Bon, ben je vais donner sa chance à la saison 4, alors.
Proute dit :Bon, ben je vais donner sa chance à la saison 4, alors.
Mêmes recommandations que le Cow-boy...
Pour the 100, j’avoue être très étonné par vos commentaires assez élogieux. On a essayé à la maison, on a tellement eu l’impression d’être devant un cliché géant qu’on a tenu 15 minutes. C’est devenu une blague quand on ne sait pas quoi regarder : “on redonnerait pas une chance à the 100 ? Hahaha !!!”. Je ne sais pas si on est passé à côté de quelque chose ou si c’est juste des goûts très différents mais ça me surprend beaucoup !
DuncanIdaho dit :Pour the 100, j'avoue être très étonné par vos commentaires assez élogieux. On a essayé à la maison, on a tellement eu l'impression d'être devant un cliché géant qu'on a tenu 15 minutes. C'est devenu une blague quand on ne sait pas quoi regarder : "on redonnerait pas une chance à the 100 ? Hahaha !!!". Je ne sais pas si on est passé à côté de quelque chose ou si c'est juste des goûts très différents mais ça me surprend beaucoup !
Perso, j'ai également trouvé cette série moisie. Toute la partie dans le vaisseau spatiale est kitsch au possible.
DuncanIdaho dit :
Pour the 100, j'avoue être très étonné par vos commentaires assez élogieux. On a essayé à la maison, on a tellement eu l'impression d'être devant un cliché géant qu'on a tenu 15 minutes.
Au bout de 15min j'aurais eu la même réaction. Et c'est normal, c'est plutôt le contraire qui serait inquiétant.
Au bout de 3 épisodes c'est pas la même chose.
Govin dit :Perso, j'ai également trouvé cette série moisie. Toute la partie dans le vaisseau spatiale est kitsch au possible.
Kitsch ?
Là j'avoue, je veux bien ta définition du kitsch et (sérieusement) 2-3 noms de série SF que tu ne trouverais pas kitsch.
On est quand même très loin de Dr Who dans le genre (et j'adore Dr Who mais je reconnais volontiers que c'est kitsch)
Pour the 100, l’improbable condition physique et esthétique de Lincoln m’ont fait sortir du délire instantanément.
Comme l’héroine m’était par ailleurs assez pénible, j’ai laché l’affaire à la moitié de la saison 2.
Ma compagne a continué sans moi et a beaucoup aimé.
DuncanIdaho dit :Pour the 100, j'avoue être très étonné par vos commentaires assez élogieux. On a essayé à la maison, on a tellement eu l'impression d'être devant un cliché géant qu'on a tenu 15 minutes. C'est devenu une blague quand on ne sait pas quoi regarder : "on redonnerait pas une chance à the 100 ? Hahaha !!!". Je ne sais pas si on est passé à côté de quelque chose ou si c'est juste des goûts très différents mais ça me surprend beaucoup !
J'ai déjà souvent défendu cette série ici, mais j'ai aussi toujours mis en garde que le début est une horreur. J'avais moi-même abandonné au cours des premières minutes tellement c'est calamiteux, mais sur un autre forum, des participants au goût sûr m'ont convaincu de retenter l'affaire. Et en effet, après quelques épisodes, ça devient bien meilleur (sauf pour la science qui reste une sorte de magie).
Après, on est libre de ne pas aimer bien sûr, mais il faut réellement plus d'un épisode pour voir ce que la série peut donner.
Le pitch ne m’a pas trop déplu à la base, c’est d’ailleurs pour ça que parmi la multitude de séries dispos, on avait tenté celle-ci. Mais si je me rappelle bien car c’était il y a un bon moment, ils arrivent sur Terre où leur situation est au mieux très préoccupante et ils agissent immédiatement en dépit du bon sens. Rien ne m’a paru crédible, de leur physique improbable au maquillage impeccable jusqu’à leurs actes. Je suis curieux de savoir : comment peut-on redresser la barre après ça ? Les personnages ne peuvent pas d’un coup cesser d’être trop beaux pour être vrais ! Je dis ça en étant un fan de SF, Pyjam peut en témoigner du topic d’à côté, donc ce n’est pas la thématique qui me déplaît, c’est vraiment le traitement tel qu’il apparaît au tout début. Qu’est-ce qui change par la suite ?
Et on n’attaque pas le kitsch s’il vous plaît, je suis un fan de Barbarella .
Pour ce qui est du kitsch, j’avoue y avoir été à l’économie et que cela ne correspond pas forcément à ce que je voulais dire. ce n’est pas tant du mauvais goût en effet, et surtout je n’ai pas voulu froisser Pyjam.
Alors, j’ai trouvé que tout ce qui se déroulait dans le vaisseau spatial, et notamment les effets spéciaux, étaient grossièrement mis en scène et faisaient artificiels. Et cela m’a beaucoup gêné, surtout quand on voit les séries qui sortent actuellement. Et là où j’avais peur de froisser Pyjam est que j’ai tout de suite pensé à Babylon 5 qu’il portait dans son estime.
Cela reste mon point de vue.
Ensuite, les personnages sont bien trop propres et toujours bien coiffés qu’ils viennent de courir, se réveiller, ou se battre, pour être crédible deux secondes, j’inclus évidemment ce qui se passe sur Terre.
J’ai trouvé ça dommage parce que le pitch me parlait. Je crois avoir tenu quasiment toute la saison 1.
Govin dit :Perso, j'ai également trouvé cette série moisie. Toute la partie dans le vaisseau spatiale est kitsch au possible.
Kitsch ?
Là j'avoue, je veux bien ta définition du kitsch et (sérieusement) 2-3 noms de série SF que tu ne trouverais pas kitsch.
On est quand même très loin de Dr Who dans le genre (et j'adore Dr Who mais je reconnais volontiers que c'est kitsch)
Ma définition du kitsch: de mauvais goût, et ringard.
Les séries SF que je ne qualifierais pas de kitsch:
- certains épisodes de Black Mirror
- Dark
- The Mandalorian (pour autant je n'ai pas apprécié plus que ça)
- Westworld (et pourtant je n'apprécie pas)
- Real Humans
J'en oublie sûrement. Après peut-être voulais-tu que je te cite des séries dans le genre Space Opera, je ne sais pas. Il y aurait Battlestar Galactica que j'ai arrêté en cours, parce que je m'en suis vite lassé.
Oui, j’avoue, j’aurais plus dû dire Space Op.
The Madalorian correspondrait bien mais les retours sont mitigés dans l’ensemble et y’a quand même presque 10ans d’écart et surtout pas le même budget à la base.
Par contre je suis vraiment étonné que tu cites BSG. Je précise tout de suite que j’ai adoré la série (même si elle connait aussi d’énormes trous d’air) mais pour le coup la saison 1 était pas terrible, niveau effets spéciaux et surtout jeu d’acteurs. Ça s’améliore par la suite et ça ne m’a pas empêché de continuer parce que j’accrochais à l’univers, mais je l’aurais plutôt classé dans les kitsch.
Pour The 100,
DuncanIdaho dit :Le pitch ne m’a pas trop déplu à la base, c’est d’ailleurs pour ça que parmi la multitude de séries dispos, on avait tenté celle-ci. Mais si je me rappelle bien car c’était il y a un bon moment, ils arrivent sur Terre où leur situation est au mieux très préoccupante et ils agissent immédiatement en dépit du bon sens. Rien ne m’a paru crédible, de leur physique improbable au maquillage impeccable jusqu’à leurs actes. Je suis curieux de savoir : comment peut-on redresser la barre après ça ?
La base, c’est quand même que c’est des ados. Du coup ça fait vraiment passer la série pour une grosse merde à teenagers. Et c’est vrai pour le premier épisode. Le fait qu’ils fassent énormément attention à leur apparence, qu’ils fassent n’importe quoi avec une attitude très “fuck la société”, en mode rébellion, c’est juste lié à ça et au fait qu’ils ont été utilisés comme des cobayes. Niveau cohérence j’avais pas trouvé ça déconnant.
Ils se retrouvent très vite confrontés à la dure réalité et les personnages évoluent très vite.
Physiquement non par contre, si pour toi leur beauté est un critère de rejet, ça ne s’arrange pas
DuncanIdaho dit :Rien ne m'a paru crédible, de leur physique improbable au maquillage impeccable jusqu'à leurs actes. Je suis curieux de savoir : comment peut-on redresser la barre après ça ? Les personnages ne peuvent pas d'un coup cesser d'être trop beaux pour être vrais ! Je dis ça en étant un fan de SF, Pyjam peut en témoigner du topic d'à côté, donc ce n'est pas la thématique qui me déplaît, c'est vraiment le traitement tel qu'il apparaît au tout début. Qu'est-ce qui change par la suite ?
Justement, il y a plusieurs années, j'ai posté des photos ici qui montrent qu'ils arrêtent d'être tout propres et bien peignés. :0)
Mais l'intérêt de la série c'est de montrer qu'il y en a qui veulent prendre leur destinée en main, et surtout celle des autres en même temps, et que dans le monde réel c'est plus difficile qu'on ne le croit et qu'il faut vivre avec les conséquences de ses erreurs, et que ça inclut souvent la mort de centaines de personnes. J'ai rarement vu une série avec autant de morts.
Pyjam dit :
J'ai rarement vu une série avec autant de morts.
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit avec juste une réserve là-dessus : il y a beaucoup de morts mais évidemment presque pas parmi les rôles principaux.
EDIT : et encore, il y en a quand même pas mal au fil du temps. Mais la série sait les "distiller" (là où GoT en a tué plein au début pour faire un effet "waouh" avant de redevenir bien plus soft de ce côté-là)
Moi je trouve qu’il y en a pas mal, des morts dans les personnages relativement importants. Et d’autres qui devraient mourir et qui n’y arrivent pas tellement ils sont résistants !
Quant à leur physique (je ne parle même pas du maquillage, ridicule, mais si vous regardez bien, les femmes au réveil ont toujours du rimmel dans les séries), le fait que des gens ayant passé leur vie dans une boîte de conserve et les derniers mois au moins dans une petite cellule, soient musclés, résistants, toussa, ça va pour moi dans les “stupidités ridicules” au même titre que tout ce qui est du ressort scientifique.
Je ne pense pas qu’on regarde une série comme ça pour sa crédibilité, de toute façon.
En ce qui me concerne, je la regarde parce qu’en ce moment j’ai besoin de me vider la tête sans rien y mettre à la place, et qu’avec ça, ça marche pas trop mal.
En série SF, il y a aussi The Expanse qui a eu de bonnes critiques et me semble moins ado que the 100.
Sinon pour ceux qui aiment bien l’univers Star Wars, il y a The Mandalorian qui est sympathique, avec une bonne ambiance, un duo qui fonctionne bien et un bon budget. L’histoire globale est clairement pas exceptionnelle mais c’est très sympa de suivre les aventure du Mandalorien épisode après épisode.
En dehors de la SF j’ai beaucoup aimé Rome, Game of Thrones, Prison Break (s1 surtout), Breaking Bad, The Boys plus récemment, Heroes (s1 qui est excellente) et bien évidemment Lost.
En série plus détente, je m’y connais moins, il y a The Office qui est pas trop mal, Malcolm en famille.
En série pour ados garçons un peu débiles, il y a Blue Moutain State et Entourage.
En série à voir avec des enfants, Once upon a time est vraiment sympathique. Merlin aussi.
Et Planet Earth pour les documentaires
Analyse d’une partie: (en)
Edit: @Pyjam, je n’avais pas vu que tu avais déjà partagé cette vidéo.
(Je laisse tout de même mon message, avec la vidéo directement intégrée au forum)
Tu as bien fait.
Je ne savais pas comment le faire.