[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

quelqu’un a essayé “Dominion” ? c’est regardable ?

On va dire que c’est… Difficile à dire. :lol:
Après 2 épisodes : le pitch est sympa, les effets spéciaux sont bons, mais il y a les clichés habituels (le méchant politicien :roll:, la romance à la c… :roll:), et le héros a le charisme d’un footballeur allemand des années 90.
Pour l’instant, ça me fait penser à Supernatural, le post-apo en plus et le second degré en moins.

timbur dit: le héros a le charisme d'un footballeur allemand des années 90.

on sent le revanchard :D ; ach, Littbarski, grosse spieler
bon, ça me fait pas trop envie du coup...
alighieri dit:quelqu'un a essayé "Dominion" ? c'est regardable ?

Le film dont est tiré la série était une véritable bouse. La série suit le même chemin.
Un jeu d'acteur mauvais et au rabais : l'acteur qui incarne l'ange Mikael a une dentition d'un vieux texan élevé au whiskey, pour un ange ca la fou mal. De plus il joue mal. Aucun charisme.
La saison 1 n'a que 7 épisodes, je vais regarder jusqu'au bout mais je crois que je vais m'arrêter à cette saison. C'est une série pour En passant ca :p
Je préfère m'arrêter sur The Last Ship qui est une bonne surprise pour moi, même si les clichés habituels sont présents et persistants,mais cette série fait bien sont œuvre. Néanmoins je me demande bien comment ils vont faire pour tenir 1 série entière avec un pitch pareil.
Californication vient de se terminer, et je dirais : ENFIN ! Car c'était de pire en pire et le dernier épisode est vraiment pas terrible même si il n'est pas le pire que j'ai pu voir.
True Blood a recommencé pour une ultime saison : là aussi vivement que cela se termine, les scénaristes sont à bout de souffle.
Warehouse 13 s'est terminé sur un dernier épisode en happy end mielleux indigne de la série.
Defiance : Elle vient de redébuter et la série est enfin sur sa lancée, l'intrigue est vraiment excellente depuis le dernier épisode. J'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher car il y a du potentiel.
Falling Skies vient aussi de recommencer, la dernière saison était vraiment super. Le début de cette saison était un peu poussif, mais le dernier épisode a relancé l'intrigue : à voir ...
Under the Dome : Je comprends rien à cette série. C'est du Stephen King tout craché. Si cela ne s'améliore pas sur cette saison elle va finir dans mes archives.
Witches of East End : recommence la semaine prochaine. la saison 1 était sympa, on attends la suite :)
Extant : Nouvelle série qui commence la semaine prochaine. Le pitch est sympa, j'ai hâte :)
Comme d'hab si vous voulez suivre vos séries ou voir les séries que je regarde :
http://www.betaseries.com/membre/Pyroa/series
Pyroa dit:
Je préfère m'arrêter sur The Last Ship qui est une bonne surprise pour moi, même si les clichés habituels sont présents et persistants,mais cette série fait bien sont œuvre. Néanmoins je me demande bien comment ils vont faire pour tenir 1 série entière avec un pitch pareil.

Je n'ai vu que le pilote, j'ai eu envie de m'essuyer le fondement avec un drapeau américain... Et pourtant je suis bon public à ce niveau-là. :D

Falling Skies vient aussi de recommencer, la dernière saison était vraiment super. Le début de cette saison était un peu poussif, mais le dernier épisode a relancé l'intrigue : à voir ...

Le ton de la série a changé, on voit que le showrunner n'est plus le même. Le coup de la "secte" autour de l'hybride et de l'embrigadement des gosses est potentiellement casse-gueule, mais ça a le mérite de renouveler un peu l'intrigue.
Under the Dome : Je comprends rien à cette série. C'est du Stephen King tout craché. Si cela ne s'améliore pas sur cette saison elle va finir dans mes archives.

