[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Banshee, c’est une très bonne surprise pour moi aussi. De la violence assumée, assez graphique, et une série très rythmée. Et aussi l’impression, parfois, de souffrir avec le héros. La baston contre le champion de kickboxing est assez impressionnante, et je me suis surpris à dire “mais reste couché, bon sang!”
Fargo est également une excellente série, pour plein de raisons: super bien jouée et filmée, des personnages incroyables, et des intrigues délirantes.

ElGrillo dit:Tiens l'attaque du mur, moi aussi j'ai tiqué. L'impression qu'ils attaquaient à 12 gus contre 15 autres a tout casser. Je m'attendais a l'attaque du siècle

Pareil. Ca m'avait pas marqué au point de me dire que c'était raté mais je m'étais dit que pour une série avec des moyens pareils, ça faisait un peu cheap.
Le fait que l'attaque se passe de nuit alors qu'on entend parler d'une attaque au petit matin si je me souviens bien, histoire de pas naviguer dans le noir pour pas échouer les bateaux comme des merdes, et à l'arrivée il fait noir comme en plein nuit sans lune. Sans doute un moyen un artificiel de "limiter" le décor.

Pour les dernières séries citées, je vais pas faire la fine bouche pour GoT : j’ai complètement adoré, kiffé grave, la bave aux lèvres.
Pour Banshee, j’ai trouvé ça trop tiré par les cheveux niveau scénario, mais ça reste bien sympa, de la bonne série B survitaminée.
Fargo, faudrait que je réessaye, j’ai trouvé ça chiant en fait. Excellents acteurs, belle mise en scène, mais… chiant.
Dernière série que j’ai adoré : Penny Dreadful, sur netflix. Ambiance jack l’eventreur paranormal, 1 épisode longuet, et Eva Green. J’ai trouvé ça très très bien. 8 épisodes.

Pas mal du tout, Penny Dreadful. Le postulat “fourre-tout” me faisait assez craindre le syndrome Van Helsing (put*in je m’en remets toujours pas de cette bouse) mais les personnages sont traités avec respect et l’ambiance est réussie.
Pour cette première saison j’ai trouvé le fil rouge assez quelconque, mais cela accentue l’intérêt porté à l’arc de tel ou tel personnage. C’est un peu le bazar pour l’instant, mais c’était un peu inévitable pour une première saison et ça devrait s’arranger ensuite.
Assez fan de Rory Kinnear et de son interprétation de la “Créature”.
Et puis je fais partie de ceux sur qui le charme unique d’Eva Green opère parfaitement :mrgreen: , même si son personnage est souvent maltraité dans la série -ouch! :pouicboulet: .

Coucou,
Je vous rejoins pour “Penny Dreadful” série sympathique, pas exempte de défauts, certes, mais je la préfère à American Horror Story (je n’ai vu que les deux premières saisons).
Je viens de découvrir et voir “This is England 86 et 88”, j’ai vu les deux saisons avant le film, c’est un peu dommage, car la série m’a tellement scotché que je suis un petit peu déçu par le film du coup.
Pour l’épisode 9 du trone de fer, c’est vrai que la super attaque de sauvageon qui vont tout ravager, tout raser, que ça va être terrible fait un peu sourire…, mais il y a quand même de grands moments qui sauvent la série, et fait que l’on accroche d’une saison à l’autre, bref vivement la prochaine.
Graour.

On avait dit stop, mais le 5 eme épisode passait justement à la télé, on a été faible, on a a craqué…
Je campe sur ma position, True detective je trouve ça vraiment pas bon

Lapinesco dit:On avait dit stop, mais le 5 eme épisode passait justement à la télé, on a été faible, on a a craqué...
Je campe sur ma position, True detective je trouve ça vraiment pas bon

Un peu plus loin tu dis "Lost" ça reste une belle #%~[e$ (pour rester poli :) ) et là, pareil pour True Detective.
Autant pour Lost, sans l'avoir vu, ça ne me gène pas suite aux échos perçus de ci de là, mais pour cette série, que j'ai bien aimé, j'ai envie de demander :
- Mais pourquoi ? :shock:
Y a un peu zéro argument dans tes deux messages.
J'ai juste remonté le fil sur deux pages pour voir si tu t'expliquais, mais j'ai pas vu... d'où ce message et ce questionnement.
Graour.

