[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Est-ce qu'il est possibe de trouver Max Headroom en DVD ?

greuh, en pleine phase de documentation Cyberpunk/Postcyberpunk.

Nouvelle série matée hier soir

MOONLIGHT

Un vampire detective privé à Los Angeles.

Bon le premier épisode est du déjà vu, donc ne pas s'attarder dessus.
Le deuxième épisode est plus sympa, parce que la révélation finale de l'épisode, certains l'auraient fait durer toute la saison.

Sinon, ambiance polar des années 50, avec voix off du héros, qui va résoudre des enquêtes, mais surtout utiliser ses pouvoirs pour faire payer les vilains.

La série essaye d'apporter une nouvelle redefinition du mythe du vampire : les pieux ne les tuent pas mais les immobilisent, l'ail ne les fait pas fuir, la lumière du jour ne les tue pas mais les dérange seulement un peu.

Bon, c'est pour le moment assez conventionnel, mais la série se laisse regarder (4 épisodes diffusés).

Affaire à suivre.

Euh... C'est pas le nouveau truc sur NRJ12 qui à l'air de lfeurter avec le kitsch et le second degré ?

(je sais plus trop, mais j'ai une bande-annonce hier soir, sur des enquêteurs du futur avec un héros immortel et ça m'a intrigué...)

En ce qui concerne la saison 3 de Prison Break c'est un pâle remake de la saison 1, très déçu. Déjà que la saison 2 était pas terrible. :( :?

Euh... C'est pas le nouveau truc sur NRJ12

Non, ça demarre seulement.

A mon avis, c'est pas encore arrivé en France

Je vais essayer de profiter de votre grande expérience à tous pour découvrir une nouvelle série (ou plusieurs).
Alors, d'abord pour situer un peu mes gouts, je découvre les séries, j'y étais allergique jusqu'à il n'y a pas si longtemps (pour moi c'était scénario de merde, dialogues de merde, réalisation de merde, et doublage de merde).

Depuis j'ai regardé (et aimé) :
24 : 2 saisons avec plaisir, la 3eme avec ennervement, depuis je ne veux plus en entendre parler
prison break saison 1 (la 2 vraiment moyenne, et vraiment pas envie de voir la 3)
Heroes saison 1 et la saison 2 en cours : bien sympa, bonne mise en place des persos
Dexter saison 1 : Vraiment très bien, bon scénario (le fait que ce soit un roman à la base, ça aide). De l'intrigue et suspens sans vouloir faire tirer en reprenant toujours les memes ficelles
Six feet under : 1ere saison très sympa, humour décalé, bonne ambiance, perso fous mais attachants, ensuite ça devient les feux de l'amour, j'ai arrete en milieu de saison 3 et je ne veux pas continuer
Life on mars : Sympa, bonne ambiance mais j'ai laché au bout de 5 épisodes, sans vraiment de raison
Rome : J'ai essayé 3 épisodes, je n'ai pas accroché et j'ai laissé tomber.
House MD: Les 3 saisons sont passées nickel, vraiment sympa et décalé, contrairement à six feet under, le coté décallé ne s'essoufle pas trop

Voila, si vous avez des conseils je suis preneur.

Si tu aimes les Western, tente Deadwood, 3 saisons tres bonnes.

Dans la SF, tu as Battlestar Galactica (mais tu risque de trouver ça un peu lent), ou alors, le must pour moi, Farscape (4 saisons et 2 téléfilms).

Par contre, à regarder en VO, les VF sont pourries.

The Shield : Une des meilleures séries policières.

Bon saison 4 de House, absolument à voir (elle commence très fort).

Si tu veux te marrer, How I met your Mother, ou Scrubs (peut être une des séries les plus droles).

Dans l'esprit humour noir de 6 feet under, tente dead like me.
Sinon, tu as Weeds.

Voila quelques idées assez diverses (après tout est question de gout).

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Rome, et pas accroché à Six Feet Under.

Merci pour ces conseils, j'ai de quoi tester.
Dans l'esemble j'aime bien une histoire bien ficelée sur plusieurs épisodes meme si des séries comme house me plaisent bien. Ce qui m'énerve c'est le faux suspens mal distillé. L'impression que le scénariste écrit l'histoire au fur et à mesure avec du revirement de revirement de revirement. C'est pour ça que je ne veux pas me lancer dans les lost :)

