rsidie dit: Et sinon j'ai fini récemment Six Feet Under et du coup je pense que j'ai vu la plus belle série qui soit parce que la barre est placée vraiment très très haut, la série est sublime enfin c'est indescriptible quoi...
Tout à fait d'accord, cette série est fabuleuse. On termine la saison 5 cette semaine. Je ne sais pas si je verrai un jour quelque chose d'aussi bien foutu. J'ai mes 2 séries cultes: seinfeld pour le sitcom et six feat pour tout le reste.
Lol attends la fin de la saison 5 pour te prononcer parce que la charge émotionnelle finale est d'anthologie... Prépare quelques kleenex pour ta cop' (et pour toi aussi d'ailleurs )
PAr contre, dès que je parle de cette série à qqun, on me parle de la charge émotionelle de la fin. J'aurai préféré découvrir ca tout seul
rsidie dit:Et sinon j'ai fini récemment Six Feet Under et du coup je pense que j'ai vu la plus belle série qui soit parce que la barre est placée vraiment très très haut, la série est sublime enfin c'est indescriptible quoi...
J'ai beaucoup aimé la première saison, marrante, décalée à souhait. J'ai commencé à en avoir marre dans la deuxieme saison. Et la troisième saison m'a franchement gonflée. J'avais l'impression de regarder les feux de l'amour : je t'aime je t'aime plus, pars pas, reviens, je suis enceinte, luc, je suis ton père,...
J'ai laché l'affaire.
Par contre je vais me lancer avec grand plaisir dans la deuxieme saison de dexter. J'ai vraiment beaucoup aimé la premiere. Il faut dire que partir d'un bouquin pour faire une série ça permet d'avoir une bonne trame et déviter l'effet :"merde, il faut que j'invente un nouveau retournement de suituation pour les 3 prochains épisodes".
rsidie dit:Et sinon j'ai fini récemment Six Feet Under et du coup je pense que j'ai vu la plus belle série qui soit parce que la barre est placée vraiment très très haut, la série est sublime enfin c'est indescriptible quoi...
J'ai beaucoup aimé la première saison, marrante, décalée à souhait. J'ai commencé à en avoir marre dans la deuxieme saison. Et la troisième saison m'a franchement gonflée. J'avais l'impression de regarder les feux de l'amour : je t'aime je t'aime plus, pars pas, reviens, je suis enceinte, luc, je suis ton père,... J'ai laché l'affaire.
Ca fait mal de lire ca Je suis loin d'être fan des feux de l'amour et de comédies romantiques.... La psychologie des personnages est phénoménale. Je suis surement timbré mais je me retrouvais très souvent dans leur expression, leurs sentiments, leur décision... Comparer ca aux feux de l'amour, un scandale. N'écoutez pas le vilain monsieur
J'ai beaucoup aimé la première saison, marrante, décalée à souhait. J'ai commencé à en avoir marre dans la deuxieme saison. Et la troisième saison m'a franchement gonflée. J'avais l'impression de regarder les feux de l'amour : je t'aime je t'aime plus, pars pas, reviens, je suis enceinte, luc, je suis ton père,... J'ai laché l'affaire.
Ca fait mal de lire ca Je suis loin d'être fan des feux de l'amour et de comédies romantiques.... La psychologie des personnages est phénoménale. Je suis surement timbré mais je me retrouvais très souvent dans leur expression, leurs sentiments, leur décision... Comparer ca aux feux de l'amour, un scandale. N'écoutez pas le vilain monsieur
Moi, c'est la quatrième qui m'a vraiment ennuyée. Et je suis sur la cinquième depuis plus d'un an maintenant, mais ça n'avance pas. Ces quelques posts m'ont fait reprendre les épisodes 5 et 6 de la dernière saison... c'est mou, mou, mou. Mais je vais essayer de tenir jusqu'à la fin pour savoir de "quoi" vous parlez exactement. Mais j'avoue que ça m'endors pas mal.
J'ai beaucoup aimé la première saison, marrante, décalée à souhait. J'ai commencé à en avoir marre dans la deuxieme saison. Et la troisième saison m'a franchement gonflée. J'avais l'impression de regarder les feux de l'amour : je t'aime je t'aime plus, pars pas, reviens, je suis enceinte, luc, je suis ton père,...
[/quote]
Pour moi, l'humour de la série n'est pas l'élément principal et ce n'est pas ce que j'en retiendrai. C'est vraiment les personnages très travaillés, très réels qui sont intéressants et auxquels on s'attache. maintenant c'est clair que si tu t'en fous complètement de ce qui leur arrive, t'as bien fait d'arrêter:)
pour le reste, c'est bien la première fois que je vois star wars comparé aux feux de l'amour
Je crois que j'appréciais beaucoup l'humour décalé et déjanté de 6 feet under mais que je ne me suis jamais retrouvé ni attaché à la psychologie des personnages. Je suis content d'avoir arrêté et content que ça plaise à d'autres.