Ce qui me gène dans cette série, c'est que la ville dans laquelle se concentre l'action est quand même peuplée d'abrutis finis. Au bout d'un moment, c'est... Agaçant.
Mais bon, y a Rachel Lefevre alors, ça vau le coup d'insister. :mrgreen:
Witches of East End : recommence la semaine prochaine. la saison 1 était sympa, on attends la suite :)

Sympa, en effet. Surtout la tante. Je la trouvais très, très sympa. :mrgreen:

Et puis surtout... Vivement le 23 août !!! :^: :^: :^:
timbur dit:
Et puis surtout... Vivement le 23 août !!! :^: :^: :^:

Juste +1 :mrgreen:
Sinon on m'a dit bcp de bien de Penny Dreadful, faut que je regarde ça de plus près (ou que je regarde tout court).
Cowboy Georges dit:
Sinon on m'a dit bcp de bien de Penny Dreadful, faut que je regarde ça de plus près (ou que je regarde tout court).

Yep c'est bien foutu, dans un autre genre y a Constantine, j'ai pas encore regardé le premier épisode mais ca ne saurait tarder.
timbur dit:
Je n'ai vu que le pilote, j'ai eu envie de m'essuyer le fondement avec un drapeau américain... Et pourtant je suis bon public à ce niveau-là. :D

J'avais dit que c'était bourré de clichés ! Et puis quand on sait qui est le réalisateur de cette série, ca n'étonne plus. C'est pour ca qu'il ne faut pas s'arrêter à ça ^^
timbur dit:
Le ton de la série a changé, on voit que le showrunner n'est plus le même. Le coup de la "secte" autour de l'hybride et de l'embrigadement des gosses est potentiellement casse-gueule, mais ça a le mérite de renouveler un peu l'intrigue.

C'est plus que casse-gueule, les costumes, la coiffure, ca m'a direct fait pensé à la gestapo. Un point Goldwin pour moi ! ^^
timbur dit:
Ce qui me gène dans cette série, c'est que la ville dans laquelle se concentre l'action est quand même peuplée d'abrutis finis. Au bout d'un moment, c'est... Agaçant.
Mais bon, y a Rachel Lefevre alors, ça vau le coup d'insister. :mrgreen:

Pour y avoir une brochette d'abrutis .... Je suis bien d'accord avec toi : rien que pour Rachel ca vaut le coup :p
timbur dit:
Sympa, en effet. Surtout la tante. Je la trouvais très, très sympa. :mrgreen:

héhéhé je vois que l'on a les mêmes goûts
timbur dit:
Et puis surtout... Vivement le 23 août !!! :^: :^: :^:

Il faut vraiment que je regarde cette série, tout le monde en parle ... mais bon pour regarder du début c'est pas un peu chaud ? il parait qu'ils ont perdu les premiers épisodes je crois non ?
Pyroa dit:Il faut vraiment que je regarde cette série, tout le monde en parle ... mais bon pour regarder du début c'est pas un peu chaud ? il parait qu'ils ont perdu les premiers épisodes je crois non ?

La série a mourru fin 90 et a été redémarrée en 2005.
Faut pas se cailler le lait et démarrer direct avec la "saison 2" de 2005 avec le 9ème docteur joué par Eccleston (pas génial à mon goût) pour pouvoir enchaîner sur le 10ème docteur joué par Tennant (qui est top bon).
Le truc avec tout ces docteurs, c'est qu'au moment de mourir, il se "régénère" et change d'aspect (d'où le 9ème, 10ème, Xème docteur). Bizarrement, ça tombe toujours au moment où l'acteur qui interprète le docteur veut quitter la série. Ils ont quand même du bol que ça coïncide comme ça...
Question épisodes, j'ai trouvé la saison de 2005 avec Eccleston un peu fadasse (quelques bons trucs mais rien d'exceptionnel), la saison suivante un peu mieux (surtout lié à la présence de Tennant je pense) et à partir de 2007, il y a certains épisodes avec des mises en scènes truculentes (les anges pleureurs, la bibliothèque, etc.). Je ne suis pas expert mais à priori, c'est lié au changement de réalisateur.
J'ai juste entamé le début de la saison qui lance le 11ème docteur joué par Matt Smith donc je n'ai pas d'avis dessus.
Globalement, la série est un gros gloubi-boulga de ratatouille de tout ce que la SF a pu sortir, des années 50 à nos jours. Il y a un peu de tout : époques (passé, présent, futur), scénarios (aventure, semi-horreur, guerre, etc.), styles (pulp, tragique, humoristique, etc.).
J'ai commencé la série (par Tennant, j'ai vu la saison Eccleston après) avec un scepticisme qui a duré quelques épisodes et la mayonnaise a doucement pris. Sans être un Whovian (l'équivalent Dr Who du Trekkie), j'ai plaisir à me regarder un épisode et à chercher de temps en temps sur wikipedia les éventuelles références et renvois dans un épisode.
Bref, une série qui peut ne pas plaire et qui parlera plus à ceux qui ont une bonne "culture populaire des années 80-90" (ce que les journalistes appellent une "culture geek").

Assez d’accord avec toi Aerth. A ceci-près que je conseille plutôt de commencer par le 9eme docteur (saison 1 de la série de 2005).
Cette saison est effectivement un cran en dessous de la suivante et Eccleston bien que très bon acteur, ne fait le plus mémorable des docteurs. Mais la deuxième moitié de saison est plus qu’honorable et attaquer directement avec David Tennant c’est rater au moins deux épisodes parmis les meilleurs de la série, “Are you my mumy?” et le premier rendez-vous avec Jack Harkness…
Après, moi j’ai l’habitude de dire que DoctorWho ça commence avec quelques épisodes qu’on peut qualifier au mieux de farfelu (le premier donne limite pas vraiment envie de voir la suite, le second rattrape le coup, de justesse, avec quelques trouvailles dans le scénario…) . Mais il faut poursuivre jusqu’au 6. Parce que dans cet épisode 6 il y a tout à coup une bascule, un changement d’atmosphère, d’ampleur du personnage, qui vous fait voir les choses autrement et qui vous incite a poursuivre et après on a du mal à s’arrêter.

Je me suis laissé tenter par The last ship, a la fin du premier épisode je me suis dit il ne manque plus qu’un traitre pour envelopper le tout et bam dernière scène il est là…
Bon les russes en hélico, qui n’arrivent pas à toucher qqun alors que le gentil gars de la Navy lui ne s’en laisse pas compter et abat les agresseurs comme des canards ds ‘canardage’…
Disons que c’est tout au plus une série bouche trou
Par contre, Tyrant dont j’ai vu le premier épisode hier soir, m’a vraiment plu!
Le fils cadet d’un dictateur du moyen orient, qui a préféré s’éloigner de sa famille et vivre sa vie aux US, revient 20 ans après pour le mariage de son neveu.
C’est original, et à la fin je me disais vivement la suite

frayaka dit:Par contre, Tyrant dont j'ai vu le premier épisode hier soir, m'a vraiment plu!
Le fils cadet d'un dictateur du moyen orient, qui a préféré s'éloigner de sa famille et vivre sa vie aux US, revient 20 ans après pour le mariage de son neveu.
C'est original, et à la fin je me disais vivement la suite

Bonne série. L'épisode 2 n'est pas si bon, mais ça peut remonter.
L'acteur qui joue Jalam, le frère dément, fout vraiment les pétoches.
Je regarde aussi Halt and Catch Fire, une série intéressante avec un sujet très sexy: dans les années 80, une compagnie tente de sortir un PC révolutionnaire. Pas de sexe, pas de meurtre, et pas mal de technique. Ça fait envie. :lol: Mais ça marche bien grâce à de bons acteurs et un leader totalement sociopathe qui rappelle étrangement Steve Jobs brillamment interprété par Lee Pace, un acteur qu'on verra certainement beaucoup au cinéma dans les prochaines années, du moins il faut l'espérer. Pour une fois qu'on a le portrait d'un sociopathe qui n'est pas sadique ni tueur en série.
Je ne suis pas un grand fan du Doctor Who, mais je confirme qu'on ne peut pas passer à côté des épisodes 1.9 + 1.10 qui forment un petit chef-d'œuvre d'horreur à ne pas manquer.

Pareil, pour Dr Who à moins d’être un énorme fan j’ai toujours entendu dire qu’il était très dur de se lancer dans les “classics”, il vaut mieux regarder les “new series” qui ont commencé en 2005 (on les trouve parfois d’ailleurs sous le nom de Doctor Who 2005).
La saison 1 est effectivement très inégale mais l’épisode 2 est totalement barré, pour moi c’est une des clés de la série. Si on n’aime pas cet épisode, on va avoir du mal à aimer la série.
Les épisodes 4 et 5 posent des bases qui seront réutilisées dans bien des épisodes lors des saisons suivantes, ça peut valoir le coup de les revoir plus tard (ils ne sont pas forcément marquants sur le coup). On peut dire la même chose des 11 et 12.
Après comme les 8, 9 et 10 sont les meilleurs de la saison, il faut tous les regarder :lol:
Je suis en train de les revoir, la saison 2 est super, la 3 est exceptionnelle et la 4 est terrible :lol:
Les saisons 5, 6 et 7 m’avaient semblé un peu en-dessous au 1er visionnage mais c’était difficile de faire mieux !

J’ai téléchargé la saison 1 de DOctor Who 2005 mais je ne l’ai pas regardé …
Je viens de finir Black Mirror et je dois dire que je vais reprendre une expression citée plus avant : la claque !

à propos de Doctor Who, Cowboy Georges dit:
La saison 1 est effectivement très inégale mais l'épisode 2 est totalement barré, pour moi c'est une des clés de la série. Si on n'aime pas cet épisode, on va avoir du mal à aimer la série.

Entièrement d'accord de tout pareil avec plusieurs +1
Et sinon...
the Leftovers : Après la gentille petite baffe du pilote, l'épisode 2 est déjà un poil moins réussi. Ça reste certes agréable à suivre, mais c'est franchement en dessous. Je vais poursuivre encore un peu, mais le show doit s'intensifier soit dans le rythme, soit dans l'émotion sinon le public (déjà pas très nombreux apparemment...)risque de rapidement se détourner...

http://www.telegraph.co.uk/culture/tvan … eased.html
8)

tiens l’épisode 1 de la saison 2 d’Utopia est disponible… je suis curieux de voir cette suite

Bon… The Strain… :shock: :P
L’épisode 1 pose les bases solides de ce qui pourrait être une sacrée bonne série de l’été! 8)
Une ambiance qui me rappelle les séries de films “Hellboy” et Blade.
Pas étonnant que Guillermo del Toro soit derrière la caméra.
Du très bon pour un début.

biskuit dit:Bon... The Strain... :shock: :P
L'épisode 1 pose les bases solides de ce qui pourrait être une sacrée bonne série de l'été! 8)
Une ambiance qui me rappelle les séries de films "Hellboy" et Blade.
Pas étonnant que Guillermo del Toro soit derrière la caméra.
Du très bon pour un début.

Je ne suis pas aussi enthousiaste, je demande à voir le reste.

Un truc que j'ai trouvé inutile au début : Le gars qui passe sous l'avion, qui le touche et dit "il est tout froid, comme mort, tout est éteint". il nous fait part de sa science et de son expertise. Heu youpi ? Ca ne sert à rien pour la suite de l'épisode. Pas pertinent du tout.
Je trouve toujours le jeu d'acteur de Sean Astin toujours aussi mauvais. Du seigneur des anneaux, en passant par Discworld jusqu'à cette série. Je le trouve vraiment mauvais.

The Strain: À vrai dire, tous les acteurs sont mauvais dans cet épisode. Même Corey Stoll est en-dessous de ses capacités. La scène où le steward pétochard et l’hôtesse sont devant la trappe est hilarante à cet égard. Et les poncifs ne manquent pas. Je m’étonne que le fils du personnage central ne soit pas autiste, comme ça on aurait eu droit la totale.
Malgré, ou grâce à ces faiblesses, j’avoue que j’ai trouvé ce pilote très divertissant et qu’il m’a donné envie de continuer.