Je dois etre naif, mais j’ai l’impression que les auteurs de from vont apporter plsu d’explications que ceux de lost…
Et je surconfirme aucun rapport entre lost et silo.
un petit best of, pas obligatoirement de nouvelles nouveautés, mais c’est l’été, on peut faire session de rattrapage.
BRON est de retour sur Arte !
pour ceux qui n’auraient pas vu ce chef d’oeuvre du polar scandinave, ruez vous dessus.
et ne boudez pas votre plaisir avec les combattantes, chronique avisée du vécu de quatre femmes pendant la première guerre mondiale.
rien que pour l’abattage dAudrey Fleurot, à voir.
c’est féministe -what else ?- et gay friendly.
les reconstitutions, décors, costumes,accessoires sont au top.
vraiment bien.
pour déprimer un peu la mini série L’EFFONDREMENT est une vraie perle, pareil, si vous ne connaissez pas, ruez vous dessus avant de jouer a un truc style THIS WAR OF MINE…
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2023/06/serie-sur-un-monde-fini.html
sinon dans un tout autre registre, j’ai bcp aimé LACHER PRISE.
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2023/06/serie-sans-souci.html
la meilleure série policière du moment après Bron, une perle british haut de gamme à plusieurs niveau :
HAPPY CITY.
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2023/03/la-meilleure-serie-du-moment.html
J’avais adoré l’effondrement malgré son côté très sombre. À chaque fois ou presque, de petites perles avec une réalisation en plan-séquence qui donne un côté quasi documentaire à chaque épisode. L’épisode de la station-service et celui du hameau sont des modèles du genre, je trouve.
Lymon Flowers dit :J'avais adoré l'effondrement malgré son côté très sombre. À chaque fois ou presque, de petites perles avec une réalisation en plan-séquence qui donne un côté quasi documentaire à chaque épisode. L'épisode de la station-service et celui du hameau sont des modèles du genre, je trouve.
oui, je suis d'accord...
la station service c'est wahou...
Gros coup de coeur pour la série The Full Monty où l’on suit nos improbables strip-teaseurs 25 ans plus tard, vivant toujours tous à Sheffield.
Ces 8 épisodes nous montrent de façon pudique et drôle comment l’amitié, la solidarité et la débrouille permettent de traverser une vie pas vraiment tendre.
Zombieverse sur Netflix
J’ai vu deux épisodes.
Serie coréenne de zombi montée comme un jeu télévisé. Le mélange est curieux. Je n’ai pas du tout accroché. Je l’ai trouvée laborieuse.
Pour du feel good, TED LASSO… excellent.
Sur Apple encore h/jack , j’avais peur d’une connerie à la steven seagal, mais en fait c’est une série de suspens et pas de bagarre debile, très bien menée.
je regarde toujours sur Apple la saison 1 de afterparty, c’est très bien fait, amusant et l’énigme policière est bien intrigante.
Énorme coup de coeur pour ANDOR (univers Star Wars) sur Disney+ : la série prend son temps sans que l’on s’ennuie, pose efficacement des ambiances - avec une musique très bien dosée qui ose s’affranchir des thèmes classiques de SW -, propose des personnages humainement complexes mais très bien définis (j’entends par là qu’ils ne sont pas unidimensionnels et qu’ils présentent une vraie psychologie, sans sacrifier à ce qu’il faut de simplicité pour le récit) et pose les enjeux de ce que veut dire “se rebeller face à l’Empire” d’une manière extrêmement didactique.
Pile le type d’approche qui colle à ce que j’ai envie de voir quand on me promet d’explorer un univers étendu.
Tout cela est juste, et en plus les décors donnent réellement l’impression de mondes réels dans lesquels vivent ces personnages, contrairement aux décors de pacotille auxquels l’univers de Star Wars nous a habitué.
Tu devrais regarder Foundation aussi, si ce n’est pas déjà le cas. Ça devrait te plaire.
Je prends note de la recommandation ! Merci !
Hello tous.
Bon, je prends un moment pour vous parler de quelques séries que j’ai vraiment apprécié et qui n’ont, si je ne me trope pas, jamais été citées ici. Je vais éviter aussi celles bien connues qui n’ont pas besoin de mise en lumière.
Je vous conseille donc :
Counterpart (2017 - deux saisons)
Un scénario intelligent et une série qui n’essaie pas d’être racoleuse dans ce qu’elle montre, mais un scénario intéressant de bout en bout et un acteur principal, dont le visage vous parlera (il a dû faire nombre de seconds rôles) qui joue à la perfection les deux personnages qu’il interprète.
Rapido : deux Terres, univers parallèles, qui communiquent entre elles depuis quelques années et dont l’Histoire se dissocie de plus en plus. Une intrigue sauce “policière” sans en être une. Excellent. Si vous aimez, un peu dans le genre, Continuum (2012 - 2014) est pas mal du tout.
Miracle Workers (2019 -en cours)
Une série humoristique où chaque saison est indépendante mais avec les 5 (enfin, 6, mais une actrice est plus en retrait que les autres) mêmes acteurs principaux.
Dans le lot, comment ne pas citer l’immense Steve Busceli qui vole la vedette aux autres, et Mr Harry Potter himself, première fois où j’apprécie le jeu de l’acteur.
Ca cabotine. On voit qu’ils s’amusent vraiment. 20mn par épisode et de l’humour très fun, ais pas fin.
Enormément apprécié la première saison, qui donne son nom à la série (rapido : Dieu est un nulos et ses anges à peine mieux, mais deux vont essayer de réaliser le souhait de deux humains, à savoir sortir ensembles).
Les autres sont un tout petit peu plus écrites mais perdent (un peu) en dynamise.
Dans l’ordre, pour les thématiques des saisons suivantes : époque médiévale, far west, époque Mad Max …
What we do in the shadow (2019 - en cours)
Autre série humoristique aux épisodes de 20mn, celle-ci est tirée d’un film, que je ne connaissais pas et que je n’ai pas encore vu. Rapido : 4 vampires plutôt nuls et un majordome humain aspirant à devenir un des leurs habitent un manoir (époque contemporaine). Nous alors suivre leur vie comme s’ils étaient suivi par une équipe de tournage, ce qui est le cas dans la série. Si vous aimez bien rire, vous aurez vos moments qui feront mouche …
Stalk (2020 - 2022)
Pour rester dans les séries aux épisodes de 20mn, voici la petite française. Fac (je crois), des gens se font stalker. Un petit génie va décider de faire retour à l’envoyeur, puis la chose va s’emballer et il va essayer de gérer tout çà.
Sujet rare, bien joué. A voir. Français, 20mn et comique, j’aurais pu mettre en avant Craignos …
Tulsa King (2023 - en cours)
La série de Stallone où, une nouvelle fois, on voir que le jeu d’acteur du bonhomme est plus important que ce qu’on pensait …
Bien écrit et très agréable. Ca cogne un peu, mais pas que. Rapido : un ancien mafieux italien sort de prison après des années enfermé. Retrouvant sa “famille”, on essaie de le mettre au placard en lui donnant une petite ville paumée à “gérer” …
Fubar (2023 - en cours)
La série de Scharzy se laisse regarder avec plaisir. Une sorte de “La totale / True lies” revisitée et réussie. Très distrayant. A noter que j’ai tenté la série True Lies, justement : j’ai tenu un épisode et demi tant c’est mauvais. Et l’acteur principal n’a aucun bagout. Ils ont juste cherché le mec ressemblant le plus possible à scharzenegger…
Dérapages (2020)
Série avec Cantona dans le rôle principal. Il y est juste énorme. Tiré d’un bouquin, ce n’est pas vraiment une série, mais une histoire en quelques (6 ?) épisodes. Tellement plausible et contemporaine. Et un scénar génial. A ne pas manquer !
Yellowstone (2018 - en cours)
La série de Kévin Costner (et oui : nos “vieux acteurs” plus ou peu appelés au ciné se recyclent dans les séries -il y en a tant d’autres- et certains les choisissent bien !
Les cow-boys, à notre époque. Rapido : Une grande famille doit lutter pour conserver ses terres, et elle le fait rarement de façon douce et légale …
Chuck (2007 - 2012)
Avec l’acteur qui deviendra Shazzam … et d’autres acteurs connus (et des guests de haut vol au fur et à mesure des saisons)
Savant dosage que ce mélange action / humour …
Rapido : Un geek va se voir intégrer la CIA & Co pour avoir intégrer en lui l’équivalent d’un ordinateur superpuissant.
Good Omens (2019)
Fan de Terry Pratchett, j’étais obligé de regarder. Les deux acteurs principaux (acteurs géniaux au demeurant vu les rôles joués jusqu’ici. Ex : l’acteur jouant l’ange british le fait autant à la perfection qu’il jouait le tueur en série démoniaque -donc l’opposé- dans Prodigal Son) cabotinent à fond. Vivement la saison 2.
Rapido : un ange et un démon, sur Terre depuis un bail, veulent y rester, du coup, quand on envoie l’enfant du démon, bébé, envoyé sur Terre pour la détruire une fois plus grand, ils se liguent avec pour idée de le rendre ni trop bon, ni trop mauvais, afin de continuer à jouir de leur confort terrien …
Resident alien (2021 - en cours)
Petit coup de coeur perso pour cette série où l’humour aide bcp à apprécier, même si on ne peut la cataloguer simple série comique. L’acteur est énorme et contribue beaucoup au grand intérêt de l’ensemble. Vous le connaissez forcément, son visage vous parlera, mais enfin un rôle à sa mesure (comme pour counterpart, l’impression de l’avoir vu jusqu’alors que dans des seconds rôles). Il fait la voix VO du joker dans la plupart des DA actuels…
Rapido : Un alien atterit en catastrophe sur Terre, prend la forme d’un humain et tente de se faire discret le temps d’avoir toutes les clés en main pour réaliser sa mission. Mais ses réactions sont celles de son espèce, et pas celles d’un humain… sans parler de ce fichu gosse qui parvient à le voir sous sa véritable apparence …
Et un bijou à découvrir (je ne vous en parle même pas : faut le mériter) : On the spectrum…
C’était casse gueule, et au final, c’est brillamment joué, çà ne cherche pas à vous faire pleurer ni à se moquer, pas même à jouer les faux documentaire, et c’est tout çà à la fois, mais avec un dosage parfait. J’aurais aimé en voir des saisons et crains que la version ricaine qui était annoncée soit nulle, mais bon, je ne suis pas certain que ce soit encore d’actualité…
Pour les séries de Super héros, plusieurs sont bonnes, d’autres anodines ou mauvaises. The Boys a été cité ici et a ma préférence. Beaucoup, apprécié Titans, The punisher et Jessica Jones, même si pour cette dernière les caméras s’attardant sur le fessier de l’actrice principale étaient de trop (même si ce fut fort agréable).
Je vous parlerai bien aussi de Mercredi (citée ici ?) ou encore This is us (curieusement jamais cité - si vous aimez, regardez A Million little things) mais je pense que les projos ont déjà bien mis ces séries en lumière …
Il faudrait que je revois si çà a bien vieilli, mais comme çà, je conseillerais aussi Earl, qui m’avait bcp plu …
Là, je pense partir sur la seconde saison de Carnival Row, tant la première m’a plu…
Voilà. Désolé pour l’avalanche. J’espère que çà permettra à chacun de trouver son bijou.
Et je me suis retenu de parler de celles déjà évoquée sur ce fil que j’apprécie bcp …
Perso, j’ai été scotché par la saison 4 de Babylon Berlin. Les producteurs ont mis les moyens, et ça se ressent.
j’ai également vu la saison 1 de One Piece pour rester raccord avec ma progéniture, ça passe, mais je ne me relèverais pas la nuit pour voir la suite.
Pas branché série, à tort sans doute
mais j’ai regardé ça (8 épisodes, 20min en 1 seul plan)
L’effondrement
Govin dit :
j'ai également vu la saison 1 de One Piece pour rester raccord avec ma progéniture, ça passe, mais je ne me relèverais pas la nuit pour voir la suite.
Je ne l'ai pas "conseillé" ici, mais elle se laisse regarder.
Au début, c'est le choix des interprètes qui me chagrinait, à deux près. Puis, çà passe, surtt quand on réfléchi et se dit que passer d'un manga aux persos aux drôles de faciès à des persos de cinéma n'était pas facile à réaliser.
Perso, je continuerai à suivre (et puis, faut bien voir comment il vont nous faire le perso de Chopper ...).
the_ranger dit :Je prends note de la recommandation ! Merci !
Bien que je t’aie déjà vendu la série, après l’épisode 9 de la saison 2 diffusé hier, j’ai bien envie de recommander Foundation une seconde fois. Ça le mérite bien.
Moi, je n’ai pas accroché tant que çà.
Je me suis forcé à terminer la première saison, et après les deux premiers de la seconde, n’y suis pour le moment pas retourner…
(Et Andor, bien aimé, mais pas un coup de coeur non plus).
Foundation, c’est une catastrophe. J’aurais tant voulu l’apprécier, mais je l’ai abandonnée.
Cette réécriture qui fait des vieux mâles blancs les méchants, et des jeunes femmes noires la lueur d’espoir, c’est juste insupportable.
Et je ne parle pas du robot tueur (Asimov doit se retourner dans sa tombe).
Govin dit :Foundation, c'est une catastrophe. J'aurais tant voulu l'apprécier, mais je l'ai abandonnée.
Cette réécriture qui fait des vieux mâles blancs les méchants, et des jeunes femmes noires la lueur d'espoir, c'est juste insupportable.
Et je ne parle pas du robot tueur (Asimov doit se retourner dans sa tombe).
N'ayant pas lu le bouquin, je ne peux comparer.
Je l'ai trouvé simplement un peu trop lente (limite ennuyante) et bien alambiquée pour une idée finalement basique ...
Govin dit :j'ai également vu la saison 1 de One Piece pour rester raccord avec ma progéniture, ça passe, mais je ne me relèverais pas la nuit pour voir la suite.
Je précise, juste pour que tu le sache, que ce que ce que tu a vu, ce n'est qu'une longue introduction, un apéritif.
Cette saison, elle est juste là pour nous présenter les personnages principaux, mais on a pas encore attaqué l'histoire.
En réalité, l'univers de One Piece est complexe, et si il y a quelques indices subtiles de cette complexité qui ont été offerts ça et là dans cette première saison, la série a à peine grattouillé la surface. L'univers de One Piece est un univers avec de nombreuses couches, il y a des intrigues politiques dans tous les sens, et l'auteur n'hésite pas a s'attaquer des sujets beaucoup plus matures que ce que tu y as vu jusque là.
La seconde saison devrait en tout logique se conclure avec l'arc "Alabasta", qui va commencer à parler de guerre, de corruption, de conspiration, nous montrer que notre protagoniste à l'optimisme sans limite évolue dans un monde à la moralité discutable, et qu'il va être un grain de sable dans un mécanisme où tous les rouages étaient jusque là bien ajustés.
Il ne faut pas croire que des antagonistes comme ceux qu'on a vu dans la première saison sont représentatifs des conflits à venir. Arlong, c'est juste un antagoniste caricatural, le boss qu'on affronte à la fin du tutoriel. Les suivants auront des motivations, des ambitions, et des plans bien plus élaborées que "je veux dominer le monde par la force".
Bref, dans la saison 2, si elle produite avec autant de soin que la saison 1, le ton va prendre une nouvelle ampleur.
Vous avez terminé votre apéritif? Il est temps de passer à l'entrée avec le royaume d'Alabasta!