True detective, il me semblait avoir jeté quelques éléments…
En gros ? La réalisation maniérée, trop dans l’esbroufe (et ca dans le cinema, je cale depuis qq. temps), et le jeu des acteurs (la palme à MMC) que je trouve insupportable.

Coucou,
Bhaa, alors 1000 excuses, je n’ai pas lu toutes les pages loin de là, je n’ai remonté que qq pages :oops:
Alors, pour la réalisation, faudrait que je revois… rien ne m’a choqué ou gêné.
Pour l’esbroufffe, j’aime l’esbroufffe, c’est pour ça que je mets trois f, en tout cas l’esbroufffe qu’on voit pas venir, et là, je sentais bien que j’allais me faire esbroufffer, mais je savais pas de quel coté ça allait venir, et je me suis fait eu.
Alors, nous sommes d’accord, l’esbroufe à 2€, (remarque il n’y a qu’un f), c’est insupportable, mais là pour moi ça a fonctionné.
Pour le jeu d’acteur, ben… j’ai rien à dire de particulier. Je reconnais que dans les personnages, le jeu d’acteur, tout ça, y a un coté “too much”.
De mon point de vue, ils ont frôlé la ligne jaune, blanche ou verte, comme vous voulez, et quand c’est juste frôlé j’aime bien ça.
Aprés, c’est sûr que la fameuse ligne on la met un peu où on veut :wink: .
Graour.

Pour moi en ce moment : Peaky Blinders.
Un famille de bookmakers mafieux de Birmingham dans les années 20. Cillian Murphy et Sam Neil au casting, un bande son anachronique (assez sympa pour les amateurs de rock). Un des gros hits de l’année 2014 chez nos copains british (avec une saison 2 en cours du coup) avec manifestement un budget conséquent.
Pour ma part c’est sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c’est sympa : le problème c’est surtout qu’après les sopranos, sons of anarchy et autres, le concept de famille de criminelle n’apporte plus autant de nouveauté qu’il y a quelques années.
Sinon j’ai fini la saison 1 de The Knick : quelques faiblesses dans les enjeux en fin de saisons, mais ça reste esthétiquement une belle réussite et la direction de Soderbergh (tout les épisodes) est absolument magistrale.

Je signale aux sériephiles que ça intéresse la sortie d’un nouveau mook 100% séries, baptisé SOAP. Dispo dans certaines librairies et grandes surfaces culturelles type FNAC et Cultura, a priori à parti d’aujourd’hui. C’est à l’initiative d’anciens collaborateurs du magazine Générique(s) et de l’éditeur Pix’n Love, bien connu des (video) gamers. La page FB (un peu vide pour l’instant) : http://www.facebook.com/pages/Soap-Edit … nref=story

Graour dit:
Lapinesco dit:On avait dit stop, mais le 5 eme épisode passait justement à la télé, on a été faible, on a a craqué...
Je campe sur ma position, True detective je trouve ça vraiment pas bon

Un peu plus loin tu dis "Lost" ça reste une belle #%~[e$ (pour rester poli :) ) et là, pareil pour True Detective.
Autant pour Lost, sans l'avoir vu, ça ne me gène pas suite aux échos perçus de ci de là, mais pour cette série, que j'ai bien aimé, j'ai envie de demander :
- Mais pourquoi ? :shock:
Y a un peu zéro argument dans tes deux messages.
J'ai juste remonté le fil sur deux pages pour voir si tu t'expliquais, mais j'ai pas vu... d'où ce message et ce questionnement.
Graour.

Je n'ai regardé que 3 épisodes et j'ai trouvé ça insupportable, chiant et prétentieux.
La seule chose que j'ai aimé c'est la musique du générique.
La réalisation je n'ai rien à dire, je n'y connais pas grand chose et ça avait l'air plutôt bien réalisé.
Non en fait c'est le personnages… au secours !
Le personnage joué par Woody Harrelson (je ne sais pas comment ça s'écrit) : tellement surjoué. Non mais on apprend vraiment à jouer comme ça ? Pourquoi il se met des trucs dans la bouche ? C'est censé faire quoi ? non mais franchement c'était à exploser de rire.
Le personnage joué par l'autre que je ne connaissais pas c'est encore pire. Pas tellement l'interprétation mais le character design (je crois qu'on dit comme ça, je n'ai pas trouvé de mot français). Le mec hanté et cérébral, prétentieux et con. A la réflexion lui je l'aimais mieux parce que j'aimais bien ne pas l'aimer. Mais Woody je pouvais pas.
Que les personnages soient mauvais à la rigueur mais toute l'ambiance de la série semblait reposer sur leur prétendu charisme, ça passe des plombes à les regarder, à nous montrer leur je ne sais quoi auquel on est censé être sensible. Moi je les regardais surtout avec ennui et une profonde incrédulité.
L'intrigue je me suis sans doute arrêté trop tôt pour juger (au bout de 3 épisodes elle n'était pas encore commencée) mais je n'ai pas réussi à m'imposer un tel pensum pompeux et à côté de la plaque.
En écrivant ça, ça me fait penser qu'actuellement je regarde Broadchurch et c'est aussi une série policière avec une ambiance lourde et du travail sur les personnages. Les acteurs sont très bien, ça ne surjoue pas du tout, ils semblent réels, proches de nous même ceux qui ont des sacrées gueules, il y en a qui sont torturés et c'est crédible pas burlesque. Et l'intrigue est bien (je n'en suis qu'au début). La réalisation je ne sais pas, en tout cas rien de rédhibitoire.
Cent fois mieux. Pour le coup j'ai envie de recommander cette série si on veut un polar social avec une ambiance un peu pesante et un montage lent (ces 3 points qui auraient pu me plaire dans True Detective mais en fait non parce que le social était caricatural, l'ambiance pesante était pompeuse et la lenteur était ennuyeuse).

Ces derniers temps je regarde Ressurection. Et bien, c’est pas mal du tout…!



el payo dit:En écrivant ça, ça me fait penser qu’actuellement je regarde Broadchurch et c’est aussi une série policière avec une ambiance lourde et du travail sur les personnages. Les acteurs sont très bien, ça ne surjoue pas du tout, ils semblent réels, proches de nous même ceux qui ont des sacrées gueules, il y en a qui sont torturés et c’est crédible pas burlesque. Et l’intrigue est bien (je n’en suis qu’au début). La réalisation je ne sais pas, en tout cas rien de rédhibitoire.
Cent fois mieux. Pour le coup j’ai envie de recommander cette série.

Vu aussi y’a quelques mois : une très bonne surprise. Les anglais ont cette façon particulière de filmer, de raconter, qui rend vraiment bien. C’est mou, c’est lourd, c’est sombre… et ça fonctionne à merveille.
J’aime ces acteurs : ils n’ont pas cherché à caster un beau gosse et une belle femme, non : ils ont juste pris de très bons acteurs, très vrais, très bons.
La saison 2 ne va d’ailleurs pas tarder !

Pour moi les anglais sont de loin les meilleurs niveau séries

Lapinesco dit:Pour moi les anglais sont de loin les meilleurs niveau séries

Faut reconnaître qu'ils ont un style particulier.
Après, tu montres Broadchurch à quelqu'un qui veut que ça bouge un minimum, il va pas comprendre et s'endormir direct.
Autant je n'ai rien contre certaines séries US un peu "ras les pâquerettes" (ça repose le cerveau !), autant j'apprécie vraiment le style anglais, souvent beaucoup plus profond.

Sinon El Payo, mon espièglerie te pousserait bien à regarder le monologue de l’épisode 5 (celui qui se termine en ecrasage de canette), un grand moment :lol:

Je lis souvent ça, mais y’a quoi comme belles séries anglaises?
Moi j’ai jamais vu un truc anglais qui s’approche un tant soit peu du niveau de The Wire, les Sopranos, Oz, Deadwood et j’en passe…

viking dit:Je lis souvent ça, mais y'a quoi comme belles séries anglaises?
Moi j'ai jamais vu un truc anglais qui s'approche un tant soit peu du niveau de The Wire, les Sopranos, Oz, Deadwood et j'en passe...

Dans le désordre :
Dead Set
In the flesh
Le Prisonnier
Sherlock
Jekyll
Peaky Blinders
Southcliff
Black Mirror (ok hors jeux ;)
House Of Cards (si si)
Secret State
Utopia
Moi j'ai limite plus de mal a trouver des séries US qui leur arrivent à la cheville... (Bon je reconnais tout de même que tu sites de très très bons show US).

Et Benny Hill :)

Vexed, fawlty towers, black ader, call the midwife