yawie dit:Je vais essayer de profiter de votre grande expérience à tous pour découvrir une nouvelle série (ou plusieurs).
Alors, d'abord pour situer un peu mes gouts, je découvre les séries, j'y étais allergique jusqu'à il n'y a pas si longtemps (pour moi c'était scénario de merde, dialogues de merde, réalisation de merde, et doublage de merde).
Depuis j'ai regardé (et aimé) :
24 : 2 saisons avec plaisir, la 3eme avec ennervement, depuis je ne veux plus en entendre parler
prison break saison 1 (la 2 vraiment moyenne, et vraiment pas envie de voir la 3)
Heroes saison 1 et la saison 2 en cours : bien sympa, bonne mise en place des persos
Dexter saison 1 : Vraiment très bien, bon scénario (le fait que ce soit un roman à la base, ça aide). De l'intrigue et suspens sans vouloir faire tirer en reprenant toujours les memes ficelles
Six feet under : 1ere saison très sympa, humour décalé, bonne ambiance, perso fous mais attachants, ensuite ça devient les feux de l'amour, j'ai arrete en milieu de saison 3 et je ne veux pas continuer
Life on mars : Sympa, bonne ambiance mais j'ai laché au bout de 5 épisodes, sans vraiment de raison
Rome : J'ai essayé 3 épisodes, je n'ai pas accroché et j'ai laissé tomber.
House MD: Les 3 saisons sont passées nickel, vraiment sympa et décalé, contrairement à six feet under, le coté décallé ne s'essoufle pas trop
Voila, si vous avez des conseils je suis preneur.

Dommage pour Rome (mais les 1iers épisodes sont loins d'être les meilleurs), car c'est une super série.
Prison Break Saison 3, eh bien ... c'est une merde. Le même esprit que la saison 1, le talent en moins. Hyper deçu :cry:
Quand à 24 h, tu as bien fait de t'arrêter, chaque saison est pire que la précédente. Ca devient limite comique.
Lost en revanche rebondit très bien à la fin de la saison 3.
Battlestar Galactica : moi, je suis fan fan fan.

Leonidas300 dit:Prison Break Saison 3, eh bien ... c'est une merde. Le même esprit que la saison 1, le talent en moins. Hyper deçu :cry:

C'est typiquement le genre de série que je ne prends aucun plaisir à regarder à raison d'un épisode par semaine. Alors que je reste scotché si je vois tout en moins d'une semaine.
Quand à 24 h, tu as bien fait de t'arrêter, chaque saison est pire que la précédente. Ca devient limite comique.

Idem que ci-dessus. Pour moi, la meilleure saison est la 5ème, et je ne comprends pas les mauvaises critiques de la 6ème.
Lost en revanche rebondit très bien à la fin de la saison 3.

Là par contre, je trouve que quelques dizaines d'épisodes pour avoir un truc enfin intéressant, ça me sidère un peu ;)

Sinon, je viens de voir que la 4ème saison de NCIS arrivait vendredi prochain, avec un nouveau look pour le charismatique Gibs. Il me tarde, il me tarde, il me tarde...
Dommage qu'ils aient mi en stand-by pour quelques longues semaines la très bonne et originale série Bones.

Lost je n'ai pas suivi mais j'hésite à m'y mettre, c'est typique le genre de série où on vous tient en haleine pendant moultes saisons sur un mystère dont l'explication ne sera que décevante à la fin car trop d'attente et d'espoirs pendant tout ce temps et/ou fin bâclé parce qu'on arrête la série vite bien fait, elle nemarche plus le filon a été usé jusqu'à la moëlle.

Mais peut-être me trompe-je.

Dans le genre SF, il y a aussi Babylon5 qui a un peu vieilli mais que je trouve très bien construite.

Pour Lost, je suis de l'avis de Rody, c'est le genre de série où il faut regarder 5 ou 6 épisodes d'affilés pour y trouver de l'intérêt, sinon la série est pas top à suivre d'une semaine sur l'autre.

La première saison est intéréssante les 3 ou 4 premières épisodes, après le rythme ralentie.
J'ai suivi la saison 2 de loin, et la saison 3, repartai un peu mieux (la menace de l'arrete de la série). La fin de la saison 3 donne envie de voir la suite, mais savoir qu'ils veulent faire encore 3 ou 4 saisons refroidi un peu.

A suivre.

yawie dit:Six feet under : 1ere saison très sympa, humour décalé, bonne ambiance, perso fous mais attachants, ensuite ça devient les feux de l'amour, j'ai arrete en milieu de saison 3 et je ne veux pas continuer

Ah la la! Le drame! :-) Neanmoins je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à SFU en général et décrocher dans les saisons... La première saison est brillante mais les personnages et certaines situations paraissent un peu fausses (Dialogues presques trop brillants, personnage de Brenda surpuissant). Je crois que les saisons suivantes visent à aller plus loin et à explorer un peu les rapports des personnages.
La saison 2 permet d'explorer le passer des personnages (Brenda sombre, passé de Nate, apparition de Lisa, passé de Ruth (soeur), passé de Keith), moins plaisant mais plus riche...
La saison 3 est effectivement surprenante parce qu'elle prend à contre-pied... Lisa en personnage omniprésent, bref même si moins plaisante je pense que ce contre-pied ets salutaire...
La saison 4 c'est le deuil de Nate et la réaction au dueil en général, les scenes très fortes de l'aggression de David, et ne général je dirais "comment peut-on évoluer dans une famille.
La saisons 5 est bonne (mais bon si on a tenu jusque là c'est qu'on a déjà accroché), les trois derniers épisodes sont parfaitement maitrisés et les six dernières minutes, l'un des meilleurs finals de série...

Bref... je suis un fan de base donc parfaitement insupportable mais je trouve que c'ets une des rares séries à avoir voulu representer la complexité des histoires humaines ce melange de tragi-comedie sans trop de tabous...

