[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je trouve Sherlock et Jekyll extrêmement surcotées.
Sherlock c’est sympa (bien joué, surtout), mais j’ai un problème avec le format. Moi, 3 épisodes d’une heure et demie, ça me va pas. Ou alors je me tape un bon film. J’admets que c’est assez personnel comme argument.
Jekyll j’ai même pas regardé en entier. C’est assez moche ( défaut très fréquent des séries anglaises ) et surcoté.
Black mirror j’ai vu qu’un ou deux épisodes, un bon, un très moche et pas super.
Dans tout ça je ne reconnais que le Prisonnier qui est vraiment cool.
Franchement en Europe, les français ont fait mieux que tout ça (les Revenants), les Danois ont leur Kingdom et leur Killing, les suédois leur Real Humans…
J’attends toujours un truc anglais génial.

Et downton abbey, haut du panier…

el payo dit:Pour le coup j'ai envie de recommander [Broadchurch] si on veut un polar social avec une ambiance un peu pesante et un montage lent (ces 3 points qui auraient pu me plaire dans True Detective mais en fait non parce que le social était caricatural, l'ambiance pesante était pompeuse et la lenteur était ennuyeuse).

Pour moi, True Detective, n'est pas social et n'est limite même pas un polar. Le sujet n'est pas l'enquête mais les enquêteurs. Aucun rapport avec Broadchurch (superbe au demeurant).
True Detective est à peu près autant un polar que Butch Cassidy et le Kid est un western ou que Gattaca est un film sur les manipulations génétiques.
Sinon j'ai oublié May Day dans mon poste précédent et aussi Honourable Woman et The Shadow Line et j'ai parler de Luther ? non j'ai pas parlé de Luther

En coprod, Episodes est vraiment fun aussi

Admettons pour Downtown Abbey…
C’est clair que pour les séries comiques par contre ils sont rois. Fawlty towers oui c’était cool (sans parler du Flying Circus), Black Books aussi, the Office (même si je préfère finalement la version ricaine)…

Coté scandinaves tu as aussi la serie de l’ami Lars, l’hopital et ses fantomes.

Black books, je suis pas rentré dedans (ma femme est fan)

Lapinesco dit:Coté scandinaves tu as aussi la serie de l'ami Lars, l'hopital et ses fantomes.

Oui j'en ai parlé ( The Kingdom = L'hôpital et ses fantômes ).
Ben ça bousille n'importe quelle série anglaise non?
viking dit:Oui j'en ai parlé ( The Kingdom = L'hôpital et ses fantômes ).
Ben ça bousille n'importe quelle série anglaise non?

C'est du bon, de toute facon, je suis tres peu client series moi, un bon point pour les anglais ? Pas 3400 saisons de 1356 episodes...
Lapinesco dit:
viking dit:Oui j'en ai parlé ( The Kingdom = L'hôpital et ses fantômes ).
Ben ça bousille n'importe quelle série anglaise non?

C'est du bon, de toute facon, je suis tres peu client series moi, un bon point pour les anglais ? Pas 3400 saisons de 1356 episodes...

Ben pour moi, justement, les meilleures séries sont celles qui exploitent à fond la possibilité de faire évoluer des personnages sur des dizaines d'heures. C'est peut-être pour ça que je peux pas trop aimer de séries anglaises ( peu d'épisodes, mais plutôt longs le plus souvent ). J'ai l'impression de voir du sous-cinoche.
viking dit:J'attends toujours un truc anglais génial.

Je t'en ai donné. Mais en même temps tu demande une liste: moi je t'en file une y a forcément dans le lot des trucs que t'as vu et pas aimé ( sinon tu dirais pas "je vois pas ce que vous trouvez au séries anglaise)
Je peux te demander une liste de séries US qui valent les séries british que je regarde et dans le lot j'en mettrais plein à la poubelle parce qu'elles ne me conviennent pas pour tout un tas de raison ( Game of Thrones, Oz, Sons Of Anarchy, lost... peu importe)
Bref je suis pas sur que l'exercice soit très pertinent. Ceci étant je t'engage tout de même a jeter un oeil à Peaky Blinders dont la production est très américaine.
De toute manière la meilleur série de tout les temps est anglaise et c'est Doctor Who. Point . :mrgreen:

Ah mais je demande ça sincèrement et j’ai bien pris note de vos propositions!
Quand je dis “j’attends toujours un truc anglais génial”, c’est pas parmi vos propositions hein.
Je veux dire par là, dans tout ce que j’ai vu, j’ai jamais été aussi estomaqué que sur les grandes séries HBO, ou Twin Peaks, ou the Kingdom… C’est tout hein, je voulais pas être relou.

tehem dit:De toute manière la meilleur série de tout les temps est anglaise et c'est Doctor Who. Point . :mrgreen:

Amen :china:
viking dit:Ah mais je demande ça sincèrement et j'ai bien pris note de vos propositions!
Quand je dis "j'attends toujours un truc anglais génial", c'est pas parmi vos propositions hein.
Je veux dire par là, dans tout ce que j'ai vu, j'ai jamais été aussi estomaqué que sur les grandes séries HBO, ou Twin Peaks, ou the Kingdom.... C'est tout hein, je voulais pas être relou.

Mais j'avais bien compris :china:
Moi je trouve que les Anglais ont une facture différente des américains essentiellement du au manque de moyens : je comprends qu'on y trouve beaucoup de défauts mais ils compensent par une inventivité et par moment un soucis du détail qui moi me laisse sur l'arrière train.
Mais j'insiste : jette un oeil à Peaky Blinders, manque juste la paire de seins nus à chaque épisode, à part ça on dirait du HBO

C’est noté

Lapinesco dit:Et downton abbey, haut du panier...

Tu parles sans doute du panier de savons ! Faut quand même pas déconner... :roll:
el payo dit:
En écrivant ça, ça me fait penser qu'actuellement je regarde Broadchurch et c'est aussi une série policière avec une ambiance lourde et du travail sur les personnages. Les acteurs sont très bien, ça ne surjoue pas du tout, ils semblent réels, proches de nous même ceux qui ont des sacrées gueules, il y en a qui sont torturés et c'est crédible pas burlesque. Et l'intrigue est bien (je n'en suis qu'au début). La réalisation je ne sais pas, en tout cas rien de rédhibitoire.
Cent fois mieux. Pour le coup j'ai envie de recommander cette série si on veut un polar social avec une ambiance un peu pesante et un montage lent.

Broadchurch, exceptionnel dans son genre !
Après, clair qu'il faut pas s'attendre à être emporté par le rythme insoutenable de l'action.
C'est très lent mais l'ambiance est surréaliste, épaisse, collante.
tehem dit:De toute manière la meilleur série de tout les temps est anglaise et c'est Doctor Who. Point . :mrgreen:

Pas mieux.
On peut noter au passage un point commun avec Broadchurch, dans la saison 4 de Doctor Who c'est David Tennant qui tient le 1er rôle de main de maitre.
Sinon dans le genre séries anglaises, tu fais bien de citer Luther Tehem, c'est très bon.
Mais étonné que personne n'ait parlé de Misfits ! C'est totalement absurde, complètement délirant :lol:
pyjam dit:
Lapinesco dit:Et downton abbey, haut du panier...

Tu parles sans doute du panier de savons ! Faut quand même pas déconner... :roll:

Les gouts et les couleurs cher ami :)
Lapinesco dit:
pyjam dit:
Lapinesco dit:Et downton abbey, haut du panier...

Tu parles sans doute du panier de savons ! Faut quand même pas déconner... :roll:

Les gouts et les couleurs cher ami :)

Vois-tu, ce qui m'agace avec Downton Abbey c'est cette désagréable impression que les mésaventures des personnages ne sont pas la conséquence d'un enchainement naturel des événements, mais au contraire l'expression de la nature sadique et divine des créateurs de la série.
J'imagine bien comment cela se passe :
— Hum, celui-ci est heureux depuis 3 épisodes, ça ne peut pas durer. Voyons ce qui lui arrive, je jette un dé à 12, oh 1 ! :mrgreen: ça va être mauvais, je regarde dans la table des événements : un accident de voiture ! Sera-t-il mortel ? je lance un dé 20 : oh 20 ! Il est mort ! :lol:
— Et celle-là, elle ne sert plus ah rien. Que lui arrive-t-il ? Grippe espagnol. Bon débarras...
:lol:

Pas faux pour les évènements , c’est ce qui m’agace et me fait imaginer arrêter cette saison, mais les dialogues et le jeu des acteurs (Maggie Smith juste géniale) peuvent me faire rester encore quelques saisons de plus.