Dyce dit:Enfin sur me pilote de BattleStar, faut s'accrocher un peu. La 1ere fois qu'il est passé, j'ai pas pu aller jusqu'au bout, tellement je l'ai trouvé lent voire chiant par moment. Je me suis fait violence, et je l'ai regarder un peu plus tard, après avoir entendu plusieurs éloges dessus. Après, j'ai pu mater l'épisode "33 mns", et c'est avec ça que j'ai réélement accroché. Mais ça a été dur au début.
Bah, faut bien poser les personnages. Ces jeunes alors ! S'il n'y a pas une explosion de bagnole dans les 5 mn, ils décrochent
C'est bon. Si tu veux voir mes anciens posts sans te faire mal aux yeux, tu peux changer le codage en utf-8 (clic droit sous ie ou affichage dans firefox).
Romanus dit:Oui!!! la quatrième dimension. J'aime beacoup!!! Des contes extraordinaire en 25 minutes codifié avec une chute souvent canon. très très bon. Mais difficile à retrouver...
La saison 1 (la meilleure) ressort en dvd en décembre. J'ai bossé dessus pour le sous-titrage. Vraiment une référence fondatrice des séries modernes...
ET bien moi, c'est une série qui remonte à mon adolescence qui vient juste d'être réedité...
D'habitude ce qu'on a bien aimé ado à la revoyure 15 ans plus tard c'est un peu le choc des cultures : le vintage vieiillit mal voire trés mal...
Mais là : c'est ENCORE MEILLEUR !!
Même si vous n'êtes pas fan de Lynch, il faut absolument voir cette série. Vous comprendrez à quel point ce que certaines séries modernes (Desperate Housewives notemment qui s'en revendique...) lui doivent.
Je viens de finir l'intégralité de Maries 2 Enfants. Ben quelque soit l'épisode, je me marre toujours. Les gimmicks me font toujours rire et se renouvellent sans cesse.
Une excellent série, même si on sent la fatigue dans la dernière saison (y'a un épisode flashback, ce qui est un signe, mais il contient tellement de vannes, qu'il est excellent quand même). Notez que c'est la série à regarder absolument en VO sous titrée en anglais. Parce que moins d'un tiers des blagues et vannes est traduit, ce qui en fait une série décevante et répétitive en VF.
"A fat woman entered the store day. She asked for something confortable. I told her to try the Wisconsin."
Sur vos conseils je me suis lancé dans BSG. Et bien je ne suis pas déçu, j'ai avalé le pilote de 3 heures et les deux premiers épisodes de la saison 1 comme ça
C'est vraiment bien pour l'instant, j'avais un peu peur d'après vos commentaires que le pilote soit chiant, en fait pas du tout. J'avais aussi peur d'avoir l'impression de voir du studio et d'avoir du mal à rentrer dans l'action à cause d'une réalisation forcément meilleur marché qu'un long métrage. Pas du tout non plus, je suis rentré dedans sans aucun effort. Bref, merci
yawie dit:Sur vos conseils je me suis lancé dans BSG. Et bien je ne suis pas déçu, j'ai avalé le pilote de 3 heures et les deux premiers épisodes de la saison 1 comme ça C'est vraiment bien pour l'instant, j'avais un peu peur d'après vos commentaires que le pilote soit chiant, en fait pas du tout. J'avais aussi peur d'avoir l'impression de voir du studio et d'avoir du mal à rentrer dans l'action à cause d'une réalisation forcément meilleur marché qu'un long métrage. Pas du tout non plus, je suis rentré dedans sans aucun effort. Bref, merci
Il n'y a eu qu'un seul hérétique pour te dire que le pilote était chiant. Pour moi, il est très bien et la suite, tu vas voir, tu vas t'éclater. Incontournable pour tout fan de SF (ça me donne envie de jouer à TI3 à chaque fois).
Leonidas300 dit:(ça me donne envie de jouer à TI3 à chaque fois).
Arf... va ptet falloir que j'évite de la regarder alors cette série... parce que déjà sans ça... ...
(Sinon j'ai le Pilote en VF...n'ayant pas trouver de subs FR convenable même en refaisant le timing .... et tout le reste en VO... j'espère que ça ne fera pas trop "tâche" )
Dyce dit:Nouvelle série matée hier soir MOONLIGHT Un vampire detective privé à Los Angeles. (...) La série essaye d'apporter une nouvelle redefinition du mythe du vampire : les pieux ne les tuent pas mais les immobilisent, l'ail ne les fait pas fuir, la lumière du jour ne les tue pas mais les dérange seulement un peu. Bon, c'est pour le moment assez conventionnel, mais la série se laisse regarder (4 épisodes diffusés). Affaire à suivre.