En fait j'aimais bien le coté humour noir décalé mais au fil des épisodes j'avais l'impression que le scénario était fait au fur et à mesure (même si ce n'est pas le cas). Surtout pour les relations "amoureuses" entre les persos (je t'aime, je t'aime plus je t'aime je t'aime revirement, ça repart,...). J'avais l'impression de regarder friends sauf que je ne trouvais plus ça marrant.

Bon, d'après tous ces commentaires je vais tester battlestar galactica (c'est bien par la mini serie de 3h qu'en fait c'est un pilote qu'il faut commencer, pas par la saison 1 ?).
Je pense aussi tester Scrubs mais ça me fait un peu peur, même si j'aime beaucoup House, j'ai detesté Nip tuck et la définition de wikipedia de sitcom américain me rebute plutot qu'autre chose, on verra bien :)

Oula Scrubs=Nip Tuck selon Wikipedi !!!!!!!!!!!!!!

Très grosse erreur.

Scrubs est associé à un sitcom parce qu'il fait 20 mns, mais y' rien de commun avec un sitcom.

C'est drôle, contrairement à Nip Tuck
Les saisons se bonifient avec le temps, contrairement à NipTuck
Les personnages sont de plus en plus attachants, contrairement à NipTuck
Y'a pas de rires enregistrés, contrairement à beaucoup de séries actuelles.

Non, Scrubs, que du bon.

Bien sur faut le voir en VO, les voix françaises sont excecrables, et c'est très mal traduit (jeux de mots, situations...)

T'inquietes, je n'ai jamais dit que scrubs = nip tuck :)
La description que tu m'en fais à l'air sympa, et je ne regarde les films et séries qu'en VO (d'ailleurs ça me fait peur, ça en devient génant au ciné avec les films en VF).

yawie dit:Bon, d'après tous ces commentaires je vais tester battlestar galactica (c'est bien par la mini serie de 3h qu'en fait c'est un pilote qu'il faut commencer, pas par la saison 1 ?).
Je pense aussi tester Scrubs mais ça me fait un peu peur, même si j'aime beaucoup House, j'ai detesté Nip tuck et la définition de wikipedia de sitcom américain me rebute plutot qu'autre chose, on verra bien :)

T'as un clavier chinois ou quoi ? je pers un dixième à chaque oeil en essayant de décripter tes posts.
:kingboulet:
Battlestar est un remake d'une vieille série. Tu dois commencer par le pilote, sinon, c'est très très très dommage parce que tu vas louper trop de trucs pour profiter de la saison un. Le pilote est incontournable (et tout le reste d'ailleurs. Cette série est géniale).

Enfin sur me pilote de BattleStar, faut s'accrocher un peu.

La 1ere fois qu'il est passé, j'ai pas pu aller jusqu'au bout, tellement je l'ai trouvé lent voire chiant par moment.

Je me suis fait violence, et je l'ai regarder un peu plus tard, après avoir entendu plusieurs éloges dessus.

Après, j'ai pu mater l'épisode "33 mns", et c'est avec ça que j'ai réélement accroché.

Mais ça a été dur au début.

Leonidas300 dit:T'as un clavier chinois ou quoi ? je pers un dixi�me � chaque oeil en essayant de d�cripter tes posts.

Sincèrement désolé, en général j'écris correctement dans les forums. Et non, je n'ai pas de clavier chinois.

Ok, j ai compris ce que tu voulais dire en fait :
J ai un probleme d encodage. Ce que tu vois sur mon post, je le vois sur tous les posts du forum de tric trac. (je n ai pas mis d accent pour eviter les conneries)

Edit : oulahah, je viens de regarder avec internet explorer, effectivement ca fait mal aux yeux. Il faut que je trouve ce qui deconne avec firefox (ca ne vous le fait pas?)

Re edit : effectivement, je dois etre en unicode, parce que sous internet explorer, si je choisis (clic droit) codage, unicode, ca passe bien pour moi (mais plus pour vous). Je vais voir ce que je peux faire, en attendant j evite les accents.

yawie dit:
Leonidas300 dit:T'as un clavier chinois ou quoi ? je pers un dixi�me � chaque oeil en essayant de d�cripter tes posts.

Sincèrement désolé, en général j'écris correctement dans les forums. Et non, je n'ai pas de clavier chinois.
Ok, j ai compris ce que tu voulais dire en fait :
J ai un probleme d encodage. Ce que tu vois sur mon post, je le vois sur tous les posts du forum de tric trac. (je n ai pas mis d accent pour eviter les conneries)
Edit : oulahah, je viens de regarder avec internet explorer, effectivement ca fait mal aux yeux. Il faut que je trouve ce qui deconne avec firefox (ca ne vous le fait pas?)

J'ai firefox et aucun soucis. Régulièrement toutefois, j'ai des caractères à la noix qui apparaissent sur le site à la place des accents. Fait une petite recherche sur le forum, y'a une manip à faire (sur la detection de la langue ou je sais plus quoi) et ça marche nickel.
Bon courage :)