[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Utopia : une série britannique avec un très bon casting (vu en VO) et les mystères habituels mais on ne reste pas sur sa faim car les révélations viennent très régulièrement ce qui évite la lassitude. Attention c’est violent : ça tombe comme à Gravelotte, des morts en veux-tu en voilà façon Game of Thrones et il y a des scènes qui peuvent heurter les plus sensibles.
En tout cas une très très bonne série bien ficelée. La première saison contient 6 épisodes et la seconde est en cours de diffusion (4 épisodes pour le moment).
Canal + doit diffuser la série bientôt mais ils ont coupé des scènes apparemment donc méfiance (en plus de louper les excellents acteurs en VO).

Je ne sais pas si c’est un lapsus mais tu as écrit “inintéressante”.
Si l’idée est de montrer des civilisations humaines et extraterrestres qui coexistent, on peut faire mieux que ça, même avec des civilisations humaines très différentes dans un contexte historique et exotique réel d’ailleurs, ce serait plus intéressant.

Defiance, ça n’a jamais atteint des sommets… La saison 2 me plaît un peu plus cependant.

timbur dit:Defiance, ça n'a jamais atteint des sommets... La saison 2 me plaît un peu plus cependant.

Il n'y a même pas un personnage sympa auquel on pourrait se raccrocher, et surtout pas Nolan.
pyjam dit:Je ne sais pas si c'est un lapsus mais tu as écrit "inintéressante".
Si l'idée est de montrer des civilisations humaines et extraterrestres qui coexistent, on peut faire mieux que ça, même avec des civilisations humaines très différentes dans un contexte historique et exotique réel d'ailleurs, ce serait plus intéressant.

:lol: Exact, coquille!!
C'était intéressante bien sûr...
pyjam dit:
timbur dit:Defiance, ça n'a jamais atteint des sommets... La saison 2 me plaît un peu plus cependant.

Il n'y a même pas un personnage sympa auquel on pourrait se raccrocher, et surtout pas Nolan.

Nolan est un peu un handicap à la série il est vrai, c'est pas que l'acteur soit mauvais mais il a plus une tête à jouer les tontons alcooliques que les shérifs vétérans.
J'ai envie de voir comment évolue l'arc autour de Datak Tarr et sa famille, et je trouve que l'arrivée des républicains a apporté un petit + à l'intrigue.
timbur dit:
pyjam dit:
timbur dit:Defiance, ça n'a jamais atteint des sommets... La saison 2 me plaît un peu plus cependant.

Il n'y a même pas un personnage sympa auquel on pourrait se raccrocher, et surtout pas Nolan.

Nolan est un peu un handicap à la série il est vrai, c'est pas que l'acteur soit mauvais mais il a plus une tête à jouer les tontons alcooliques que les shérifs vétérans.
J'ai envie de voir comment évolue l'arc autour de Datak Tarr et sa famille, et je trouve que l'arrivée des républicains a apporté un petit + à l'intrigue.

Ce qui m'intéresse plus dans cette saison 2 c'es que l'on commence à en apprendre plus sur l'arrivée des votans avec les visions de l'irathienne (me souviens plus de son nom :s).

[Spoiler]
Notamment qu'ils sont arrivés quelques milliers d'années avant le gros de la troupe.
[/Spoiler]
La série qui comment à vraiment me saouler, c'est Under the dome ... pendant le dernier épisode j'avais envie de baffer tout les comédiens. La même impression que j'avais eu avec 'Intelligence'.
Pyroa dit:Ce qui m'intéresse plus dans cette saison 2 c'es que l'on commence à en apprendre plus sur l'arrivée des votans avec les visions de l'irathienne (me souviens plus de son nom :s).

Quand on ne se souvient pas du nom du personnage le plus intéressant de la série, ça en dit long sur sa qualité. :lol:
Elle s'appelle Irisa. :wink:
C'est bien la seule sous-histoire qui m'intéresse dans cette série, mais comme c'est 10 minutes tous les 3 épisodes, je laisse tomber. Du reste, tout n'a-t-il pas été révélé lors d'un échange de 5 ou 6 répliques 3 épisodes plus tôt ?
pyjam dit:
Pyroa dit:Ce qui m'intéresse plus dans cette saison 2 c'es que l'on commence à en apprendre plus sur l'arrivée des votans avec les visions de l'irathienne (me souviens plus de son nom :s).

Quand on ne se souvient pas du nom du personnage le plus intéressant de la série, ça en dit long sur sa qualité. :lol:
Elle s'appelle Irisa. :wink:

J'ai des circonstances atténuantes !
- Je suis 7 séries en même temps
- J'ai un bébé de 4 mois

pyjam dit:
C'est bien la seule sous-histoire qui m'intéresse dans cette série, mais comme c'est 10 minutes tous les 3 épisodes, je laisse tomber. Du reste, tout n'a-t-il pas été révélé lors d'un échange de 5 ou 6 répliques 3 épisodes plus tôt ?

Ah bon ? Qu'est ce qui a été révélé ? O.O
Pyroa dit:Ah bon ? Qu'est ce qui a été révélé ? O.O

SPOILER :
—————
3000 ans plus tôt, les gens de sa race viennent en éclaireur à bord d'un vaisseau de terraformation et découvrent avec consternation que la Terre n'est pas stérile mais déjà habitée. Réalisant que la terraformation va détruite toute vie sur Terre, le couple qu'on voit dialoguer décide de s'emparer du vaisseau pour arrêter l'opération.
—————

Pour ma part, et pour l’instant, c’est The Following que je préfère.
Excellente série avec Kevin Bacon. Difficile de pas lancer un nouvel épisode à chaque fois.
La saison 2 est un peu plus “violente”, ça surprend un peu… mais c’est vraiment du très bon !

pyjam dit:
Pyroa dit:Ah bon ? Qu'est ce qui a été révélé ? O.O

SPOILER :
—————
3000 ans plus tôt, les gens de sa race viennent en éclaireur à bord d'un vaisseau de terraformation et découvrent avec consternation que la Terre n'est pas stérile mais déjà habitée. Réalisant que la terraformation va détruite toute vie sur Terre, le couple qu'on voit dialoguer décide de s'emparer du vaisseau pour arrêter l'opération.
—————

Ahh ok, effectivement, mais on n'en sait pas plus ! Ca devrait arriver dans les prochains épisodes.
En plus niveau scénario ca ne tient pas je me suis fait la réflexion dès que j'ai entendu le dialogue :
SPOILER :
—————
Une planète stérile de la même taille que la terre dans la zone d'habitabilité : Vénus
Ou encore Mars mais elle est plus petite.
Alors pourquoi venir nous péter faire chier alors qu'ils auraient pu terra former une autre planète du système solaire !

—————
hagen1999 dit:Utopia : une série britannique avec un très bon casting (vu en VO) et les mystères habituels mais on ne reste pas sur sa faim car les révélations viennent très régulièrement ce qui évite la lassitude. Attention c'est violent : ça tombe comme à Gravelotte, des morts en veux-tu en voilà façon Game of Thrones et il y a des scènes qui peuvent heurter les plus sensibles.
En tout cas une très très bonne série bien ficelée. La première saison contient 6 épisodes et la seconde est en cours de diffusion (4 épisodes pour le moment).
Canal + doit diffuser la série bientôt mais ils ont coupé des scènes apparemment donc méfiance (en plus de louper les excellents acteurs en VO).

Pour info, tous les films et toutes les séries sont accessibles en V.O sur canal (et heureusement...).
dardar dit:
hagen1999 dit:Canal + doit diffuser la série bientôt mais ils ont coupé des scènes apparemment donc méfiance (en plus de louper les excellents acteurs en VO).

Pour info, tous les films et toutes les séries sont accessibles en V.O sur canal (et heureusement...).

Oui, la version multilingue est quasiment généralisée partout. :roll: Par ailleurs, ça m'étonnerait fort que Canal ait coupé quoi que ce soit dans une série. C'est pas trop le genre de la maison. C'est plutôt TF1 qui fait ça (sur Dexter, par exemple).

Hannibal: plein de raisons de ne pas aimer, car c’est un peu trop des fois, mais un climat bien tordu et une esthétique léchée emportent le morceau. Le final de la saison 1 est super. Pour ceux qui ne l’ont pas vu voir Manhunter de Michael Mann, le premier de la série des films du genre.

J’hésite à acheter Following avec Kevin Bacon, des avis sur cette série…?
J’ai entendu parler de The Black list , quelqu’un connait-il…?

Defiance :

Pyroa dit:Ahh ok, effectivement, mais on n’en sait pas plus ! Ca devrait arriver dans les prochains épisodes.
En plus niveau scénario ca ne tient pas je me suis fait la réflexion dès que j’ai entendu le dialogue :
SPOILER :
—————
Une planète stérile de la même taille que la terre dans la zone d’habitabilité : Vénus
Ou encore Mars mais elle est plus petite.
Alors pourquoi venir nous péter faire chier alors qu’ils auraient pu terra former une autre planète du système solaire !

—————

SPOILER :
—————
Je n’arrive pas à croire qu’ils aient voyagé 3000 ans, ou que les premiers arrivés n’aient pas de moyens de contacter les suivants. Soit il y a quelque chose que je n’ai pas compris, soit l’histoire est vraiment stupide.
—————
De toutes façons, j’ai arrêté de suivre cette série.

grissom dit:J'hésite à acheter Following avec Kevin Bacon, des avis sur cette série.......?
J'ai entendu parler de The Black list , quelqu'un connait-il.......?

Ça dépend des goûts... page précédente, pit07 recommande The Following, moi j'ai détesté les deux épisodes que j'ai vus, mais je déteste ce genre de violence pseudo machiavélique.
The Black List, je trouve que c'est déjà mieux. J'ai regardé une douzaine d'épisodes avant de me lasser. En dehors de James Spader qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir, les autres acteurs sont transparents.
Le bon côté de The Black List
:lol:

Maintenant, moi j’aime…
Steven Soderbergh’s
The Knick

Le trailer sur YT
Steven Soderbergh réalise les 20 épisodes des deux premières saisons annoncées de cette série dramatique sur le thème peu exploré de la recherche chirurgicale en 1900, à travers les actes d’un groupe de personnages travaillant au Knick, un hôpital imaginaire de New York.
Décors ultra réalistes, mise en scène et éclairages léchés, interprétations solides et musique décalée mais appropriée sont les marques de fabrique de cette série de très grande qualité qui s’annonce comme étant au moins au niveau de Deadwood, et peut-être même The Wire.
Aucune autre série actuelle me captive autant que ce soit par les situations, les personnages, le soin apporté à la reconstitution de l’époque et notamment des techniques de chirurgie, l’engagement des hommes et des femmes.
J’ai déjà vu deux fois les deux premiers épisodes diffusés de cette série remarquable.

un petit up pour ce topic bien intéressant qu’on est bien triste de voir délaissé, ma bonne dame
perso j’ai commencé Crossbones, qui est très bien, mais auquel il manque un je ne sais quoi pour être vraiment passionnante
les séries, c’est un peu comme les jeux de plateau : au début on se tient au courant de toutes les nouveautés, on connait toutes les valeurs sûres, et puis on croule sous le nombre, trop d’offre, on est submergé, on arrive plus à suivre…donc je suis preneur de conseils, je vois qu’il y a des pros sur TT qui suivent tout ça (mais comment font-ils donc ?)