Anne Rice -> V:TM -> Kindred : The Embraced
de toute façon le developpement du nouveau mythe du vampire d'Anne Rice par Vampire the masquerade c'est l'étalon du mythe vampire contemporain (Underworld, rééctriture de Blade, sectes vampires irl...)
Ce qu'il y a de bien avec BSG c'est que les trois saisons sont vraiment complémentaires et se suivent... La S3 n'est pas un remake de la S2 elle méme remake de la S1 C'est une seule et méme histoire qui se tient bien du début à la fin... En plus j'adore ce futur "décalé" ou cohabite de matos haute technologie avec des antiquités ( téléphone a cadrant et à fil, vieilles orloges a aiguilles)... Vraiment une très bonne série.
Quelqu'un d'autre que moi a t-il regardé la série "Blade - The Series" ?
J'avoue qu'au départ quand un pote m'a filé les premiers épisode (en VF) j'étais plus que sceptique. Je m'attendais vraiment à trouver une série basée sur un scénario insipide et soporifique saupoudré de filles canons, de grosses voitures tuning, et d'un Blade aussi charismatique qu'un brocoli au fond d'une boite. J'avais peur également d'un humour potache et de vampires en carton "à la Buffy" (que les fans se rassurent, si je n'ai jamais aimé cette série, je comprend que son coté 2nd degré ait pu lui faire connaitre la gloire) Et, en regardant les 5 premières minutes.. c'est même presque l'impression que j'ai eu, appuyée par cet horrible doublage français insupportable (comme pour toutes les séries d'ailleurs une fois qu'on a pris l'habitude d'avoir les vraies voix et intonations) Et puis, n'ayant rien d'autre de spécial à récupérer il y a quelques temps j'ai décidé de prendre tout ce qu'il y avait de disponible pour Blade jusqu'à présent.... mais en VOSTF. Et, après plusieurs semaines dans un coin j'ai décidé il y a peu de commencer le visionnage "pour voir".... Et bien je ne regrette vraiment pas ! A dire vrai le 1er Episode (regroupant en fait les épisodes 1 et 2) n'est pas top top, le temps que l'histoire se pose et surtout que les acteurs entrent dans leurs personnages. Et surtout, n'étant à la base pas vraiment un fan des films (je n'ai vu que les 2 premiers il me semble) j'ai eu un peu de mal à quitter mon scepticisme... Mais après... quel bonheur !! L'ambiance est assez sombre et bien rendue et je trouve l'ensemble plutôt bien filmé. Tous les personnages sont vraiment intéressants, charismatiques et fouillés. Ils possèdent tous plusieurs facettes ce qui donne vraiment du corps à la série. Mention toute particulière à Chase, une sublime jeune femme qui joue son rôle intelligemment et à la perfection. L'histoire n'est pas en reste avec un scénario que j'ai trouvé vraiment bon, prenant, bourré de rebondissement intéressants et pas gnan-gnn du tout bien au contraire. J'ai trouvé la série plutôt "mature" même, dans le sens ou c'est violent quand il faut et qu'il n'y a pas d'humour du tout (ou très très peu) Les relations entre les différentes "Maisons" de Vampires sont excellentes et on se croirait presque au coeur de la Camarilla (Vampire La Mascarade) La différence entre les Pure Blood et les non-Pure Blood (infectés) ajoute encore un peu plus d'intérêt à l'ensemble. Idem, les différents points de vue sont généralement bien rendus : Les Vampires, Blade, Krista qui est entre les deux, le flic... etc...
Bref, je suis complètement fan de cette série et je vous la recommande vivement. Seul hic.... encore une série arrétée à l'issue de la 1ère saison de 13 épisodes.... Je trouve ça lamentable et incompréhensible sachant que des séries de m**** comme "Ghost Whisperer", "Supernatural", j'en passe et des meilleures vont nous bourrer le mou pendant des saisons et des saisons... Pfff...
dégouté... surtout que ça partait super bien... et qu'une 2ème voire 3ème saison aurait permi de finir tranquillement sans longueur no lourdeur