[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Don Lopertuis dit:
ynys dit:Synopsis : ...

Cela ressemble furieusement à celui de John Doe tout de même, non ?
Don Lopertuis

Je plussoie fortement, une série à fort potentiel à laquelle on a pas laissé le temps de s'épanouir convenablement hélas... :?

Don Lopertuis dit:
ynys dit:Synopsis : ...

Cela ressemble furieusement à celui de John Doe tout de même, non ?
Don Lopertuis

on pourrait le croire effectivement. D'ailleurs la première image de la série est la même que celle de john doe.
ppt que c'est le même realisateur qui a été degouté de pas pouvoir continuer sa série !!! :lol:
mais en tout cas ça prend vite une autre tournure que john Doe et on a tout de suite des infos sur le mystère de Kyle.

ynys dit:mais en tout cas ça prend vite une autre tournure que john Doe et on a tout de suite des infos sur le mystère de Kyle.

Déjà, deux saisons, cela permet d'envisager plus de choses. En espérant que, grisés par le succès, ils ne se perdent pas en cours de route comme nombre de séries... :roll:

Don Lopertuis

Arthas Anté dit:Je plussoie fortement, une série à fort potentiel à laquelle on a pas laissé le temps de s'épanouir convenablement hélas... :?

Il est vrai que la pseudo-fin est massacrée, sans compter certains épisodes qui ne valaient guère mieux qu'un Smallville (oué, je sais, je suis dur parfois ! :lol:) Mais son côté caméléoneques a sans doute trop desservi cette série.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Arthas Anté dit:Je plussoie fortement, une série à fort potentiel à laquelle on a pas laissé le temps de s'épanouir convenablement hélas... :?

Il est vrai que la pseudo-fin est massacrée, sans compter certains épisodes qui ne valaient guère mieux qu'un Smallville (oué, je sais, je suis dur parfois ! :lol:) Mais son côté caméléoneques a sans doute trop desservi cette série.
Don Lopertuis

Le côté caméléonesque a surtout desservi parce qu'il y avait le même défaut principal : la répétitivité des épisodes entre deux fils rouges intéressant : un problème, le héros met son grain, affaire résolue, etc, etc.... ZZZzzZZZzzZZzZzz

P.S. : ARGH ! Smallville ! J'ai été gavé à la moitié de la 1ère saison ! Toujours le même problème de ces séries au démarrage : un méchant touche de lkryptonite et devient un "super méchant", superman lui règle son compte, fin de l'épisode... ZZzzZzzZzZZZzz
C'est dommage, il parait que la série est devenue plus intéressante et moins répétitive par la suite; il parait... enfin pour moi c'était déjà trop tard.

Dyce dit:Et je ne parle pas de Firefly, un bijou televisuelle, parti trop tot du petit écran

Vu la baisse de qualité sur les deux derniers épisodes, je pense qu'elle a eu de la chance de s'arrêter là et gagner une espèce de statut de série culte partie trop tôt, martyr du vilain spectateur. J'ai bien aimé cette série, mais je pense qu'elle aurait eu moins de succès si elle était allée jusqu'au bout : trop de risque de répétition, personnages marqués mais qui auront du mal à évoluer beaucoup, etc.
mais ressucité sur grand.

C'est surtout partie d'un deal entre Whedon et sa nouvelle boîte : "ok, j'accepte de bosser pour vous, mais vous me laissez faire Sernity". Le film a plutôt fait un flop malgré un forcing sur la pub. Forcément, si on a pas vu la série, c'est assez flou comme film...
Et je trouve le film largement en dessous de la série que, je le répète, j'avais bien aimé.

Enfin, Buffy, j'ai pas aimé. Donc je suis pas allé me bouffer Angel. Vu que t'es fan, j'ose espérer que tu lis la suite de Buffy, qui sort actuellement en comics...

greuh.

Firefly est pour moi une tres grande serie.

les episodes forment un tout. Connaissnt un peu l'univers Whedon, la serie se seraient certainement bonifiée avec l'age (c'est le fan qui parle).
Beaucoup de questions laissées en suspens et qui auraient du être developpé par la suite

-Les hommes aux mains bleues
-La ralation Mal/Inara
-La relation Zoe/Wash
-L'histoire du pere Book
.....

Sur grand ecran, le film a correctement marché aux etats-unis (c'est malheureusement le marché qui compte), et la sortie dvd a de nouveau explosée les ventes (une nouvelle edition double dvd vient de ressortir la bas).

Apres, pour la qualité des episodes, est ce que tu les a vu dans l'ordre de diffusion americaine (c'est a dire dans un ordre totalement farfelu), ou dans un ordre logique.
Par ce que les 2 derniers episodes (The message et Objects in space), sont pour moi toujours aussi bon.

