[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Comme j’ai dit une fois ailleurs :
J’ai le sentiment qu’il existe deux séries Buffy. Celle dont tout le monde parle avec émotion, et celle que j’ai vu, qui ne mérite même pas qu’on l’évoque par les petits matins gris et morose des automnes déprimants par la lumière maladive d’un temps maussade.

greuh

sten dit:pour ça il me faut ton adresse en mp :wink:

Fait! ;)

++
greuh dit:Comme j'ai dit une fois ailleurs :
J'ai le sentiment qu'il existe deux séries Buffy. Celle dont tout le monde parle avec émotion, et celle que j'ai vu, qui ne mérite même pas qu'on l'évoque par les petits matins gris et morose des automnes déprimants par la lumière maladive d'un temps maussade.
greuh

S'il existe deux séries Buffy, il y a certainement celle dont tout le monde parle avec émotion, généralement sans avoir daigné regarder plus d'un épisode et demi sur M6, mais il y a aussi celle dont des historiens des médias font des mémoires de 300 pages, la série féministe engagée, étudiée dans des universités du monde entier pour son ancrage dans la pop-culture et son reflet sur la plupart des disciplines des sciences humaines.

L'article Wikipedia qui parle de ça, avec notamment plein de liens externes vachement intéressants.
Omar Little dit:
S'il existe deux séries Buffy, il y a certainement celle dont tout le monde parle avec émotion, généralement sans avoir daigné regarder plus d'un épisode et demi sur M6, mais il y a aussi celle dont des historiens des médias font des mémoires de 300 pages, la série féministe engagée, étudiée dans des universités du monde entier pour son ancrage dans la pop-culture et son reflet sur la plupart des disciplines des sciences humaines.
L'article Wikipedia qui parle de ça, avec notamment plein de liens externes vachement intéressants.

C'est pas parce qu'on en parle et qu'on "philosophe" dessus que ca en fait une bonne série. :P

Si ma copine voit ca je me fais tuer. :clownpouic:
Mauvais Karma dit:C'est pas parce qu'on en parle et qu'on "philosophe" dessus que ca en fait une bonne série. :P
Si ma copine voit ca je me fais tuer. :clownpouic:

Pas forcément, c'est vrai.

Mais sous-entendre qu'on ne peut l'apprécier que parce qu'elle nous parle émotionnellement (cf. la plaisanterie sur ta copine, qui aura probablement des raisons de te tuer maintenant que l'as traitée de midinette sans cervelle devant tout le monde :wink: ) me semble pour le moins exagéré.

Houla , j’ai jamais dit ca dis donc .

J’ai juste sous entendu que c’était une mauvaise série (pour moi si besoin est de le préciser) et que ma copine l’aimait , rien de plus . :wink:

J’ai regardé “Spaced”, petite série anglaise de 1999, écrite par Jessica Hynes et Simon Pegg, et réalisée par Edgar Wright.
Il y a deux saisons de 7 épisodes de 26 minutes.
C’est très drôle, très marqué par un esprit geek et ça permet de retrouver l’équipe de “Shaud of the Dead”.
En gros, Tim, dessinateur de comics amateur et Daisy, journaliste en devenir, se font passer pour un couple afin de décrocher un appartement. C’est le début d’une colocation un peu barrée, dans une maison où vivent un artiste qui peint (sic) “anger, pain, fear, agression” et la proprio, alcoolique un peu envahissante.
Les effets de réalisation ont pris un coup de vieux, mais sinon ça vaut le coup d’être découvert.

greuh dit:Comme j'ai dit une fois ailleurs :
J'ai le sentiment qu'il existe deux séries Buffy. Celle dont tout le monde parle avec émotion, et celle que j'ai vu, qui ne mérite même pas qu'on l'évoque par les petits matins gris et morose des automnes déprimants par la lumière maladive d'un temps maussade.
greuh

ça me rassure, je n'ai pas capté une chaîne extra-dimensionnelle tout seul dans mon coin...

Y'a peut-être des thèmes super bien traités mais si ça n'avait pas été massacré par des acteur pourraves et des scénarios à faire pleurer le staff de nanarland, on les aurait peut-être remarqués (ces thèmes super bien traités, donc).

Mais bon, j'ai du voir l'autre série...

Cordialement,

Benoît, "chacun voit midi à sa porte."

Bon, je reprends mes emplettes gentiment des fois que je réussisse à me plonger dans un visionnage régulier cet hiver :

- Spaced (merci Jer, je verrai ce que ça donne),
- Doctor Who (pas simple de récupérer l’intégrale de cette Série),
- Arrested Development (merci Mirmo je crois),
- Dexter (Saison 4, et j’ai la Saison 3 de retard au chaud)
- Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (que je n’avais pas trouvé trop top sur les 3 premiers, mais sait-on jamais…),
- 30 Rock (Saison 1, pour voir ce que ça vaut et si j’accroche),
- The Prisonner (version 2009, que j’ai TRES envie de voir),
- Heroes (2ème partie Saison 3 + début Saison 4 : J’ai du retard mais j’ai beaucoup aimé cette série)

Ca en fait déjà pas mal… :?
Je sens que ça sera surtout, éventuellement, pour l’hiver 2010… ou 2011… ou…

:)

piesstou dit:
- Doctor Who (pas simple de récupérer l'intégrale de cette Série),
- Arrested Development (merci Mirmo je crois),

Excellent choix :mrgreen:
Et Arrested, je le répète, c'est VO obligatoire et il faut passer le cap des 2-3 épisodes... La série peut être un peu déroutante sur les premiers épisodes, non pas qu'ils soient mauvais (bien au contraire en fait !), mais la forme n'est pas forcément habituelle pour ce format :) Du coup il faut un léger temps d'adaptation, après c'est du bonheur !!

Bien évidemment, j’ai omis de préciser que TOUT était effectivement en VOSTF, hein ;)
(Le seul inconvénient étant qu’on ne peut pas faire autre chose en regardant du coup, mais bon, c’est pas grave, on gagne largement en intérêt)

Pour Doctor Who, je sais pas du tout si je vais accroché. 'Verra bien.
Je sais même pas quand je vais commencer.
Ce weekend je vais sans doute commencer et finir “The Prisonner 2009”

Pour tout te dire, j’ai vu la saison 1 de Doctor Who après la 3 et je me suis dit “heureusement, parce que si j’avais commencé par la 1 je serais sans doute pas allé au bout”.

Parce que franchement, les effets spéciaux de la saison 1 c’est qd même qqchose ! En revoyant la liste des épisodes, j’ai envie de te dire (mais ce n’est évidemment que mon ressenti) que le 1er est très moyen mais sert à mettre en place les personnages, que le 2e est très et assez représentatif de la série (on y aperçoit au passage qqes persos importants, ouvre bien les yeux) par contre la suite présente 3-4 épisodes pas forcément au top. Mais arrivé à mi-saison tu découvriras le bonheur pour ne plus la lâcher jusqu’à la fin de la saison 4 :pouicok:

• 1 pour arrested development, hachement bien.

Sinon, je suis peut-être un peu HS ou ça a peut-être déjà été dit, mais Breaking Bad saison 1 est vraiment bien, la 2 aussi mais bon, je préfère la 1. (série qui me conforte dans mon appréciation de l’acteur principal également père de malcolm dans malcom).

Et dans le genre série à ne pas suivre dans l’ordre, the IT crowd assez sympa et geek mais pas comme the blackhole theory, plus nerd, super également.

edit : si vous avez compris ma phrase sur IT crowd ne prenez pas la route, merci.

edit 2 : et pour piesstou arrète dexter à la fin de la 2, si t’as déjà la 3 ben regarde si t’as rien de mieux mais vu la 3 pas sûr que t’ai besoin de la 4 (je n’ai pas vu la quatre me suis arrêté bien trop tard à mon goût à la fin de la 3 voire même pendant la 3…)

Thanks pour tes conseils Cowboy, je tâcherai de m’en rappeler et d’en tenir compte lors du visionnage ;)

Sinon pour Dexter, je pense que je devrai accrocher. J’ai des potes avec qui je partage quelques goûts qui en sont à la 4 et qui trouvent que c’est jusqu’à présent LA meilleure saison de cette Série. La 3 leur ayant bien plu également.
Perso j’ai adoré la 1ère, j’ai bien aimé la 2 sans plus (à cause du pseudo personnage “méchant” qu’on flaire dès qu’on le croise finalement et qui se traine un peu jusqu’à la fin. Ceci dit, la toute fin est excellent :))

'Verra bien :)

Je rejoins tes potes piesstou, la saison 1 est terrible, la 2 baisse en qualité et offre des rebondissements parfois un peu artificiels.

Mais la 3ème saison est excellente avec l’arrivée d’un personnage d’envergure!

Quant à la toute dernière, le dernier épisode qui vient d’être diffusé pour ThanksGiving est tout bonnement génial. Je sens que la montée en puissance jusqu’à la fin va être énorme tout comme pour la première saison

Cowboy Georges dit:
Parce que franchement, les effets spéciaux de la saison 1 c'est qd même qqchose !

Marf !!!

Tu vas quand même pas me dire que tu regardes Doctor Who pour les effets spéciaux ???
Blue dit:
Cowboy Georges dit:
Parce que franchement, les effets spéciaux de la saison 1 c'est qd même qqchose !

Marf !!!
Tu vas quand même pas me dire que tu regardes Doctor Who pour les effets spéciaux ???

Non, on est d'accord évidemment mais à ce niveau-là franchement ... :lol: :lol: :lol:

Nan je confirme, j'aurais commencé saison 1 je pense que j'aurais pas suivi, en vrai ... et ça aurait été vraiment dommage :kingpouic:

The Prisoner (2009) :

Voilà, je me suis tout regardé ce weekend.
Bilan mitigé sur l’ensemble de ces 6 épisodes.
En gros :

- Episode 1 :
J’ai adoré : C’est chouette, rythmé, plutôt bien réalisé, le héro est charismatique comme il faut, l’histoire prend place et on commence à se poser des questions qui peuvent trouver des réponses ou en tous cas des possibilités de réponses.

- Episode 2 :
C’est encore mieux surtout la toute fin qui mêle excellemment la schizophrénie, la paranoïa, la folie, … Je me pose toujours des questions, mais je parviens toujours à garder le fil et à imaginer des possibilités de réponses, plausibles ou non.

- Episode 3 :
Sympa, pas transcendant. Le coup des “espions” qui peuvent être partout car tout le monde espionne tout le monde est un peu chiant, la fin avec la découverte des “Tunnels” auraient pu être excellente mais est au final bâclée et inutile car totalement non-traitée (on n’y revient pas du tout à l’épisode suivant)

- Episode 4 :
Le début de la fin… Je regarde et je ne comprend plus rien, ni à l’histoire, ni aux personnages, et je ne sais même plus vers quoi la série se dirige ni où ils veulent en venir. Je ne me pose plus de questions parce que je ne sais même plus dans quelle direction chercher… Je suis paumé, et ce n’est pas comme si l’effet était voulu, comme dans un Memento ou un Cypher par exemple. J’espère que le prochain saura se recentrer.

- Episode 5 :
Sympa, mais bordélique.
La vie “New York” est-elle une vie passée, future, présente ? On a le droit à de nombreux “flash” avec Michael qui se mêlent de plus en plus aux passages dans le Village avec Six. Idem pour 313.
Je commence à “comprendre” et à me dire que ce à quoi je pensais depuis les épisodes 2-3 (Le Village serait un asile, un centre pour traitement des gens schizophrènes ou fous…) pourrait bien s’avérer ne pas être si loin de la réalité que ça.

- Episode 6 :
Explications qui se discutent et dénouement un peu brouillon mais “pourquoi pas”.
Je lirai bien une bonne explication de texte rapide pour m’aider à tout saisir parce que là je reste un peu sur ma faim même si l’essentiel semble être plus ou moins compris (si vous avez ça :))
Au final le personnage de Six ne m’a pas paru assez détaillé/fouillé et c’est dommage parce que je l’ai trouvé intéressant. On tourne parfois autour du pot (épisode 3) et on perd parfois le fil (épisode 4)
Pas de doute, j’ai quand même bien aimé cette série, mais avec un tel potentiel et un début aussi prometteur je m’attendais à encore mieux.

Question : La série originale (que je n’aurai pas le courage de regarder vu son age) est-elle traitée de la même façon ? L’histoire est-elle identique ? La fin, les explications, le sont-elles également ?

=========
/!\ Attention risque de spoil gentillet :

L’idée des différents niveaux de consciences est sympa, tout comme celle d’une thérapie visant à améliorer le quotidien comme la vie des gens à leur insu. J’avais bien imaginé que “Six” pouvait être fou (?) et s’être retrouvé enfermé dans une sorte d’Asile depuis le départ, mais là ce qui me dérange un peu c’est l’idée de conscience “collective” que je ne comprend pas trop. Ni comment “2” ou les autres comme “147” (black chauffeur/chauffeur de taxi) font pour être à la fois en plein Village, tout en continuant de vivre leur vie “réelle” au coeur de New York sans se douter de rien.
Idem, qu’est finalement “11-12” ? Une simple création de l’imagination de “2” et de sa femme qui souhaitaient avoir un enfant ?
Ce qui signifierait qu’il est sans existence réelle et qui expliquerait qu’il fasse partie de ceux qui ne peuvent quitter le Village.
Mais dans ce cas pourquoi lorsque celui-ci tue sa mère, celle-ci ne meurt-elle pas dans la “réalité” ?
Et que sont finalement les “rêveurs” ou plus précisément quel est le rôle DU rêveur dans le Village ? (la femme de “2” et 2, puis “Six” et 313)
J’avoue que c’est un point que je n’ai pas du tout compris.
Bref, pas ma de questions en suspends qui ne me permettent pas d’apprécier totalement cette série, c’est un peu dommage.

=========

De mon côté, je suis sur la saison 2 de True Blood.

Cette saison est aussi passionnante de la saison 1 … quelque peu différente sur bien des points, dont :
- bcp plus de fantastique
[SPOILER]
On se croirait dans le jdr Le Monde Des Tenebres de White Wolf … y’en a partout … des métamorphes, des loups-garous … enfin de noms ceux-la … pas encore vu … des pseudo-déesses, … arf … qui eut cru que le trouduc-ville de la Louisiane soit aussi riche en créatures surnatuerelles … ça laisse présager le reste du monde …
[/SPOILER]
- bcp de scènes ayant pour but d’attirer le jeune mâle en mal de filles … Autant la S1 était sensuelle … autant la S2 est chaude et avec du Q à chaque épisode ou presque … remarque étonnante … il n’y a que l’héroïne et les figurantes qui montrent les seins … pas les 2nd rôles … d’habitude c’est le contraire ;)

Je continue à trouvé la façon de joué de 2 héros pas toujours au top contrairement à d’autres personnages … dont Jason Stackhouse que je trouve énorme … l’acteur le joue superbement bien dans son idiotie et sa naïveté.
Le personnage de l’infante ou filleul) de Bill Campton est très bien fait avec ses contradiction sur sa nouvelle condition … et son début d’histoire d’amour, ou je craignais de tomber dans une longueur scénaristique toute pourrie pour ado romantique, m’étonne par sa narration et le jeu des acteurs qui rend cela mignon sans tomber dans une mièvrerie à gerber.

yber dit:et son début d'histoire d'amour, ou je craignais de tomber dans une longueur scénaristique toute pourrie pour ado romantique, m'étonne par sa narration et le jeu des acteurs qui rend cela mignon sans tomber dans une mièvrerie à gerber.

Bienvenue chez Alan Ball :pouiclove: