Leonidas300 dit:
oui, le teaser est ... spécial et m'a pas donné envie non plus. Sauf qu'en fait ... ben faut le voir
C'est hyper bien tourné, très sombre, cruel, les acteurs sont vraiment bons, les personnages très attachants et très marquants il y a une approche très originale du mythe et qui fonctionne particulièrement bien. C'est difficile à résumer sans gacher ou sans mal le faire. On sent que les auteurs ont beaucoup pris dans le mythe d'Anne Rice (et parfois, je les soupçonne fort d'avoir joué au JDR Vampire la Mascarade, grosbillisme et surenchère en moins, talent en plus, ça aide). Bref, pour moi cette série est un must (même si l'intro telle qu'elle est décrite fait fuir ... ça a été ma réaction aussi, mais un pote a insisté pour que je regarde et je ne regrette pas).
Plop
Alors comme prévu j'ai commencé à regarder.
J'en suis même déjà à l'épisode 10. Et les 11 et 12 qui finiront la Saison 1 seront sans doute pour ce soir.
Mon avis :
Et bien il est plus ou moins mitigé.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série en fait. C'est assez inégal, et c'est valable pour tous les épisodes d'ailleurs.
Je trouve également que le format retenu (52min env.) ne convient pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, à la série.
Si l'ambiance est sympa sans non plus casser des briques puisqu'on a déjà vu ça dans "Entretien avec un Vampire" ou même "Blade" la série par moment, il en reste que je trouve le rythme bien trop lent.
Notez que les série "calmes" ne me dérangent pas, mais que là on se retrouve constamment à regarder des scènes banales certes intéressantes pour poser l'ambiance mais qui trainent malheureusement en longueur pendant plusieurs minutes parfois.
Chaque épisode nous apprend peu de chose et nous interroge peu aussi puisqu'il ne se passe finalement pas grand chose. On a parfois l'impression de tourner en rond et de perdre du temps et disons qu'il faut quand même un peu de volonté pour passer le cap des 6-7 premiers tant j'ai trouvé qu'ils étaient poussifs.... mais intéressants... mais poussifs... mais... et ainsi de suite...
Et c'est là le problème de cette série. Elle intrigue, elle est plutôt agréable à regarder, les acteurs sont pas trop mauvais
(encore que je trouve que la plupart sur-jouent beaucoup) On se demande même souvent comment ça va tourner et vers quoi ça va partir.... mais au final il ne se passe rien ou quasi et on se repose les mêmes questions d'épisode en épisode.
C'est finalement très peu gore
(voire pas du tout), très peu rythmé, et la série hésite sans cesse à partir vers du "
Buffy-parodie", du "
Blade-action assumée-camarilla" ou encore du "
Frêres Scott-romantico-reloud".
Et je crois qu'au final c'est ça qui me gène. On se retrouve à matter une série pas inintéressante mais un peu bâtarde et pour laquelle on espère d'épisode en épisode qu'elle se lâche enfin.
D'ailleurs, enfin dans l'épisode 10 il y a un peu de contenu
(le "procès", "le type à poil", "le tueur" même si on ne peut pas encore l'identifier, "Jayson et son potentiel"...) Mais, à moins que la série ne se décide enfin à s'assumer et exploser sur les ép. 11-12 voire tout début de Saison 2, je pense que ça sera sans moi pour la suite... et c'est dommage car on sent qu'il peut y avoir du potentiel mais le traitement est pour le moment trop longuet.
En fait, à chaque épisode je me suis dit : "Bon OK, la Saison 1 plante le décor. Elle le fait même plutôt bien. Mais espérons que rapidement, fin S1/début S2, on entrera enfin à fond dans la trame principale... qui plaira ou pas."
+