Object in space, pouvait justement marquer le tournant de la serie a la mi saison (les 9 personnages formant enfi un veritable equipage).

Bon apres c'est une affaire de gout et de fan....

2 autres films devraient voir le jour (un en 2008), l'autre en 2009 ou 2010.
Toujours pour continuer l'histoire de l"équipage du Serenity.

greuh dit:
Vu la baisse de qualité sur les deux derniers épisodes, je pense qu'elle a eu de la chance de s'arrêter là et gagner une espèce de statut de série culte partie trop tôt, martyr du vilain spectateur. J'ai bien aimé cette série, mais je pense qu'elle aurait eu moins de succès si elle était allée jusqu'au bout : trop de risque de répétition, personnages marqués mais qui auront du mal à évoluer beaucoup, etc.

C'est sûr que le côté culte de la série doit beaucoup à son annulation prématurée, son retour en film grâce à l'acharnement des fans, etc... C'est un peu pareil je pense pour Profit ou My so called life.
Par contre je suis pas d'accord en disant que la série se serait sûrement dégradée avec le temps. Le synopsis, une bande de "hors la loi" dans l'espace, est suffisamment large pour inventer plein d'histoires sympas sans tomber dans le n'importe quoi, pas de "schéma narratif" imposé qui finit toujours par poser des problèmes (genre flash-backs de Lost, temps réel de 24, etc.), pas de mystères foireux sur lequel repose tout et qu'on fait durer indéfiniment, et pour les persos ben c'est un peu le gros point fort de Whedon, créer des persos forts et les faire évoluer de façon très naturelle, je pense pas que les persos de Firefly avaient des raisons particulières d'être figés.
Le film a plutôt fait un flop malgré un forcing sur la pub. Forcément, si on a pas vu la série, c'est assez flou comme film...

C'est vrai, par contre pour ce que ça vaut les critiques ont été plutôt bonnes.

Enfin, Buffy, j'ai pas aimé.

Dommage, c'est pourtant la série geek ultime :wink: . Juste comme ça, c'est quoi que tu n'avais pas aimé dans Buffy ?

M.Jack dit:
Enfin, Buffy, j'ai pas aimé.

Dommage, c'est pourtant la série geek ultime :wink: . Juste comme ça, c'est quoi que tu n'avais pas aimé dans Buffy ?

Ses fans.
Ca a l'air très méchant comme phrase, mais en fait les fans hardcore m'ont fait un tel flan de cette série que je me suis imaginé la série ultime. J'en regarde deux épisodes, qu'est-ce que j'ai ? Une espèce de soap aux dialogues demeurés. Je me suis beaucoup marré, mais principalement à cause du décalage entre ce qu'on m'en avait dit et ce que c'était vraiment. Vu la qualité de ce que j'ai vu (entre passable et médiocre) et ce qu'on m'en avait dit, jamais je n'en regarderai un troisième épisode.

Message aux fans divers de séries variées : quand vous voulez vendre une série à un spectateur potentiel, faites gaffe à votre vocabulaire. Ne dites pas "c'est génial ! tu vas a-do-rer ! La narration est ultime, la gestion de la caméra incroyable et les dialogues explosent tout !"
Au delà du fait que votre interlocuteur risque fortement de ne pas vous croire, le problème est que vous faites monter l'attente et l'idéalisation au maximum. Ce qui signifie que votre potentiel camarade spectateur sera forcément déçu par rapport aux attentes que vous avez créées chez lui.

C'est pour cette raison que je n'ai toujours pas regardé Hero. J'attends que la mousse retombe pour la regarder avec un oeil un peu moins embué d'hyperboles largement exagérées.
greuh.

Dyce dit:Firefly est pour moi une tres grande serie.
les episodes forment un tout.

Je me permets d'en douter. Déjà parce que Whedon avait prévu 7 saisons...
Je les ai vus dans l'ordre du box DVD, et je maintiens que la qualité des derniers épisodes est un cran en dessous.

greuh.

Serenity le film c'était vraiment de la grosse merde, et j'ai vraiment pas envie de savoir si la serie est mieux que le film...

Arthas Anté dit:P.S. : ARGH ! Smallville ! J'ai été gavé à la moitié de la 1ère saison ! Toujours le même problème de ces séries au démarrage : un méchant touche de lkryptonite et devient un "super méchant", superman lui règle son compte, fin de l'épisode... ZZzzZzzZzZZZzz

Idem, je n'ai jamais compris l'engouement suscité par cette série insipide et sans aucun second degré...
C'est dommage, il parait que la série est devenue plus intéressante et moins répétitive par la suite; il parait... enfin pour moi c'était déjà trop tard.

Pour en avoir vu quelques autres par la suite, je confirme que c'est bien devenu 1) moins répétitif ; mais j'infirme que ce soit devenu 2) meilleur. Toujours aucune saveur, platitude des intrigues et des persos.

Don Lopertuis

Arf, apparemment utiliser le mot "ultime" était une gaffe :lol: .
En même temps le but est pas de vendre une série juste à la force de ce mot hein, c'est juste une preuve plus ou moins maladroite de fanitude exagérée, pas si terrible que ça quoi. M'enfin je comprends à peu près que ça passe mal quand on entend ça d'un truc qu'on juge mauvais :roll: .

Bon sinon on est pas là, enfin je crois, pour débattre 3 pages sur une série en particulier mais quand même, dialogues demeurés pour Buffy, comprends pas :( ( et au passage j'épargne à tout le monde des liens pas forcément foireux du genre "Buffy la série la plus étudiée dans les écoles de télé/cinéma américaines" :D :pouicboulet: ).

M.Jack dit:Dommage, c'est pourtant la série geek ultime :wink: . Juste comme ça, c'est quoi que tu n'avais pas aimé dans Buffy ?

Perso, j'ai réagi comme Greuh la première fois face à Buffy. Et puis, je m'y suis attaché, moins pour les scénars à deux balles, mais pour les persos très décalés : les goofies notamment et encore plus les méchants.

D'ailleurs, l'équipe de réalisation a vite pigé le truc, car plus on avance dans la série, plus cela devient farfelu même si on n'évite pas les épisodes lourdingues sur les états d'âme de l'héroïne.

Au final, une série qui repose moins sur son héroïne que sur tous ceux qui l'entourent...

Don Lopertuis

M.Jack dit:Bon sinon on est pas là, enfin je crois, pour débattre 3 pages sur une série en particulier mais quand même, dialogues demeurés pour Buffy, comprends pas :(

Si il n'a eu droit qu'à la VF, cela peut se comprendre. Le décalage ne ressort bien qu'avec la VO.

Don Lopertuis

en attendant, la saison 2 de Heroes m'inquiète. La partie en Irlande (pas de spoilers) est ... risible.
Desperate Housewives saison 4, toujours aussi drôle et pétillante.
J'ai du Prison Break à tester aussi, mais vu la fin de la saison 2, je m'inquiète un peu.

Leonidas300 dit:en attendant, la saison 2 de Heroes m'inquiète. La partie en Irlande (pas de spoilers) est ... risible.

Perso, je ne m'inquiète pas trop. Vu de la façon dont est conçue la série - chapitres plus ou moins indépendants - cela leur donne une marge de manoeuvre assez importante en terme scénaristique.
Desperate Housewives saison 4, toujours aussi drôle et pétillante.

Arf, je n'ai même pas encore vu la 3 ! :lol:
En même temps, je suis assez sidéré par leur capacité à relancer l'histoire alors même que cela pourrait vite tourner en rond.
J'ai du Prison Break à tester aussi, mais vu la fin de la saison 2, je m'inquiète un peu.

Pas accroché du tout à cette série...

Don Lopertuis

En ce qui concerne Prison Brak saison 3, il parait qu'elle remonte le niveau... Plus proche de la saison 1 en terme de qualité que de la saison 2, enfin il parait.

Moi je dis ça, je dis rien; j'ai même pas encore vu la saison 1 !! :P

En vrac...
- J'ai pas aimé Buffy qui me laisse vraiment sans effet.
- Le peu que j'ai pu voir de Kyle XY m'a vraiment fait de la peine (une espèce de série pour ado' avec un héro qui découvre la vie, joue aussi bien qu'un chausse pied, et une trame loooongue, mais looongue..)
- Prison Break Saison 3, après avoir vu les 4 premiers épisode c'est "pas mal".... mais dans le genre "on n'a plus d'idée alors on revient aux sources à l'arrache" ils ont fait fort... Du coup ça gave un peu même si on retrouve un peu l'ambiance de la première saison. Ca se laisse regarder, disons.
- Heroes je me les garde pour cet hiver au cas ou, mais jusqu'à présent j'ai fuis toute info sur cette série. Je sais juste qu'apparemment c'est très bon, mais c'est tout. J'ai essayé de me garder le suspense justement pour éviter les déceptions.
- IT Crowd excellentissime, effectivement ! :D

Allez les gars, oubliez toutes ces séries modernes. Ils repassent "Max la Menace" sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT... De grands moments en perspective !!! :clownpouic: