[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je sais que le monde entier salue Severance, mais personnellement, j’ai fait l’effort de 4 (je crois) épisodes puis ai abandonné (le pote qui regardait avec moi était encore plus en souffrance).
J’ai vraiment pas accroché du tout.

Je viens de terminer Time (série de 2021) saison 2.
Je conseille. Me reste plus qu’à regarder la saison 1 (avec Sean Bean, c’est aussi un gage de qualité) : chaque saison est indépendante et consiste en 4 épisodes de 45mn chacun.
Saison 1 : l’histoire de plusieurs hommes, en prison.
Saison 2 : celle de femmes, en prison.

Je plussoie, pas accroché, pas fait pour ce type de série. Je connais d’autres personnes qui ont aimé.

En effet, la série est très “sobre” avec les décors de bureaux très ennuyeux et se résumant simplement aux dialogues entre 6 personnages, je peux tout à fait comprendre qu’on accroche pas.
Après, j’ai adoré le mystère qui est savamment distillé, par ici on a regardé ça en groupe en plusieurs sessions, et avec le plaisir, après chaque épisode, de s’interroger sur le pourquoi du comment et ce qui pourrait…
Comme à l’époque de Lost et ses diffusions hebdomadaires, où l’internet s’enflammait de théories diverses et parfois fumeuses face aux mystères que déployait la série (avec la malheureuse fin en pschit qu’on connait).

Maintenant, Severance me semble géré de main de maître par un Ben Stiller à la réal dans un registre où je ne l’attendais pas du tout, et mince alors, cette fin de saison de fou… c’est maîtrisé jusqu’au dernier instant, et je crois bien que c’est ce point précis qui fait que ceux qui aiment ont aimé.

Je compare sans sourciller la fin de saison 1 de Severance à la fin de série de Sopranos niveau qualité et suspens. Rien de moins.
(mais comme dit, aucun soucis si c’est pas ta came).

[quote=“znokiss, post:6165, topic:38442, username:znokiss”]
Après, j’ai adoré le mystère qui est savamment distillé, par ici on a regardé ça en groupe en plusieurs sessions, et avec le plaisir, après chaque épisode, de s’interroger sur le pourquoi du comment et ce qui pourrait…
[/quote].

Je pratique pourtant pas mal. Mais là, çà n’a pas suffit. Et je ne pense pas que çà a à voir avec la sobriété des décors.

Sur canal +, « the undeclared war », excellente série sur la sécurité informatique mise à mal par les attaques russes en Angleterre.
Pour une fois une série qui parle d’informatique de façon pas trop conne et en présentant de véritables enjeux, les manipulations,les fake News…
Vivement la saison 2 !

Halo saison 1 et 2 sur Paramount, la saison 1 ça va mais la 2 est tellement pleine de platitudes et de clichés scénaristiques déjà vu et revus ! bof bof

j’attaque l saison 3 de Yellowstone !
pffff on dirait Dallas ton univers impitoyable :slight_smile:
j’aime bien mais c’est assez improbable, des morts toutes les 10 minutes sans conséquence :wink:

Nobody wants this: (sur Netflix)

Un format court (30 minutes max) pour cette série avec Kristen Bell. Niveau casting elle est très bien accompagnée.

C’est classé comme une comédie romantique. Il y a quelques scènes qui m’ont fait mourir de rire, et c’est assez efficace dans le genre.

Les fils de l’homme est un movie qui donne une claque comme la tong droite que clive owen perd dans le run de l’action :joy:.
Un sujet indémodable "l’immigration " avec suspens et action mêlant du drame et choc. Des acteurs et actrices sympathiques. Un bon casting de gens connus. Dans la vrai vie, oui, c’est filmé dans des situations possibles comme theo en claquettes pas dans les meilleurs endroits. Boue, gravats, soldats armés, gagarre avec syd pour vider sa cartouche, il faut dire que theo galère en courant avec sa tong qui vole dans le corridor dont il se débarasse dans le speed. L’homme sans chaussures avec juste une tong sera vulnérable jusqu’au bout du :film_projector:. Se blessant le pied sur du verre ce n’est pas sans rappeler bruce wilis dans die hard.

Ou le cambrioleur Harry qui marche sur un clou dans Maman j’ai raté l’avion (après que sa godasse soit resté collée sur la glue de l’escalier).

Tiens donc. J’ai lu de temps en temps ici des gens qui disaient du bien de plein de trucs que je n’ai pas notés (oubjien j’ai perdu mes notes).

En ce moment nous avons un mois prime gratuit. J’avais déjà regardé il y a un bail quelques trucs.

• good omens S1 : bien aimé
  • les anneaux de pouvoir S1 : sentiment de terrible gâchis
  • vox machina S1-2 : très fun mais tournant au sérieux/dramatique qui me plaît moins.
  • quelques épisodes de Mr & ms smith, plutôt pas mal mais en baisse ? J’hésite à reprendre.

Là j’ai commencé le truc sur la Rome antique (those about to die je crois) mais je trouve que ça devient plan plan une fois passé la découverte. Systématiquement les mêmes decors avec la caméra a même endroit. Bon.

Bref. A votre avis vers quoi devrais-je disperser mon rare temps d’écran disponible sur cette plateforme ?

Préférence pour quel(s) genre(s) ?

Plutôt envie d’évasion, de fun, voire d’optimisme. Ces jours-ci. J’aime bien les trucs plus sombres mais ça attendra une autre occasion idéalement !

Je ne sais pas sur quelles plateformes vu que je stream sur le web, disons… mais en fun, en ce moment, je suis sur la nouvelle saison de Resident Alien.
Sur les nouveaux, en fun, j’ai lâché rapidement car pas tops.

Les derniers (ou dernières saisons) où l’humour est assez présent, mais je les ai déjà cité : 4 de super-héros (Extraordinary, Umbrella Academy, The Tick, The boys). Autres : Ted Lasso, Acharnés, Miracle Workers (saison 1 surtt. Moins bon ensuite. Chaque saison est indépendante), Craignos (si tu rentres dans le délire).
Anime : Spy x Family.

Mention spéciale (pépite à ne pas rater), qui n’est pas une comédie, mais qui est fun, marrant, poétique, parfait : On the Spectrum (et puis comme çà, tu pourras dire avoir vu une série israélienne).

Après, je ne sais pas si évoquer nos séries humoristiques préférées ayant 15 ans et plus fait sens, mais quelques titres me viennent en tête …

1 « J'aime »

Miss Maisel.
C’est tellement cool, une reconstitution qui claque et cette écriture de personnages et les dialogues ciselés, c’est magique.

Fleabag.
Mini-série en 2 saisons de 6 épisodes.
Attention, ma dame a détesté. Les aventures romantico-foireuses d’une londonienne un peu barrée, ça parle un peu cul et familles dysfonctionelles. Et la dame explose le quatrième mur en s’adressant au spectateur, mais c’est très bien fait.

3 « J'aime »

The Expanse, la meilleure série de SF ever.

3 « J'aime »

Ah déjà vu la dernière fois. Effectivement super sympa !

J’ajoute un billet sur Miss Maisel sur Amazon Prime.

Fallout est une bonne série à découvrir mais cela sort de ce que tu recherches.

Amazon Prime diffusait aussi This is us. On n’est pas dans le léger (c’est sans doute la seule série à avoir réussi à me faire pleurer), mais les premières saisons sont bien écrites et il en ressort un côté optimisme quand même.

1 « J'aime »

Fallout est très fun. C’est mon coup de cœur de l’année.

1 « J'aime »