais curieux d'entendre vos critiques.
Govin dit:
Lapinesco dit:Vu la saison 2 de Black Mirror (3 épisodes), toujours aussi bon, meilleur même car on n'a pas d'épisode vraiment en dessous (comme pouvait l'être le deuxième de la s1).

Hier soir, tard, je suis tombé complètement par hasard sur les épisodes 102 et 103.
Quelle claque !
Ceux-ci étant diffusés dans l'ordre inverse, fonction de leur impact sur le public susceptible d'être heurté, j'ai donc d'abord vu l'épisode 3, au casting duquel figurait une actrice déjà remarquée dans Broadchurch. Cet opus m'a suffisamment séduit pour que je poursuive avec l'épisode 2.
Premier constat. Les épisodes sont totalement indépendants les uns des autres, bien que chacun d'eux traite du rapport de l'humain avec la technologie de communication, et que leur noirceur ne laisse pas indifférent, un peu comme ce fut le cas avec Twilight Zone à une époque que les moins de 20 ans...
Intrigué par cette mini-série d'abord, j'ai été totalement subjugué par l'épisode 2. Ca tenait presque de l'envoûtement.
Depuis ce matin, j'ai donc approfondi le sujet, et me suis rendu compte qu'Endemol produisait cette série qui écorne pourtant violemment son fond de commerce. Etrange.
Je m'interroge maintenant sur la qualité de l'épisode 1 au vu de son pitch qui prédit une intrigue pour le moins curieuse. Que vaut-il ? Il est fort probable que je le vois dès que je le pourrais, tout comme la saison 2, mais je serais curieux d'entendre vos critiques.

Bienvenue au club. Je trouve pas l'épisode 1 en replay ça m'énerve, je l'ai raté aussi.
L'épisode 2 était vraiment top. Le 3 je le mate ce soir (même si je me suis un peu spoilé hier soir).
Et j'ai l'impression que le 1er est le meilleur d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

Pour moi le 102 est clairement le moins bon des 6.
Il sont effectivement indépendant avec tout de même ce fil rouge qui traverse les épisodes.
Le 1 est effectivement mon préféré dans le sens où il situe l’action dans un environnement très familier, nous sommes en territoire connu, je developpe mon propos sur cette base.

C’est marrant ce que vous dites. J’ai été scotché par l’épisode 2 que j’ai vraiment trouvé très bon, et les quelques critiques que j’ai lues ce matin sur la toile le considère comme étant le meilleur de la série.

Govin dit:C'est marrant ce que vous dites. J'ai été scotché par l'épisode 2 que j'ai vraiment trouvé très bon, et les quelques critiques que j'ai lues ce matin sur la toile le considère comme étant le meilleur de la série.

Haha c'est pas la première fois que je suis à contrecourant sur les séries.
Rien qu'à voir les notes fabuleuses de True Detective, j'ai des vertiges :)
Cet épisode c'est le plus facile, le plus basique pour moi, le moins riche, tout est dans l'habillage partiel de l'environnement (où je reconnais qu'il y a de bonnes idées, le stop pub payant par exemple, ou le mute aussi). Bref dans une démonstration d'effet où je ne me reconnais pas.
Et tu peux me tutoyer :)

L’épisode 1 c’est une grosse farce pour choquer le bourgeois. C’est vraiment le moins intéressant des six épisodes.

pyjam dit:L'épisode 1 c'est une grosse farce pour choquer le bourgeois. C'est vraiment le moins intéressant des six épisodes.

Huhu, c'est pas la première fois que l'on est d'un bord opposé sur les séries (j'imagine que ca serait tout pareil sur le ciné) :)
Le 1 est le plus interessant, pour moi, dans son traitement et dans son propos, il pose les bases de la série sans avoir à plier l'environnement pour le faconner sur le "stuff de l'épisode".
Mais chacun sa grille, ma femme a préféré le 103 et le 201, centrés autour de la relation de couple.

:shock:
http://popwatch.ew.com/2014/05/15/twin- … y-box-set/
Need.

Pour ma part, je viens de finir la saison 2 d’Hannibal.
Globalement un assez bon moment. Une tendance appuyée au grand guignol, par moment, mais compensé par une esthétique certaine, des acteurs particulièrement subtiles et intenses et un fond psychiatrique/psychologique étonnamment fouillé.
Sinon je commence tout juste Penny Dreadful : dans l’esprit de la Ligue des gentlemen extraordinaire (la BD, pas le film). Peut-être plus horreur et moins steampunk mais l’inspiration est bien là. Pareil beaucoup d’effort sur l’esthétique et les acteurs. Franchement bien.

Oui, un peu bordélique pour l’instant Penny Dreadful, mais on s’y attache. Faut dire qu’à mon point de vue c’est un sans-faute niveau casting.
Et puis bon, moi quand y a Eva Green, je peux pas critiquer. :mrgreen:

Games of Thrones en 5 secondes:
http://www.youtube.com/watch?v=lnuraqOc … re&index=3

Presque à la fin de la saison 1 de Fargo. C’est énorme. :shock:

Bon moi je viens de finir la saison 1 de Penny Dreadful. Je confirme ce que j’ai dit plutôt : c’est vraiment bien. Quelques libertés sont prises par rapport aux (diverses) œuvres d’origines. Mais l’ensemble fonctionne très bien et permet de maintenir un bon suspense.
Sinon j’ai commencé Fargo et effectivement ça s’annonce très bien. Une sorte d’adaptation/hommage au film des frère Cohen. C’est pas vraiment un remake, mais il y a tellement de parallèle, de références : on est bien dans le même univers. Et puis là aussi un casting vraiment terrible.
Vu aussi, le premier épisode The Leftovers. 2% de la population mondiale disparaît comme ça le temps d’un battement de cil. L’histoire commence 3 ans après et on découvre l’impact sur la société, les familles, les proches… En lisant le pitch j’ai eu peur de tomber sur un 4400 ou Flashforward. Mais c’est vraiment mieux : c’est du HBO et du coup pas du tout qualibré pour TF1 ou M6 . Beaucoup plus subtile, on prend son temps sans chercher à identifier tout de suite les gentils et les méchants (d’ailleurs pas sur qu’il y en ait)
Fini la saison 1 de House Of Cards (US), pas grand chose à en dire : c’est bien qualibré, ça tourne très bien… Mais bon dans l’univers des personnages machiavéliques, j’ai vu la version anglaise qui distille une sorte d’espièglerie toute british qui me manque ici. Je trouve la série un peu trop sérieuse et pas suffisemment méchante: Urqwart me semble un peu plus piquant que Underwood. Et puis surtout dans les années 90 j’ai vu Profit et définitivement encore aujourd’hui personne n’arrive à la cheville de ce salopard, là :kingpouic:
Tiens en parlant de vieille séries je me lance sur Space 2063(Space: Above and Beyond ) dont j’ai lu beaucoup de bien. Le genre de séries avec Profit qui nous rappelle que si FOX n’est pas HBO, elle a su prendre de véritable risque par moment et proposer des shows incroyablement en avance sur leur temps.

tehem dit:Tiens en parlant de vieille séries je me lance sur Space 2063(Space: Above and Beyond ) dont j'ai lu beaucoup de bien. Le genre de séries avec Profit qui nous rappelle que si FOX n'est pas HBO, elle a su prendre de véritable risque par moment et proposer des shows incroyablement en avance sur leur temps.

Tu as trouvé un coffret de DVD zone 2 avec les 23 épisodes ?
Après tout ce temps, je me rappelle encore de l'impression laissée par l'épisode 12, "Who Monitors the Birds?", un épisode d'une grande originalité pour l'époque.
pyjam dit:
Tu as trouvé un coffret de DVD zone 2 avec les 23 épisodes ?

Non malheureusement.:? Un torrent multipiste avec les sous-titres VO. La vidéo est correcte mais la VF est épouvantable : je vais pouvoir faire des progrès en anglais....