[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Rody dit:... de ma nuit précédente en fait :lol: :lol:

:lol:
Quel bonheur d'enchainer une tonnes d'épisodes en glandant :D
'Va falloir que je m'y remette sévère car je suis en retard sur des tonnes de trucs... It Crowd 3, Heroes 3, Dexter 3, True Blood 1, Chuck 1, Prison Break 3 (mais est-ce vraiment nécessaire...), Californication 1, South Park 12, ...
Leonidas300 dit:
Enorme cette série. E-NOR-ME.

Je m'en vais de ce pas lancer le Pilot, avec au cas ou les épisodes suivants prêts à être dégainés :)

Le synopsis est ce qu'il est, n'empêche que c'est du HBO donc j'ai confiance. Après, on verra bien après visionnage.

+

Avec la trêve des fêtes, voici mon petit bilan provisoire de la rentrée 2008.

True Blood, malgré un pilote décevant, installe finalement assez vite l'ambiance moite de cette Louisiane rurale où les vampires essaient de s'intégrer à la société (ou pas). On s'attache aux personnages, à leur accent formidable et on se laisse dépayser avec plaisir par cette chronique fantastique. Et si le générique vous plait, vous devriez facilement vous laisser séduire.

Sons of Anarchy. Je n'étais pas très chaud à l'idée de cette série sur une bande de motards. Des moustachus en cuir et Harley vivant en marge de la société... le cliché ne m'attirait pas plus que ça. C'est finalement le casting qui m'a décidé, en grand bien m'en pris. C'est certainement la meilleure surprise de cette rentrée et la confirmation que Showtime est désormais une chaîne avec laquelle il faut compter en matière de séries. Katey Seagal (oui, oui, celle de Mariés, deux enfants) est tout simplement éblouissante en Reine Mère de ce clan tiraillé entre aspiration à la liberté et confrontation à la dure réalité.

Fringe. Pour l'instant, du sous X-Files pas désagréable à regarder mais absolument sans surprise et avec des personnages tellement peu exploités qu'on a l'impression qu'Abrams les ignore juste pour éviter de retomber dans les travers des précédentes saisons de Lost (la 2 et la 3).

11th Hour, The Mentalist. Des intrigues (scientifiques pour 11th Hour, policières pour Mentalist) assez originales, juste ce qu'il faut de trame pour qu'on s'intéresse au sort des personnages. Sans être révolutionnaire, c'est plaisant comme du CSI, mais avec des personnages comme dans une vraie série TV.

Gary Unmarried. Bonne surprise, cette sitcom sur une famille divorcée. Des situations absurdes, des répliques qui fusent, des personnages sympas avec juste ce qu'il faut de méchanceté. Comme toutes les sitcoms qui commencent bien : pourvu que ça dure...

Rita Rocks. Tombé dessus complètement par hasard, j'ai tout de suite de suite accroché aux aventures de Rita, sa famille et son "garage band". De la sitcom familiale pleine de bons sentiments dans la lignée de Tout le monde aime Raymond.

Kath & Kim. Beaucoup plus inégale, mais Molly Shannon et Selma Blair tiennent parfaitement leurs rôles de ravissantes idiotes. Oh, rassurez-vous, les personnages masculins sont tout sauf plus brillants.

Worst Week. La version anglaise m'avait paru bien fade. Cette resucée US a eu le mauvais goût de ne même pas m'arracher un sourire.

Knight Rider. Un remake de K2000 ? Vraiment ? Me suis endormi pendant le pilote. Jamais bon signe. Et tant que j'y suis, je n'ai même pas pris la peine de m'endormir devant celui du remake de Beverly Hills.

Legend of the Seeker. Ca s'annonçait comme du Xena (ce qui n'est pas une critique), mais c'est très clairement destiné à un jeune public, alors je n'ai pas cherché plus loin que le pilote (pour le moment : il est probable que je tente d'aller plus loin un de ces quatre).

Je vous épargne les mortes-nées Do Not Disturb (certainement la sitcom la plus mal écrite de tous les temps), The Ex List (j'ai rarement eu autant l'impression d'avoir perdu 42 minutes de ma vie), My Own Worst Enemy (la preuve qu'une bonne idée et un bon casting ne peuvent pas faire une bonne série si on n'a plus les moyens de se payer de bons scénaristes) et Valentine (la seule pour laquelle j'aurais peut être un peu insisté, mais parce que je suis très fleur bleue (bon, d'accord, c'est parce qu'il y avait Jaime Murray... :oops: )).

Bon, ça fait déjà une sacrée tartine sur les nouveautés, alors je ferais le point sur les séries plus anciennes une autre fois.
Juste parce que ce sont des sujets d'actualité : J'ai trouvé la fin de The Shield malheureusement bâclée, les saisons 3 de Heroes et Dexter excellentes, et la saison 2 de Life s'annonce à la hauteur de la première.

On a démarré The Clone Wars sur W9, et c'est bien sympa quoique un peu répétitif.

On continue Médium si on y pense, mais dans l'ensemble, rien ne nous attire en ce moment.

En cherchant les noms des épisodes de Doctor Who histoire de savoir où j'en étais, je suis tombé sur 2 news qui m'ont fait super plaisir :

- l'épisode de Noël de cette année a fait un joli carton, plus de la moitié des gens qui se trouvaient devant leur télé regardaient le Doctor !

- le nom du nouveau "Doctor" a été annoncé ! Ca veut qu'ils vont repartir pour une nouvelle ère ! 8) 8) 8)

On n'arrête pas comme ça une série qui a plus de 40ans :mrgreen:

Babayog dit:A propos de True Blood, j'ai trouvé ca sur allo ciné :
Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

et vu comme ca, ca fait pas spécialement envie...
Qu'est-ce qui fait que c'est si bon ?

oui, le teaser est ... spécial :kingboulet: et m'a pas donné envie non plus. Sauf qu'en fait ... ben faut le voir :kingboulet: :kingboulet:
C'est hyper bien tourné, très sombre, cruel, les acteurs sont vraiment bons, les personnages très attachants et très marquants il y a une approche très originale du mythe et qui fonctionne particulièrement bien. C'est difficile à résumer sans gacher ou sans mal le faire. On sent que les auteurs ont beaucoup pris dans le mythe d'Anne Rice (et parfois, je les soupçonne fort d'avoir joué au JDR Vampire la Mascarade, grosbillisme et surenchère en moins, talent en plus, ça aide). Bref, pour moi cette série est un must (même si l'intro telle qu'elle est décrite fait fuir ... ça a été ma réaction aussi, mais un pote a insisté pour que je regarde et je ne regrette pas).

Omar Little dit:True Blood, malgré un pilote décevant, installe finalement assez vite l'ambiance moite de cette Louisiane rurale où les vampires essaient de s'intégrer à la société (ou pas). On s'attache aux personnages, à leur accent formidable et on se laisse dépayser avec plaisir par cette chronique fantastique. Et si le générique vous plait, vous devriez facilement vous laisser séduire.

Je confirme sur le générique, qui donne bien une idée de l'ambiance ... L'accent des acteurs est fantastique (mais à voir en VO absolument).

Leonidas300 dit:
Babayog dit:A propos de True Blood, j'ai trouvé ca sur allo ciné :
Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

et vu comme ca, ca fait pas spécialement envie...
Qu'est-ce qui fait que c'est si bon ?

oui, le teaser est ... spécial :kingboulet: et m'a pas donné envie non plus. Sauf qu'en fait ... ben faut le voir :kingboulet: :kingboulet:
C'est hyper bien tourné, très sombre, cruel, les acteurs sont vraiment bons, les personnages très attachants et très marquants il y a une approche très originale du mythe et qui fonctionne particulièrement bien. C'est difficile à résumer sans gacher ou sans mal le faire. On sent que les auteurs ont beaucoup pris dans le mythe d'Anne Rice (et parfois, je les soupçonne fort d'avoir joué au JDR Vampire la Mascarade, grosbillisme et surenchère en moins, talent en plus, ça aide). Bref, pour moi cette série est un must (même si l'intro telle qu'elle est décrite fait fuir ... ça a été ma réaction aussi, mais un pote a insisté pour que je regarde et je ne regrette pas).

c'est basé sur une série de livre de charlaine harris :
la comunauté du sud 7 tomes chez jai lu en poche
collection arlequin fantastique j'exagère a peine vu le look des couverture , en tous cas c'est pas mal, ça vaut pas anita blake , et c'est plus intéressant qu'Anne Rice au niveaux de l'histoire , parce qu'au niveau de la litterature ( même si Rice est trés pedanpontifiante et pénible a lire ) c'est pas ça

ah que je dis merci à TT parce que Profit c'est trop top de la vraie balle, et encore je parle pas de sa race que même qu'elle la déchire ! le perso principal est une vraie réussite, ses éternels gants, le coup du carton, sa "maman", excellent
:pouicok:

Leonidas300 dit:

Plop

Alors comme prévu j'ai commencé à regarder.
J'en suis même déjà à l'épisode 10. Et les 11 et 12 qui finiront la Saison 1 seront sans doute pour ce soir.

Mon avis :

Et bien il est plus ou moins mitigé.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série en fait. C'est assez inégal, et c'est valable pour tous les épisodes d'ailleurs.
Je trouve également que le format retenu (52min env.) ne convient pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, à la série.
Si l'ambiance est sympa sans non plus casser des briques puisqu'on a déjà vu ça dans "Entretien avec un Vampire" ou même "Blade" la série par moment, il en reste que je trouve le rythme bien trop lent.
Notez que les série "calmes" ne me dérangent pas, mais que là on se retrouve constamment à regarder des scènes banales certes intéressantes pour poser l'ambiance mais qui trainent malheureusement en longueur pendant plusieurs minutes parfois.
Chaque épisode nous apprend peu de chose et nous interroge peu aussi puisqu'il ne se passe finalement pas grand chose. On a parfois l'impression de tourner en rond et de perdre du temps et disons qu'il faut quand même un peu de volonté pour passer le cap des 6-7 premiers tant j'ai trouvé qu'ils étaient poussifs.... mais intéressants... mais poussifs... mais... et ainsi de suite...
Et c'est là le problème de cette série. Elle intrigue, elle est plutôt agréable à regarder, les acteurs sont pas trop mauvais (encore que je trouve que la plupart sur-jouent beaucoup) On se demande même souvent comment ça va tourner et vers quoi ça va partir.... mais au final il ne se passe rien ou quasi et on se repose les mêmes questions d'épisode en épisode.
C'est finalement très peu gore (voire pas du tout), très peu rythmé, et la série hésite sans cesse à partir vers du "Buffy-parodie", du "Blade-action assumée-camarilla" ou encore du "Frêres Scott-romantico-reloud".
Et je crois qu'au final c'est ça qui me gène. On se retrouve à matter une série pas inintéressante mais un peu bâtarde et pour laquelle on espère d'épisode en épisode qu'elle se lâche enfin.
D'ailleurs, enfin dans l'épisode 10 il y a un peu de contenu (le "procès", "le type à poil", "le tueur" même si on ne peut pas encore l'identifier, "Jayson et son potentiel"...) Mais, à moins que la série ne se décide enfin à s'assumer et exploser sur les ép. 11-12 voire tout début de Saison 2, je pense que ça sera sans moi pour la suite... et c'est dommage car on sent qu'il peut y avoir du potentiel mais le traitement est pour le moment trop longuet.
En fait, à chaque épisode je me suis dit : "Bon OK, la Saison 1 plante le décor. Elle le fait même plutôt bien. Mais espérons que rapidement, fin S1/début S2, on entrera enfin à fond dans la trame principale... qui plaira ou pas."

+

Je suis en train de me refaire dans l'ordre les épisodes de Esprits criminels (Criminal Minds), et cette série criminelle est réellement magistrale. Acteurs, intrigues, mise en scène, tout est vraiment très bon.

J’arrive à la fin de la saison 4 de Doctor Who (la dernière à l’heure actuelle) et je suis complètement scotché !
Y’a une intensité pas croyable et une imagination des scénaristes … inimaginable :lol: Bien loin des films et des séries formatées à l’américaine !

En plus je viens de trouver le coffret dvd de la saison 1 à 15€ sur un célèbre site de vente sur le net (je sais pas si on a le droit de donner le nom dans cette rubrique donc je m’abstiens :mrgreen: ).

J’ai pas fini d’en mater du Doctor Who ! Et je vais pas m’en plaindre :mrgreen:

Cowboy Georges dit:J'arrive à la fin de la saison 4 de Doctor Who (la dernière à l'heure actuelle) et je suis complètement scotché !
Y'a une intensité pas croyable et une imagination des scénaristes ... inimaginable :lol: Bien loin des films et des séries formatées à l'américaine !
En plus je viens de trouver le coffret dvd de la saison 1 à 15€ sur un célèbre site de vente sur le net (je sais pas si on a le droit de donner le nom dans cette rubrique donc je m'abstiens :mrgreen: ).
J'ai pas fini d'en mater du Doctor Who ! Et je vais pas m'en plaindre :mrgreen:

pareil claque du coup je suis torchwood
mais je croit que c'est du au docteur david tennan, ça m'avais pas fait ça avec celui d'avant
c'est vrai que la fin arghhh

En ce moment : The Big Bang Theory.

j’ai fini cette semaine le dernier épisode de Deadwood saison 3… et le dernier tout court !
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre cette galerie de personnages, ces duels de pouvoirs, ces manigances et cette vie rude.
Certes la dernière saison a manqué de piquant (surtout une fin un peu en eau de boudin) mais c’était vraiment autre chose à regarder.

adel10 dit:pareil claque du coup je suis torchwood
mais je croit que c'est du au docteur david tennan, ça m'avais pas fait ça avec celui d'avant
c'est vrai que la fin arghhh

Torchwood, la 1e fois que je suis tombé dessus je savais même pas que c'était lié à Doctor Who ... puis je vois Martha Jones débarquer :pouicboulet: :lol:
Mais même avec ça je suis pas arrivé à accroché à la série, je l'ai trouvé bien plus "classique" que Doctor Who.

Sinon ce que tu dis sur Tennant c'est un peu ce qui m'inquiète, je n'ai jamais vu que lui dans le rôle du Doctor et je le retrouve réellement énormissime du coup j'ai presque peur d'être un peu déçu par la saison 1 avec "N°9" et par les futures saisons avec le nouveau Doctor (dont la tête fait franchement peur pour le coup :lol: )
Cowboy Georges dit:
Sinon ce que tu dis sur Tennant c'est un peu ce qui m'inquiète, je n'ai jamais vu que lui dans le rôle du Doctor et je le retrouve réellement énormissime du coup j'ai presque peur d'être un peu déçu par la saison 1 avec "N°9" et par les futures saisons avec le nouveau Doctor (dont la tête fait franchement peur pour le coup :lol: )

Christopher Eccleston, celui de la saison 1, est vraiment terrible aussi...!! Perso j'ai maté les saisons dans l'ordre et à la fin de la saison, je m'étais vraiment attaché au 1er Dr :? Du coup, ça a demandé quelques épisodes pour apprécier Tennant, dont je suis maintenant fan :mrgreen: Leurs interprétations du personnage sont assez différentes toute en étant complètement complémentaires.

Du coup, je suis confiant pour le Dr suivant, même si ça sera sûrement différent.

Ce sera sans doute pareil, on sera un peu désorientés au début puis on s’y fera et on finira par se demander comment c’était avant :mrgreen:

Moi aussi tout comme Ticoche, j’ai découvert The big bang theory il y a peu et je trouve ça vraiment très drole.

Dans la série les geeks sont nos amis :D

En parlant de série geek, je viens de finir la saison de 3 de The IT Crowd.

Plutôt humour gras anglais que réellement geek, d’ailleurs, mais toujours aussi bon. Dans l’épisode Speech, vous saurez enfin ce qu’est vraiment internet… :mrgreen:

J’aime bien cette série notamment parce que chaque saison ne fait que 6 épisodes.

Vivement la 4 :pouicok:

doublon