limp dit :Moi, je n'ai pas accroché tant que çà. Je me suis forcé à terminer la première saison, et après les deux premiers de la seconde, n'y suis pour le moment pas retourner...
Les deux premiers épisodes de la saison 2 ne m’avaient pas convaincu non plus (surtout le premier), mais par la suite chaque épisode de la seconde saison est meilleur que le précédent.
Govin dit :Foundation, c'est une catastrophe. J'aurais tant voulu l'apprécier, mais je l'ai abandonnée. Cette réécriture qui fait des vieux mâles blancs les méchants, et des jeunes femmes noires la lueur d'espoir, c'est juste insupportable.
Après avoir une nouvelle fois vérifié la couleur de sa peau dans le miroir, Hari Seldon lève un sourcil au ciel façon Spock.
Et pour ce qui est de Phara, je n’ai pas le sentiment que sa peau soit très blanche.
Govin dit :Et je ne parle pas du robot tueur (Asimov doit se retourner dans sa tombe).
limp dit : Moi, je n’ai pas accroché tant que çà. Je me suis forcé à terminer la première saison, et après les deux premiers de la seconde, n’y suis pour le moment pas retourner…
Govin dit : Les deux premiers épisodes de la saison 2 ne m’avaient pas convaincu non plus (surtout le premier), mais par la suite chaque épisode de la seconde saison est meilleur que le précédent.
Je regarderais peut être la suite, mais je ne connais aucune série qui m’a fait changer d’opinion au bout d’une saison et 3 épisodes …
Ah, et pour les histoires de couleurs de peaux dans les films et série, je m’en fiche, sauf quand çà en devient illogique. Le seul exemple qui m’a frappé, c’est “Blanche Neige” : à croire qu’ils ne connaissent même pas l’origine du nom du personnage …
limp dit : Govin dit : Les deux premiers épisodes de la saison 2 ne m’avaient pas convaincu non plus (surtout le premier), mais par la suite chaque épisode de la seconde saison est meilleur que le précédent.
J’ai regardé 5 épisodes des Anneauxdepouvoir et je n’irai pas plus loin. Je trouve le scénario incohérent, les dialogues ennuyeux et sans intérêt pour la plupart.
Très bon moment passé devant Toutouyoutou, une série française d’espionnage industriel dans le sud-ouest des années 80. Des dialogues bien ciselés et un casting parfait. C’est drôle et malin.
Je trouve qu’il y a une belle utilisation des années 80, sans nostalgie, mais explorant une forme de mythologie. J’ai trouvé ça aussi efficace que l’utilisation des années 60 dans Au service de la France.
Deux mois à découvrir plein de séries. Pas al de bonnes, mais e là à les conseiller… Celles en 4 à 6 épisodes, issues d’un livre sont souvent gage de qualité, mais si je ne devais en citer qu’une, c’est celle d’aujourd’hui (3 épisodes de vus seulement, par contre çà “commence” direct), qui me fait un effet aphrodisiaque sans que je comprenne pourquoi : Acharnés. Si vous essayez, je serais curieux de savoir si c’est un coup de hasard où si elle plait autant à d’autres …
Et pour One Piece, j’ai bien aimé, et ma mention sera pour l’acteur jouant le rôle de Usopp.
J’ai adoré Acharnés (Beef en anglais). Ça démarre un peu comme Chute Libre (avec Michael Douglas) mais ça part ensuite dans une autre direction, la série prends le temps d’explorer les ambiguïtés des personnages qui sont bien moins caricaturaux qu’ils n’y paraissent au début.
Un poil déçu par la fin, presque trop “light” alors que c’était tellement intense avant… Mais l’avant dernier épisode est magistral.
(presque HS : on pourrait presque faire un parallèle entre les 2 persos qui ne se lâchent pas, et le titillage parfois tendu entre Monsieur ‘goodies et toi sur le fofo )
Dans un genre différent mais similaire dans le sens où on finit par aimer des personnages détestables, j’ ai terminé ma 3ème saison de Succession (qui ne compte que 9 épisodes). Une plongée sans filtre dans les intrigues d’une fratrie à la tête d’un empire des médias. C’est magistral, du grand HBO. Les persos sont aussi détestables qu’attendrissant, les dialogues sont ciselés au poil, le casting de têtes pas trop connues est 5 étoiles, très bon.
Je déguste lentement la 4ème et dernière saison. Ils vont me manquer, cette bande d’enflures.
znokiss dit :J'ai adoré Acharnés (Beef en anglais). Ça démarre un peu comme Chute Libre (avec Michael Douglas) mais ça part ensuite dans une autre direction, la série prends le temps d'explorer les ambiguïtés des personnages qui sont bien moins caricaturaux qu'ils n'y paraissent au début.
Un poil déçu par la fin, presque trop "light" alors que c'était tellement intense avant.. Mais l'avant dernier épisode est magistral.
(presque HS : on pourrait presque faire un parallèle entre les 2 persos qui ne se lâchent pas, et le titillage parfois tendu entre Monsieur 'goodies et toi sur le fofo 😉)
Dans un genre différent mais similaire dans le sens où on finit par aimer des personnages détestables, j' ai terminé ma 3ème saison de Succession (qui ne compte que 9 épisodes). Une plongée sans filtre dans les intrigues d'une fratrie à la tête d'un empire des médias. C'est magistral, du grand HBO. Les persos sont aussi détestables qu'attendrissant, les dialogues sont ciselés au poil, le casting de têtes pas trop connues est 5 étoiles, très bon.
Je déguste lentement la 4ème et dernière saison. Ils vont me manquer, cette bande d'enflures.
Puisque tu as aimé successions, et que je suis 100% d’accord avec ce que tu écris dessus, je vais insister un peu plus sur acharnés, dont j’ai débuté le premier épisode il y a longtemps, sans avoir du tout vu le truc… Moi c’est lucky hanck, avec le toujours impeccable bob odenkirk, et polar Park sur Arte qui me plaisent bien en ce moment
Acharnés, faut savoir qu’il se met en place dès les premières minutes et que le premier épisode est très représentatif des suivants : si t’as pas aimé, tu n’aimeras pas la suite. Sur cette série là, je ne peux pas argumenter un truc du genre “oui, mais faut attendre que tout çà se mette en place” & co …
J’ai fait un parallèle lointain avec Succession sur le thème des persos qui peuvent être détestables mais qu’on aime quand même, surtout quand ils prennent bien cher (c’est le cas dans les 2 séries).
Mais pour Acharnés, d’accord avec limp : si t’aimes pas le premier épisode (qui pour moi pose carrément le ton), pas besoin d’insister, c’est dans la même veine tout du long (avec ses moments plus calme et ses belles montés en puissance).
J’ai lu de bonnes critiques sur cette série, c’est pour cela que j’avais été voir (20 minutes) par curiosité. J’ai pas creusé mais vos retours et les contrepieds (qui peuvent justifier mon intérêt pour une série) me feront peut être visionner plus loin
znokiss dit :J'ai fait un parallèle lointain avec Succession sur le thème des persos qui peuvent être détestables mais qu'on aime quand même, surtout quand ils prennent bien cher (c'est le cas dans les 2 séries).
Mais pour Acharnés, d'accord avec limp : si t'aimes pas le premier épisode (qui pour moi pose carrément le ton), pas besoin d'insister, c'est dans la même veine tout du long (avec ses moments plus calme et ses belles montés en puissance).
Pour être tout à fait honnête, mon intérêt pour acharnés est relancé au vu du bon gout de znokiss d'apprécier Successions, qui pour moi est une série incroyable, mais très clivante, ne s'adressant pas à tout le monde En gros si t'aimes la casa de papei je vais pas trop te suivre sur le reste, successions en revanche... (je vais pas me faire des copains, pas taper )
Govin dit :Pour ceux qui apprécient les anims, je conseille Blue Eye Samurai.
Vu. Très intéressant au début, pour rapidement ne proposer aucun scénario (enfin, aucun ajout à l'histoire) et de l'hémoglobine en mode ultra-violent. Bilan mitigé au final pour moi ...
j’ai été bluffé par la maîtrise scénaristique, principalement dans l’épisode où trois histoires sont menées en parallèle: le présent (le siège dans la maison de passe), l’enfance du héros et le conte façon bunraku. Epoustouflant.
Hello, un apparemment grand fan m’a recommandé très très vivement récemment la série American Gods (déjà vieille de quelques années). J’ai vu le premier épisode et je n’ai pas aimé : des scènes brutes avec des gens qui énoncent des trucs au couperet, de la violence, du sang un peu gore parfois, un jeu d’acteurs que j’ai pas trouvé top (notamment quand ils se parlent, on dirait que chacun se parle à lui-même, et pourtant je regarde la VO), et pour finir, une histoire d’hommes entre hommes. Ou de dieux entre hommes. Ou de dieux entre dieux. Bref, un truc de bonhommes, où la violence est bien virile et les dialogues brefs. C’est sûrement très bien pour ceux qui aiment ce genre, mais bizarrement ça ne me parle pas spécialement.
Ma question est : tout ce que j’ai mis ci-dessus s’applique-t-il à toute la série, ou ça vaut le coup que je m’ennuie à regarder un deuxième épisode avant de juger ?
Proute dit :une histoire d'hommes entre hommes. Ou de dieux entre hommes. Ou de dieux entre dieux. Bref, un truc de bonhommes, où la violence est bien virile et les dialogues brefs.