Alors dans ce thème, je conseille très fort "The Marvelous Mrs Maisel". Ou l'histoire d'une gentille demoiselle de haute famille New-yorkaise des années 1960, qui décide de se mettre au "stand-up comedy". C'est absolument trucculent, un bonbon sucré à la fois acidulé et pétillant.
Je trouve que ça complète bien Mad Men dans l'esprit du New York des années 60. Rachel Brosnahan et Tony Shaloub sont excellents. Un bémol sur la saison 3, deux crans en dessous des deux premières saisons. Le début de la saison 5 est reparti sur les bases originales de la série pour mon plus grand plaisir. Bosch pour son ambiance jazzy un peu désuète parfaitement incarné par Titus Welliver dans le Los Angeles d'aujourd'hui.
Et +1 pour The Diplomat : le combo Keri Russell/Rufus Sewell marche très bien. La touche d'humour comme le souligne jwel est bien dosée et percutante grâce notamment au personnage d'Hal Wyler. J'espère qu'il y aura une deuxième saison vu le final du dernier épisode de la saison 1. La je finis enfin Better Caul Saul, toujours aussi remarquable et cohérent dans son atmosphère. A chaque fois que je rentre dans un strip mall ou une station service avec un néon défaillant ou un fond de musique cheesy, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a le bureau d'un avocat planqué dans l'arrière boutique.
Dans le genre réalisme déjanté, j'ai aussi sous le charme de Kleo, agent de la Stasi emprisonnée et assoiffée de vengeance.
Attention, sujet lourd émotionnellement et magistralement traité.
Lost Luggage
Après les attentats à la bombe de 2016 à Bruxelles, une policière affectée à la sécurité de l’aéroport a pour mission de restituer aux familles endeuillées les effets personnels des victimes.
Une mini-série sans concession qui marque. C’est traité “à l’os” donc bien choisir le moment pour y embarquer.
jwel_01 dit :Attention, sujet lourd émotionnellement et magistralement traité.
Lost Luggage
Après les attentats à la bombe de 2016 à Bruxelles, une policière affectée à la sécurité de l’aéroport a pour mission de restituer aux familles endeuillées les effets personnels des victimes.
Une mini-série sans concession qui marque. C'est traité "à l'os" donc bien choisir le moment pour y embarquer.
👍 sujet difficile traité de façon à le rendre passionnant, sans pathos ni voyeurisme.
The Diplomat C’est nul. La plupart des personnages sont ridicules et les situations sont grotesques. La reine de la diplomatie est incapable de maîtriser ses nerfs 5 minutes. Elle peut tabasser son mari devant le staff diplomatique de deux nations mais ça n’a pas de conséquence parce que c’est une femme. Au contraire ça renforce sa crédibilité pour devenir vice-présidente.
The Citadel sur Prime. Le premier intérêt est de voir la série la plus chère de l:histoire, avec 45 millions par épisodes. Le second intérêt est de se demander où est passé le fric. Le troisième d’essayer de se rappeler du scénario le lendemain et de se rendre compte que malgré tout le pognon dépensé cette série n’a que 3 intérêts. Le premier intérêt est de voir la série la plus chère de l:histoire, avec 45 millions par épisodes. Le second intérêt est de se demander où est passé le fric. Le troisième d’essayer de se rappeler du scénario le lendemain et de se rendre compte que malgré tout le pognon dépensé cette série n’a que 3 intérêts. Le premier intérêt est de voir la série la plus chère de l:histoire, avec 45 millions par épisodes. Le second intérêt est de se demander où est passé le fric. Le troisième d’essayer de se rappeler du scénario le lendemain et de se rendre compte que malgré tout le pognon dépensé cette série n’a que 3 intérêts. Le premier intérêt est de voir la série la plus chère de l:histoire, avec 45 millions par épisodes. Le second intérêt est de se demander où est passé le fric. Le troisième d’essayer de se rappeler du scénario le lendemain et de se rendre compte que malgré tout le pognon dépensé cette série n’a que 3 intérêts. Le premier intérêt est de voir la série la plus chère de l:histoire, avec 45 millions par épisodes. Le second intérêt est de se demander où est passé le fric. Le troisième d’essayer de se rappeler du scénario le lendemain et de se rendre compte que malgré tout le pognon dépensé cette série n’a que 3 intérêts. Le premier intérêt est de voir la série la plus chère de l:histoire, avec 45 millions par épisodes. Le second intérêt est de se demander où est passé le fric. Le troisième d’essayer de se rappeler du scénario le lendemain et de se rendre compte que malgré tout le pognon dépensé cette série n’a que 3 intérêts. Le premier intérêt est de voir la série la plus chère de l:histoire, avec 45 millions par épisodes. Le second intérêt est de se demander où est passé le fric. Le troisième d’essayer de se rappeler du scénario le lendemain et de se rendre compte que malgré tout le pognon dépensé cette série n’a que 3 intérêts. Etc.
Perso, pas bien compris l’engouement pour Last of Us. C’est quand même assez convenu, les 4 premiers épisodes sont construits sur le même modèle, la fin est nulle. Reste les épisodes 5 et 6 qui sont corrects. C’est léger pour une série qui fait tant parler d’elle.
J’ai vu Altered Carbon qui m’a bien plu, mais j’étais fatigué et il y a donc quelques éléments qui m’ont échappé. Mais une bonne surprise au final quand même.
The Last of Us, j’ai arrêté à l’épisode 5. C’est très bien fait mais c’est désespérant, et les personnages ne m’intéressent pas.
Je regarde From, mais c’est uniquement pour les gens qui ont aimé Lost. Si vous ne pouvez pas dormir parce que vous ne savez pas comment et pourquoi la radio s’allume toute seule, faut pas regarder From. En plus, ça fait peur !
Et je regarde Silo. Mais qui ne regarde pas Silo ?
Adoré last of Us pour ma part. Je suis vierge du jeu vidéo et de walking dead, c’est peut être pour ça. Tout m’a plu, le scénario, les personnages qui ont de l’épaisseur, les dialogues pas toujours convenu, les surprises scénaristiques, l’ambiance. Une série pas pour moi de base, et qui m’a emballé.
Je regarde Silo, c’est pas mal du tout pour l’instant, 2 épisodes, un peu américain par moment mais ça passe. Le scénario interpelle et les dialogues sont bons. Envie de poursuivre
Je vous conseille de mon côté the Old man, avec Jeff Bridges, sur Disney. Un ancien tueur de la CIA, vivant reclu, se fait débusquer par ses anciens ennemis. L’ambiance me capte, Bridges cabotine en vieux briscard mais j’adore. J’en suis à 3 épisodes et ai très envie de voir la suite.
Adoré The patient sur Disney, mais je crois en avoir déjà parlé ici
From ça me tente bien, mais c’est sur Paramount, dommage j’y ai pas accès
Ah et puis j’ai fini Severance aussi. La meilleure série que j’ai pu voir depuis un an (depuis Better call saul en fait)
loïc dit :Perso, pas bien compris l'engouement pour Last of Us. C'est quand même assez convenu, les 4 premiers épisodes sont construits sur le même modèle, la fin est nulle. Reste les épisodes 5 et 6 qui sont corrects. C'est léger pour une série qui fait tant parler d'elle.
L'épisode 3 est très différent non ?. Je l'ai adoré pour ma part. Et la fin est assez épatante justement, perso elle m'a surprise Ressenti bien différent
Pyjam dit :Comme le roman : 10 000 personnes vivant dans un bunker souterrain depuis plus d’un siècle sans savoir pourquoi. Et nous non plus.
J'ai vu quelques pubs avec la sortie de la série mais jamais entendu parler avant. On dirait presque le pitch de Lost, avec le silo qui remplace l'ile... Et Lost, ça m'a très vite fatigué :D