Je finis ce soir la fin de la quatrième saison de Desperate Housewives : je trouve qu'elle est pour l'instant encore meilleure que la troisième. C'est, un peu comme The Shield, une série qui se bonifie avec le temps : on passe du rire aux larmes avec un facilité déconcertante et tout bonnement incroyable. Une formidable réussite en ce qui me concerne.
Rody dit:Je finis ce soir la fin de la quatrième saison de Desperate Housewives : je trouve qu'elle est pour l'instant encore meilleure que la troisième. C'est, un peu comme The Shield, une série qui se bonifie avec le temps : on passe du rire aux larmes avec un facilité déconcertante et tout bonnement incroyable. Une formidable réussite en ce qui me concerne.
Ah tiens c'est marrant moi j'ai fini ce we et j'ai été très déçu. J'ai l'impression que le scénario de cette saison est vraiment pas tenu. On a une foultitude de début d'histoires mais rien n'est vraiment approfondi et se termine en 2-3 épisodes. je vais pas spoiler mais comme c'est tout frais j'ai pas mal d'exemples. Ils semblent que les scénaristes aient tenté plein de trucs mais n'étant pas convaincu eux-même ont abrégé chaque idée. Après cela reste DH, très très bien joué, se regarde avec grand plaisir sans effort, provoque toute sorte d'émotions, etc... mais c'est la première saison où je me suis dit "ils tournent à vide et commencent même à tourner en rond".
Je me dits qu'il faut juste une grosse idée de ligne directrice bien creusée pour la saison 5 et je repars comme en 40...
Alors moi de ces temps-ci j'ai écumé plusieurs séries :
Galactica saison 3 : de plus en plus intimiste et glauque, dépressive et jouissive. J'en pleurerais presque tant ces personnages sont imparfait, irritant et en définitive si humain (y compris et surtout les Cylons) qu'on ne peut que s'attacher.
Smallville saison 6 : autant la saison 5 m'avait bien fait chier, autant je trouve que le niveau remonte quelque peu avec la saison 6. Et j'ai toujours envie de frapper Lex et Lana
Stargate 1 & 2 : oui ... carabinier d'Offenbach je commence seulement la série. Vraiment sympa ; humour et auto-dérision qui montent d'épisode en épisode. Par contre j'ai vu deux épisodes d'Atlantis et ça me gâve.
Rody dit:Je finis ce soir la fin de la quatrième saison de Desperate Housewives : je trouve qu'elle est pour l'instant encore meilleure que la troisième. C'est, un peu comme The Shield, une série qui se bonifie avec le temps : on passe du rire aux larmes avec un facilité déconcertante et tout bonnement incroyable. Une formidable réussite en ce qui me concerne.
Quel courage! Je n'en ai pas eu suffisemment pour terminer la saison3. Quelle série sans âme. Des retournements de situation sans queue ni tête. Des personnages pire que des girouettes. Décidemment, on a pas les mêmes gouts
Ces derniers mois, pas de déception : Saisons 2 et 3 de Deadwood (dommage que la suite ne soit toujours pas d'actualité) Saison 2 de Dexter Saison 4 de DH Saison 5 de Nip/Tuck (un peu courte, hélas... comme la 2 de Heroes... ) Saison 1 de Jekyll Saison 4 de House Saison 4 de ReGenesis Saisons 1 et 2 de Prison Break (pas mal, mais les ficelles sont un peu trop grosses pour moi, surtout dans la première saison ; saison 3 en cours...)
Là j'attends impatiemment la 7e de The Shield et la 4e de Weeds...
RenaudD dit:Alors moi de ces temps-ci j'ai écumé plusieurs séries : Galactica saison 3 : de plus en plus intimiste et glauque, dépressive et jouissive. J'en pleurerais presque tant ces personnages sont imparfait, irritant et en définitive si humain (y compris et surtout les Cylons) qu'on ne peut que s'attacher.
C'est définitivement pour moi, la meilleure série de SF jamais produite (même si j'ai toujours un coup de coeur pour DS9). J'ai rarement vu une série où les personnages sont si humains très loin des héros sans peur et sans reproche.
Enfin attaqué "The office" version US... Tout ce qui a pu vous frustrer dans votre vie professionnelle passé au vitriol... Très drôle (dramatique si on y pense)... j'aime beaucoup!