[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Cowboy Georges dit :
Proute dit :une histoire d'hommes entre hommes. Ou de dieux entre hommes. Ou de dieux entre dieux. Bref, un truc de bonhommes, où la violence est bien virile et les dialogues brefs.

Quelqu'un qui te connait bien manifestement :D

en effet, le monsieur et moi nous connaissons à peine et c'est son enthousiasme pour les livres et la série, son désir de le partager, qui l'a fait me prêter ses dvd ; j'ignorais d'ailleurs que la série n'était pas complète, merci noisettes pour cette information. 

@Proute: Des copains m’avaient chaudement recommandé Gods, connaissant mon goût pour la dérision. Comme toi, je n’ai pas apprécié, et ce, dès le premier épisode: trop vulgaire, pas fin, excessif  et tapageur.
J’ai cherché à continuer 4 ou 5 épisodes, et j’ai fini pas abandonner.

Merci beaucoup Govin, je retrouve mes impressions dans tes mots, je ne vais donc pas m’infliger un deuxième épisode.

Reste plus qu’à trouver les mots pour expliquer au monsieur pourquoi je ne les ai pas regardés passé le premier.

Bon j y vais de mon commentaire sur quelques séries. 
Déjà je suis d accord avec moi même pour dire que la meilleure série sf est The expanse même si les saisons sont inégales. 
La meilleure série sf humouristique The orville une vraie pépite. 
Bon pour les dernières adaptations de romans que j ai vu Silo est très bien alors que Foundation est très décevant. Non seulement c est long à démarrer au début de la saison 1 mais après c est trop compliqué bref laisser tomber et allez vers les livres qui sont excellents.
Côté fantasy je vous conseille The witcher même si la saison 1 met beaucoup de temps à démarrer. Malgré des critiques négatives que j avais lu je trouve pas si mal La roue du temps ça se laisse regarder.

American Gods j’ai trouvé que c’était une adaptation correct du comics mais effectivement il manque la fin et globalement c’est pas foufou. (j’ai quand même vu les 3 saisons)

Je ne sais plus si on en a parlé ici mais Polar Park sur Arte c’est un vrai coup de coeur.

Une série policière française en 6 épisodes dans un village paumé en montagne. Un écrivain en manque d’inspiration venu chercher ses origines va aider un policier local à traquer un tueur.
Ça fait pas rêver sur le papier mais c’est superbement filmé et joué. La musique est très présente (et excellente).

Je conseille cette serie également (Blue Eyes Samurai). Graphiquement, je l’ai trouvée très reussie (je suis loin de m’y connaitre). Le scenario est clasique. J’ai apprécié le côté jusqueboutiste du perso principal et le contenu mature.
Il y a peut-être quelques épisodes en trop et je n’ai pas trop aimé la fin mais je n’en dirai pas plus.

Juste envie de citer une série qui reste pour moi l’une des plus belles de 2023 :
Lessons in Chemistry sur Apple. Une série en dehors des sentiers communs, des séries policières. Une série avec ses moments de tristesse, de joies, pleines d’émotions et qui pose encore une fois la difficile place de la femme dans les années 50.

On a adoré.

1 « J'aime »

J’ai trouvé très sympa aussi.
Et ravi de voir l’actrice qui joue Captain Marvel dans un autre registre.
Elle joue magnifiquement bien le rôle, et contribue grandement à l’intérêt de la série.
Après, j’en ai tellement vu cette année, que je ne sais même pas si elle figurerai dans on top 10, mais c’est du bon, c’est certain.

1 « J'aime »

Et tu mettrais quoi dans ton top 10 2023 ?

Arf, pas facile car je n’ai pas tout noté sur Sens Critique …
Et puis, doit-on compter les séries qui ont eu une nouvelle saison en 2023 et que j’ai suivi ?
Auquel cas Carnival Row, Resident Alien et Loki (je n’avais pas trop aimé la première saison, mais la seconde est excellente) pourraient y figurer.

Idem pour d’autres vues fin 2022 : Mercredi devant, et, mais c’est biaisé par le fait que je craque sur l’héroïc fantasy, House of Dragon et Le seigneur des anneaux ne m’ont pas déçues (ni la suite de The Witcher), contrairement à Willow, que j’ai pourtant vu jusqu’au bout.

Après, si je dois faire un top de l’année, je ne saurais pas, car j’ai découvert des séries n’étant pas de 2023 (Counterpark serait alors premier du classement, et chapeau à l’acteur principal), me suis tapé un peu par jeu tout ce qui touche aux super-héros (mes préférences vont aux moins connues et/ou plus décriées : je ne suis donc pas représentatif sur le sujet) : doit-on faire un top des séries tournant encore en 2023, commençant en 2023 ou tout simplement vues en 2023 ?

Mais si je devais en mettre en avant sur celle vues cette année, ce serait :slight_smile:

1. Sweeth Tooth, que j’ai pris comme un bonbon, ma série de Noël …
  2. Acharnés, jubilatoire. On se reconnait tant potentiellement dans ces anti-héros.
    3)Toute la lumière que nous pouvons voir (série/film en X épisodes, basé sur un roman. Je préfère la fin de la série à celle du roman)
  3. Slow Horses, pour son côté décalé, son scénar, et puis Gary Oldman quoi …
  4. Le continental (série / film en X épisodes), tellement meilleure que les John Wick sans intérêt. Et mention spéciale à Mel Gibson.
  5. Lessons of Chemistry se placerai là. Le jeu de l’actrice principale vaut le détour.
  6. The English, fausse série (sorte de film en quelques épisodes), pour son finish.
  7. Reacher, parce que du bourrin, parfois, çà fait du bien. M’a rappelé un peu The Punisher …
  8. The Lazarus Project, énième série (ou film) prenant pour idée la boucle dans le temps. Ici, çà évite tout manichéisme.
  9. One Piece, parce que je ne m’attendais à rien, et je me suis pris au truc.
  10. Les incandescendes (série-film en X épisodes, basée sur un film. Très bon final …), comme çà j’en ai cité 10 de plus que Lessons …

D’autres étaient sympas ais je ne sais pas si je regarderais les saisons suivantes. Ce sera probablement le cas pour Bodies.

Je recommande également les premières saisons (et seulement la première) de Miracle Workers (mais dans le genre What we does in the shadow est probablement meilleur) et Comment élever un super-héros

Si je devais faire un top 10:

1. Lessons of chemistry - Apple : Déjà dit plus haut, la série en dehors de tout et tellement rafraichissante.
  2. Shetland Saison 7 : Celle-là c’est la série anglaise que j’adore depuis toujours pour son rythme, ses histoires policières intéressantes, … et les personnages.
  3. HPI - RTBF : On adore tout l’univers et ses délires.
  4. A Murder at the End of the World - Disney : Une série surprenante avec une fin qui nous remet en question par rapport à l’IA
  5. Sambre - RTBF : Une série sur le sujet du viol et sa gestion par les corps de police 30 ans en arrière. C’est très bien traité et force à se poser des questions.
  6. 1985 - RTBF : Une histoire qui secoue toujours la Belgique quand elle revient sur le devant.
  7. Waco - The Aftermath : La suite de la série qui pose encore de belles questions.
  8. Minx : Pour son humour et son décalage.
  9. Mayor of Kingstown : L’idée de gérer les prisons et rivalités depuis l’extérieur avec toutes la corruption et violence nécessaire.
  10. Silo - Apple : Le sujet futuriste sur une société qui survit dans un silo. Bien ficelé.

Dans celles qui suivent: Trigger Point, For All Mankind, Fargo (une belle saison pour l’instant)

Celles qui ont coincés : Bodies, Monarch - LEgacy of Monsters, Ahsoka (bof bof bof), Upload (saison 2), Baraki (Saison 2)

Et enfin, celle que l’on regarder pour la seconde fois : Sons of Anarchy. Elle fonctionne toujours aussi bien.

Tiens, vu que l’on parle de séries, il y a d’autres personnes qui utilisent TV Time sur smartphone ?

J‘ai une toute petite demande bien modeste. Pourriez-vous, quand vous citez une série, stipuler où vous la regardez ? Je ne suis pas un pro et quand vous me faîtes saliver sur une recommandation, je suis ensuite noyé pour savoir si je vais ensuite pouvoir m‘y consacrer. Merci d‘avance !

2 « J'aime »

Bah moi, c’est systématiquement sur mon Pc, relié via hdmi à ma Tv … :grin:

@Docky: Avec TV Time tu peux connaître la source :slight_smile:

Moi c’est Plex sur la TV via mon Syno

Double piège, sur Netflix.
C’est un Corben, classique, bien fait.

Un meurtre au bout du monde Disney : bien mené. Quand il pleut dans un plaid avec une boisson chaude.

Avec mon nouvel Ipad j’ai 3 mois gratos sur Apple TV

For All Mankind excellent même si parfois totalement irréaliste - j’aime beaucoup l’uchronie engendrée par la conquête de l’espace, ça donne lieu à des What if très drôles

The slow horses avec un Gary Oldman génial bien cradingue

difficile de trouver autre chose à part Silo que j’avais regardé il y a quelques mois grâce à une semaine offerte d’essai

Le catastrophique Rebel moon sur Netflix

Sinon si quelqu’un sait où on peut trouver la série Boston Justice, j’aimerai tellement la revoir, c’est avec James Spader et Willliam Shatner

Selon internet, Boston Justice ( Boston Legal en anglais ) n’est pas dispo en France. Il faudra donc … d’autres sources …

Mais je plussoie, c’était très bien.

Toujours sur AppleTV et quitte à regarder de l’espionnage : Teheran
Je m’attendais à une variante de Homeland mais en fait non … So une bi-national ( enfin, d’origine ) Irano-Israelienne qui bosse pour le Mossad est dans une OP qui se déroule mal. Ensuite elle passe 3 saisons à tenter de corriger le tir sans savoir que tout le monde se tire dans les pattes ( si, elle saura mais bon )
Je n’en dis pas plus. Perso, j’aime l’espionnage et ça me faisait patienté avant Slow Horses.
Et maintenant que c’est fini je suis tristesse jusqu’à la prochaine saison ( damned que c’est bon )

1 « J'aime »