Avec Sarah Mitchum Gellar ?
piesstou dit:J'ai commencé "FlashForward" épisode 1 hier pour voir.
Je trouve que c'est pas mal et que ça donne envie. L'idée est suffisamment originale pour tenir en haleine, et tout ce que j'espère c'est qu'on n'est pas parti pour 5 saisons interminables ou + avec une brouettes d'épisodes poubelles qui ne servent à rien d'autres qu'à faire durer tout en perdant un peu plus le spectateur.
Qu'en pensent ceux qui ont déjà rattrapé la diffusion US ? Bien ? Pas bien ? Prometteur au début et finalement pas terrible ? Prometteur mais ça va être chiant d'attendre les épisodes vu que c'est une série qui se suit ?
Alors, notre avis à nous qui n'est que le nôtre hein ?!
On en est ici aux 5 ou 6 premiers épisodes, et autant je trouve l'intrigue formidable dans les grandes lignes, autant le détail des péripéties (y compris sentimentales) que traversent les personnages est maladroitement traité. C'est cul-cul la praline comme 9 séries SF sur 10.
J'aime pas non plus le traitement sonore qui consiste à poser de la musique pop sur des scènes d'action ou des séquences clippées. C'est d'une nunucherie...
Bref, ce qui est bien dans cette série, c'est l'intrigue, mais pas de mérite ici puisqu'elle est reprise du roman canadien original.
Tub' dit:Aerth dit:Vous parlez bien de Buffy contre les vampires ?
Tu connais un autre Buffy contre les vampires à part Buffy contre les vampires ?
"Angel" ?
Dncan dit:"Angel" ?
Ça par contre c'est grave de la daube
Vous parlez bien de la série où tous les vampires, loup-garous, démons, fantômes, sociétés secrètes, trous dimensionnels et autres sorcières de l’univers connu et inconnu se sont tous donnés rendez-vous dans une petite bourgade américaine ? La série où les héros ont sauvé une bonne quarantaine de fois l’humanité de la fin du monde qui allait justement se déclencher dans cette bourgade ?
Ouais, c’est clair que niveau scénar, c’était quelque chose…
Sérieusement, c’était loin d’être mauvais comme teen-série mais attendre qu’il soit fait mieux que Bouffy alors que les 5 saisons de Six Feet Under existent en coffret DVD depuis 5 ans, c’est quand même drôle je trouve.
Si on veut aller dans le truc léger avec des problématiques de fond bien traitées, la série “Degrassi” / “Les années Collèges” d’il y a whatmille ans est 6000 pieds au dessus de Pouffy contre les vampires. ça, c’était bien fait, surtout pour l’époque.
Enfin, je partage mon avis avec moi-même du moins.
Cordialement,
Benoît
Si on veut aller dans le truc léger avec des problématiques de fond bien traitées, la série "Degrassi" / "Les années Collèges" d'il y a whatmille ans est 6000 pieds au dessus de Pouffy contre les vampires. ça, c'était bien fait, surtout pour l'époque.
"Everybody needs something, and never give up..."
Sinon, plus récemment, Hartley coeur à vif creusait le même sillon, c'est à dire série ado aux antipodes de Berverly Hills
Aerth dit:Vous parlez bien de la série où tous les vampires, loup-garous, démons, fantômes, sociétés secrètes, trous dimensionnels et autres sorcières de l'univers connu et inconnu se sont tous donnés rendez-vous dans une petite bourgade américaine ? La série où les héros ont sauvé une bonne quarantaine de fois l'humanité de la fin du monde qui allait justement se déclencher dans cette bourgade ?
Ouais, c'est clair que niveau scénar, c'était quelque chose...
Sérieusement, c'était loin d'être mauvais comme teen-série mais attendre qu'il soit fait mieux que Bouffy alors que les 5 saisons de Six Feet Under existent en coffret DVD depuis 5 ans, c'est quand même drôle je trouve.
Si on veut aller dans le truc léger avec des problématiques de fond bien traitées, la série "Degrassi" / "Les années Collèges" d'il y a whatmille ans est 6000 pieds au dessus de Pouffy contre les vampires. ça, c'était bien fait, surtout pour l'époque.
Enfin, je partage mon avis avec moi-même du moins.
Cordialement,
Benoît
Sauf que Degrassi c'est kitsch involontairement et que Buffy c'est drole volontairement.
Comparer Buffy avec Six Feet under n'a pas de sens selon moi... Buffy c'est déjà du fantastique, du second degré qui traite de points profonds sur la vie, la mort, l'amour tout ça ; alors que Six Feet Under est quand même plus grave, plus réaliste, plus... tout à fait différent quoi.
Buffy pour moi c’est un peu du foutage de gueule (c’est ptet en ça que c’est drôle?)
Quant au kitsh, on en reparle dans quelques années…
Riruma dit:Sauf que Degrassi c'est kitsch involontairement et que Buffy c'est drole volontairement.
Degrassi, c'est vieux, c'est pas kitsch. On comparera les deux séries dans 20 ans...
Riruma dit:Comparer Buffy avec Six Feet under n'a pas de sens selon moi...
Ce n'est d'ailleurs pas ce que je fais. Je précise juste que si on cherche une série qui parle de choses profondes, il y a peut-être mieux à voir que Duff contre les vampires.
Tub' érige la série comme mètre étalon à l'aune duquel les autres séries ne sauraient se comparer. Il me semble que ça peut être vrai sur le critère du fantastico-teeno-low scénaristico-2nd degré style mais dans l'absolu, ça me semble un tantinet excessif.
Je serai un méchant dans Buffy, j'y claquerai trois balles en pleine tête pis voilà. Alors que là, tous ils y vont à la tatane alors qu'ils savent qu'ils vont se faire pouillave. C'est typique de la teen-série fantastique pleine de Deus Ex Machina et de TGCM (Ta Gueule, C'est Magique) qui laissent aux scénaristes toutes latitudes pour faire tout et n'importe quoi.
Riruma dit:Buffy c'est déjà du fantastique, du second degré qui traite de points profonds sur la vie, la mort, l'amour tout ça ; alors que Six Feet Under est quand même plus grave, plus réaliste, plus... tout à fait différent quoi.
Voilà.
C'est pour ça que je ne compare pas les deux séries.
On est donc d'accord.
Enfin, sauf si on appuie trop sur le côté "points profonds"...
"Oh, non, il est mort, je suis triste."
deux épisodes plus tard : "mais tu comprends pas, il est mort, je suis triste."
cinq épisodes après : "bon, il est mort et je suis triste, mais il faut que j'avance les amis. Heureusement que vous êtes là."
Mais bon, si Snorky contre les vampires a déjà aidé quelqu'un à résoudre une question existentielle, c'est pas si mal.
Cordialement,
Benoît
Je ne crois pas qu’on ait besoin d’attendre aussi longtemps pour voir si c’est kitsch ou pas ou si ca va le devenir…
Je regardais Degrassi au début des années 90, je viens de regarder sur IMDB, ca date de 1987 à 1991. Et à l’époque je trouvais ca déjà kitsch, les jeans, les coupes de cheveux…
=> donc on va dire qu’au bout de 5 ans, je trouvais ca déjà has been
J’ai regardé Buffy, un des premiers épisodes, il y a à peine un mois, ca date de 1997 et j’ai pas trouvé ca kistch.
=> donc au bout de 12 ans, je trouve que ca vieillit assez bien.
La différence, c’est que la série ne se prend pas au sérieux.
Buffy, une série qui parodie une certaine vision des films fantastiques en la retournant (la vision, hein).
Avant c’était le héros qui sauvait la blonde, là on a la blonde (et vraie blonde hein, la fille qui au début pense surtout à entrer dans l’équipe des pom pom girls et à draguer les jolis mecs) qui sauve les mecs. Et le reste est à l’avenant.
Il faut aussi faire attention à comment vous avez connu cette série. En VF elle perd à peu près 4-5 ans d’âge mental. Les voix des doublages français font bien plus “teens immatures” que celles des acteurs d’origine, de plus la plupart des dialogues recèlent des double-sens plus ou moins érotiques (plutôt plus que moins), qui n’ont pas été repris en français car le public visé était plus large (au début il me semble que la série était diffusée plus tôt chez nous).
Un exemple qui m’a marqué, c’est quand Faith (Eliza Dushku) essaye de justifier l’emportement au combat et qu’elle dit à Buffy “Quand même reconnais-le, quand tu tues un vampire, ça te fait plaisir.”. La VO dit “… it makes you all juicy.” … dont le sens aurait été mieux retranscrit en “ça te fait mouiller”
Après il y a des épisodes inégaux (y’en a même des bien merdiques, si si), mais il y a aussi de véritables chefs d’oeuvre.
Ma top liste :
- The Body : Un épisode de série télé américaine sans musique. Du tout. Vous y croyez ? Un vrai tour de force de réalisation qui trouve son origine dans les souvenirs de Whedon (décès de sa propre mère)…
- Once more with feeling : Joss Whedon a toujours rêvé de réaliser une comédie musicale, et il s’aperçoit que ses acteurs sont capables de chanter…
- Hush : un épisode presque entièrement sans paroles, juste parce que Joss Whedon en a eu marre d’entendre des fans dire que la série était bonne à cause des répliques des dialogues, comme s’il n’y avait que ça.
Mais bon c’est comme tout, on aime ou on n’aime pas, chacun est libre de ses goûts
Aerth dit:Tub' érige la série comme mètre étalon à l'aune duquel les autres séries ne sauraient se comparer. Il me semble que ça peut être vrai sur le critère du fantastico-teeno-low scénaristico-2nd degré style mais dans l'absolu, ça me semble un tantinet excessif.
Pour moi, oui, c'est un mètre étalon.
Je n'ai jamais prétendu qu'il était valable pour tout le monde. Il l'est pour moi. Je n'ai jamais prétendu non plus avoir tout vu et qu'il n'existe pas mieux, dans l'absolu et/ou la catégorie. J'ai dit que j'attendais de voir mieux. Au sens propre. Il est tout à fait possible que je ne regarde pas les bonnes séries
Mais ça ne changera rien au fait que, pour moi, cette série est d'une qualité assez exceptionnelle. Et, je l'avoue clairement, pour laquelle j'ai un attachement très particulier (non, non, rien à voir avec SMG... pas trop ).
Dncan dit:Buffy, une série qui parodie une certaine vision des films fantastiques en la retournant (la vision, hein).
Avant c'était le héros qui sauvait la blonde, là on a la blonde (et vraie blonde hein, la fille qui au début pense surtout à entrer dans l'équipe des pom pom girls et à draguer les jolis mecs) qui sauve les mecs. Et le reste est à l'avenant.
Il faut aussi faire attention à comment vous avez connu cette série. En VF elle perd à peu près 4-5 ans d'âge mental. Les voix des doublages français font bien plus "teens immatures" que celles des acteurs d'origine, de plus la plupart des dialogues recèlent des double-sens plus ou moins érotiques (plutôt plus que moins), qui n'ont pas été repris en français car le public visé était plus large (au début il me semble que la série était diffusée plus tôt chez nous).
Un exemple qui m'a marqué, c'est quand Faith (Eliza Dushku) essaye de justifier l'emportement au combat et qu'elle dit à Buffy "Quand même reconnais-le, quand tu tues un vampire, ça te fait plaisir.". La VO dit "... it makes you all juicy." ... dont le sens aurait été mieux retranscrit en "ça te fait mouiller"
Après il y a des épisodes inégaux (y'en a même des bien merdiques, si si), mais il y a aussi de véritables chefs d'oeuvre.
Ma top liste :
- The Body : Un épisode de série télé américaine sans musique. Du tout. Vous y croyez ? Un vrai tour de force de réalisation qui trouve son origine dans les souvenirs de Whedon (décès de sa propre mère)...
- Once more with feeling : Joss Whedon a toujours rêvé de réaliser une comédie musicale, et il s'aperçoit que ses acteurs sont capables de chanter...
- Hush : un épisode presque entièrement sans paroles, juste parce que Joss Whedon en a eu marre d'entendre des fans dire que la série était bonne à cause des répliques des dialogues, comme s'il n'y avait que ça.
Mais bon c'est comme tout, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre de ses goûts
buffy et abgel sont de grave bonne serie j'adore j'achete m^me la serie 8 en comics
fun , plein de référence
la fin d'angel étant une des meilleures fin de serie existante
Merci pour les quelques pistes à ceux qui ont répondu
Je vais voir ce que Arrested et Doctor Who donnent tout en continuant FlashForward pour voir (et en essayant de récupérer le roman peut-être, du coup, même en anglais)
+
… un peu deg’ d’être noyé dans le flot des posts pour une série que JE qualifie de toute pourrie comme “Pouffie ou les aléas supra-intéressants de la vie d’une ado contre les Vampires en carton pâte”
[flash]http://www.youtube.com/v/s8VZs7aLJCo&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]
Bon encore un remake (… et franchement y’en a marre !!!)
… Mais j’ai toujours voulu regarder cette série qui m’a toujours paru excellentissime sans parvenir à accrocher à cause du décalage dans la réalisation comme dans la narration.
Du coup maintenant, 42 ans plus tard (c’est ouf quand même, nan ? ) je vais pouvoir !
Surtout que ça m’a l’air clairement bien foutu.
Vivement !!
(… mais c’est quand même ENCORE un remake… et j’ai quand même un sacré doute sur le mode “Saison unique” et la limitation à 17 épisodes…)
EDIT :
Arf ! Merde !
Je viens de voir ça sur Allocine “Série arrêtée en 2009 - 1 saison, 6 épisodes”
C’est quoi ce délire ?? Sachant que le Pilote vient à peine d’être diffusé y’a 4 jours ?
adel10 dit:Dncan dit:Buffy, une série qui parodie une certaine vision des films fantastiques en la retournant (la vision, hein).
Avant c'était le héros qui sauvait la blonde, là on a la blonde (et vraie blonde hein, la fille qui au début pense surtout à entrer dans l'équipe des pom pom girls et à draguer les jolis mecs) qui sauve les mecs. Et le reste est à l'avenant.
Il faut aussi faire attention à comment vous avez connu cette série. En VF elle perd à peu près 4-5 ans d'âge mental. Les voix des doublages français font bien plus "teens immatures" que celles des acteurs d'origine, de plus la plupart des dialogues recèlent des double-sens plus ou moins érotiques (plutôt plus que moins), qui n'ont pas été repris en français car le public visé était plus large (au début il me semble que la série était diffusée plus tôt chez nous).
Un exemple qui m'a marqué, c'est quand Faith (Eliza Dushku) essaye de justifier l'emportement au combat et qu'elle dit à Buffy "Quand même reconnais-le, quand tu tues un vampire, ça te fait plaisir.". La VO dit "... it makes you all juicy." ... dont le sens aurait été mieux retranscrit en "ça te fait mouiller"
Après il y a des épisodes inégaux (y'en a même des bien merdiques, si si), mais il y a aussi de véritables chefs d'oeuvre.
Ma top liste :
- The Body : Un épisode de série télé américaine sans musique. Du tout. Vous y croyez ? Un vrai tour de force de réalisation qui trouve son origine dans les souvenirs de Whedon (décès de sa propre mère)...
- Once more with feeling : Joss Whedon a toujours rêvé de réaliser une comédie musicale, et il s'aperçoit que ses acteurs sont capables de chanter...
- Hush : un épisode presque entièrement sans paroles, juste parce que Joss Whedon en a eu marre d'entendre des fans dire que la série était bonne à cause des répliques des dialogues, comme s'il n'y avait que ça.
Mais bon c'est comme tout, on aime ou on n'aime pas, chacun est libre de ses goûts
buffy et abgel sont de grave bonne serie j'adore j'achete m^me la serie 8 en comics
fun , plein de référence
la fin d'angel étant une des meilleures fin de serie existante
+1 (sur buffy en tout cas, mais y a vait aussi de très bonnes choses dans Angel, mais plus rarement)
Pour moi ca reste une série mythique, au niveau série fantastique pleine d'humour et gavée de second degré
J’ai jamais regardé Buffy mais j’ai lu le mémoire de plus de 300 pages qu’une amie a fait en histoire de médias.
Elle a passé la série au crible mais en s’intéressant en grande partie sur le traitement des figures mythologiques dans la série (la réapropriation que la série s’en fait, tout comme d’ailleurs en ce qui concerne le stéréotype de la blonde etc.)
Bien sûr il y a analyse des persos, des détails techniques, de la réalisation de certains épisodes, de la structure générale de la série, des épisodes dont celui évoqué par Dncan etc.
C’est une vraie belle et riche étude pour qui a apprécié la série et souhaite creuser un peu.
Si ça intéresse des gens je dois encore avoir le fichier quelque part sur mon disque.
Voilà je viens de terminer la saison 1.
La première partie de la saison est une succession (presque) indigeste de “terribles” évènements arrivant à un groupe de flics. La deuxième partie correspond à une tentative de résolution de ces évènements.
Comme la série a bien marché sur Canal+, hop, on fait une deuxième saison (pas prévue à la base). Du coup, pour moi, la fin est complétement ratée.
Un Shield made in France mais avec quelques clichés et grosses ficelles. Des voyous qui “ressemblent” aux flics (et inversement), un flic qui pourchasse un flic qui pourchasse un méchant…bof.
Mais. Mais Jean-Hugues Anglade est excellent en flic, leader d’un groupe au bout du rouleau, désabusé, violent. Les personnages secondaires sont bons (Duvauchelle,…) comme certains plans qui font penser à un bon polar de cinéma.
Pour moi, l’histoire n’est pas à la hauteur de la performance des acteurs mais la série “mérite” d’être vue rien que pour eux.
sten dit:J'ai jamais regardé Buffy mais j'ai lu le mémoire de plus de 300 pages qu'une amie a fait en histoire de médias.
Elle a passé la série au crible mais en s'intéressant en grande partie sur le traitement des figures mythologiques dans la série (la réapropriation que la série s'en fait, tout comme d'ailleurs en ce qui concerne le stéréotype de la blonde etc.)
Bien sûr il y a analyse des persos, des détails techniques, de la réalisation de certains épisodes, de la structure générale de la série, des épisodes dont celui évoqué par Dncan etc.
C'est une vraie belle et riche étude pour qui a apprécié la série et souhaite creuser un peu.
Si ça intéresse des gens je dois encore avoir le fichier quelque part sur mon disque.
Moi ça m'intéresse, si tu peux/veux me l'envoyer...
++
pour ça il me faut ton adresse en mp
Je lui ai envoyé un mail pour lui demander l’autorisation ainsi qu’une belle version pdf définitive parce que je n’ai que les chapitres un par un lorsque je faisait la relecture.
Donc un peu de patience et je devrais pouvoir vous envoyer tout ça.