Une réalisation à tomber avec un Noir et Blanc magnifique, une déclaration d’amour à l’Italie des années 60.
Maintenant pour le reste, je sais pas. J’ai pas bien compris où la série voulait m’emmener. Le personnage principal est particulier (un putain d’enfoiré), et j’ai bien eu du mal à “m’attacher” au gaillard…
Je n’ai pas continué depuis. Je ne pense pas y retourner. J’ai vu le 8° et dernier épisode de Sugar, qui promet une seconde saison dont l’intrigue ne me passionne pas (mais je enterais).
En ce moent, moins séries (mais çà duie quelques jours chaque fois).
Ce soir un pote passe pour se poser devant une série (pas de jds … snif). On va continuer d’avancer sur The Umbrella Academy. Et je pense regarder quand même demain le dernier épisode de la saison 1 de Shogun , car je lui tourne le dos depuis trop longtemps. Je ne sais pas encore ce que j’attaquerais ensuite …
The umbrella… trop drôle… mais pas au goût de tout le monde.
Shogun… j’ai aimé. Mes souvenirs du livre et de la première série s:étaient estompés, cela se regarde avec plaisir.
Actuellement je suis sur la chronique bridgerton…… heu… bof… mais je la regarderai jusqu’au bout… oui, je suis marié, pourquoi ?
Sugar c’est une belle série avec un style différent qui nous a plu du début à la fin. Curieux de voir vers où ils vont aller si il y a une seconde saison.
Oui, The Long Shadow est une excellente série. Ça nous change des histoires de tueurs en série machiavéliques déjoués par des enquêteurs encore plus intelligents. Là, on voit comment ça se passe en vrai.
Je ne suis pas du tout jeux vidéos donc je ne connaissais pas l’univers de Fallout mais j’ai pris une série comme une bonne série B qui justement s’assume et ça me plaît. Il y a plein de situations à la con et absurdes qui me font marrer.
Pour des non-connaisseurs comme moi, je trouve qu’on découvre chaque lieu et personnage petit à petit, ce qui donne le temps de poser le cadre et de l’explorer par la suite.
Pareil, je viens de me lancer, ça me branche bien pour le moment.
Y’a des trucs un peu absurde comme tu dis mais certains m’ont semblé être comme des clins d’oeil au jeu vidéo (même si je ne les connais pas non plus !)
On a fini de regarder la saison 4 de Babylon Berlin. J’en avais parlé succinctement ici il y a deux ans.
Ca fait bizarre de voir cette série, qui se déroule en 1930-1931 en Allemagne, dans le contexte politique actuel. On retrouve finalement tous les éléments de la crise politique : l’extrême-droite qui défile dans les rues et tape les “étrangers”, les élites conservatrices qui soutiennent ces mêmes mouvements dans leur détestation des pauvres, les industriels qui sont prêts à tout pour faire du profit sans aucune considération morale, la pègre qui profite du chaos pour mener ses petites affaires.
La saison m’a semblé un ton en dessous des trois précédentes. Peut-être parce qu’il s’est écoulé deux ans entre leur visionnage et qu’on a eu un peu de mal à se remettre dedans. Ca reste une belle reconstitution. Les décors sont chouettes, l’ambiance très bien rendue. C’est bien joué, la musique toujours aussi captivante et les multiples intrigues qui se croisent plutôt bien ficelées. Après quelques épisodes, on est pris dans l’histoire. Il y a aussi que c’est une série assez sombre, où les personnages restent vulnérables et assez complexes.
Je recommande fortement.
Au début, emily in Paris était un truc mièvre mais attendrissant et mignon. A force de tirer à la ligne, ce n’est plus que mièvre.
Un couple parfait … c’est pas mal. Netflix Kaos j’ai bien accroché, Goldblum en zeus parano est excellent. Netflix Zorro ça pourrait être plus farfelu mais pourquoi pas. Paramount
Autant Daryl Dixon j’ai bien aimé autant the ones who live j’ai du mal. Spin off de walking dead paramount.
J’ai enfin vu Mare of Easttown. Et j’ai adoré, l’histoire qui semble banale ne l’est absolument pas, les actrices et acteurs sont crédibles (alors qu’au départ, Kate Winslet en inspectrice, j’aurais pas vraiment imaginé). Par contre, qu’est-ce que l’ambiance est triste et dépressive. Je sais bien que c’est pour faire ressortir la dépression de Mare, mais c’est vraiment très bien fait alors on est forcément touché.e durant toute la série.
Sinon, continué The Boys, tout revu parce qu’oublié les détails des premières saisons. Cest ultraviolent et c’est vraiment des pourris, mais c’est vraiment drôle et la série dénonce (avec une grande ironie) vraiment tout un tas de vilaines choses. En plus c’est la seule série que je connaisse où on parle de lactation induite, et à deux reprises en plus (après faut dire que je ne regarde pas des séries genre drame sur l’adoption, etc.). Tout le monde s’en fiche sûrement, mais voilà.
Vu aussi True Detective, les saisons 3 et 4. J’avais adoré la 1 même si très glauque, et je n’étais pas parvenue à m’intéresser à l’histoire dans la saison 2. Par contre la saison 3 état plutôt sympathique, mais j’ai de nouveau vraiment apprécié la saison 4 que j’ai trouvée haletante malgré des phénomènes qui penchent parfois un peu trop vers le surnaturel (pas que je n’aime pas le surnaturel, mais les True Detective laissent toujours planer un grand doute à ce sujet et finalement cette saison rejoindra les autres). En plus, Jodie Foster et Kali Reis font un duo d’exception.
Grandiose, ce Mare of Eastown. Les personnages sont d’une grande justesse, avec leurs failles et leur histoire.
Et une série en une saison contenue qui termine son histoire, c’est parfait.
The Boys, c’est à la fois gore défoulatoire et drolatique et aussi inquiétant dans sa dernière saison où la caricature se rapproche tellement de la Trump-o-sphère actuelle que ça en devient flippant.
Si t’en reveux, il y a le spin off Génération V qui prolonge un peu dans le même esprit, avec un zeste de Sex Éducation…
La dernière saison de The boys (enfin, l’actuelle, car elle sera l’avant dernière saison), je n’ai pas apprécié les 3 (ou 4, je ne sais plus) premiers épisodes, où le trash semblait placé là juste pour faire du The boys. Du mal à expliquer, mais çà faisait plus “gratuit” ou mal fait, sans intérêt. Puis çà allait mieux.
De plus, on nous a bien vendu le fait que Dean Morgan s’ajoutait au casting, avec par exemple une “jaquette” où seul lui et le perso principal étaient dessus. Eh bien, il n’apparait pas tant que çà, et ce fut pour ma part une petite déception également.