[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Moi, je suis toujours aussi fan de “La Quatrième Dimension”, dont j’ai entamé la 5e et dernière saison. Cette série est géniale.

J’ai quand même fait un break pour regarder “Le Prisonnier”, dont les premiers épisodes sont excellents et la fin un peu bâclée.

Il me reste en stock “Battlestar Galactica”, dont je me suis payé le coffret avec l’intégrale et “Spaced”, qu’une copine m’a prêté et qui est, parait-il, très drôle et très geek.

Dncan dit:J'ai placé mes spoilers en blanc (surligner pour les voir).
Ce serait en effet sympa que les autres pensent à en faire autant...

Moi, je vote pour une mise à jour du forum (les dernières versions intègrent cette fonction).
Scoubi dit:Bon, j'arrive à la fin de Battlestar Galactica et ça roxe!
Ca donne encore plus envie de jouer au jeu de plateau :mrgreen:

+1 depuis que je joue au jeu j ai bien accroché a la serie :)

Je suis ultra-fan de Californication :slight_smile:
Enfin un héro au travers duquel on peut s’identifier ! :lol: :P
… et heureusement à des années lumière de ce qui peut se faire de ce genre à destination des femmes (“Sex and the City” … erk)

Je les avais gardé sous le coude pour enchainer et pour le moment (2 épisodes seulement) je ne suis vraiment pas déçu du tout ! :)

A partir de ce soir la chaîne Ciné Frisson diffuse la série anglaise Dead Set.
Le pitch : une nouvelle saison de BigBrother démarre en Angleterre. Au même moment un virus transforme les habitants du pays en zombies. Le seul endroit sûr est donc le plateau de l’émission, mais pour combien de temps…

http://www.youtube.com/watch?v=BhGLM49k8ck&feature=related

La série a cartonné en Angleterre car elle a été produite par la chaîne qui diffuse BigBrother. Il s’agit en fait d’une autocritique sur l’univers de la télé-réalité avec un un ton décalé comme seuls les british savent le faire.

C’est gore et interdit aux moins de 16 ans.

stam48 dit:A partir de ce soir la chaîne Ciné Frisson diffuse la série anglaise Dead Set.
Le pitch : une nouvelle saison de BigBrother démarre en Angleterre. Au même moment un virus transforme les habitants du pays en zombies. Le seul endroit sûr est donc le plateau de l'émission, mais pour combien de temps....
http://www.youtube.com/watch?v=BhGLM49k8ck&feature=related
La série a cartonné en Angleterre car elle a été produite par la chaîne qui diffuse BigBrother. Il s'agit en fait d'une autocritique sur l'univers de la télé-réalité avec un un ton décalé comme seuls les british savent le faire.
C'est gore et interdit aux moins de 16 ans.

pas seulement la chaine se sont aussi les même producteurs ,et la même présentatrice ,du coup en plus de l'autoparodie ,

Une nouvelle mini web série produite par canal, Kali. Les deux premiers épisodes sont dispo sur le sympathique blog de korben :

http://www.korben.info/

Ca dure 7min/épisode.

J’ai pas encore regardé…

Edit : ouais c’est pas trop mal pour l’instant, mais 14 minutes c’est ultra court pour se rendre compte de ce que ça peut donner.

Dead Set est une excellente mini-série, par contre c’est pas mal gore quand même. C’est pas pour tout le monde.

J’en ai fini avec “Battlestar Galactica”.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à un truc à la télé.
Il y quelques épisodes un peu en dessous (surtout dans la 2e et dans la 3e saison), mais dans l’ensemble c’est très bon.
Je ne regrette pas de m’être offert le coffret de l’intégrale : il y a le pilote, Razor et pas mal d’épisodes en version longue, sans oublier des tas de bonus et un figurine de Centurion qui fait le bonheur de mon fils.

Pour ma part, j’ai fini de regarder Firefly et je trouve dommage que la série soit si courte car le thème western futuriste avec les petites pointes d’humour et d’action, c’est vraiment génial.

Sinon une autre série que j’ai adoré c’est :

Une série de science fiction mais avec les magouilles politiques, les problèmes de tous les jours aussi. Franchement une bonne série.

Pour Galactica,je reste un peu déçu par la fin que je ne suis toujours pas sur d’avoir bien compris …

Firefly est bien sympathique, j’ai eu du mal à m’y mettre au début, je la trouvais fourre-tout, mais au final, bien agréable.
Il faut voir le film Serenity qui fait suite.

Babylon 5 … AHHHHHHHHHH :pouiclove:
Un chef d’oeuvre pour qui arrivera à passer outre les effets spéciaux vieillots …
Ne pas oublier que le scénariste, Joe Michael Straczynski, est aussi l’auteur des comics Midnight Nation & du grandiose Rising Stars

J’ai regardé les pilotes de
- Eastweek : une série très féminine et toute pourrie AMHA (auncun rapport avec le fait que ce soit féminin ;) )…
- Flashforward : qui semble avoir un très bon potentiel
- Castle : série policière classique avec un intervenant extérieur qui aide la police et très certainement une amourette platonique entre lui et la flic … à suivre pour se vider la tête
- V : avis mitigé … de bonnes idées … et des absurdités … il faut voir le suite, mais je ne m’attends pas au meilleurs, mais sait-on jamais …

Sinon, je suis dans la 2e saison de Sarah Connor’s Chronicles que je ne trouve pas si mal : la psychologie y est très présente et cela donne un intérêt nouveau au cycle Terminator.

J’ai commencé “FlashForward” épisode 1 hier pour voir.
Je trouve que c’est pas mal et que ça donne envie. L’idée est suffisamment originale pour tenir en haleine, et tout ce que j’espère c’est qu’on n’est pas parti pour 5 saisons interminables ou + avec une brouettes d’épisodes poubelles qui ne servent à rien d’autres qu’à faire durer tout en perdant un peu plus le spectateur.
Qu’en pensent ceux qui ont déjà rattrapé la diffusion US ? Bien ? Pas bien ? Prometteur au début et finalement pas terrible ? Prometteur mais ça va être chiant d’attendre les épisodes vu que c’est une série qui se suit ?

Sinon, il faudrait que je me remette à Heroes que j’ai laissé tombé il y a longtemps. Quid des saisons 3 et 4 ? Bien ou bien ?
(je crois me souvenir que je m’étais arrêté à la partie 1 de la saison 2, appelé maintenant Saison 2 directement, avec l’histoire du Virus toussa toussa)

Sinon j’avoue chercher quelques séries pour l’hiver, même si j’en ai déjà une brouette en stock. Le problème étant qu’il est difficile de trouver des séries à regarder en commun quand chacun en a déjà vu certaines de son coté, même en partie car aucun n’en est au même endroit, tout en mixant les goûts. Des avis ?
(Info goûts : Dexter / Oz / Lost / Californication / Lost Room / Heroes / South Park /

Les “j’aime pas” :
Les séries type Scrubs / Grey’s Anatomy / Frères Scott / Supernatural

Les “pas au même endroit, c’est con” :
- Damages,
- How I met your mother,

Les “trop récentes”
- V (remake),
- Dead Set,

Des idées :
- Deadwood ?
- Entourage ?
- Docteur Who ?
- The Office ?
- Braquo ?
- …

Merci d’avance pour les retours, avis, conseils…

++

piesstou dit:
- Braquo ?

Je suis au milieu de la première saison et je trouve que ça fait "The shield" à la française. Bah, ça change de Julie Lescaut et des cascades de Navarro!
Disons que jusqu'à présent, des évènements de "fous" s'accumulent pour cette équipe de flics...un gros Big Mac d'évènements, certes bien filmés avec de l'action et tout et tout....mais cela risque de devenir indigeste. Ajoutons encore quelques clichés et grosses ficelles.
Ensuite, j'aime bien Anglade et Duvauchelle, certains plans de ciné et j'attends de voir les épisodes réalisés par Frédéric Schoendoerffer, donc je m'y attarde un peu.
Jer dit:J'en ai fini avec "Battlestar Galactica".
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un truc à la télé.
Il y quelques épisodes un peu en dessous (surtout dans la 2e et dans la 3e saison), mais dans l'ensemble c'est très bon.
Je ne regrette pas de m'être offert le coffret de l'intégrale : il y a le pilote, Razor et pas mal d'épisodes en version longue, sans oublier des tas de bonus et un figurine de Centurion qui fait le bonheur de mon fils.

Bonjour
Juste un truc il y a 'The plan' dans le coffret intégral ou le téléfilm sera à part ?
Sinon je suis sur BigBang théory saison 3 (toujours aussi bon ca 8) ), Flashforward et Stargate Universe.
A+
piesstou dit:J'ai commencé "FlashForward" épisode 1 hier pour voir.
Je trouve que c'est pas mal et que ça donne envie. L'idée est suffisamment originale pour tenir en haleine, et tout ce que j'espère c'est qu'on n'est pas parti pour 5 saisons interminables ou + avec une brouettes d'épisodes poubelles qui ne servent à rien d'autres qu'à faire durer tout en perdant un peu plus le spectateur.
Qu'en pensent ceux qui ont déjà rattrapé la diffusion US ? Bien ? Pas bien ? Prometteur au début et finalement pas terrible ? Prometteur mais ça va être chiant d'attendre les épisodes vu que c'est une série qui se suit ?
Sinon, il faudrait que je me remette à Heroes que j'ai laissé tombé il y a longtemps. Quid des saisons 3 et 4 ? Bien ou bien ?
(je crois me souvenir que je m'étais arrêté à la partie 1 de la saison 2, appelé maintenant Saison 2 directement, avec l'histoire du Virus toussa toussa)
Sinon j'avoue chercher quelques séries pour l'hiver, même si j'en ai déjà une brouette en stock. Le problème étant qu'il est difficile de trouver des séries à regarder en commun quand chacun en a déjà vu certaines de son coté, même en partie car aucun n'en est au même endroit, tout en mixant les goûts. Des avis ?
(Info goûts : Dexter / Oz / Lost / Californication / Lost Room / Heroes / South Park /
Les "j'aime pas" :
Les séries type Scrubs / Grey's Anatomy / Frères Scott / Supernatural ...
Les "pas au même endroit, c'est con" :
- Damages,
- How I met your mother,
Les "trop récentes"
- V (remake),
- Dead Set,

Des idées :
- Deadwood ?
- Entourage ?
- Docteur Who ?
- The Office ?
- Braquo ?
- ...
Merci d'avance pour les retours, avis, conseils...
++

Doctor Who
Arrested Development

:)

Moi en ce moment j’aime beaucoup Fringe & Dollhouse, par contre pour Dollhouse apparemment ca va s’arrêter après le deuxième saison.

Battlestar Galactica, j’ai bien aimé (sans adorer) au début, mais la dernière saison fut pour moi un véritable calvaire. Entre les délires pseudo-religieux à n’en plus finir, les cylons agents doubles/triples/quadruples (on se serait cru dans Alias), et le scénario téléphoné… Le seul truc qui m’a plu c’est cette fausse piste sur la Terre (ceux qui ont vu doivent comprendre de quoi il s’agit, pour les autres je préfère éviter de spoiler, c’est le seul truc cool de cette saison avec le fait qu’elle apporte une vraie fin, ce à quoi on n’a pas toujours droit).

Non, mes séries phares restent les suivantes :

En SF : Babylon 5 malgré ses effets spéciaux complètement dépassés, et Farscape avec son inimitable patte Jim Henson et ce magnifique épisode Tex Avery.

En fantastique : Buffy contre les vampires qui m’a fait redécouvrir les séries télés actuelles plus feuilletons que séries.

En action pure : 24 heures, même si ce n’est pas crédible pour un sou et si l’idéologie puante d’américanisme primaire commence à m’inquiéter tant elle est poussée à fond dans la 7ème saison.

En comédies policières : Clair de lune pour la nostalgie du tandem Cybill Shepherd et Bruce Willis jeune, Veronica Mars pour la surprise d’une teenage serie qui en a dans la tête bien plus que la plupart des séries “adultes” du même genre, et Chapeau Melon et Bottes de Cuir parce que c’est comme ça et que rien ne les détrônera jamais.

En inclassables : La Caravane de l’Etrange pour sa mise en scène cinématographique que David Lynch n’aurait pas désavouée et Six Feet Under pour cette famille si chtarbée et pourtant tellement humaine.

J’attends toujours qu’on fasse mieux que Buffy contre les vampires.
Un argument tout con mais totalement représentatif : cette série monte continuellement en puissance, de bout en bout, jusqu’au final. Autre argument : dès le premier épisode, des problématiques lourdes (responsabilités, grandir trop vite, …) sont posées et ne seront jamais abandonnées. Il y en a plein d’autres.
Le premier argument à lui seul suffit à éliminer une belle brouette de séries plus ou moins récentes.

Après, ça ne veut pas dire que je n’aime pas d’autres séries. C’est juste que j’attends toujours de voir ne serait-ce qu’aussi bon.

Vous parlez bien de Buffy contre les vampires ?

Aerth dit:Vous parlez bien de Buffy contre les vampires ?

Tu connais un autre Buffy contre les vampires à part Buffy contre les vampires ? :pouicintello: