Malgré tout, j'ai enchaîné sur une autre série policière, bien plus modeste, mais que j'ai bien aimé aussi, La Forêt, qui se déroule dans les Ardennes avec des gendarmes pas habitués à ce genre d'enquête.
En parlant des Ardennes, je te recommande La Trêve qui se déroule dans l'Ardenne (Belge du coup).
Govin dit :Vu le premier épisode de Archive 81. Traumatisé petit par Amytiville, je ne supporte pas ce qui touche aux esprits. J'ai logiquement abandonné.
LOL, j'aurais pu écrire la même chose. Vu Amytiville a 8 ans et totalement traumatisée, je ne peux plus regarder de films avec des esprits et le Diable. Zut, j'avais mis Archive 81 dans ma liste et ça me bottait bien.
Le Diable ne joue pas dans Archive 81. Il demandait trop. Sérieusement, je n’ai pas vu matière à être traumatisé dans Archive 81. Mais tout le monde ne ressent pas les choses de la même manière.
Proute dit :Oui. Je ne sais pas si tu le regardes en VO, mais j'ai adoré le travail sur les accents selon les origines des uns et des autres, spécialement les "beltas".
En fait, le livre (tout du moins la VO) aborde déjà ça, quand les belters parlent les dialogues sont phonétiquement déformés pour rendre le créole de l'espace. Mais oui, la série est attentive à plein de petits détails pour rendre ce à quoi doit ressembler une civilisation de l'espace ! Vraiment, une excellente série si on aime le genre.
Gueguette75 dit :Bon ba the Expanse c'est vraiment très bien, on est assez accroc...c'est une torture de pas en lancer un deuxième mais on est crevé en ce moment. Bonne scène de piraterie spatiale pour commencer la saison 2, c'est reparti.
Oui. Je ne sais pas si tu le regardes en VO, mais j'ai adoré le travail sur les accents selon les origines des uns et des autres, spécialement les "beltas". La saison 6 est définitivement trop courte.
Oui je suis plutôt ayatollah de la vo...Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le casting, je trouve des acteurs un peu légers, ou ne correspondant que moyennement à leur perso,...Défaut que je ne remarque pas si souvent même dans des séries super nazes. Autrement la production est bluffante, les plans spatiaux sont super chouettes et les décors marchent complètement, ça fait rarement cheap.
Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j’ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d’une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l’humour très particulier. Je recommande vivement !
Je suis en train de regarder la série animée Arcane (6ème épisode sur les 9 de la première saison). Je ne connais pas du tout l’univers de League of Legends, mais j’accroche beaucoup. Que ce soit le graphisme, l’atmosphère, les personnages, la musique et l’ambiance sonore en général, c’est un sans faute. C’est noir, violent avec des personnages torturés. Une belle découverte.
La mini série Time sur Canal, vivement recommandée. La vie carcérale d’un détenu, et de son geolier, dans une prison anglaise, sur 4 épisodes. Malgré quelques poncifs, vite balayés, j’ai beaucoup apprécié le scénario, et l’ambiance générale autour de ces deux destins croisés. Réaliste, émouvant parfois, c’est pas fun fun mais ça dit pas mal de choses. Et le titre est parfait
Sur Arte, “Sacha”, mini série suisse en 6 épisodes qui suit en remontant les souvenirs ce qui a conduit une femme, procureure, a tirer sur un homme. Emprise, traite des humains et des femmes en particulier dans les réeseaux de prostitution et chappe de plomb de la société sur les violences sexuelles… Une série magnifiquement interprétée et qui secoue… Je conseille vivement.
syb dit :Sur Arte, "Sacha", mini série suisse en 6 épisodes qui suit en remontant les souvenirs ce qui a conduit une femme, procureure, a tirer sur un homme. Emprise, traite des humains et des femmes en particulier dans les réeseaux de prostitution et chappe de plomb de la société sur les violences sexuelles... Une série magnifiquement interprétée et qui secoue... Je conseille vivement.
Merci pour ce conseil. J'ai tout regardé en une fois : je n'ai pas voulu décrocher et me suis couché un peu tard du coup !
DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !
J'ai tout vu et ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Il y a effectivement pas mal d'humour et un suspens bien maintenu tout du long. Le personnage principal complétement détruit est attachant (mais l'interprétation est un peu fade pour moi). Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de passages inutiles voire creux et que cette série aurait gagné à être bien plus courte... Là j'ai du m'accrocher pour aller au bout et sans ta recommandation, j'aurai stoppé au premier épisode.
Nous en sommes à trois épisodes, on va continuer mais c’est pas très bien joué (l’actrice principale, déjà vue ailleurs, surjoue un peu), et pour l’instant ça pousse pas assez le curseur du second degré pour se démarquer. J’espère que ça s’arrange par la suite, mais c’est un peu trop “netflix” pour moi
Je ne veux pas spoiler mais as-tu déjà appris la cause de la mort de sa fille ? Parce que si ça, ça ne pousse pas le 2e degré assez loin, je ne sais pas ce qu’il te faut !
DuncanIdaho dit :Je ne veux pas spoiler mais as-tu déjà appris la cause de la mort de sa fille ? Parce que si ça, ça ne pousse pas le 2e degré assez loin, je ne sais pas ce qu'il te faut !
Justement oui, c'est parfait, mais ensuite on veut du même niveau, voir de l'escalade et...
Je viens de démarrer Bulgasal : Immortal Souls (un épisode vu). C’est une série fantastique coréenne avec le défaut de beaucoup de séries coréennes : tout est surligné à grand renfort de longs plans, de violons et de flashback. Et c’est particulièrement vrai pour cette série.